Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Place de la femme en Islam
19 septembre 2020 22:58
Wā’ Salam Aleykom,

Voici un livre que je vous conseille fortement, pour celles\ceux qui veulent apprendre/comprendre/évoluer dans le Sentier D’Allah.

La place de la femme en islam : du Dr.Yoûssouf al­Qaradâwî

Pour vous mettre l’eau à la bouche. Il traite des droits, devoirs ET obligations de la femme. Ce livre est aussi bénéfique pour l’homme que pour la femme. Le prix est raisonnable, ET non négligeable pour s’affranchir de BFM TV ET toutes les poubelles qui veulent d’un homme tyran ET d’une femme prisonnière fripée. Ça marche bien en plus. Désespérant smoking smiley

Sachez qu’il y a énormément de livre allant dans ce sens ET qui mette en exergue le Coran ET la sunnah du prophète asws. Qu’on s’entende bien, ici les gens interviennent mais non aucune science, donc C est pas ici, ni dans aucun onglet Google, que vous apprendrez la religion ET encore moins assistés des docamor apostat, qui promettent une lumière au bout du tunnel.. Alors qu’au bout, il n’y a qu’disgrâce ET humiliation.

Vous me ferez des retours pour celles/ceux qui vont le lire ET en espérant enfin que ça en éveilles certain(es) sur la place qu’Allah a octroyé à la femme dans ce bas monde.
19 septembre 2020 23:06
Salam


Bonne initiative , beaucoup de gens ici surtout les femmes sont noyés dans l'image occidental de la femme du coup leurs âmes est tiraillée entre obéissance à leurs maris et l'égalité homme femme , qui est une invention humaine et un fléau.
J
19 septembre 2020 23:10
Aleykum Salam

Merci pour cette info.

Tu mets en application les enseignements dans la vraie vie ?? grinning smiley

Entre théorie et pratique, il y a souvent un monde ...
Je me demande souvent ce que ce bas - monde serait devenu si nous n'avions pas le Coran .... grinning smiley
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Wā’ Salam Aleykom,

Voici un livre que je vous conseille fortement, pour celles\ceux qui veulent apprendre/comprendre/évoluer dans le Sentier D’Allah.

La place de la femme en islam : du Dr.Yoûssouf al­Qaradâwî

Pour vous mettre l’eau à la bouche. Il traite des droits, devoirs ET obligations de la femme. Ce livre est aussi bénéfique pour l’homme que pour la femme. Le prix est raisonnable, ET non négligeable pour s’affranchir de BFM TV ET toutes les poubelles qui veulent d’un homme tyran ET d’une femme prisonnière fripée. Ça marche bien en plus. Désespérant smoking smiley

Sachez qu’il y a énormément de livre allant dans ce sens ET qui mette en exergue le Coran ET la sunnah du prophète asws. Qu’on s’entende bien, ici les gens interviennent mais non aucune science, donc C est pas ici, ni dans aucun onglet Google, que vous apprendrez la religion ET encore moins assistés des docamor apostat, qui promettent une lumière au bout du tunnel.. Alors qu’au bout, il n’y a qu’disgrâce ET humiliation.

Vous me ferez des retours pour celles/ceux qui vont le lire ET en espérant enfin que ça en éveilles certain(es) sur la place qu’Allah a octroyé à la femme dans ce bas monde.
W
19 septembre 2020 23:10
Salam

Bon courage !!
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !!
Tu perds ton temps. Ce n'est pas la vérité qui est recherché mais la brêche, la fatwa 2.0...
Elles trouveront un islam sur mesure sur le net... A moins qu'elles reviennent dans 15j avec l'accusation que leur apostasie est de notre faute...
Oui, l'homme a une prédominance sur la femme de par ses responsabilités. Nier ça, c'est admettre qu'ALLAH n'est pas juste donc discussion terminée...
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Wā’ Salam Aleykom,

Voici un livre que je vous conseille fortement, pour celles\ceux qui veulent apprendre/comprendre/évoluer dans le Sentier D’Allah.

La place de la femme en islam : du Dr.Yoûssouf al­Qaradâwî

Pour vous mettre l’eau à la bouche. Il traite des droits, devoirs ET obligations de la femme. Ce livre est aussi bénéfique pour l’homme que pour la femme. Le prix est raisonnable, ET non négligeable pour s’affranchir de BFM TV ET toutes les poubelles qui veulent d’un homme tyran ET d’une femme prisonnière fripée. Ça marche bien en plus. Désespérant smoking smiley

Sachez qu’il y a énormément de livre allant dans ce sens ET qui mette en exergue le Coran ET la sunnah du prophète asws. Qu’on s’entende bien, ici les gens interviennent mais non aucune science, donc C est pas ici, ni dans aucun onglet Google, que vous apprendrez la religion ET encore moins assistés des docamor apostat, qui promettent une lumière au bout du tunnel.. Alors qu’au bout, il n’y a qu’disgrâce ET humiliation.

Vous me ferez des retours pour celles/ceux qui vont le lire ET en espérant enfin que ça en éveilles certain(es) sur la place qu’Allah a octroyé à la femme dans ce bas monde.
19 septembre 2020 23:15
Cet individu et une insulte pour les femmes.
J
19 septembre 2020 23:21
Salam aleykum

Fais gaffe Je vais t'engueuler ptdr
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Bon courage !!
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !!
Tu perds ton temps. Ce n'est pas la vérité qui est recherché mais la brêche, la fatwa 2.0...
Elles trouveront un islam sur mesure sur le net... A moins qu'elles reviennent dans 15j avec l'accusation que leur apostasie est de notre faute...
Oui, l'homme a une prédominance sur la femme de par ses responsabilités. Nier ça, c'est admettre qu'ALLAH n'est pas juste donc discussion terminée...
W
19 septembre 2020 23:22
Vas y donc...
J'ai besoin qu'on me calme ce soir !!
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Fais gaffe Je vais t'engueuler ptdr
19 septembre 2020 23:27
Il faut exploiter l’essence de la femme ainsi que de l’homme afin de leurs restituer, leurs vraies valeurs. Une théorie balayée de la propagande, te donnera les bons outils pour que ta pratique sois là plus respectable ET la plus conforme possible.

« Tu mets en application les enseignements dans la vraie vie ?? « 

Au mieux In sha Allah. ET toi ? grinning smiley
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Aleykum Salam

Merci pour cette info.

Tu mets en application les enseignements dans la vraie vie ?? grinning smiley

Entre théorie et pratique, il y a souvent un monde ...
Je me demande souvent ce que ce bas - monde serait devenu si nous n'avions pas le Coran .... grinning smiley
19 septembre 2020 23:30
Tu es une insulte pour toi même. Je vais pas te solliciter à le lire, t’y saisirais même pas l’interface.

Du vent.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Cet individu et une insulte pour les femmes.
L
19 septembre 2020 23:32
Allah s'adresse aux croyants et aux croyantes au même titre... ne faisons pas d'un verset une généralité sur la femme... nous ne sommes ni supérieurs ni inférieurs aux femmes
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Bon courage !!
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !!
Tu perds ton temps. Ce n'est pas la vérité qui est recherché mais la brêche, la fatwa 2.0...
Elles trouveront un islam sur mesure sur le net... A moins qu'elles reviennent dans 15j avec l'accusation que leur apostasie est de notre faute...
Oui, l'homme a une prédominance sur la femme de par ses responsabilités. Nier ça, c'est admettre qu'ALLAH n'est pas juste donc discussion terminée...
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
19 septembre 2020 23:35
Tient, un post sur l'infériorité de la femme, lui ordonnant d'être obéissante envers son mari, bien docile et soumise.
Ça nous manquait...
19 septembre 2020 23:36
Je n’ai jamais insulté que ceux qui le méritent et je ne ne suis payé par personne pour débiter des insultes sur les femmes.
W
19 septembre 2020 23:45
Prédominance sur les responsabilités n'est pas une supériorité...
La femme a des responsabilités et des qualités que l'homme n'aura jamais.
Les choses sont égales mais il faut avoir un peu d'honnêteté intellectuelle pour comprendre ça...
Citation
LePaysan76 a écrit:
Allah s'adresse aux croyants et aux croyantes au même titre... ne faisons pas d'un verset une généralité sur la femme... nous ne sommes ni supérieurs ni inférieurs aux femmes
19 septembre 2020 23:49
Ca te dérange qu'on dise que la femme doit obéir à l'homme ?

Tu devrais pas si tu te prétends musulmane car c'est ton dieu qu'il le dit.


Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.
[s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228]


Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allâh accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.
[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]


Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris], et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leurs époux], avec la protection d’Allâh.
[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]
Citation
Ghubiia a écrit:
Tient, un post sur l'infériorité de la femme, lui ordonnant d'être obéissante envers son mari, bien docile et soumise.
Ça nous manquait...
A
19 septembre 2020 23:55
Selem Aleikum bogoss ptdr

Barakaa Allah oufik flash Welcome
W
19 septembre 2020 23:56
"...Qu’on s’entende bien, ici les gens interviennent mais non aucune science, donc C est pas ici, ni dans aucun onglet Google, que vous apprendrez la religion..."


Désolé mais à partir du moment ou les personnes apportent les preuves de ce qu'ils avancent, on peut apprendre sa religion et il n'y a aucune honte à ça...
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Wā’ Salam Aleykom,

Voici un livre que je vous conseille fortement, pour celles\ceux qui veulent apprendre/comprendre/évoluer dans le Sentier D’Allah.

La place de la femme en islam : du Dr.Yoûssouf al­Qaradâwî

Pour vous mettre l’eau à la bouche. Il traite des droits, devoirs ET obligations de la femme. Ce livre est aussi bénéfique pour l’homme que pour la femme. Le prix est raisonnable, ET non négligeable pour s’affranchir de BFM TV ET toutes les poubelles qui veulent d’un homme tyran ET d’une femme prisonnière fripée. Ça marche bien en plus. Désespérant smoking smiley

Sachez qu’il y a énormément de livre allant dans ce sens ET qui mette en exergue le Coran ET la sunnah du prophète asws. Qu’on s’entende bien, ici les gens interviennent mais non aucune science, donc C est pas ici, ni dans aucun onglet Google, que vous apprendrez la religion ET encore moins assistés des docamor apostat, qui promettent une lumière au bout du tunnel.. Alors qu’au bout, il n’y a qu’disgrâce ET humiliation.

Vous me ferez des retours pour celles/ceux qui vont le lire ET en espérant enfin que ça en éveilles certain(es) sur la place qu’Allah a octroyé à la femme dans ce bas monde.
J
19 septembre 2020 23:57
Pourquoi ? Tu es énervé ?


" Elles trouveront un islam sur mesure sur le net... A moins qu'elles reviennent dans 15j avec l'accusation que leur apostasie est de notre faute...
Oui, l'homme a une prédominance sur la femme de par ses responsabilités. Nier ça, c'est admettre qu'ALLAH n'est pas juste donc discussion terminée...

- tu fais des généralités... il vaut mieux éviter pour ton bien et l'ambiance générale sur Yabi

- Le constat / retour de femmes : certains ne sont pas responsables. ( tromperies, irrespect, etc )


Un couple= 2 indivius. Si le duo ne fait pas preuve de sincérité, d'honnêteté envers son futur époux/se quand à ses besoins / désirs / son caractère etc, qu'il craint pas Dieu et ne se soucie guère des csqces de ses actes alors la barque pourrait chavirer.
Tu y ajoutes le manque de respect, d'écoute, de complicité ...c'est l'échec assuré.

L'homme est responsable OK mais que conseillerais - tu aux femmes épuisées pq elles pagaient seule pdt que monsieur se la coule douce ?

Un couple = une équipe. Si l'un flanche, l'autre doit le relayer, le soulager, le hisser vers le haut.. à tour de rôle.
Bcp de couples dysfonctionnement faute de sérieux et de respect et de rahma.

Qui ignore les injonctions divines (prendre soin de son époux/se, le/la respecter etc ????) Personne. Et pourtant ...

Quoiqu'il en soit, chasse le naturel il revient toujours au galop. Certains se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Nous vivons dans une société hypocrite où l'on exige de l'autre ce que l'on n'est pas capable mettre en pratique.
Communauté à la dérive.. Je trouve que nous manquons de bon sens et de sincérité.

Des femmes biens il y en a mais elles veulent aussi qqun aux épaules solides et juste; pas une mauviette qui utiliserait certains versets quand ça l'arrange.





Citation
stinky2 a écrit:
Vas y donc...
J'ai besoin qu'on me calme ce soir !!
19 septembre 2020 23:59
Attends si je me joint à toi et qu'on invite Bdx33800 à trois ça va drôlement le calmer le stinky.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Fais gaffe Je vais t'engueuler ptdr
J
20 septembre 2020 00:00
J'entends ce que tu veux dire mais il faut que les 2 soient sur la même longueur d'onde et partagent les mêmes valeurs.

Mashaallah, ravie de te lire !!

lol les ET. .. je vois l'ovni grinning smiley
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Il faut exploiter l’essence de la femme ainsi que de l’homme afin de leurs restituer, leurs vraies valeurs. Une théorie balayée de la propagande, te donnera les bons outils pour que ta pratique sois là plus respectable ET la plus conforme possible.

« Tu mets en application les enseignements dans la vraie vie ?? « 

Au mieux In sha Allah. ET toi ? grinning smiley
W
20 septembre 2020 00:02
L'homme est responsable OK mais que conseillerais - tu aux femmes épuisées pq elles pagaient seule pdt que monsieur se la coule douce ?

Un couple = une équipe. Si l'un flanche, l'autre doit le relayer, le soulager, le hisser vers le haut.. à tour de rôle.
Bcp de couples dysfonctionnement faute de sérieux et de respect et de rahma.

Qui ignore les injonctions divines (prendre soin de son époux/se, le/la respecter etc ????) Personne. Et pourtant ...

Quoiqu'il en soit, chasse le naturel il revient toujours au galop. Certains se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Nous vivons dans une société hypocrite où l'on exige de l'autre ce que l'on n'est pas capable mettre en pratique.
Communauté à la dérive.. Je trouve que nous manquons de bon sens et de sincérité.

Des femmes biens il y en a mais elles veulent aussi qqun aux épaules solides et juste; pas une mauviette qui utiliserait certains versets quand ça l'arrange.





Qui fait une généralité là ?

Je parlais principalement de glaby et ghubiaa, personne d'autres...
Je suis 1000% d'accord avec toi l'entraide et tout ce que tu as écris...
Les textes sont là sur les injonctions divines !!
On les applique ou pas, mais les nier est de la malhonnêteté...
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Pourquoi ? Tu es énervé ?


" Elles trouveront un islam sur mesure sur le net... A moins qu'elles reviennent dans 15j avec l'accusation que leur apostasie est de notre faute...
Oui, l'homme a une prédominance sur la femme de par ses responsabilités. Nier ça, c'est admettre qu'ALLAH n'est pas juste donc discussion terminée...

- tu fais des généralités... il vaut mieux éviter pour ton bien et l'ambiance générale sur Yabi

- Le constat / retour de femmes : certains ne sont pas responsables. ( tromperies, irrespect, etc )


Un couple= 2 indivius. Si le duo ne fait pas preuve de sincérité, d'honnêteté envers son futur époux/se quand à ses besoins / désirs / son caractère etc, qu'il craint pas Dieu et ne se soucie guère des csqces de ses actes alors la barque pourrait chavirer.
Tu y ajoutes le manque de respect, d'écoute, de complicité ...c'est l'échec assuré.

L'homme est responsable OK mais que conseillerais - tu aux femmes épuisées pq elles pagaient seule pdt que monsieur se la coule douce ?

Un couple = une équipe. Si l'un flanche, l'autre doit le relayer, le soulager, le hisser vers le haut.. à tour de rôle.
Bcp de couples dysfonctionnement faute de sérieux et de respect et de rahma.

Qui ignore les injonctions divines (prendre soin de son époux/se, le/la respecter etc ????) Personne. Et pourtant ...

Quoiqu'il en soit, chasse le naturel il revient toujours au galop. Certains se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Nous vivons dans une société hypocrite où l'on exige de l'autre ce que l'on n'est pas capable mettre en pratique.
Communauté à la dérive.. Je trouve que nous manquons de bon sens et de sincérité.

Des femmes biens il y en a mais elles veulent aussi qqun aux épaules solides et juste; pas une mauviette qui utiliserait certains versets quand ça l'arrange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook