Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jus à la place du café matinal
a
3 juin 2020 10:02
wa alaykom salam et bonne journée à toutes et à tous

mon histoire est la suivante avec 2 aliments différentsperplexe

ces derniers jours j'essaye de prendre un jus d'orange frais préparer à la maison à la place du café matinale ,mais malgré mes essais j'ai une dépendance au café, et par fois je les bois un par un ,je sait pas ce mélange est utile pour la santé ou non ? ( un mélange pas dans un verre! mais un mélange dans un ventre ) !
3 juin 2020 10:08
Wa’3alaycom salam,

Tu as besoin des deux car il est préconisé pour le petit déjeuner de prendre : une boisson chaude ( thé, café, chocolat chaud ) mais aussi des vitamines que tu trouveras dans un fruit frais ou un jus pressé.
Il faut également des sucres lents : féculents ( pain , tartine ) pour tenir jusqu’à midi. On demande aussi un produit laitier ( fromage , lait ) mais bon ...
a
3 juin 2020 10:28
wa alaykom ssalam

Merci bien pimprenellethumbs up

Mais je dois manger tout ça féculents ,tartine, chocolat chaud , pain ,fromage; lait, café, thé,vitamines tous ça c'est seulement pour tenir jusqu’à midi !!!
et ben alors je devrai changer le moteur par ce qu'il devient consommateur (+de 20 litres / 100) ptdr
Citation
pimprenelle a écrit:
Wa’3alaycom salam,

Tu as besoin des deux car il est préconisé pour le petit déjeuner de prendre : une boisson chaude ( thé, café, chocolat chaud ) mais aussi des vitamines que tu trouveras dans un fruit frais ou un jus pressé.
Il faut également des sucres lents : féculents ( pain , tartine ) pour tenir jusqu’à midi. On demande aussi un produit laitier ( fromage , lait ) mais bon ...
3 juin 2020 10:36
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Essaie de réduire ta dépendance au café petit à petit quand même.
a
3 juin 2020 10:44
wa alaykom ssalam

merci Malyk67thumbs up

OK j'essaie de réduire ma dépendance au café petit à petit quand même. (un verre , 1/2, 1/4 ....pour arriver à une goutte par jour) ptdr
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Essaie de réduire ta dépendance au café petit à petit quand même.
3 juin 2020 10:56
Salam

Non tqt aucun risque, tu auras juste la gnac de la souris la plus rapide du Mexique, si seulement t'es en bonne santé.

J'étais pire que toi en terme de dépendance à la caféine, mais al hamdoulillah le ramadan m'a aidé à m'en tenir qu'à 2 tasses.
Jus de pamplemousse ma gueule, y a rien de mieux pour commencer la journée + une clémentine (optionnelle).
Citation
aabdallah a écrit:
wa alaykom salam et bonne journée à toutes et à tous

mon histoire est la suivante avec 2 aliments différentsperplexe

ces derniers jours j'essaye de prendre un jus d'orange frais préparer à la maison à la place du café matinale ,mais malgré mes essais j'ai une dépendance au café, et par fois je les bois un par un ,je sait pas ce mélange est utile pour la santé ou non ? ( un mélange pas dans un verre! mais un mélange dans un ventre ) !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 juin 2020 10:58
comment t'as fait pendant le ramadan ? ptdr
a
3 juin 2020 11:05
wa alaykom ssalam

pendant le Ramadan mon café a été muté temporairement par nécessite de service ptdr
Citation
Riheme12 a écrit:
comment t'as fait pendant le ramadan ? ptdr
3 juin 2020 11:06
Ben au ftor dès que j'en prenais j'avais le tournis à chaque fois, et un jour j'ai décidé de me poser des questions pcq j'aime pas qu'un truc m'embête, donc j'ai pris la décision de ne pas en boire le reste du ramadan.
Et là suis plus tenté le matin, j'en prends un à la pause déjeuner, et une petite tasse à la sortie.
Citation
Riheme12 a écrit:
comment t'as fait pendant le ramadan ? ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 juin 2020 11:16
Fais toi plaisir.
Mais n en n abuses pas du café.
Je te comprends très bien ?

Après on sait tous ce que c est qu un petit déjeuner équilibré. Et la boisson chaude en fait partie.

Donc bon café !!! Tiens je vais m en faire couler un?
Citation
aabdallah a écrit:
wa alaykom salam et bonne journée à toutes et à tous

mon histoire est la suivante avec 2 aliments différentsperplexe

ces derniers jours j'essaye de prendre un jus d'orange frais préparer à la maison à la place du café matinale ,mais malgré mes essais j'ai une dépendance au café, et par fois je les bois un par un ,je sait pas ce mélange est utile pour la santé ou non ? ( un mélange pas dans un verre! mais un mélange dans un ventre ) !
.
3 juin 2020 11:27
Salam alaykoum

Moi je suis très dépendante du café et ce n'est pas le goût.

Enfait actuellement je ne suis pas du tt attirée par le café mais je n'ai plus du tt le choix que d'en prendre une tasse ou tt au moins une demie tasse par jr.

Sinn je vais très mal mais vrmt très mal.
Apathie générale, tristesse, nausée, vomissement et maux de tête. Une vraie de vraie dépendance. C'est à dire que je ne veux pas de ce café, il mecoeure tellement par moment que je me bouche le nez et je le bois dune traite comme un médicament. Mais j'ai pas le choix.

Alors qu'a une époque j'aimais bcp le café...

Alors forcément j'en buvais bcp !!! Grossière erreur j'ai crée une vraie accoutumence. Une dépendance physique et non mentale.
a
3 juin 2020 11:33
wa alaykom salam

vous dites au matin il faut une boisson chaude ! presque toute les réponses insistent sur les boissons chaudes ! ça suffit des boisons chaudes ! je veut pas ni café ni thé alors parlez moi des jus chaudes ptdr
thumbs upje vous remercie infiniment
3 juin 2020 11:38
Salam,

Aucun intérêt le jus d'orange le matin...gardes ton café,un jus c'est bon l'après-midi,le matin mangez du fromage et nous tiendrez jusqu'à 16h00

Arrêtez avec le sucre au petit déjeuner....fringale assurée vers 11h00,sans parler du yoyo de la glicemie etc
a
3 juin 2020 11:39
wa alaykom ssalam

la dépendance du café touche plus le sexe masculin que féminin !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/20 11:53 par aabdallah.
3 juin 2020 14:19
Salam

Si tu bois du café pour l'effet "réveillant" et si le remplacer par jus d'orange c'est dans le but d'obtenir un effet similaire, ce n'est peut-être plus la peine. Il a été démontré que le facteur le plus prépondérant dans l'éveil c'est la lumière. Lorsque l'oeil capte la lumière (avec ses capteurs qui n'implique pas la vision, c'est d'autres capteurs de l'oeil) notre sommeil est fortement empêché (même si on a sommeil et qu'il est tard, c'est en partie pour ça qu'il faut éviter les lumières dans les 2 heures avant de dormir). Le seuil pour bloquer le sommeil est la quantité de lumière émise par deux bougies à proximité de soi, donc la lumière du jour est la raison principale pour laquelle le matin on ressent un réveil qui peut être puissant quand on est fatigué, ce n'est pas le café. Par contre le café est une drogue dans le sens où elle provoque une addiction, donc il est normal de se sentir mal pendant la période de sevrage quand on arrête d'en boire.

Il ne faut pas se sevrer brutalement et arrêter progressivement.

Citation
aabdallah a écrit:
wa alaykom salam et bonne journée à toutes et à tous

mon histoire est la suivante avec 2 aliments différentsperplexe

ces derniers jours j'essaye de prendre un jus d'orange frais préparer à la maison à la place du café matinale ,mais malgré mes essais j'ai une dépendance au café, et par fois je les bois un par un ,je sait pas ce mélange est utile pour la santé ou non ? ( un mélange pas dans un verre! mais un mélange dans un ventre ) !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/20 14:21 par Layha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook