Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de la femme dans un couple?
z
26 décembre 2011 16:19
SALEM

Une question à laquelle je pense il y aura plusieurs réponse mais qui mérite réflexion avant l'engagement d'un homme et d'une femme. Dans le foyer qu'elle est sa place vis à vis de son mari, y'a t-il une égalité ou l'égalité s'arrête s'applique seulement à certaine choses come par exemple comment gérer les dépenses du foyer, la femme doit elle faire ce que dit son mari ....
z
26 décembre 2011 20:28
Personne n'a davis sur la question?
N
26 décembre 2011 20:58
Alaikom salam

Bien quand tu aimes une femme tu ne doit pas te poser ce genre de question "est elle mon égale ou bien doit elle m'obeir ?" franchement ca fait flipper il est naturel de respecter sa bien aimée et de ne pas la considérer comme une sous personne qui doit obeir à son maitre

Dans un couple il y a deux êtres à part entière donc forcement la justice, le respect et l'égalité se doit d'être une base d'harmonie pour vivre ensemble..

Le respect doit être dans les deux sens la femme se doit d'être au service de son homme et l'homme être au service de sa femme ils se complètent une aide mutuelle de l'attention du respect et surtout de l'amour donc quand tu dis que l'égalité s'arrete uniquement dans les depenses du foyer c'est faux il n'y a pas que ca l'égalité y est dans chaque chose ne fais pas à ta femme ce que tu ne souhaites pas qu'elle te fasse

La femme son rôle est de s'occuper de son foyer et de ses enfants et le mari lui se doit de nourrir sa famille et de les protéger
Si la femme travaille pour aider son mari à financer les charges alors le mari peut aider sa femme dans les tâches domestiques elle est donc là l'égalité

Il y a aussi l'égalité des droits c'est à dire que tu as des droits sur ta femme et elle en a aussi sur toi tu ne dois pas penser que tu es le seul à avoir des droits et qu'elle est à ton service sinon tu deviendras injuste et tu te mettras Dieu à dos.

ensuite tu ne développes pas assez ta question j'espère que tu auras des réponses

Prends exemple sur le comportement du prophète sws qui a dit que le meilleur des hommes est celui qui est bon envers sa femme
En effet le prophete sws n'a jamais elevé la voix sur ses femmes et jamais il ne les a frapper il les aidait aux tâches domestiques s'amusait avec elles et avait tjours des paroles tres douces et respectueuses trop mignion masha Allah
z
26 décembre 2011 21:07
pour moi
les dépenses du foyer sont à partager (loyer etc..) a condition que Monsieur aide sa femme en contre partie.
c donnant donnant !

oui la femme doit écouter son mari (mais faut que ça soit réciproque)

VOILA
L
26 décembre 2011 21:11
Salam,

Le mari doit se charger de subvenir à tout les besoins de sa famille. La femme s'occupe de la maison, et depense son argent où bon lui semble.
z
26 décembre 2011 21:20
Jespere pour toi lamialibre que ton mari aura un tres tres bon salaire
L
26 décembre 2011 21:53
Citation
zinooo a écrit:
Jespere pour toi lamialibre que ton mari aura un tres tres bon salaire

Mon père etait ouvrier et ma mère femme au foyer...
Ils ont fait 10 enfants.

El hemdoulilah je n'ai jamais manqué de rien.
26 décembre 2011 22:08
Citation
zinooo a écrit:
Jespere pour toi lamialibre que ton mari aura un tres tres bon salaire


Je ne bosse pas donc c est mon époux qui se charge de subvenir au dépense nous nous entendons bien il m aide sur les tache ménagère sans que je lui demande il me demande toujours mon avis sur se que nous devrions acheter je m occupe de mon foyer normalement sans pression car il ne m en met jamais il se moque bien si le repas et prêt ou pas il débarrasse la table il ne se plaint jamais si les choses ne sont pas faites à l heure !
m
26 décembre 2011 23:43
salam,

sorya93 garde le bien ton gentil mari confused smiley
Nirma et Zinia ah si tous les couples pouvaient penser ainsi ... LA RECIPROCITE voilà un bien joli mot que peu appliquent... Bah oui y en ils ont seulement gardé "tu dois obéir au mari" ah parce que lui a le droit de faire ce qu'il veut??
z
27 décembre 2011 09:54
Moi je conçois le faite que le mari ne doit pas faire ce qu'il veut, qu'il doit prendre soin de sa femme mais que si la femme travail aussi elle devrait aider son mari sur les charges du foyer et c'est tout à fait normal que lui aussi l'aide dans les taches quotidienne de la maison. Les temps sont dures de nos jours, la vie est chère, je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne entente entre le mari et l'épouse et que les deux aillent dans la même direction, qu'ils aient un projet commun même si c normal aussi des fois de se faire plaisir avec son propre argent sans que le mari ou la femme n'est a dire quelque chose. Ils faut savoir compter l'un sur l'autre et ça c'est très important je pense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook