Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la place de la belle mere
k
14 mars 2016 10:53
oui c est comme ca que je me suis sentie comme une mere porteuse et sa mere c est la reine mere
Y
14 mars 2016 10:54
Quand le mari se comporte de cette façon, on lui fait des rappels religieux sur le comportement qu'un mari doit avoir envers sa femme. Ses devoirs, ne pas commettre d'injustices..
Au besoin, on fait intervenir quelqu'un des deux familles qui se chargera de tenter de faire entendre raison au mari.

Citation
Nyssaf a écrit:
Sauf quand le mari décide d'ignorer sa femme dans ces cas pq se marier ? Je comprend pas en fait elle lui sert a quoi sa femme ?
14 mars 2016 10:55
Courage car pour elle ton enfant est le sien pour former un couple avec son fils. C'est une malade mentale. Protégé toi bcp mentalement reste forte.ma sœur à la mm belle mere jalouse de tt.
Citation
kardashain a écrit:
oui c est comme ca que je me suis sentie comme une mere porteuse et sa mere c est la reine mere
14 mars 2016 10:57
Tu sais ce genre de personnage tu peux leur ramener tous les religieux elle les écoutera pas. C est la reine mere qui veut tout contrôler c est psychologique
Citation
Yabiwoman a écrit:
Quand le mari se comporte de cette façon, on lui fait des rappels religieux sur le comportement qu'un mari doit avoir envers sa femme. Ses devoirs, ne pas commettre d'injustices..
Au besoin, on fait intervenir quelqu'un des deux familles qui se chargera de tenter de faire entendre raison au mari.
14 mars 2016 11:02
Salamoalikoum

Ma chérie je suis tellement triste par ce que tu racontes. Je te rep par MP.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
Y
14 mars 2016 11:03
Je suis bien placée pour savoir que la plupart du temps, rien ne change.

Mais ça ne coûte rien de tenter.

Ce sont les règles de l'Islam.

Il vaut mieux tenter et voir si changement il y a .

Ainsi, en cas de divorce, pas de regret.Elle aura tout essayé.
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Tu sais ce genre de personnage tu peux leur ramener tous les religieux elle les écoutera pas. C est la reine mere qui veut tout contrôler c est psychologique
14 mars 2016 11:09
Faut pas chercher à changer reine mère elle changera pas c'est certain.
Mais on peut chercher à raisonner le mari. La c'est pas perdu.
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Tu sais ce genre de personnage tu peux leur ramener tous les religieux elle les écoutera pas. C est la reine mere qui veut tout contrôler c est psychologique
Je ne discute pas avec les hommes.
14 mars 2016 11:12
Oui c est vrai le responsable c est le mari qui dit rien et qui laisse faire
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Faut pas chercher à changer reine mère elle changera pas c'est certain.
Mais on peut chercher à raisonner le mari. La c'est pas perdu.
N
14 mars 2016 11:14
G chercher le hadith j'ai pas trouvée
c
14 mars 2016 12:19
Le fautif dans l’histoire c’est déjà ton mari. Ok il doit le respect à son père mais il doit aussi du respect à sa femme.
Tout ce qui concerne le couple reste dans le couple, les décisions, les choix de vie ne concernent que le couple.

Une fois que 2 personnes décident de s’unir c’est pour créer leur propre SOIT.
Les décisions des parents d’une part et d’autre peuvent être entendus mais ne doivent en aucun cas changer la décision que le couple prend.

Ton mari n’a pas compris qu’il ne vivait plus chez sa maman et qu’il devait se comporter en adulte.

Nos parents ont déjà fait leur vie, ils ont déjà fait leur choix maintenant c’est à nous de faire les notre.

Ps : à ce que je sache ta belle-mère elle a donné le prénom de ses enfants sans consulter sa belle-mère donc pourquoi elle le fait pour toi ?????


Bref sache que contre ta belle-mère avec un mari comme le tient c’est peine perdu, pas la peine de te battre MAIS tu peux demander à Allah de te rendre justice face aux injustices que tu subis par rapport à ta belle-mère.
C’est le meilleur conseil que je puisse te donner.
k
14 mars 2016 12:31
Cmoi Salem merci et merci à toutes pour vos réponses aussi

Bah ma belle mère avait une belle mère pas très nette non plus alors est ce qu elle reproduit je sais pas mais bon c est pas une raison

Oui y a rien à faire à part demander à Allah de l aide
Si seulement quelqu un de sa famille pouvais lui dire qu elle a abuser...elle ouvrira jamais les yeux c est monstrueux
k
14 mars 2016 12:34
Je tiens à préciser que mon mari a chaque fois que j ai ouvert le sujet directement ou indirectement avec pincettes et gants et toute la panoplie bah je ramassait un ma mère c est ma mère tu es une merde va te faire e...... et tout le tralala super sympa qui fait trop plaisir qui ne fait que créer de l animosité envers elle
L
14 mars 2016 12:36
Salam,

Comme d'habitude, il y a des femmes qui abusent de leur statut de maman avec leur fils, c'est honteux et encore plus honteux pour ton mari qui t'a tapé alors que tu venais d'accoucher, et quoi du coup il va aller au paradis parce qu'il est sous les pieds de sa moman.
Qu'elle aille se faire soigner la belle mère serieusement, marre de ces histoires, fichez la paix à vos enfants mariés grrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!
a
14 mars 2016 12:40
salam

plus qu'avec ta belle-mère, c'est avec ton mari qu'il y a problème

même s'il est mal vu de conseiller le divorce sur ce site, je ne vois pas d'autre solution face à un homme qui te frappe ou t'insulte

si lui était un homme, il serait facile de limiter le pouvoir d'action de sa mère

lui se soumet à elle et toi te soumets à lui ... tu ne vas pas t'en sortir si tu restes avec lui
k
14 mars 2016 12:52
On est toutes d accord sur le fait qu elle a abusé et que mon mari n est pas du tout un vrai bonhomme on peut respecter sa femme sans être" infidèle"à sa maman
Ils ont une relation incestueuse c est clair
Mais elle l à avec tous ces fils
Je veux pas qu il coupe les ponts avec sa famille non plus mais ils sont mauvais pour nous
Y a pas que la belle mère t as aussi la belle soeur qui monte la tête à sa mère et les belles soeurs de mon mari pas accueillantes du tout à gonfler la belle mère sur moi pour ne plus être attaquer si elles peuvent ne plus être là #tête de turc" un moment elles sont bien contentes
P
14 mars 2016 12:55
Salam 'aleikoum,

Eh ben pour le coup je suis choquée T'étais prête à accouchée, et il te frappe ? Mais ça va pas ????



Ne le laisse plus lever la main sur toi, il est malade lui ou quoi ? Tfou


Ne te laisse plus faire, impose toi et si ta belle mère elle est pas contente bha c'est la même, n’emmène plus ta fille chez cette folle jusqu'à ce qu'elle comprenne ses erreurs !

Elle n'aimerai pas qu'on fasse ça à sa fille, pourquoi le faire aux filles des autres alors ?

Protège toi, ne va pas chez elle souvent sinon tu risque de finir dans un asile pour les fous !



Rabbi m3ak oukhtî

Qu'Allah nous préserve de ce genre de belle-mère ça fait peur sérieux !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
k
14 mars 2016 13:00
Salem perlii
Je venais d accoucher
Si j y vais pas il prend la petite et ira seul elle le chopera et lui montera la tête sur moi
La ou ma fille va j y vais impossible de la laisser ils sont pas responsables
Porte maison ouverte;couteau qu on peut atteindre facilement; fenêtre ouverte avec enfant seul dans pièce ce sont des exemples que j ai vu de mes yeux

Lui il s est calmer avec la police

Pas avec des personnes que j ai fais intervenir
k
14 mars 2016 13:03
J ai beaucoup de rancoeur et je vois que vous êtes toutes choquer de leur comportement donc ça me réconforte j avais presque l impression d en faire tout un foin d après mon mari
Si vous avez des astuces des devises des dua pour calmer ma rancoeur je suis preneuse
Ou même des comportements ou n importe quoi je prends
Amine à vos duas
14 mars 2016 13:04
Salam

Ton mari t'a tapé dans le couloir de la maternité moody smiley

C'est ton bonhomme le problème majeur, pas la belle-doche .
Citation
kardashain a écrit:
salem alikoum

ca fait longtemps que je n ai pas poster sur le forum

je me suis mariéé en 2012 et j ai eu une petite fille en 2013

je vais vous raconter les grandes lignes de mon histoire pour SAVOIR COMMENT ME COMPORTER ET COMMENT ACCEPTER CERTAINES CHOSES DIFFICILES POUR MOI

je prends toutes critiques si ca peut me permettre d avancer parce que moralement je suis pas au plus bas mais pas au top non plus sinon je serai pas la a essayer d avancer

je me lance

quand j etais enceinte de ma fille ma belle mere m a dit j avais un trop gros ventre pour 4 mois de grossesse (sous entend tu etais enceinte avant le mariage)hamdoulah j ai accoucher 9 mois et 3 semaines apres mon mariage!!!!

quand je lui ai annoncer ma grossesse je lui ai dit de le garder pour elle car etant recemment marier je voulai faire un repas de famille chez moi et l annoncer a tout le monde en meme temps mais madame a decider de le dire a sa belle fille preferer qui vient du meme village qu elle et pas a ses autres belles filles qui ont decider de me lancer des pics et s acharner sur moi croyant que j avais eu une preference pour celle qui etait au courant alors que c est pas moi qui lui ai dit!!!!

le jour de mon accouchement avec mon mari on avait decider d un prenom mais en l annoncant a sa mere elle lui a fait un scandale et m a menacer de me faire divorcer si je ne changeai pas pour l appeler comme elle le voulai elle
mon mari m a taper dans les couloirs de la maternite j ai ceder avec les hormones et aucun soutien familiale de mon coté j etais faible

apres l accouchement qui s est mal passer je suis aller chez ma mere me reposer et apprendre a m occuper de mon bebe en sachant que j ai fais une depression et ne voulai pas rentrer chez moi avec mon mari mais sans alerter ma famille ou lui montrer a lui que je lui en voulai

il venai me voir chez ma mere mais on se disputait car sa mere lui disai que c etait pas normal que je ne sois pas chez moi

je suis rentrer et les cris les coups on continuer j ai deposer des mains courantes il a ete convoquer garde a vue etc il s est calmer

un membre de sa famille a eu a ce moment la une maladie transmissible je n ai pas eu de contact avec sa famille a part au telephone pour prendre des nouvelles du malade je n ai pas voulu et eu l interdiction de mon medecin de me mettre en contact direct ou indirect du malade par rapport au bebe

ce fut la seconde guerre mondiale pour moi avec sa mere qui a clairement dit que je faisai expres que ca m arrangeai etc

le malade guerit je vais les voir j emmene ma fille au moins une fois par semaine

depuis le temps a passer mais je lui en veux enormement j arrive pas a passer l eponge pour moi elle m a abattu alors que j etais faible

mon mari n en parlons meme pas il a compri qu il vaut mieux passer pour une "tapette" devant sa mere qui a clairement abuser que devant sa femme
je comprend pas ce genre de belle mere qui on un pouvoir sue leur enfant incroyable
le prenom qu on avait choisi pour notre fille je lui ai laisser le choix entre pleins il avait choisi celui ci
ma mere n aimai pas j ai rien dit j en avait rien a faire

je les deteste de m avoir fait ca mais je les deteste pas eux en fait je comprend pas pourquoi

si vous avez des conseils

ps ma belle mere c est le genre de femme qui t attend pour que tu lui fasse sa bouffe son menage ses courses que tu la balade et lui donne des tunes et sois la les dimanches chez elle pas chez ta famille et que tu aille tous les été dans son bled avec elle et que tu l invite chez toi le plus souvent et attention fais meme pas le aid chez ta famille t y vas que le lendemain et attention le mouton t en donne pas a ta famille sinon c est la guerre elle te pourri ta vie sinon ca va lol
N
14 mars 2016 13:08
Déjà retourné dans ta famille essaie de trouver un appartement sans le
Prévenir préviens la police ose!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook