Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Place en créche
s
1 juin 2010 10:16
Salam à toutes les mamans!

Comment avez vous bataillé pour avoir une place en créche pour votre enfant???

moi je suis déspérée car j'ai envoyé 8 recommandés à la mairie depuis mon 7éme mois de grossesse afin de reserver une place en créche mais à chaque fois je reçois la même réponse "il n'y a pas de places disponibles"

A chaque fois que j'appelle ils me font patienter en me disant il y aura bientot une commission d'attribution de places

Je suis fatiguée et lassée...

Merci pour votre aide
l
1 juin 2010 13:54
juste une question okhti,
tu travailles?car ils donnent la priorité aux femmes qui travaillent
s
1 juin 2010 14:04
oui je travaille
malheureusement ils n'ont pas tenu compte de ce critére sad smiley
l
1 juin 2010 14:26
oh la pauvre,
normalement une femme qui taf a la priorité,
essaie d'avoir une nounou à prix raisonnable en attendant.
ma belle soeur paie 850euros la nounou à lyon pourtant elle travaille pas elle suit une formation et hier elle m'a appelleé pour me dire qu'elle compte arrêter car son bébé ne mange pas bien et ne fait que perdre du poids à la pmi on lui a dit qu'il a perdu 500g.
s
2 juin 2010 11:36
bonjour,

tu habites où? car moi aussi je suis dans le meme cas. les places sont attribués lors de la réunion d'une commission, pour mon cas c'était le 26 mai mais on n'aura la réponse qu'à la naissance du bébé prévue pour début juillet inchalahHeu

mais on ne compte pas trop sur leur réponse car on nous a fait comprendre que c'est perdu d'avance crying(

bon courage
e
2 juin 2010 17:19
salam
moi j'ai eu une place à la crêche pour cette année si je veux et l'année prochaine et pourtant je travail pas(mais mon dossier est cas spécial)
bon courage
f
6 juin 2010 17:14
bonjour a tous,

je suis dans la même situation que vous, j'ai demandé une place en crèche a poissy 78 et on me répond qu'il n ya pas de place et qu'il y a 550 dossiers en attente.7

je suis dans une situation difficile car je reprend le travail en septembre 2010 et je refuse de laisser mon fils qui aura 6 mois a une nounou, je demande une place en crèche seulement.

j'ai écrit en RAR au maire et a la maison de la petite enfance, j'ai meme essayé de faire marcher des connaissances rien a faire.

la mairie m'a attribuée une place en crèche familiale (que je refuse), du coup, on me fait comprendre que je n'aurai aucune chance d'avoir une place en crèche collectif.

etes vous dans le meme cas? comment allez vous faire???
merci de vos temoignages
tazia
k
9 juin 2010 14:43
Soussou 2010 il ne faut pas que tu lache l'affaire moi j'ai ma fille de 2 ans qui en crèche elle y est depuis ses 3 mois j'ai harceler ma mairie plus tous les jours avec mon gros bidon j'allais au bureau de l'élu de mon quartier pour le saouler sur ma situation et que je reprenais le boulot très vite. J'ai fais pleins de courriers à la mairie et ca porté ses fruits j'ai eu une place et là pour ma deuxième j'ai eu une place direct vu que sa grande soeur y est il y avait une priorité franchement je ne regrette pas de mettre démener pour avoir ce sésame tout le monde me disait tu l'aura jamais sur Paris c'est impossible comme quoi même si ca donne une impression de quémander le principal c'est de l'avoir eu il ne faut pas perdre espoir.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
i
10 juin 2010 12:07
Salam,

Fatimatazia pk tu refuse de le laisser à une nounou, moi j'ai ma voisine c'est une assistante maternel à poissy et franchement mashallah tout les petits qu'elle a eu sont tous bien portant et même ma mère le dit tout le tps, elle prend super bien soin des enfants. Ou bien si tu connais des personnes c'est encore mieux que de le laisser en crèche, après chacun son point de vue sur ça.

Bon courage
f
12 juin 2010 15:21
salam,

merci pour vos temoignages,
après une mauvaise expérience chez une nounou vécue par ma soeur, je refuse de laisser mon fils aujourd'hui chez une nounou.
biensur je ne généralise pas, mais j'avoue que je ne serai pas tranquille de le laisser sachant qu'en plus c'est mon premier bébé.
pour l'instant, j'ai prolongé mon congé maternité par un congé allaitement d'un mois que je vais ensuite prolongé par mes congés payés jusqu'au début septembre.
j'espère que d'ici la on m'aura attribuer une place en crèche, d'ailleurs j'aimerai avoir des temoignages sur le fonctionnement de la crèche pour les personnes qui confient leurs petits en ce moment, est ce que vous etres satisfaits? a votre avis, vous optez plus pour la crèche familiale ou la crèche collectif??
merci
B
2 novembre 2023 18:14
Salam, moi aussi je ne suis pas convaincu par certaines assistantes maternelle mais ni convaincu par certaines crèches (plusieurs expériences dans ce domaine), alors depuis plusieurs mois j'hésite.
Je viens de emménager sur poissy j'aimerais moi même faire garder mes enfants car je souhaite travailler pour gagner de l'argent comme tout le monde mais j'ai tellement peur de laisser mon petit de 6mois je pense attendre que mes enfants vont à l'école dont mon premier qui a bientôt 3ans dans quelques mois, je surveiller la fille de ma sœur pour 700€/mois lorsque j'habiter encore dans orne 61, en attendant que mon fils grandissent pour allez à l'école mais un 2ème est arriver avec la fiabilité 99% des pilule biensur.?
Je dois donc tout recommencer à patienter mais à poissy cette fois-ci ?

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches, bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook