Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place d'Internet et réseaux sociaux
D
22 mai 2022 21:32
Salut, Salam,

Pouvez-vous vous passer d'internet et des réseaux sociaux?
Est-ce qu'il y'a beaucoup de personnes ici qui n'utilisent pas ces derniers?

Parfois je pense qu'une vie sans est meilleure, pour nous et nos futurs enfants, mais est-ce utopique ou trop extrémiste ? aux yeux des gens surement oui...
N
22 mai 2022 21:35
Waleykoum Salem!

Pour ma part me passer des réseaux sociaux oui mais d'internet non car maintenant toutes les démarches de la vie quotidienne se font via le net: rdv médicaux ou administratif, suivi école, info, commande en tout genre,....
r
22 mai 2022 21:59
il est impossible de se passer d'internet de nos jours
22 mai 2022 22:17
Salam,

Je n'ai pas de réseaux sociaux (pas de twitter, Facebook, Instagram, ce genre de chose), j'ai juste un comité LinkedIn.

Pour internet, c'est comme tour, ça dépend ce que tu en fais. Ça peut être très utile comme très néfaste. A toi de bien l'utiliser.
22 mai 2022 22:30
Le mode de vie actuel est programmé par l’électronique, communication, instruction, travail, loisirs, achats et ventes, l’internet n’est plus un luxe mais une nécessité absolue.
Les réseaux sociaux permettent le dialogue avec les proches et amis qui ne vivent loins. Juste c’est juste thumbs up
S
22 mai 2022 22:44
Salam

Une anecdote récente.

Mes parents ont plus de 80 ans. Ils n'ont pas internet. Même pas de portable. Ils ont encore une ligne fixe (Dieu merci, ils ont un téléphone à touches et pas à cadran ptdr )

Dernièrement, EDF les enquiquine pour faire poser un compteur Linky. Manque de pot, leur compteur est dans la maison, mes parents ne font pas rentrer EDF pour le changement. EDF les menace de toutes sortes.

Puis à force de "allez vous faire voir", mes parents reçoivent un courrier leur disant de déclarer eux même les chiffres qu'il y a sur leur compteur, sinon ils devront payer plus cher l'abonnement pour l'envoi d'un technicien pour relever le compteur.

Sauf que les choix proposés sont :

1) Connectez-vous à votre compte en ligne ptdr

2) Flashez le QR code suivant ptdr X2

3) Appelez le 0800 jesaispascombien, prix d'un appel local.

Il m'a fallu UNE HEURE d'engueulade pour les convaincre que ce courrier n'était pas une arnaque et que y'avait rien à craindre.

Au final, j'en ai eu marre, j'ai pris leur courrier pour le lire, j'ai pris mon téléphone, ai relevé les numéros et j'ai déclaré leur tout ça à EDF.

En ce moment, il est question d'enlever les lignes fixes, mes parents m'ont déjà prévenu qu'ils reviendraient au courrier timbré. Sauf que ... ils ne sont plus capable de marcher jusqu'à la Poste ... eye rolling smiley

Je me marre déjà pour la suite. eye rolling smiley eye rolling smiley

On a besoin d'internet pour tout maintenant. Même pour trouver un logement, on te demande d'envoyer ton dossier à l'agence avant de faire des visites .. T'as pas de scanner ? T'as pas de logement ! Voilà où on en est.

Mon mari a des copains qui sont sensés recevoir leur fiche de salaire sur un site dans un coffre. Un certain nombre n'ont jamais vu une de leur fiche de salaire. Avant y'avait encore les bureaux d'ouverts pour les aider. Aujourd'hui, les bureaux ont été transférés dans un autre département ...

Tu ne peux plus rien faire sans internet ...
P
22 mai 2022 22:58
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu je passe trop de temps sur mon téléphone. Jaimerai m en détacher définitivement.

Et oui l ecran a clairement un impact sur moi si je tombe sur du negatif je vais pas me sentir pas bien et repenser au fil de la journée a ce que j ai pu voir ou lu... Bref le jour ou vous me lirez plus sur yabi c est que j aurai relevé mon defi.

Je trouve ça ni utopique ni extrêmiste c est juste sain de s'éloigner de tout ça.
22 mai 2022 23:48
Salam

Personnellement le seul réseau social que j'utilise régulièrement c'est Facebook pour l'actualité, et quelques fois Twitter.

Oui les réseaux sociaux sont une catastrophe, il suffit de regarder les vidéos de personnes maghrébines que ce soit sur Tik Tok, snapchat, Instagram etc...
Citation
Dragonfly~ a écrit:
Salut, Salam,

Pouvez-vous vous passer d'internet et des réseaux sociaux?
Est-ce qu'il y'a beaucoup de personnes ici qui n'utilisent pas ces derniers?

Parfois je pense qu'une vie sans est meilleure, pour nous et nos futurs enfants, mais est-ce utopique ou trop extrémiste ? aux yeux des gens surement oui...
23 mai 2022 01:39
Salam,

Pas Twitter, ni Instag, ni tiktok ni Snapchat....

Pas de télé.

Pas de.CB ... espèce ou chèque... je résiste ... seule! mdr

Sur Internet... aucune démarche administrative, achat ou bancaire !
Le toubib, je l'appelle... les secrétaires à quoi elles serviront sinon ?

Internet, pr mes mails, des recherches et, recettes, adresses ...etc

Même ma carte vitale... je l'utilise rarement ... je l'oublie ... pas grave ... on me fait une feuille de soin !

EDF... je paye avec mon chéquier ?

Seule ... au monde !

Vous pensez bien ... que je ne suis pas vaccinée lol

C'est un choix :
.. je peux ne pas avoir mon tel plusieurs jours voir semaine ... sans aucun souci.
Il m'arrive souvent de l'oublier...
D
23 mai 2022 06:34
Franchement c'est trop bien, c'est très admirable et vous m'inspirez beaucoup
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Pas Twitter, ni Instag, ni tiktok ni Snapchat....

Pas de télé.

Pas de.CB ... espèce ou chèque... je résiste ... seule! mdr

Sur Internet... aucune démarche administrative, achat ou bancaire !
Le toubib, je l'appelle... les secrétaires à quoi elles serviront sinon ?

Internet, pr mes mails, des recherches et, recettes, adresses ...etc

Même ma carte vitale... je l'utilise rarement ... je l'oublie ... pas grave ... on me fait une feuille de soin !

EDF... je paye avec mon chéquier ?

Seule ... au monde !

Vous pensez bien ... que je ne suis pas vaccinée lol

C'est un choix :
.. je peux ne pas avoir mon tel plusieurs jours voir semaine ... sans aucun souci.
Il m'arrive souvent de l'oublier...
P
23 mai 2022 07:30
J utilise très peu, voir pas du tout les réseaux sociaux, j ai essayé mais rien d intéressant, que du superficiel, des bêtises. Mais j utilise internet. Mon mari n a pas de réseaux sociaux aucun, il n en a jamais voulu pour les raisons que vous connaissez, il préfère s en éloigner, mais il utilise le net pareil.
On va bien grinning smiley c est même beaucoup mieux. Ça évite pas mal de problèmes aussi, et sincèrement qu y a t il dessus ? Rien d intéressant … après mon petit péché c est Yabi grinning smiley ça va y a pire …
23 mai 2022 07:43
Ma femme et moi n'utilisons pas les réseaux sociaux mais internet est incontournable pour tout un tas de démarches et aussi pour s'informer sur plein de sujets au quotidien.
Les réseaux sociaux sont faits pour les gens qui s'ennuient à mon sens, mais au faite...qu'est ce que je fais là ? eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/22 09:02 par Yabididi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook