Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la place des beaux parents dans le couple...
a
30 juillet 2008 22:08
salam alykoum,

les beaux parents ont un role important a jouer dans l'equilibre du couple, c'est quoi la limite..??

pour moi cest comme mes parents, je veux que ça soit pareil pour ma feme, quelle prenne soit deux sans que je le demande, etc, pas pour me faire plaisir, mais plutot quelle considere ça comme un devoir...
et surtout avoir le sourir, la joie en cas de leur visite...
l
30 juillet 2008 22:48
Salam je te le souhaite
les beau parents c important d'avoir une bonne relation avec eux, moi j aurais envie de considérer ma belle maman comme klkun de cher a mes yeux, elle ne remplacera pas ma maman, mais elle aura a peux pret la meme valeur, et le beau papa ça pour moi c le plus important, la place du papa que j aurais tant aimer avoir. mais bon au début j aurais un sentiment de hchouma en les voyants je pense
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
i
30 juillet 2008 23:48
les beaux parents sont très importants dans la vie d'un couple et quand les relations avec eux sont mauvaises ceci influence négativement les relations mari/épouse

mais j'aimerai soulever un point très important que les hommes ignorent
certains d'entre eux demande à ce que leur femme s'occupe de la maman ou le papa, comme une inférmière et la prend en charge
la religion n'a jamais imposé ceci à l'épouse et pleins d'hommes font fausse route sur ce point là
ceux qui doivent prendre en charge les parents sont leurs propres enfants

si la femme refuse de les soigner, de s'occuper d'eux, le mari n'a aucune obligation de le lui imposer et vous pouvez demander à un Imam

je dis ceci parce qu une femme de la famille avait pris en charge son beau père,alors qu'il était malade, le soigne , le nettoie , lui change et tout, avant que Dieu n'ait l'ame du beau père en sa sainte miséricorde , la femme tomba malade et refusa d'en prendre soin puisqu'elle ne pouvait plus le faire, le mari fou furieux la mal traita et la menaça de divorce
elle alla par la suite demander à un imam s'il a le droit de faire ceci
l'imam lui répondit qu'elle a le droit de refuser tout soin et de s'occuper du père du mari, parce que primo c'est interdit de voir sa 3aoura et aussi qu'il doit s'en occuper lui même ou apporter klk un ( infirmier) pour le faire..

ce que je veux dire par là, c'est que les beaux parents se doivent d'être respectés, bien traités avec le bon accueil, les belles paroles , les cadeaux et la gentillesse qu'ils nous doivent
mais la femme a droit de refuser de les prendre en charge personnellement et les soigner quand elle en a pas la possibilité et que la tâche lui est difficile

je crois que je me suis fait comprendre grinning smiley

mais je crois que j vais être lynchée grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/08 23:51 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
30 juillet 2008 23:48
oui pour une fille, la nouvele mariée, cest normal detre tmide avec eux au debut, il faut se lancer avec gentillesse, c'est surtout pour lequilibre des enfants de voir que tout le monde s'entend, pas de rivalité ni lhssed.
mais il y a des filles qui sont tres jalouses de leur belle mere, elles se concurncent pour gagne l'intention de l'homme (le fils). cest insuportable de se retrouver choisir entre sa femme (son amoureuse) et sa mamn (son premier amour, le vrai)
a
30 juillet 2008 23:55
Citation
islah a écrit:
les beaux parents sans très importants dans la vie d'un couple et quand les relations avec eux sont mauvaises ceci influence négativement sur les relations homme/femme

mais j'aimerai soulever un point très important que les hommes ignorent
certains d'entre eux demande à ce que leur femme s'occupe de la maman ou le papa, comme une inférmière et la prend en charge
la religion n'a jamais imposé ceci à l'épouse et pleins d'hommes font fausse route sur ce point là
ceux qui doivent prendre en charge les parents sont leurs propres enfants

si la femme refuse de les soigner, de s'occuper d'eux, le mari n'a aucune obligation de le lui imposer et vous pouvez demander à un Imam



je crois que je me suis fait comprendre grinning smiley

mais je crois que j vais être lynchée grinning smiley
merci islah pour ce rappel, c'est vrai que les hommes ignorent cette regles, je lai entendu y a quelques dun grand imam, meme je fesai fausse route, (hmd je suis pas encore marié) c'est le fils qui doit soccuper de ses parents et nnon pas sa femme. si elle le fait cest pour laider et avoir lhassanate. cela nempeche pas de comporter bien avec eux, "LE RESPECT" pas mal de fille manquent du respect a leur beaux parents surtout la belle mere.

d'ou vient le choix de bent lhlal.
i
31 juillet 2008 00:05
Citation
abdel062 a écrit:

merci islah pour ce rappel, c'est vrai que les hommes ignorent cette regles, je lai entendu y a quelques dun grand imam, meme je fesai fausse route, (hmd je suis pas encore marié) c'est le fils qui doit soccuper de ses parents et nnon pas sa femme. si elle le fait cest pour laider et avoir lhassanate. cela nempeche pas de comporter bien avec eux, "LE RESPECT" pas mal de fille manquent du respect a leur beaux parents surtout la belle mere.

d'ou vient le choix de bent lhlal.

salam alikoum

le respect, la bonne conduite, le sourire, les bonnes paroles , les cadeaux , prendre en considération leur âge qd ils la blessent par les dires ou certains comportements en gros lmo3amal l7assana. La belle fille se doit de le faire

mais le coté soin corporel surtt qd ils sont malades, c'est là où pleins de personnes se trompent
si elle doit le faire, ca doit être par ultime conviction, s'elle a les moyens physiques et morales et s'elle se porte volontaire
s'elle refuse, le mari n'a aucun droit de lui demander pourquoi

moi ce qui me chagrine, c'est que bon nombre de personnes ignorent pleins de trucs de notre religion et abusent de l'ignorance des personnes

mais imaginez, si la femme se porte volontaire pour alléter ses propres enfants n'auras t'elle pas le choix de prendre ou pas soin de ses beaux parents ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
31 juillet 2008 00:11
bein nous ( mon fiancé et moi) avons convenu qu'a partir du jour ou nous nous somme mis ensemble, y aura plus sa famille et la mienne, mais une seule famille qui sera la notre smiling smiley et hamdollah pour l'instant ça marche trés bien, japél sa mére ( mama X) et son pére ( baba haj) et je vois que ça leur fais plaisir smiling smiley smiling smiley
Je ferai de mo meiux pour que ça duuuuure!
a
31 juillet 2008 00:11
euh............
pour les enfants je pense pas quelle le libre choix, surtout si elle est en bonne santé et quelle a du lait a distribuer...
mais bon un ebonne maman bien consiente des avantages de ce lait, ne les prive pas.
l'avis du pere est important pour ce choix, c'est vrai que cest son corp, mais ce sont leurs enfnts a eux 2.
i
31 juillet 2008 00:16
Citation
abdel062 a écrit:
euh............
pour les enfants je pense pas quelle le libre choix, surtout si elle est en bonne santé et quelle a du lait a distribuer...
mais bon un ebonne maman bien consiente des avantages de ce lait, ne les prive pas.
l'avis du pere est important pour ce choix, c'est vrai que cest son corp, mais ce sont leurs enfnts a eux 2.

As-tu lu les versets coraniques qui en font réfèrences ? Cool

La seule contrainte est le côté financier, s'il a pas les moyens de leur procurer une femme qui pourra les allèter à la place de la maman
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
31 juillet 2008 00:21
je connais pas le verset, il y pas mal de chose a apprendre dans notre religion, mais moi je dis si la femme peut le faire, pourquoi chercher une autre femme?? pour moi ma fmme doit alleter mes enfants, si elle peut et si elle nest pas malade sinon y a nestlé ...
i
31 juillet 2008 00:25
chez les arabes c'est chose normale, n'oublies pas que même le prophète sws a était pris en charge par Halima saadya ridwan allahu 3alayha
Pour que les enfants soient forts puisqu'ils sont pris en charge par des mordi3ates badawiyates fortes physiquement
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
31 juillet 2008 00:29
oui, pas que par halima, par d'autres mourdi3ates ... la plus connue cest halima saadya.
le plus important c'est le choix de la femme et la complementarite avec le mari.
i
31 juillet 2008 00:35
voilà le verset en question

Sourate Albaquara verset 233

[233] Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier. Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
31 juillet 2008 00:40
lenfant est alleté, que ce soit par sa mere ou une autre femme, le mieux c'est par sa mere, la femme de son pere, c'est pour ça allah a debuter le verset par les meres, et ler pere a lobligatin de les nourir et vetir, c'est a dire travail ... la femme na aucune obligation au sujet du travail, mais l'enfant doit rester sa priorité....
i
31 juillet 2008 00:44
tu sais, c'est aussi bénéfique pour la femme de le faire
scientifiquement parlant ca la preserve contre le cancer du sein
Subhan Allah
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
31 juillet 2008 00:46
machallah, notre religion ne parle pas dans le vide, on va pas attendre la science pour nous donner la permission de faire ou ne pas faire un telle chose.

revenons a nous beaux parents, ... et les parents aussi,
i
31 juillet 2008 00:55
oui, revenons au sujet grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
O
31 juillet 2008 09:58
Salam arleykom

Les beaux parents sont important autant que nos propres parents ! Nous leur devons bcp de choses et tout ce que nous pourrons faire pour leur faire plaisir ne suffira pas à combler tout le bien que eux nous ont fait winking smiley

Allah y smahlina men walidine Allahouma Amine Angel
Après la pluie, le beau temps !
31 juillet 2008 11:58
mes beaux parents ne sont pas musulmans du tout mais je considere ma belle mere comme une seconde maman , elle respecte mes convictions, mes choix, et sait que ce que je vaux, je dirais que ca s'est fait naturellement moi qui avait des apprehensions du fait que certaines personnes ont des clichés plein la tête

A mon premier mariage je n'ai pas eu de beau pere et cela m'a manqué (je suis un peu comme toi lamyaa même si mon papa etait present° et là avec mon mari je me retrouve avec 2 beau pere ( son vrai pere et son beau pere) je suis gatée grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
31 juillet 2008 20:36
lol, tant mieux alors si t'es gatée. prends soin d'eux alors.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook