Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de la femme
L
LIN
28 juillet 2003 13:34
Salam,

J'ai trouvé ce texte que j'ai voulu le partager avec vous, il parle de lui même vous lisez plustot :


Les femmes


Les femmes ont de lourdes responsabilités, c’est pourquoi au moment d’entrer au Paradis, il ne leur est rien demandé mais Dieu interroge leur mari. Il demande: "Es-tu satisfait de ta femme"; Si l’homme répond: "Oui, je suis satisfait", alors Dieu lui ordonne de prendre sa femme avec lui et d’entrer au Paradis.

Car les femmes ont de lourdes charges. Moi, par exemple, je n’ai que très rarement porté mes propres enfants, et quand ils pleuraient, je n’étais même pas capable de les prendre dans mes bras plus de cinq minutes. Mais les femmes portent les enfants pendant des années et des années mêmes s’ils pleurent. c’est très difficile vous savez! Jour et nuits les femmes veillent sur nous et s’occupent de nous. C’est pourquoi la loi islamique ordonne de garder le plus grand respect aux parents et tout particulièrement à la mère. Vous devez répondre sept fois à votre mère tandis que vous répondez une seule fois seulement à votre père. Si vous consultez les enseignements traditionnels, vous verrez l’histoire suivante:

Un jour un fils s’aperçoit que les forces de la mère décline et il décide de l’emmener faire un pèlerinage. Elle est cependant tellement affaiblie qu’elle ne peut effectuer seule les sept tours de la pierre noire. Il la prend alors sur son dos pour lui faire faire les tours rituels. Quand il la pose à terre après ce long effort, il se dit lors qu’il a accompli l’équivalent de ce qu’a fait sa mère lors d’une seule des nuits de veille qu’elle a sacrifiée pour s’occuper de lui.

Ainsi, ceux qui prétendent que l’Islam n’est pas respectueux des femmes sont des ignorants, car l’Islam donne aux femmes une place qu’aucune religion ni aucune civilisation ne leur à auparavant concédée. Les femmes bénéficient dans l’Islam de leurs pleins droits, d’un respect et d’une justice accomplie.

Les femmes ont de très lourdes charges. Vos mères vous ont porté neuf mois dans leur ventre et ont veillé à votre éducation dans votre enfance. Pour cela, la loi islamique ordonne que vous ayez à leur égard un tel respect que vous devriez embrasser les pieds de vos mères!.

Quelles civilisations affirment de telles choses? La civilisation européenne? J’ai vu des européens garder des chiens dans leur maison alors qu’il envoyaient leur mère dans des hospices spécialisées. Ils se faisaient les serviteurs des chiens et se débarrassaient de celle qui les avait mis au monde, les avait nourris, qui les avait bercés. Ils portaient davantage d’affection à un animal domestique qu’à leur propre parent. Il mettaient leur mère au chenil et offrait leur lit à leur chien! Quelle civilisation est-ce cela? Votre femme s’occupe de vos enfants, elle s’occupe de vous et de votre intérieur.

Ce sont de lourdes charges. Vous devez vous occuper de vos enfants car ce sont vos enfants et vous ne pouvez forcer votre femme à le faire seule. Vous ne pouvez la forcer à nourrir votre enfant et à s’occuper de lui et pourtant elle le fait.

Et ce qu’elle fait pour votre enfant, elle le fait également pour vous; C’est pourquoi vous devez être à leur service.

L’Islam fait des femmes les reines de la maison.

J’étais très heureux d’entendre un frère parmi nous qui s’adressait à sa femme en lui disant: "Ma Reine, ma Reine". J’étais si heureux d’entendre cela. Le respect du mari envers sa femme, voilà l’Islam véritable.

La loi Divine qui à été révélée avec l’Islam ordonne de ne pas laissez sa femme devenir la servante de la maison. Vous (les hommes) devez être au service des femmes.

En occident, les hommes font de leur femme des esclaves à l’extérieur. Ils critiquent l’Islam et prétendent qu’ils sont civilisés mais que proposent-ils en fait? Et que font-ils? Ils font de leur femmes des esclaves non seulement à l’intérieur du foyer mais aussi à l’extérieur. Beaucoup de femmes occidentales sont tellement épuisées qu’elle s’étiolent et vieillissent avant l’âge. La plupart des malades dans les hôpitaux sont des femmes. En réalité, la civilisation du XXème siècle a multiplié les charges qui
pèsent sur les femmes. Le soir, elles doivent s’occuper de la maison, nettoyer, faire les courses, faire faire leurs devoirs aux enfants, leur faire à manger, s’occuper du linge de la vaisselle, du repassage, du ménage, veiller à ce que tout soit en ordre et tout cela après une journée de travail à l’extérieur. Leur foyer ne leur procure guère de repos et font d’elles des esclaves.

Les femmes qui sont soumises à de telles conditions réclament leur droits: "les droits des femmes". Mais contre qui ont-elles de telles revendications? N’est-ce pas précisément contre les incroyants, contre ceux qui ne leur accordent pas ce à quoi elles ont droits?. Est-ce contre l’Islam que ces demandes s’expriment? Le problème, c’est que l’Islam authentique, les musulmans eux-mêmes ne l’appliquent pas. La plupart d’entre eux sont des menteurs.

Je suis malheureux et en même temps en colère à cause de la
condition qui est faite aux femmes au XXème siècle. Elles en sont souvent réduites à l’esclavage alors que les hommes quant à eux travaillent huit heures, parfois moins, parfois ne travaillent pas du tout. Ils s’amusent, passent du temps dans les cafés ou dans les pubs; mais ils envoient leur femme à la maison. Et quand ils rentrent, c’est parfois des coups, des insultes pour ne pas évoquer des violences plus sordides;

Si je gouvernais ce pays, je prendrais des mesures contre cela: En Écosses, il y a une île déserte. Ceux qui ne respecteraient pas leur femme seraient envoyés sur cette île, les fers aux pieds pour se faire dévorer par les loups. Ceux qui ne respectent pas leur femme ont cessé d’être des êtres humains. Ce sont des bêtes sauvages. Comment peut-on traiter ainsi les femmes qui assument de si lourdes responsabilités?

Au Paradis, vous arriverez avec votre femme et il vous sera demandé: "Es-tu satisfait d’elle?" On ne pose pas directement de questions aux femmes. On ne s’adresse qu’à leur mari car leurs souffrances d’ici bas et notamment les souffrances qu’elles subissent des hommes est un passeport suffisant.

Si là la question posée, un mari fou répond: "Je ne suis pas satisfait d’elle", alors voila ce qui lui est répondu: "Comment peux-tu n’être pas satisfait de ta femme alors qu’elle à été une protection entre toi et le feu de l’enfer? Si elle n’avait pas été cette protection, Je t’ordonnerait d’aller en Enfer.

C’est une grande protection que de garder les hommes de l’illicite, car l’illicite conduit à l’enfer.

En second lieu, cette femme dont tu n’es pas satisfait aujourd’hui, ne s’est-elle pas occupée de tes enfants, ne les à t-elle pas nourris? Ne s’est-elle pas occupée de toi? N’a t-elle pas nettoyé tes vêtements? N’a t-elle pas tenu propre ta maison, ton lit, ton foyer? Regarde ce qui se passe dans une maison sans femme aucune. Une telle maison ressemble davantage à une étable.

Regarde la maison des hommes célibataires! On ne peut même pas y entrer et il est préférable assurément d’entrer dans une étable, tant tout y est sale et désordonné".

C’est pourquoi je remercie Dieu d’avoir créé les femmes qui sont les mères, les soeurs, les épouses ……Nos Reines.

Si vous répondez au Paradis: "Je ne suis pas satisfait" Dieu décide d’envoyer l’inconscient que vous êtes directement en Enfer. Dieu déclare: "Ce serviteur est fou de ne pas me remercier pour la plus grande récompenses que Je lui ai faîte".

Prenez soin des femmes. Dieu est auprès d’elles. Le prophète Mohammad (que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui) donne son intercession en premier lieu aux femmes. Il intercède d’abord pour nos soeurs, nos mères , nos épouses.

Que Dieu nous pardonne, car nous sommes des pêcheurs et des oppresseurs et que Dieu les Bénissent.

Les femmes vont au Paradis. S’il n’y avait pas de femme, il n’y aurait pas de Paradis. sans les femmes, ce bas monde n’est pas agréable. Sans les femmes, le Paradis ne serait pas agréable non plus. Adam fut créé en premier et il était au paradis. Il allait et venait, regardait ici et là, s’asseyait. Mais le Paradis n’avait pas de goût et Adam n’éprouvait aucun plaisir. Dieu savait pourquoi.

Si bien qu’Il fit s’asseoir Adam et l’endormit bien que personne ne dorme au Paradis. Car le sommeil est du temps perdu et au Paradis, le plaisir est ininterrompu, il est continuel; C’est pourquoi personne ne dort.

Mais Dieu l’endormit une seconde seulement et Il créa Eve. Quand Adam se réveillât, il vit Eve assise. Eve, la mère de l’humanité. Il l’a regarda et le Paradis fut vraiment le Paradis.

Les femmes sont pour les hommes l’une des plus grandes faveurs et l’une des plus grandes bénédictions de Dieu le Tout Puissant, ici-bas et dans l’au-delà.

Mawlana Shaikh Mohammad Nazim Adil al Haqqani al Qubrusi an Naqshbandi

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
29 juillet 2003 13:48
merci pour ce tres beau texte LIN. en le lisant je pensais tres fort a ma mere que j'estime ne pas l'avoir assez remercié. que dieu nous pardonne. et ma future femme je l'appellerais MA REINE smiling smiley

L
LIN
29 juillet 2003 13:53
Je t'en pris BBA-ADDI c'était un plaisir.


Elle en aura de la chance ta reine winking smiley



Message edité (29-07-03 16:27)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
1 août 2003 17:25
Ton texte est très émouvant. J'ai eu envie de pleurer quand j'ai lu le passage sur les maisons de retraite. Ma grand mère y a été placée et elle y est décédeé, seule, sans sa famille autour d'elle. J'étais jeune et je n'ai pas tout réalisé immediatement mais aujourd'hui quand j'y pense ça me fait mal au coeur.
Toutes les mère sont des princesses...
Salam à ma maman et à toutes les autres
d
1 août 2003 17:55
Merci Lin pour ton post il est vraiment vrai.

Tu me manqueras durant tes vacances toi et tes post smiling smiley

d
1 août 2003 18:02
' Le plus parfait dans la foi parmi les croyants est celui qui est le meilleur en conduite et bonté envers sa femme.'

Comme le dit Lin Ta femme aura de la chance.

n
1 août 2003 18:04
ton texte m'a touché vraiment, et tu as raison car la femme a un grands role dans notre vie, et je remercie dieu de m'avoir donné une mere car grace a elle et son education que j'ai eu une place dans ce monde.
J'ai le respet pour ma mère et aussi mon père, et toute les femmes du monde entier.LIN a écrit:

> Salam,
>
> J'ai trouvé ce texte que j'ai voulu le partager avec vous, il
> parle de lui même vous lisez plustot :
>
>
> Les femmes
>
>
> Les femmes ont de lourdes responsabilités, c’est pourquoi au
> moment d’entrer au Paradis, il ne leur est rien demandé mais
> Dieu interroge leur mari. Il demande: "Es-tu satisfait de ta
> femme"; Si l’homme répond: "Oui, je suis satisfait", alors Dieu
> lui ordonne de prendre sa femme avec lui et d’entrer au
> Paradis.
>
> Car les femmes ont de lourdes charges. Moi, par exemple, je
> n’ai que très rarement porté mes propres enfants, et quand ils
> pleuraient, je n’étais même pas capable de les prendre dans mes
> bras plus de cinq minutes. Mais les femmes portent les enfants
> pendant des années et des années mêmes s’ils pleurent. c’est
> très difficile vous savez! Jour et nuits les femmes veillent
> sur nous et s’occupent de nous. C’est pourquoi la loi islamique
> ordonne de garder le plus grand respect aux parents et tout
> particulièrement à la mère. Vous devez répondre sept fois à
> votre mère tandis que vous répondez une seule fois seulement à
> votre père. Si vous consultez les enseignements traditionnels,
> vous verrez l’histoire suivante:
>
> Un jour un fils s’aperçoit que les forces de la mère décline et
> il décide de l’emmener faire un pèlerinage. Elle est cependant
> tellement affaiblie qu’elle ne peut effectuer seule les sept
> tours de la pierre noire. Il la prend alors sur son dos pour
> lui faire faire les tours rituels. Quand il la pose à terre
> après ce long effort, il se dit lors qu’il a accompli
> l’équivalent de ce qu’a fait sa mère lors d’une seule des nuits
> de veille qu’elle a sacrifiée pour s’occuper de lui.
>
> Ainsi, ceux qui prétendent que l’Islam n’est pas respectueux
> des femmes sont des ignorants, car l’Islam donne aux femmes une
> place qu’aucune religion ni aucune civilisation ne leur à
> auparavant concédée. Les femmes bénéficient dans l’Islam de
> leurs pleins droits, d’un respect et d’une justice accomplie.
>
> Les femmes ont de très lourdes charges. Vos mères vous ont
> porté neuf mois dans leur ventre et ont veillé à votre
> éducation dans votre enfance. Pour cela, la loi islamique
> ordonne que vous ayez à leur égard un tel respect que vous
> devriez embrasser les pieds de vos mères!.
>
> Quelles civilisations affirment de telles choses? La
> civilisation européenne? J’ai vu des européens garder des
> chiens dans leur maison alors qu’il envoyaient leur mère dans
> des hospices spécialisées. Ils se faisaient les serviteurs des
> chiens et se débarrassaient de celle qui les avait mis au
> monde, les avait nourris, qui les avait bercés. Ils portaient
> davantage d’affection à un animal domestique qu’à leur propre
> parent. Il mettaient leur mère au chenil et offrait leur lit à
> leur chien! Quelle civilisation est-ce cela? Votre femme
> s’occupe de vos enfants, elle s’occupe de vous et de votre
> intérieur.
>
> Ce sont de lourdes charges. Vous devez vous occuper de vos
> enfants car ce sont vos enfants et vous ne pouvez forcer votre
> femme à le faire seule. Vous ne pouvez la forcer à nourrir
> votre enfant et à s’occuper de lui et pourtant elle le fait.
>
> Et ce qu’elle fait pour votre enfant, elle le fait également
> pour vous; C’est pourquoi vous devez être à leur service.
>
> L’Islam fait des femmes les reines de la maison.
>
> J’étais très heureux d’entendre un frère parmi nous qui
> s’adressait à sa femme en lui disant: "Ma Reine, ma Reine".
> J’étais si heureux d’entendre cela. Le respect du mari envers
> sa femme, voilà l’Islam véritable.
>
> La loi Divine qui à été révélée avec l’Islam ordonne de ne pas
> laissez sa femme devenir la servante de la maison. Vous (les
> hommes) devez être au service des femmes.
>
> En occident, les hommes font de leur femme des esclaves à
> l’extérieur. Ils critiquent l’Islam et prétendent qu’ils sont
> civilisés mais que proposent-ils en fait? Et que font-ils? Ils
> font de leur femmes des esclaves non seulement à l’intérieur du
> foyer mais aussi à l’extérieur. Beaucoup de femmes occidentales
> sont tellement épuisées qu’elle s’étiolent et vieillissent
> avant l’âge. La plupart des malades dans les hôpitaux sont des
> femmes. En réalité, la civilisation du XXème siècle a multiplié
> les charges qui
> pèsent sur les femmes. Le soir, elles doivent s’occuper de la
> maison, nettoyer, faire les courses, faire faire leurs devoirs
> aux enfants, leur faire à manger, s’occuper du linge de la
> vaisselle, du repassage, du ménage, veiller à ce que tout soit
> en ordre et tout cela après une journée de travail à
> l’extérieur. Leur foyer ne leur procure guère de repos et font
> d’elles des esclaves.
>
> Les femmes qui sont soumises à de telles conditions réclament
> leur droits: "les droits des femmes". Mais contre qui ont-elles
> de telles revendications? N’est-ce pas précisément contre les
> incroyants, contre ceux qui ne leur accordent pas ce à quoi
> elles ont droits?. Est-ce contre l’Islam que ces demandes
> s’expriment? Le problème, c’est que l’Islam authentique, les
> musulmans eux-mêmes ne l’appliquent pas. La plupart d’entre eux
> sont des menteurs.
>
> Je suis malheureux et en même temps en colère à cause de la
> condition qui est faite aux femmes au XXème siècle. Elles en
> sont souvent réduites à l’esclavage alors que les hommes quant
> à eux travaillent huit heures, parfois moins, parfois ne
> travaillent pas du tout. Ils s’amusent, passent du temps dans
> les cafés ou dans les pubs; mais ils envoient leur femme à la
> maison. Et quand ils rentrent, c’est parfois des coups, des
> insultes pour ne pas évoquer des violences plus sordides;
>
> Si je gouvernais ce pays, je prendrais des mesures contre cela:
> En Écosses, il y a une île déserte. Ceux qui ne respecteraient
> pas leur femme seraient envoyés sur cette île, les fers aux
> pieds pour se faire dévorer par les loups. Ceux qui ne
> respectent pas leur femme ont cessé d’être des êtres humains.
> Ce sont des bêtes sauvages. Comment peut-on traiter ainsi les
> femmes qui assument de si lourdes responsabilités?
>
> Au Paradis, vous arriverez avec votre femme et il vous sera
> demandé: "Es-tu satisfait d’elle?" On ne pose pas directement
> de questions aux femmes. On ne s’adresse qu’à leur mari car
> leurs souffrances d’ici bas et notamment les souffrances
> qu’elles subissent des hommes est un passeport suffisant.
>
> Si là la question posée, un mari fou répond: "Je ne suis pas
> satisfait d’elle", alors voila ce qui lui est répondu: "Comment
> peux-tu n’être pas satisfait de ta femme alors qu’elle à été
> une protection entre toi et le feu de l’enfer? Si elle n’avait
> pas été cette protection, Je t’ordonnerait d’aller en Enfer.
>
> C’est une grande protection que de garder les hommes de
> l’illicite, car l’illicite conduit à l’enfer.
>
> En second lieu, cette femme dont tu n’es pas satisfait
> aujourd’hui, ne s’est-elle pas occupée de tes enfants, ne les à
> t-elle pas nourris? Ne s’est-elle pas occupée de toi? N’a
> t-elle pas nettoyé tes vêtements? N’a t-elle pas tenu propre ta
> maison, ton lit, ton foyer? Regarde ce qui se passe dans une
> maison sans femme aucune. Une telle maison ressemble davantage
> à une étable.
>
> Regarde la maison des hommes célibataires! On ne peut même pas
> y entrer et il est préférable assurément d’entrer dans une
> étable, tant tout y est sale et désordonné".
>
> C’est pourquoi je remercie Dieu d’avoir créé les femmes qui
> sont les mères, les soeurs, les épouses ……Nos Reines.
>
> Si vous répondez au Paradis: "Je ne suis pas satisfait" Dieu
> décide d’envoyer l’inconscient que vous êtes directement en
> Enfer. Dieu déclare: "Ce serviteur est fou de ne pas me
> remercier pour la plus grande récompenses que Je lui ai faîte".
>
> Prenez soin des femmes. Dieu est auprès d’elles. Le prophète
> Mohammad (que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui)
> donne son intercession en premier lieu aux femmes. Il intercède
> d’abord pour nos soeurs, nos mères , nos épouses.
>
> Que Dieu nous pardonne, car nous sommes des pêcheurs et des
> oppresseurs et que Dieu les Bénissent.
>
> Les femmes vont au Paradis. S’il n’y avait pas de femme, il n’y
> aurait pas de Paradis. sans les femmes, ce bas monde n’est pas
> agréable. Sans les femmes, le Paradis ne serait pas agréable
> non plus. Adam fut créé en premier et il était au paradis. Il
> allait et venait, regardait ici et là, s’asseyait. Mais le
> Paradis n’avait pas de goût et Adam n’éprouvait aucun plaisir.
> Dieu savait pourquoi.
>
> Si bien qu’Il fit s’asseoir Adam et l’endormit bien que
> personne ne dorme au Paradis. Car le sommeil est du temps perdu
> et au Paradis, le plaisir est ininterrompu, il est continuel;
> C’est pourquoi personne ne dort.
>
> Mais Dieu l’endormit une seconde seulement et Il créa Eve.
> Quand Adam se réveillât, il vit Eve assise. Eve, la mère de
> l’humanité. Il l’a regarda et le Paradis fut vraiment le
> Paradis.
>
> Les femmes sont pour les hommes l’une des plus grandes faveurs
> et l’une des plus grandes bénédictions de Dieu le Tout
> Puissant, ici-bas et dans l’au-delà.
>
> Mawlana Shaikh Mohammad Nazim Adil al Haqqani al Qubrusi an
> Naqshbandi
>
>
a
1 août 2003 19:14
Bonsoir
je n'ai jamais intervenu pour ce genre de sujet, mais je tiens à attirer l'attention de tous les hommes arabes et surtout musulmans, meme si l'isalam a considéré la femme comme une reine , quelques hommes arabes n'ont pas bien compris le messages ou l'ont tres mal interpreté.
quand on voit que les parents ou le mari ne permet pas à sa femme ou à sa fille de voyager par exmeple sans sa presence ou celle d'un male de sa famille meme tres jeune.
le pire c'est ceux qui pretendent etre des vrais pratiquants et qui torturent leurs filles, et comme ils sont nombreux ceux qui le font surtout à l'etranger, nombreuses sont les fois ou j'ai supris le regard d'un pere de famille ou meme un grand pere se poser sur moi pour me draguer, ou insisiter lourdement(je tiens à signaler que j'etais habillé correctement meme si je ne suis pas voilée).
j'ai des collegues au travail qui fuient le domicile parentale car ca ne respire plus, combien celles qui se font agressées par leurs maris imposé sans demander leur avis .
A tous ceshommes e t à tius ceux qui patagent cette conception etudier et cultivez vous car vous etes la honte de tous les musulmans au lieu d'imiter les images diffusés sur des chaines spécialisé, ou subit des lavages de cerveaux par des specialistes à cet effet.

A tous cette "houtala" sachez que la premiere epouse du prophete mohammed etait commerçante et parcourait les villages et les villes et avait son mot à dire face à tous ces collegues males.
je sais de quoi je parle j'aime les religions et l'islam en particulier , je suis musulmans, j'ai etudié le CORAN et tous les sahihs et tous les tafssir depuis mon bas age.
encore une deuxieme chosse sachez que la 2eme epouse du prophete:AICHA donnait la fatwa au hommes et à tout les sahhaba sans tabous et sans honte que ça soit sur la sexualité, les regles ou meme le palisir sexuel et les position.

J'AI HONTE prfois de voir cesdebiles mentaux entrain de donner cette image deterroriste et de machos.

arretez , arretez, arretez
arretez d'empecher les femmes d'etudier, de nager ,ou de monter à cheval.
cultivez vous et revenez apres comprendre pour la caravane passe et ce genre de personne ne font qu'aboyer.

sans commentaire, encore un fois la caravane passe et la suite vous la connaissez.

une dernniere chose le maghreb a uen conception tres speciale de l'islam,grace àmon travail j'ai eu la vhancederesider dans different pays musulmans et j'ai vu que contrairement à l'apparence et que derriere un voile , un chador ou un balto la femme est le pillier de la famille contrairement à chez nous ou elle est obligée de fermer sa gueule ou demander à la voisine delui donner l'adressede son fkih pour entammer ses gri-gri ou pisser dans le thé pour que son mari la ferme.

ça vous fait rire?
PAS MOI.
anouarcharif's
7 août 2003 11:54
TON TEXTE EST MAGNIFIQUE.

Maman, pardonne-moi de ne pas te montrer à quel point je t'aime...

a
7 août 2003 23:19
il y a quelque chose qui me titille dans ton poste :
dieu est au courrant de tout, il n'a pas besoin de demander de surcroît à un homme ( même au paradis la femme reste sous la tutelle de l'homme, tiens tiens !!! ).
Sinon quelle connaissance en matière de " la femme européenne ", bravo !!! J'ignorais qu'il y avait une seule femme européenne clonée des millions de fois !!!
albssata
a
8 août 2003 16:03
C'est parce que la femme est très importante qu'on lui réservé LA DOUBLE PART de l'homme en ce qui concerne l'héritage !
Au moins il y a des logiques LOGIQUES !!!
albassata
t
11 février 2005 18:41
salam, bonsoir, smiling smiley

Up

tawmat smiling smiley
t
11 février 2005 18:59
trés intéressant merçi LIN
x
15 février 2005 10:48
Salam,

C'est vrai Lin, la femme est la personne la plus importante et il faut en prendre soin.

--------------------------------------------------------

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis :

"Regarde la maison des hommes célibataires! On ne peut même pas y entrer et il est préférable assurément d’entrer dans une étable, tant tout y est sale et désordonné"."

Je suis célibataire et ma maison est très propre !

---------------------------------------------------------

Là où je suis absolument d'accord c'est quand tu dis :

"La civilisation européenne? J’ai vu des européens garder des chiens dans leur maison alors qu’il envoyaient leur mère dans des hospices spécialisées. Ils se faisaient les serviteurs des chiens et se débarrassaient de celle qui les avait mis au monde, les avait nourris, qui les avait bercés. Ils portaient davantage d’affection à un animal domestique qu’à leur propre parent. Il mettaient leur mère au chenil et offrait leur lit à leur chien! Quelle civilisation est-ce cela? Votre femme s’occupe de vos enfants, elle s’occupe de vous et de votre intérieur."

C'est malheureusement une tare de notre mode de vie mais même si c'est le cas pour beaucoup, il y a un peu d'espoir que ça change.

--------------------------------------------------------

Et là je ne suis pas du tout d'accord :

"En occident, les hommes font de leur femme des esclaves à l’extérieur. Ils critiquent l’Islam et prétendent qu’ils sont civilisés mais que proposent-ils en fait? Et que font-ils? Ils font de leur femmes des esclaves non seulement à l’intérieur du foyer mais aussi à l’extérieur. Beaucoup de femmes occidentales sont tellement épuisées qu’elle s’étiolent et vieillissent avant l’âge. La plupart des malades dans les hôpitaux sont des femmes. En réalité, la civilisation du XXème siècle a multiplié les charges qui
pèsent sur les femmes. Le soir, elles doivent s’occuper de la maison, nettoyer, faire les courses, faire faire leurs devoirs aux enfants, leur faire à manger, s’occuper du linge de la vaisselle, du repassage, du ménage, veiller à ce que tout soit en ordre et tout cela après une journée de travail à l’extérieur. Leur foyer ne leur procure guère de repos et font d’elles des esclaves."

Je ne dis pas que ça n'existe pas mais il ne faut pas exagérer ! La vie quotidienne c'est un partage et si une femme subit cela, qu'elle change d'homme, elle a mal choisi !

-------------------------------------------------------

Merci à Ange, si toutes les femmes et toutes les femmes musulmanes étaient comme toi, la condition des femmes serait bien meilleure !

La femme est l'avenir de l'humanité !

Foued
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook