Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Place en crèche en région parisienne ??
P
21 octobre 2017 15:43
Salam les filles
Pour les mamans qui travaillent comment avez vous fait pour obtenir une place en crèche pour vos bout de choux ?
J'ai cru comprendre que c'était très compliqué ici en région parisienne comme je suis nouveau en région parisienne je ne m'y connais pas trop.
Est ce vrai que les parents fonctionnaire sont prioritaires ?
Je suis du 94 Val de Marne si des filles ont des témoignages je suis à l'écoute sur ce sujet smiling smiley

Je préfère m'y prendre à l'avance pour les démarches de ce côté là
A
21 octobre 2017 16:50
Salam aleykoum,

Bon courage parce-que toutes les filles que je connais qui travaillent et qui sont en région parisienne n'ont pas eu de places en crèche. En ce qui concerne le cas des parents fonctionnaires je me sais pas qui t'a dis ça mais c'est complètement faux, j'ai une cousine et une copine qui le sont et elles n'ont pas eu de places non plus.
l
21 octobre 2017 17:11
Donc non seulement ils sont fonctionnaires ce qui veut dire qu ils doivent pas beaucoup bosser (sauf pour la fonction publique hospitalière) et en plus ils seraient prioritaires?? C est le monde à l envers.
Citation
Princesse1001Nuits a écrit:
Salam les filles
Pour les mamans qui travaillent comment avez vous fait pour obtenir une place en crèche pour vos bout de choux ?
J'ai cru comprendre que c'était très compliqué ici en région parisienne comme je suis nouveau en région parisienne je ne m'y connais pas trop.
Est ce vrai que les parents fonctionnaire sont prioritaires ?
Je suis du 94 Val de Marne si des filles ont des témoignages je suis à l'écoute sur ce sujet smiling smiley

Je préfère m'y prendre à l'avance pour les démarches de ce côté là
a
24 octobre 2017 07:52
ça sort d où ce que tu avances ?

le temps de travail est de 35h pour tout le monde (sauf profs qui sont à 27h pour la primaire et 18h pour le secondaire de présence en cours, heures auxquelles on ajoute les temps de réunion pédagogiques, les rendez-vous avec les parents, les préparations de cours et les corrections)
dans la fonction publique, c est même souvent les 39h (avec rtt)
il faut arrêter de regarder tf1 et ressortir sans réfléchir les stupidités des crétins qui sont interrogés

la raison pour laquelle un fonctionnaire territorial peut être avantagé est que la crèche municipale appartient à son employeur et que les collègues peuvent très bien donner un coup de pouce

Citation
louloutedelest a écrit:
Donc non seulement ils sont fonctionnaires ce qui veut dire qu ils doivent pas beaucoup bosser (sauf pour la fonction publique hospitalière) et en plus ils seraient prioritaires?? C est le monde à l envers.
A
25 octobre 2017 21:55
As salam alaykoum

Il y a des pubs pour ça dans le metro

[www.crechespourtous.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook