Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Place ta confiance en ALLAH
2 avril 2017 18:53
As Salâm anlaykum mes frères et sœurs
Je tenais juste à travers ce post à redonné espoir à toutes personnes éprouvés que se soit par un divorce, une maladie, le décès d'un être cher, ceux et celles qui n'ont pas encore trouvé leur moitié ou autre. Plaçons notre confiance en notre créateur. Lui seul sait ce Qui est le mieux pour nous et le moment le plus opportun pour nous l'accorder. Ayant été éprouvé cela fait déjà plus d'un an waALLAH mes frères et sœurs que si je n'avais pas ALLAH pour m'aider à surmonté cette épreuve je ne sais pas ce que je serai devenu puis bien sûre il y a la famille, les amis proches qu'ALLAH nous envoi comme intermédiaires humain pour nous réconforter dites vous qu'après la pluie le beau temps, après la difficulté vient la facilité donc armons nous de patience et ayons yaqîne (certitude) Que le secours divin viendra sans aucun doute qu'ALLAH vous facilite à toutes et à tous quelques soient les épreuves que vous traversée en ce moment mes frères et sœurs wassalam anlaykum warahmatullah wabarakatuh
L
2 avril 2017 19:07
BarakAllah ofik pour ce magnifique message.
*
2 avril 2017 19:14
Salam alayk "Oum NOu":

Merci pour ce post ma soeur car par ton expérience tu as compris qu'Allah est la seule Réalité, le Seul qui agit par Ses Ordres dont les créatures, entités et choses ne sont d'autres que des instruments de Sa Volonté.


Citation
Oum NOu a écrit:
As Salâm anlaykum mes frères et sœurs
Je tenais juste à travers ce post à redonné espoir à toutes personnes éprouvés que se soit par un divorce, une maladie, le décès d'un être cher, ceux et celles qui n'ont pas encore trouvé leur moitié ou autre. Plaçons notre confiance en notre créateur. Lui seul sait ce Qui est le mieux pour nous et le moment le plus opportun pour nous l'accorder. Ayant été éprouvé cela fait déjà plus d'un an waALLAH mes frères et sœurs que si je n'avais pas ALLAH pour m'aider à surmonté cette épreuve je ne sais pas ce que je serai devenu puis bien sûre il y a la famille, les amis proches qu'ALLAH nous envoi comme intermédiaires humain pour nous réconforter dites vous qu'après la pluie le beau temps, après la difficulté vient la facilité donc armons nous de patience et ayons yaqîne (certitude) Que le secours divin viendra sans aucun doute qu'ALLAH vous facilite à toutes et à tous quelques soient les épreuves que vous traversée en ce moment mes frères et sœurs wassalam anlaykum warahmatullah wabarakatuh
2 avril 2017 19:15
Aleykoum salam wa rahma t'Allah wa barakatu

"ALLAH nous envoi comme intermédiaires humain pour nous réconforter"

Pas qu'humain winking smiley

Hamdoullilah

Merci pour ce rappel...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
O
2 avril 2017 19:25
Ne jamais tourner le dos à Allah, perserver dans sa confiance en Lui et dans ses salats. Les seules roues de secours qui nous sont profitables !

wa aleykoum salam
2 avril 2017 19:33
Alaykoum salam,

J'ai vécu une épreuve qui a duré pas mal de temps, j'étais mal, ça occupé mon esprit, je me disais il faut faire les causes pour sortir de cette épreuve : j'ai demandé de l'aide personne ne m'a aidé même ma propre famille.

Un jour j'ai arrêté de demander aux être humain, j'ai demandé à Allah (avec la conviction que c'est seulement par la volonté d'Allah qu'on s'en sort) Allah a répondu à mes prières d'une manière extraordinaire, incroyable mais vrai <3

Ne courrez pas après les êtres humains, si vous avez besoin de quelque chose et qu'autour de vous personne ne vous aide, ne désespèrez pas, demander à Allah et Il vous exaucera et surtout soyez convaincu.

Ps : et si jamais vous vouliez tellement une chose, et que vous demandez à Allah mais qu'il ne "répond" pas à votre prière rappelez-vous qu'Allah est Celui qui répond à toutes les prières mais de 3 sortes :

1. Allah vous exauce : Il vous donne exactement ce que vous a demandé.

2. Allah vous exauce : Il vous donne autre chose, il vous remplace votre vœu par quelque chose de meilleure. Pourquoi ? Car Allah est le Seul qui connait réellement Ses créatures, Il connait le passé, le présent et le futur, c'est le Seul qui connait ce qui est bien pour nous...

Allah dit dans le Coran : "Il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est néfaste et il se peut que vous détestiez une chose alors qu'elle vous est un bien, c'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas"

3. Allah nous exauce : Il nous réserve notre invocation pour l'au-delà. Le jour de la résurrection on voudra n'avoir jamais été exaucé sur Terre tellement ce qui nous attend en échange de nos invocations non exaucées est extrêmement méga méga (on ne peut pas l'imaginer) énorme !
N
2 avril 2017 19:41
Comment ça ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam wa rahma t'Allah wa barakatu

"ALLAH nous envoi comme intermédiaires humain pour nous réconforter"

Pas qu'humain winking smiley

Hamdoullilah

Merci pour ce rappel...
2 avril 2017 20:14
En combien de temps a tu était exaucé?
2 avril 2017 21:22
Oui très bonne question
Citation
Chorbaarabia a écrit:
En combien de temps a tu était exaucé?
i
2 avril 2017 21:31
Je me suis toujours posé la question si les gens qui sont clean vis-à-vis d'Allah ont une bonne situation.

Quand je dis clean, c'est ne jamais couper les ponts avec sa famille, ne jamais faire d'emprunt, voler, mentir, zina, faire toujours la prière, etc...
2 avril 2017 21:45
A3laykoum salam.
Baraka Allah oufik ma soeur. El hamdoulillah je ne désespère jamais du soleil qu'Allah a entre ses mains.
Ma devise " se dépasser quand tout va bien, se surpasser quand tout va mal"
2 avril 2017 22:09
Salam

<<Après tout les sujets bidon que j'ai lu toute au long de la journée Are you crazy Putin

ENFIN un rappel qui fait du bien au coeur Masha Allah

Il faut faire un tri sélectif sur ce forum entre,

"Salihine Contre Talihine"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook