Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Place des non croyants
L
3 janvier 2021 04:29
Salam à tous et toutes, je voulais demander par curiosité, quelle est la place selon vous des personnes non croyantes mais qui agissent bien dans leurs vie, et multiplie les bonnes actions envers les autres aux yeux de la religion , et de Dieu ?
Bon je demande mais concernant Dieu on ne saura jamais je pense ?

Et aussi les personnes non croyantes mais simplement par manque d’information ? Par exemple une personne qui n’a jamais connu de musulmans et donc voit lislam de loin sans vraiment y avoir prêté attention ?
Je me suis toujours demandé ce qu’il en était du moment où la personne était une bonne personne
L
3 janvier 2021 05:24
Salam,

Bah le Coran est bien clair dessus: Ceux qui ont mécru auront pour demeure la Géhenne. C'est dit plusieurs fois, mais certains, par mauvaise foi, joueront les bisounours en te disant que personne ne peut juger à la place de Dieu et qu'on en sait rien du tout.
Il est dit dans un hadith que les incroyants qui auront fait le bien seront récompensés ici-bas, mais n'auront rien dans l'au-delà.

Pour ceux qui n'ont pas reçu le message de l'Islam, ils seront éprouvés le jour du Jugement dernier et en fonction du résultat, ils iront au Paradis ou en Enfer.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam à tous et toutes, je voulais demander par curiosité, quelle est la place selon vous des personnes non croyantes mais qui agissent bien dans leurs vie, et multiplie les bonnes actions envers les autres aux yeux de la religion , et de Dieu ?
Bon je demande mais concernant Dieu on ne saura jamais je pense ?

Et aussi les personnes non croyantes mais simplement par manque d’information ? Par exemple une personne qui n’a jamais connu de musulmans et donc voit lislam de loin sans vraiment y avoir prêté attention ?
Je me suis toujours demandé ce qu’il en était du moment où la personne était une bonne personne
3 janvier 2021 08:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Contrairement à ce qu'affirme
Le_bleu, Allah n'a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c'est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L'expiation se dit kaffārat. L'ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l'Islam mais qui a refusé d'y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Ensuite, Allah est le Juste et le Témoin de toute chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 janvier 2021 09:24
Sourate 18 El Kahf
103 Dis: « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104 Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105 Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. » Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106 C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
107 Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du: « Firdaws, » (Paradis),
108 où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.
3 janvier 2021 11:10
Selon quelle preuve est-il dit que ceux qui n'ont pas reçu le message de l'Islam seront éprouvés dans l'Au-delà afin de déterminer leur demeure finale ?
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,

Bah le Coran est bien clair dessus: Ceux qui ont mécru auront pour demeure la Géhenne. C'est dit plusieurs fois, mais certains, par mauvaise foi, joueront les bisounours en te disant que personne ne peut juger à la place de Dieu et qu'on en sait rien du tout.
Il est dit dans un hadith que les incroyants qui auront fait le bien seront récompensés ici-bas, mais n'auront rien dans l'au-delà.

Pour ceux qui n'ont pas reçu le message de l'Islam, ils seront éprouvés le jour du Jugement dernier et en fonction du résultat, ils iront au Paradis ou en Enfer.
3 janvier 2021 11:24
Qu’est ce que ça change pour vous?
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam à tous et toutes, je voulais demander par curiosité, quelle est la place selon vous des personnes non croyantes mais qui agissent bien dans leurs vie, et multiplie les bonnes actions envers les autres aux yeux de la religion , et de Dieu ?
Bon je demande mais concernant Dieu on ne saura jamais je pense ?

Et aussi les personnes non croyantes mais simplement par manque d’information ? Par exemple une personne qui n’a jamais connu de musulmans et donc voit lislam de loin sans vraiment y avoir prêté attention ?
Je me suis toujours demandé ce qu’il en était du moment où la personne était une bonne personne
L
3 janvier 2021 11:56
J’ai des mon entourage beaucoup de personnes qui ne sont pas croyantes mais qui cumule des bonnes œuvres, je demande à dieu dans mes prières de leur pardonner et de les guider vers le droit chemin et vers lui, ça me tient à cœur.
J’ose espérer que ces gens là retrouveront la vue
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Qu’est ce que ça change pour vous?
L
3 janvier 2021 13:23
Les hadiths, mais si t'es coraniste...

Et refait pas le coup du "les bébés, les malades mentaux..."
Citation
CHN-W a écrit:
Selon quelle preuve est-il dit que ceux qui n'ont pas reçu le message de l'Islam seront éprouvés dans l'Au-delà afin de déterminer leur demeure finale ?
3 janvier 2021 14:08
Tu peux le citer et en certifier l'authenticité par des dires autorisés ?
Citation
Le_bleu a écrit:
Les hadiths, mais si t'es coraniste...

Et refait pas le coup du "les bébés, les malades mentaux..."
3 janvier 2021 14:37
Les kafirs n'ont jamais reconnu la véracité de l'islam et du coran au contraire , ils disent que ce sont des contes d'anciens , c'est écrit dans le coran.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Contrairement à ce qu'affirme
Le_bleu, Allah n'a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c'est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L'expiation se dit kaffārat. L'ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l'Islam mais qui a refusé d'y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Ensuite, Allah est le Juste et le Témoin de toute chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 janvier 2021 14:42
On va pas au paradis en premier lieu par nos bonnes actions mais par la miséricorde d'ALLAH et seuls les croyants auront la miséricorde d'ALLAH au jour du jugement, les bonnes actions des mécréants seront comme les feuilles emportés par le vent donc nul.


Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

Aussi Allah confirme l'invalidité des actes des mécréants en disant : "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).

"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 14:43 par Namasté2.
L
3 janvier 2021 15:48
La preuve en réside dans le hadith rapporté par Al-Aswad Ibn Saria selon lequel le Prophète d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Quatre (personnes protesteront ( au jour de la Résurrection : un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture (du message divin). Quant au sourd, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu mais je n'entendais rien. Quant au sot,il dira : mon maître, l'Islam m’est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottins. Quant au vieillard, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu alors que je ne saisissais plus rien ; Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin), il dira : mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi. Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire : entrez dans le feu …Puis le Prophète poursuit : Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix " Une autre version dit : " Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (le hadith est rapporté par l'imam Ahmad et Ibn Hibban et vérifié par Al-Albani, voir Sahih al-Djami n° 881).
Citation
CHN-W a écrit:
Selon quelle preuve est-il dit que ceux qui n'ont pas reçu le message de l'Islam seront éprouvés dans l'Au-delà afin de déterminer leur demeure finale ?
3 janvier 2021 16:44
Quel est le degré d'authenticité selon les savants du Hadith ?
Citation
Le_bleu a écrit:
La preuve en réside dans le hadith rapporté par Al-Aswad Ibn Saria selon lequel le Prophète d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Quatre (personnes protesteront ( au jour de la Résurrection : un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture (du message divin). Quant au sourd, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu mais je n'entendais rien. Quant au sot,il dira : mon maître, l'Islam m’est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottins. Quant au vieillard, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu alors que je ne saisissais plus rien ; Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin), il dira : mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi. Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire : entrez dans le feu …Puis le Prophète poursuit : Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix " Une autre version dit : " Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (le hadith est rapporté par l'imam Ahmad et Ibn Hibban et vérifié par Al-Albani, voir Sahih al-Djami n° 881).
L
3 janvier 2021 17:02
Je sais pas du tout, mais même si c'était authentique tu trouverais toujours un truc à redire, donc bon...
Citation
CHN-W a écrit:
Quel est le degré d'authenticité selon les savants du Hadith ?
3 janvier 2021 17:31
Il y a une autre étape concernant la croyance appuyée par le Hadith. C'est la condition que le hadith en question soit sahih et non-isolé. Détails ici.

Les Musulmans gobent n'importe quel hadith. Et après, ils osent se prétendre serviteurs de la Vérité.

Citation
Le_bleu a écrit:
Je sais pas du tout, mais même si c'était authentique tu trouverais toujours un truc à redire, donc bon...
L
3 janvier 2021 18:19
Après c'est de bon sens aussi. Il faut utiliser son cerveau et sa logique.
Quelqu'un qui n'a jamais reçu le message, c'est normal qu'il aille pas en Enfer, mais pourquoi irait-il au Paradis ?
Ça serait injuste vis à vis de ceux qui ont reçu le message et ont "joué" le jeu.
Citation
CHN-W a écrit:
Il y a une autre étape concernant la croyance appuyée par le Hadith. C'est la condition que le hadith en question soit sahih et non-isolé. Détails ici.

Les Musulmans gobent n'importe quel hadith. Et après, ils osent se prétendre serviteurs de la Vérité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook