Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas à ma place CHEZ LUI
F
17 février 2023 13:55
Slm, je me sens pas à ma place chez mon mari, c'est vraiment ça quoi je suis pas chez NOUS mais CHEZ LUI il fait aucun effort pour me mettre à l'aise.
Je vous explique brièvement il est propriétaire de son logement je participe a aucun frais et quand on s'est marier il y a 3 mois j'ai tout de suite emménagé chez lui, tout était déjà meuble équipé et décorer
Je me souviens encore quand j'ai passer la porte je n'ai rien aimer de sa "déco" mais j'ai rien dit, puis au fil du temps je lui glisser des "ce serais bien de faire ça ou ça" et il répondais même pas, même pour la chambre à coucher il veut rien changer. Pour la cuisine il manquais des ustensile et tout, quand j'allais faire les course je lui demander de rajouter de l'argent pour acheter ce qu'il manque et ça l'agassait c'est ma mère qui m'a donner certains truc et j'ai utiliser mon argent aussi et pareil pour le.linge de maison, je voulais des nouveaux draps parure etc... Je le dit tout de suite on s'était mis d'accord avant le mariage que je ne travaillerais pas et que c'est lui qui prendrais tout en charge. Je m'attendais pas à ça franchement a devoir quemander des choses basique, c'est lui qui devrais prendre les devant et le proposer. Bref. Je commence à déprimer, j'exagère pas, je suis tout le temps dans un état triste, je me lève sans motivation, je ne peux plus voir cette apart, rien ne me plais, ça devrait être un cocoon et là je me sent comme en prison. Je sais que si j'insiste sur ça il va s'énerver et me traiter d'ingrate du coup je n'ose plus en parler, même si j'utilise mon argent pour décorer il me fera des remarque car c'est sa déco à lui. Sa peut paraître superficielle comme problème je sais c'est pour ca j'en parle ici. J'ai l'impression qu'il est radin, alors qu'il a été très généreux avant le mariage pour ma dot et mon trousseau, vous en pensez quoi, donner moi des conseil svp.
17 février 2023 14:17
En même temps il ne va pas racheter des choses qu'il a déjà.

Tu emménages chez un homme qui avait déjà son logement avant le mariage, normal qu'il soit déjà meublé et décoré.

Tu mettras ta petite touche au fur et à mesure.
C
17 février 2023 14:35
Salam

Je le dit tout de suite on s'était mis d'accord avant le mariage que je ne travaillerais pas et que c'est lui qui prendrais tout en charge.

il a été la le problème tu t es mis un peu sous sa tutelle. Or cela exige de sa part de te loger nourrir et vêtir.
Le reste c est de la fleuriture et encore plus pour un homme.
Sachant qu'il était déjà installé dans son logement avec ses habitudes. Les hommes ne trouvent pas prioritaire voir utile certaine choses.
Tu es ridicule pour lui avec ta parure de drap.
Le mien m à regarder avec des yeux rond le jour où j ai acheter une cuillère passoire pour prendre les frites.
Le problème c est que ça donne l impression tu es rentre chez lui comme un meuble et non comme maîtresse de maison qui va dépenser.
Et ça il fallait en parler avant . Tu peux lui en parler maintenant si il t a loué un budget pour tes dépenses personnelles.
Sinon tu n as pas d enfant tu es jeune tu peux trouver un travail
17 février 2023 14:47
Vous trouverez un nouvelle appartement

Tu utilises ton argent pour acheter ce qui te manque.

Je ne verrai pas demain à mon conjoint de changer quelque chose chez lui dans la décoration

Si tu as tout c'est le principal
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 février 2023 14:50
Laisse lui un peu de temps.
Sois fine et pas brutale. La vie en communauté est déjà un changement de monde, peut-être qu'il ne veut pas bouleverser tous ses repères.

Sinon, un accident est vite arrivé (casser par mégarde un truc qui ne te plaît pas, renverser du café sur ses horribles rideaux...).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 février 2023 14:59
Salam
Et bien il va falloir qu’il te laisse de la place, on ne se marie pas pour garder sa vie de célibataire et faire comme on veut. La vie de couple c’est un changement, des accords et concessions, quand on est pas prêt pour ça on ne se marie pas..
p
17 février 2023 16:57
Quand on ai bien avec son mari peut importe l'endroit ou elle habite on se sent bien et donc chez soit.
Es ce que c'est un probleme que sa soit son appartement, ses meubles, ses trucs ou il te manque autre chose de sa part et tu chouine sur les à cotés.
S
17 février 2023 17:13
Question pertinente!
Citation
perdu7319 a écrit:
Quand on ai bien avec son mari peut importe l'endroit ou elle habite on se sent bien et donc chez soit.
Es ce que c'est un probleme que sa soit son appartement, ses meubles, ses trucs ou il te manque autre chose de sa part et tu chouine sur les à cotés.
h
17 février 2023 17:26
Moi je pense qu il est radin bon courage
17 février 2023 19:39
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Detaches toi de cettz dounya et du matériel, tu as un travail à faire sur toi, c'est pas ta chose et son devoir c'est de te nourir, t'offrir un.toi et te vêtir.
Il t'a offert un toit qu'il prend à sa charge, il a meublé, maintenant si tu veux des plus c'est à toi de t'offrir le luxe de tes caprices.
Je suis dure mais réaliste, la vérité fait mal à entendre mais c'est pour ton.bien
W
17 février 2023 20:18
Est-ce que tu entretiens ce logement ? Est-ce que tu cuisines ?
si oui ca te prend combien de temps par jour en moyenne ?
T
17 février 2023 20:18
la communication est la clé mais il faut savoir communiquer. ne communique pas quand tu pètes les plombs ou que tu es tendue. choisit un moment tranquille et sympa. s'il s'est marié avec toi c'est qu'il t'aime donc à toi de faire jouer ton charme pour atteindre tes objectifs
17 février 2023 20:26
Salam,

Dire qu’à l’heure actuelle, en Turquie et en Syrie des millions de musulmans viennent d’être dépossédés de leur toit…des enfants dorment dehors par le froid glacial… ils ont toute une vie à reconstruire.

Ici, on tombe en dépression pour une déco qui n’est pas à notre goût.

Allô, mars SOS.
17 février 2023 22:10
Je rejoins les autres …. Tu fais tout une histoire pour un souci de déco dis Hamdoulah t’as un toit sur la tête
Citation
Forum23 a écrit:
Slm, je me sens pas à ma place chez mon mari, c'est vraiment ça quoi je suis pas chez NOUS mais CHEZ LUI il fait aucun effort pour me mettre à l'aise.
Je vous explique brièvement il est propriétaire de son logement je participe a aucun frais et quand on s'est marier il y a 3 mois j'ai tout de suite emménagé chez lui, tout était déjà meuble équipé et décorer
Je me souviens encore quand j'ai passer la porte je n'ai rien aimer de sa "déco" mais j'ai rien dit, puis au fil du temps je lui glisser des "ce serais bien de faire ça ou ça" et il répondais même pas, même pour la chambre à coucher il veut rien changer. Pour la cuisine il manquais des ustensile et tout, quand j'allais faire les course je lui demander de rajouter de l'argent pour acheter ce qu'il manque et ça l'agassait c'est ma mère qui m'a donner certains truc et j'ai utiliser mon argent aussi et pareil pour le.linge de maison, je voulais des nouveaux draps parure etc... Je le dit tout de suite on s'était mis d'accord avant le mariage que je ne travaillerais pas et que c'est lui qui prendrais tout en charge. Je m'attendais pas à ça franchement a devoir quemander des choses basique, c'est lui qui devrais prendre les devant et le proposer. Bref. Je commence à déprimer, j'exagère pas, je suis tout le temps dans un état triste, je me lève sans motivation, je ne peux plus voir cette apart, rien ne me plais, ça devrait être un cocoon et là je me sent comme en prison. Je sais que si j'insiste sur ça il va s'énerver et me traiter d'ingrate du coup je n'ose plus en parler, même si j'utilise mon argent pour décorer il me fera des remarque car c'est sa déco à lui. Sa peut paraître superficielle comme problème je sais c'est pour ca j'en parle ici. J'ai l'impression qu'il est radin, alors qu'il a été très généreux avant le mariage pour ma dot et mon trousseau, vous en pensez quoi, donner moi des conseil svp.
M
18 février 2023 02:44
Salem

Un appartement a meubler+ un mariage ça fait beaucoup de dépenses pour Mr.

Soit patiente, ne sois pas pressée. Il a été généreux sur ta dot tu dis et ton trousseau, il a mis meublé tout l'appartement.
Ce sont des dépenses, et la vie est chère.
Bien sûr qu'il na pas Envie de changer pour dépenser a nouveau pour des choses qu'il a déjà. L'argent n'est pas gratuit, il le gagne a la sueur de son front.

Tu t'es marié il y a 3 mois seulement. Le temps d'adaptation est en général d'un an. Tu vis avec une autre personne tu n'es pas seule.

Hamdoulillah tu as un toit.


Patiente, la 1ere année de mariage est souvent la plus difficile, car chacun doit s'adapter à l'autre et au caractère de l'autre.

C'est pas évident.

Courage a toi.
Citation
Forum23 a écrit:
Slm, je me sens pas à ma place chez mon mari, c'est vraiment ça quoi je suis pas chez NOUS mais CHEZ LUI il fait aucun effort pour me mettre à l'aise.
Je vous explique brièvement il est propriétaire de son logement je participe a aucun frais et quand on s'est marier il y a 3 mois j'ai tout de suite emménagé chez lui, tout était déjà meuble équipé et décorer
Je me souviens encore quand j'ai passer la porte je n'ai rien aimer de sa "déco" mais j'ai rien dit, puis au fil du temps je lui glisser des "ce serais bien de faire ça ou ça" et il répondais même pas, même pour la chambre à coucher il veut rien changer. Pour la cuisine il manquais des ustensile et tout, quand j'allais faire les course je lui demander de rajouter de l'argent pour acheter ce qu'il manque et ça l'agassait c'est ma mère qui m'a donner certains truc et j'ai utiliser mon argent aussi et pareil pour le.linge de maison, je voulais des nouveaux draps parure etc... Je le dit tout de suite on s'était mis d'accord avant le mariage que je ne travaillerais pas et que c'est lui qui prendrais tout en charge. Je m'attendais pas à ça franchement a devoir quemander des choses basique, c'est lui qui devrais prendre les devant et le proposer. Bref. Je commence à déprimer, j'exagère pas, je suis tout le temps dans un état triste, je me lève sans motivation, je ne peux plus voir cette apart, rien ne me plais, ça devrait être un cocoon et là je me sent comme en prison. Je sais que si j'insiste sur ça il va s'énerver et me traiter d'ingrate du coup je n'ose plus en parler, même si j'utilise mon argent pour décorer il me fera des remarque car c'est sa déco à lui. Sa peut paraître superficielle comme problème je sais c'est pour ca j'en parle ici. J'ai l'impression qu'il est radin, alors qu'il a été très généreux avant le mariage pour ma dot et mon trousseau, vous en pensez quoi, donner moi des conseil svp.
18 février 2023 06:22
3mois et déjà tant de problèmes....
Pauvre de toi. Ce n'est que le début d'une longue aventure.

Je t'invite à lui en parler. Et a effectuer les changements à tes frais si ça ne te convient pas.

Vois le bon côté des choses tu as un mari qui s'occupe de toi
Al hamdoulillah !
H
18 février 2023 19:59
C’est le problème quand l’autre personne a habité longtemps dans son appartement avant de se marier . Il a pris des habitudes . Normalement s’il voulait réussir son couple il aurait proposé avant le mariage que vous décoriez ensemble l’appartement afin de ty mettre à l’aise . Maintenant c’est tout à fait normal qu’il te prenne en charge c’est ça l’islam . Et s’il a les moyens tu es dans ton droit de lui demander quelques trucs que tu trouves indispensable pour la maison afin de te sentir à l’aise . Après tout c’est toi la maîtresse de maison . A toi de le convaincre petit à petit . Il faut le séduire winking smiley
l
19 février 2023 02:30
Faut lui dire que tu te sens pas à l’aise chez toi. Et que tu aimerais refaire la déco avec lui.
Citation
Forum23 a écrit:
Slm, je me sens pas à ma place chez mon mari, c'est vraiment ça quoi je suis pas chez NOUS mais CHEZ LUI il fait aucun effort pour me mettre à l'aise.
Je vous explique brièvement il est propriétaire de son logement je participe a aucun frais et quand on s'est marier il y a 3 mois j'ai tout de suite emménagé chez lui, tout était déjà meuble équipé et décorer
Je me souviens encore quand j'ai passer la porte je n'ai rien aimer de sa "déco" mais j'ai rien dit, puis au fil du temps je lui glisser des "ce serais bien de faire ça ou ça" et il répondais même pas, même pour la chambre à coucher il veut rien changer. Pour la cuisine il manquais des ustensile et tout, quand j'allais faire les course je lui demander de rajouter de l'argent pour acheter ce qu'il manque et ça l'agassait c'est ma mère qui m'a donner certains truc et j'ai utiliser mon argent aussi et pareil pour le.linge de maison, je voulais des nouveaux draps parure etc... Je le dit tout de suite on s'était mis d'accord avant le mariage que je ne travaillerais pas et que c'est lui qui prendrais tout en charge. Je m'attendais pas à ça franchement a devoir quemander des choses basique, c'est lui qui devrais prendre les devant et le proposer. Bref. Je commence à déprimer, j'exagère pas, je suis tout le temps dans un état triste, je me lève sans motivation, je ne peux plus voir cette apart, rien ne me plais, ça devrait être un cocoon et là je me sent comme en prison. Je sais que si j'insiste sur ça il va s'énerver et me traiter d'ingrate du coup je n'ose plus en parler, même si j'utilise mon argent pour décorer il me fera des remarque car c'est sa déco à lui. Sa peut paraître superficielle comme problème je sais c'est pour ca j'en parle ici. J'ai l'impression qu'il est radin, alors qu'il a été très généreux avant le mariage pour ma dot et mon trousseau, vous en pensez quoi, donner moi des conseil svp.
M
19 février 2023 07:57
A mon avis il te fait comprendre que tu es sur le siège éjectable, calme toi reste tranquille avec lui et in cha Allah sa devrais bien se passer , cherche pas a faire la rebelle ou a fouiner sinn il va te deposer chez papa moman ? Rabi isehell
20 février 2023 08:54
Je rêve comment vous croyez trop que les femmes c'est des trucs.. Non ce n'est pas un meuble.

Posteuse encore une fois, faut te sentir bien chez toi, c'est toi qui y passe le plus claire de ton temps, ya pas de mal à cela, culpabilise pas. Parles en avec ton mari tranquille inshaa Allah kheyr.


Citation
Maghribunited a écrit:
A mon avis il te fait comprendre que tu es sur le siège éjectable, calme toi reste tranquille avec lui et in cha Allah sa devrais bien se passer , cherche pas a faire la rebelle ou a fouiner sinn il va te deposer chez papa moman ? Rabi isehell
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook