Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Place aux artistes !
10 septembre 2021 01:59
Ca m'est venu d'un coup, après un deuil.
Ma première chanson, je l'ai écrite en déversant des litres de larmes.
Bien plus tard, je l'ai enregistré sur un album. Avec un collectif d'artistes. Mais, nous n'avons pas été produit.
Elle parle de la mère universelle.
Citation
Yabi098 a écrit:
ça m'avait fait du pieds aussi d'écrire ce genre de texte mais uniquement des paroles parce que autrement je n'ai aucun sens des mélodies.
Y
10 septembre 2021 02:02
oh c'est dommage. Je ne doute pas qu'elle devait être très belle, souvent les plus beaux textes viennent de la peine et du chagrin.
Citation
mamalionne a écrit:
Ca m'est venu d'un coup, après un deuil.
Ma première chanson, je l'ai écrite en déversant des litres de larmes.
Bien plus tard, je l'ai enregistré sur un album. Avec un collectif d'artistes. Mais, nous n'avons pas été produit.
Elle parle de la mère universelle.
10 septembre 2021 02:07
Oui elle est stylée !
Ma fille m'a fait les choeurs, elle avait 10 ans.
Elle était contente, parce qu'elle pouvait frimer à l'école après ptdr
Elle joue de la batterie avec son père. C'est un grand kiffe de les voir jouer ensemble !!!
y'a des émotions qu'on ne peut vivre que grâce à l'art je trouve.
Citation
Yabi098 a écrit:
oh c'est dommage. Je ne doute pas qu'elle devait être très belle, souvent les plus beaux textes viennent de la peine et du chagrin.
10 septembre 2021 02:21
La musique réveille les morts ptdr

10 septembre 2021 07:33
Je dessine, c'est tout mdr
s
10 septembre 2021 09:20
moi j'écris ! mais j'ai jamais réussi à finir un roman lol
manque de temps, d'inspi ... mais je m'y remets doucement, parce que l'écriture est une sorte d'exutoire pour moi

d'ailleurs j'écris un petit texte en ce moment (voir lien ci-dessous), ça me fait penser qu'il faut que j'écrive la suite ?

[www.yabiladi.com]
Y
10 septembre 2021 13:41
je suis d'accord avec toi. Je pense que l'art c'est une manière différente de voir le monde et de ressentir les choses.
Citation
mamalionne a écrit:
Oui elle est stylée !
Ma fille m'a fait les choeurs, elle avait 10 ans.
Elle était contente, parce qu'elle pouvait frimer à l'école après ptdr
Elle joue de la batterie avec son père. C'est un grand kiffe de les voir jouer ensemble !!!
y'a des émotions qu'on ne peut vivre que grâce à l'art je trouve.
11 septembre 2021 00:28
Ca ne m'étonne pas du tout de ta part ptdr

Bon Sorehya.... Assied toi faut qu'jte parle...

J'ai beaucoup aimé la parodie de Diam's et vitaa thumbs upClap
C'était vraiment bien écrit avec le rythme aussi, respect Madame Welcome

Il parle de quoi ton roman ?

Oui stp la suite d'Erwan le convertit !!!
Là, où tu as excellé je trouve, c'est dans la démonstration de l'inculture des gens, au sujet des raisons réelles de l'interdiction de l'imamat des femmes. J'ai tout lu, car c'est un sujet qui me concerne de très près et j'étais MDR !!!

Tu sais qu'il existe 2 femmes imam en France maintenant ? Mais, elle officient dans la clandestinité, à cause des menaces de mort qu'elles ont reçu.
Citation
sorehya a écrit:
moi j'écris ! mais j'ai jamais réussi à finir un roman lol
manque de temps, d'inspi ... mais je m'y remets doucement, parce que l'écriture est une sorte d'exutoire pour moi

d'ailleurs j'écris un petit texte en ce moment (voir lien ci-dessous), ça me fait penser qu'il faut que j'écrive la suite ?

[www.yabiladi.com]
11 septembre 2021 00:33
Sur l'imamat des femmes ....

Oui, désolée les misogynes, c'est déjà fait ! ptdr
Vous pouvez dès maintenant enterrer vos revendications stupides, sur le fait de bander à cause d'elles Heu Ok ? les pervers ?


[www.voix-islam-eclaire.fr]
Citation
sorehya a écrit:
moi j'écris ! mais j'ai jamais réussi à finir un roman lol
manque de temps, d'inspi ... mais je m'y remets doucement, parce que l'écriture est une sorte d'exutoire pour moi

d'ailleurs j'écris un petit texte en ce moment (voir lien ci-dessous), ça me fait penser qu'il faut que j'écrive la suite ?

[www.yabiladi.com]
11 septembre 2021 01:01
Je vous partage l'histoire de mon accouchement que j'ai écris de façon humoristique

La Vie débarque sur Terre

- “Appelez le Docteur Benton, c’est urgent, elle arrive !”

Et voilà, c’est parti pour nous deux, le grand voyage a commencé. Tu arrives et on m’a installée en pole position sur un lit d’examen, en compétition avec une autre femme enceinte. Est ce que tu peux imaginer un voyage interstellaire, dans une capsule de navigation spatiale, au pied du lit, sans même une tasse de café matinale dans le bide ?

C’est ça un accouchement ! Houston, c’est à dire la sage femme, a détecté, du mouvement sur ta planète. Elle a été catégorique, je suis en train d’accoucher, présentement, au moment même où elle me parle. Effarée, ne suffit pas à décrire ma stupeur. Alors que j’étais au tout début de mon séjour dans cette clinique, que je commençais juste à m’habituer à l’ambiance des bébés qui pleurent et des mamans qui s’en occupent, on a brisé mon confort. Moi, j’avais imaginé des douleurs, peut être même horribles et annonciatrices du début du travail, comme dans les films.
Au cinéma, la femme qui va accoucher hurle sans retenue à chaque fois qu’elle a une contraction. Alors que dans ma réalité, mais, pas du tout ! Ce n’est pas du tout ce que je suis en train de vivre. Bien au contraire, je suis dans le bien être.
Je viens à peine d’ouvrir les yeux, après une bonne nuit de sommeil, et une infirmière m’a demandé ce que je prendrais pour mon petit déjeuner, du café ou du thé ? J’ai très soif, car il fait extrêmement chaud dans cette clinique. Mon lit est placé à côté du gigantesque radiateur, et pendant la nuit, n’y tenant plus, j’ai fini par l’éteindre. Après, je planais dans une douce béatitude en attendant le service d’étage.Le bébé de ma voisine de lit avait fini par arrêter de pleurer. Il faisait chaud, le pauvre. Dans sa panique de primare, sa maman n’avait pas compris ses hurlements désespérés. C’était un peu glauque, mais je m’en foutais tellement j’étais contente d’être enfin arrivée sur la piste d’atterrissage. Donc, bébé s’est endormi et le petit jour s’est levé tout doucement dehors.
J’étais tellement heureuse de savoir que moi aussi, bientôt, j’aurais mon bébé que je rêvassais ouvertement, quand Cap Canaveral (la sage femme) est apparue, toute débonnaire, avec sa machine roulante, pour me faire un monitoring foetal. Ensuite, elle lève la tête et me dit :

- Allez, on y va Madame !
- On va où exactement ?
- Ah ! Ah ! Ah ! (l’imitation parfaite du rire du Docteur des Simpson’s).
- En salle de travail, vous allez accoucher. Vous ne sentez pas les contractions ? Pourtant, regardez, on les voit parfaitement sur ma machine à voyager dans le temps. Il y a du mouvement au fond du cratère et l’éruption volcanique est imminente.
- Non, je ne sens qu’une très légère gêne, comme si j’avais faim. D’ailleurs, j’attend mon petit déjeuner… Est ce que je peux accoucher après ?
Ah ! Ah ! Ah ! On y va Madame

Il aurait suffi d’un quart d’heure ! Il aurait suffit que l'ascenseur se bloque, qu’une conversation téléphonique s’éternise, qu’une urgence se déclare, pour que je puisse boire mon café. Alors je fais exprès de traîner tout doucement dans mon lit. C’est le genre de truc que tout le monde te pardonne quand tu es enceinte. Pars du principe que TOUT t’est pardonné, quand t’es enceinte, et qu’il faut en profiter un max. La sage femme en a déduit que j’avais besoin d’un fauteuil roulant, c’est tout ce que j’ai gagné et pas de café, bien entendu !

Quand, t’es enceinte et que pendant 9 mois, tu n’as pris aucun médicament, pour ne pas empoisonner ton bébé, tu deviens vite une professionnelle du déni de la douleur. Entre les envies de pisser toutes les cinq minutes, les douleurs articulaires, dentaires, les changements hormonaux, les démangeaisons, les blessures etc… Tu deviens une ninja qui ne se soigne qu’avec le temps, le vent, l’eau, l’air que tu respires. Bref, tout sauf un bon doliprane et cela pendant presque un an. La grossesse, c’est l’école de l’abnégation. La santé de ton bébé passe avant toute chose, et tout le temps. Toi, tu n’existes plus, car la survie de ton bébé est réellement en jeu dans cette histoire. Sans la présence de ce bébé, que ton corps tout entier protège comme une armure, j’aurais évidemment été incapable de supporter cette situation avec bonne humeur. Surtout, à 9 mois, au bord de l’accouchement, t’es devenue une baleine. J’étais gonflée à bloc d'œdèmes en tout genre, des petits doigts de pied au sommet du crâne, en passant par le visage au bord de l’explosion. C’est normal d’appeler l’accouchement, une délivrance. Faut sauver Willy, au bout d’un moment... Et donc, j’ai dis à mon baleineau, la bouche sèche d’avoir tellement crevée de chaud toute la nuit, les bras enveloppant mon ventre :

-“Ok, qu’est ce que tu as contre le café Willy junior ?”
11 septembre 2021 01:06
La vie débarque II

J’étais dégoûtée, et pour me motiver un peu, on m’a transporté en fauteuil roulant vers la salle d’embarcation. Je ne ressens toujours aucune douleur et je commence à rigoler de joie car je suis impatiente de faire ta connaissance. Tout le monde s’active autour de moi comme des papillons de jour, et je commence à flipper un peu. Je demande à la charmante infirmière qui s’agite autour de ma navette si le papa de Godzilla est prévenu. Et, elle me confirme qu’il arrive bientôt. Et, je me concentre uniquement sur lui, qui sera chargé de réceptionner E.T. au moment du largage dans l’atmosphère. Ça n'a pas été très long, et entre-temps l’anesthésiste m’a fait la merveilleuse, la magnifique, l’amie de toutes les femmes, la péridurale.

Même si je n’avais pas du tout mal nul part, il m’a injecté une bonne dose de “tout va bien t’inquiète !” et en deux minutes je planais. Je ressentais la vibration de mon vaisseau car quelqu’un avait allumé les réacteurs. Haroun Tazieff (la sage femme) n’en revenait pas de me voir en plein travail, avec un sourire béat sur les lèvres, à la limite du condamnable face à la justice, si je n’étais pas en train d’accoucher, bien sûr. De la défonce légale, en fait. Pour fêter mon accouchement sans aucune douleur, même la plus basique.

Docteur Benton est arrivé, à savoir, le papa du tremblement de terre et il était déguisé. Avec un masque, une blouse, des gants. Il avait réussi à convaincre tout le personnel soignant d’entrer dans son délire et vu que je rigolais bien déjà toute seule, il m’a tué de rire. Mais alors, on n’entendait plus que nos deux rires dans toute la clinique. Enfin, nous étions ensemble et nous partagions ce moment de joie extraordinaire, nous deux ensemble. C’était notre bébé qui allait bientôt entrer sur la scène de son accès de folie paternel. Il était transfiguré et cela m’a permis de m’ancrer encore plus dans mon rôle de spationaute en mission spéciale, excitée par mon départ imminent. En plus, je te rappelle qu’une autre maman accouche difficilement, dans la chambre d’à côté. J’entends parfaitement ses cris de douleur. Mentalement, je te rassure en t’expliquant, que maman n’est pas une chochotte comme la dame d’à côté. A nous deux, on va éclater le score, t’inquiète ! Et là, l’obstétricien entre en scène, c’est la star de la clinique. Les autres soignantes changent d’attitude, elles savent que c’est le moment, mais pas moi. On se demande qui accouche ici, je suis occupée à rigoler avec Dark Vador.

On se fout du monde autour de nous. C’est bien beau de faire un gosse, mais il faut assumer le moment le plus douloureux de sa conception. Bon ok, je n’avais pas mal, mais ça aurait pu être un moment atroce. C’était convenu depuis longtemps entre nous. Soit il participait à l’accouchement, soit j’engageais un tueur à gage. Y’a bien des mecs qui organisent un contrat contre ta gueule, depuis une prison, alors depuis une maternité je pense que c’était faisable. Donc, là l’obstétricien m’a demandé de me concentrer pour faire sortir ce bébé. Il me parlait, et je le voyais se transformer en coach sportif, avec une casquette et une batte de baseball à la main. J’avais l’impression qu’il me dessinait un plan d’attaque et des stratégies de jeu pour gagner.

- Vous ressentez quelque chose Madame ?
- Non, rien du tout
- Vous allez pousser le plus fort possible quand je vous le dirais, ok ?
- Ca marche ! (t’inquiète coach, mon bébé et moi, on va y arriver facile)
- Allez-y poussez !
- Stop ! Vous n’avez pas compris. Vous entendez la femme à côté qui hurle comme une cinglée ?
Brusquement, il se tourne vers la porte adjacente à celle de la martyre et il lui crie :
- Poussez au lieu de chialer !
Je l’ai trouvé encore plus sympathique, un vrai coach un peu psychopathe comme je les aime.
- Vous allez lui montrer comment on accouche, allez madame, poussez FORT, maintenant !
- OK

J’ai poussé 3 fois et tu es née ! On l’a niké la chialeuse. L’obstétricien t’a chopé en fin de course et il t’a mise entre mes bras, tout content de lui. Tu es arrivée énervée, en pleurant fort, le visage tout froissé, comme si tu venais de te réveiller brusquement. A mon avis, tu étais éblouie par la lumière et tu ne supportais plus les cris de la fragile dans la chambre d’à côté... Tout le monde a fait silence, pour nous laisser apprécier ce premier contact et c’était bien. Je te disais, en te faisant des bisous :

- Chut, mon bébé, chut, ne pleure plus, chut, c’est fini ca y est”
11 septembre 2021 01:11
La vie débarque III

Et c’est à ce moment que Scar, c'est-à-dire l’oncle de Simba, le fils de Mufasa bien sûr. Si tu connais le Roi Lion, tu suis parfaitement ma logique t’inquiète. Donc, Scar, tu sais que c’est le malfaisant qui ne cherche qu’à nuire à Simba. Avec sa grande gueule de Scar, une infirmière dit, toute fière d’elle, avec un petit ton de poufiasse :

- Elle a le droit de s’exprimer
- (Mais ta gueule grosse connasse !)

Non, je n’ai pas dit ça bien entendu. C’est Mickey mon entraîneur (c’est le coach de Rocky si tu connais Rocky Balboa bien sûr…) qui lui a dit avec ses yeux. Putain ! c’était violent. J’ai cru qu’elle allait dégager à travers les murs. Imagine la scène : l'obstétricien se transformerait en Terminator et il lui mettrait un bon coup de rétro laser dans sa gueule, ca la ferait sursauter et elle irait se fracasser contre le mur de la salle d’accouchement. Ça, ce serait un bon délire d’accouchement !!!

- Docteur Benton ! Allez chercher une tenue décente pour ce bébé tout nu, qui arrive sur notre espace aérien.
- Pas de problème, je fonce.

Il faut savoir que nous étions un jeune couple de parents tout neufs, totalement incompétents comme tous les premiers parents. C’est pour ça qu’il y a des maternités. En plus, à ce moment de ta vie, tu crois sincèrement que quelque chose ou quelqu’un va s’occuper du bébé, t’inquiète. Tu assistes à sa naissance mais t’as pas encore pigé que très bientôt il n’ y aura plus que toi pour gérer sa petite vie.

Là, c’est cool, tu es dans ”Urgences”, tu regardes ta série préférée et youpi ! t’es content ! Tu es devenue maman ou papa, c’était facile. C’est le meilleur moment. Quand viendra ton tour, profite en un max, car tout de suite après c’est un film d’horreur qui t’attend. Et dès le début, nous avons su prouver notre incompétence aux soignants, surtout ton père. Il est revenu avec ton manteau, celui qui fait moufles, capuches et chaussures en même temps. Le truc de montagnard pour bébé, ta combinaison de ski. Tu es née en pleine canicule, le 25 avril. Je t’assure que le soleil brillait bien fort dans le ciel, mais tes parents trouvaient cela normal de prévoir la super parka du nourrisson, tellement on ne se rendait pas compte de ce que l’on faisait avec toi. En plus, ça nous faisait bien marrer, et donc nous continuions de déconner et de tout prendre à la rigolade. Ensuite, ils t’ont lavé, ils t’ont mis un super beau pyjama de nourrisson tout doux, et tu es revenue dans mes bras pour la tétée.

Je te garantis que Scar a vite compris qu’il fallait qu’elle la ferme ce coup ci, parce que l’allaitement c’est un moment délicat qui se joue sous le regard des soignants. Tu avais les yeux fermés, mais à l’odeur tu as repéré le restaurant des petites chacalettes. Et tu as dévoré ton premier repas de bon cœur. Un peu comme quand tu manges un grec aujourd’hui. Au bout de 20 minutes, j’étais au bord de l’évanouissement, lorsque tu as enfin décidé de faire un bon p’tit somme la tête posé sur mon sein. C’était trop mignon. Je pense qu’à ce moment, une femme peut basculer du côté obscur, emportée par son égo. Et qui ne la comprendrait pas ? A elle seule, elle nourrit de son corps son enfant, toute une équipe de soignants la regarde avec tendresse en lui renvoyant l’image de la Sainte Mère immaculée de lumière, y’a de quoi devenir un peu narcissique et mégalomane. J’étais la seule à pouvoir le faire dans la salle. Juste après un accouchement sanglant.

Le père applaudit chacun de mes gestes, tant il bave de jalousie de ne pas pouvoir en faire autant. Quelle joie d’être mère ! N’oubliez pas, les connaisseuses vous le diront, l’allaitement a des effets apaisants sur l’esprit de la maman. Un peu comme un joint, ça vaut le coup d’essayer.
Et puis, je me suis évanouie.

Dans mon nouveau monde, je n’étais pas enceinte et je n’avais pas de bébé. Non, j’avais 20 ans et j’étais à un concert de Raï, en Algérie. J’étais juste devant la scène et je dansais, en écoutant Cheb Mami chanter “au pays des merveilles”. Autour de moi, le public chantait avec Mami : “Mon cœur est au pays des merveilles, je revois mes amis d’autrefois, les souvenirs s’éveillent”. C’était vraiment un bon concert.

De très, très loin, j’entendais la voix d’une femme, qui appelait une certaine Madame xxxxxxxx. Et puis, la foule hurlait son contentement. Alors, la voix a vite été étouffée par les rires, les youyous et les applaudissements. Je me demandais bien ce que je foutais là, mais j’étais si bien que j’oubliais aussitôt mes interrogations. Une partie de moi savait que j’étais dans un rêve et une autre avait totalement occulté mon accouchement. J’étais juste en train de profiter de ce concert gratuit, et à l’étranger stp !
11 septembre 2021 01:15
La vie débarque IV

Petit à petit, la voix s’est rapprochée, se faisant plus insistante, plus intrusive, plus intime. Au point que je me suis demandée, mais qui est donc cette dame ?

- Trouvez là et occupez vous d’elle enfin. Comment dites-vous déjà ? Ah ! ce nom me disait quelque chose tout de même.....

Et brutalement, j’ai vu l’infirmière au beau milieu du concert, qui m’attrapait par les bras et j’ai ouvert les yeux. J’étais toujours dans la salle de travail, mon bébé avait disparu.

- Où est mon bébé ?

J’ai eu juste le temps de prononcer ces 4 mots et je me suis évanouie de nouveau. Et je te jure qu’au moment de sombrer, j’ai pensé que merde, ils auraient pu me donner un café au petit déjeuner. Intuitivement, je comprenais que toute ma vie future tournerait autour de la bouffe. C’était comme une révélation mystique. J’ai même eu le temps de sentir l’odeur des frites. Etant donné que tu es née à 11h35, et que, dois-je le rappeler je n’avais pas eu de petit déjeuner, c’est tout mon organisme qui criait famine. Toi, tu étais bien repue, mais moi…
Bref, je me suis réveillée dans ma chambre, allongée sur un lit confortable. (à suivre)
17 septembre 2021 00:09
Bonsoir,

Alors moi, c'est la méditation que je devrais mettre en pratique pro et surtout perso. Comme celà, je pourrais étre toujours zen et surtout comment le savoir faire pour y rester.

Citation
mamalionne a écrit:
Quel art pratiquez vous ?
Que vous soyez pro ou amateur, on s'en fout !
Juste exprimez vous !
J'en ai marre de vous lire vous disputez.
L'art est un autre moyen de communiquer.

Moi je chante. C'est un besoin vital.
J'écris aussi.
Avant, je peignais des fresques sur mes murs, mais ça c'était avant
Et vous ?
17 septembre 2021 00:14
Oui exactement !
Ma meilleure amie est une grande méditante depuis très longtemps et elle est toujours calme et posée.
Moi, j'ai pas la patience pour ça Cool
Chanter est une forme de méditation je trouve et c'est plus stimulant que rester assise à respirer.
Il faut maîtriser sa respiration pour bien chanter et avec le temps, ça devient naturel.
Citation
Hamtar0 a écrit:
Bonsoir,

Alors moi, c'est la méditation que je devrais mettre en pratique pro et surtout perso. Comme celà, je pourrais étre toujours zen et surtout comment le savoir faire pour y rester.
17 septembre 2021 00:18
Biensûr que le chant demande aussi une maîtrise de soi et de sa respiration. Ce n'est pas sur du rock ou metal que tu chantes ?

Je pensais pas à la méditation assise mais en promenade.par exemple.
Citation
mamalionne a écrit:
Oui exactement !
Ma meilleure amie est une grande méditante depuis très longtemps et elle est toujours calme et posée.
Moi, j'ai pas la patience pour ça Cool
Chanter est une forme de méditation je trouve et c'est plus stimulant que rester assise à respirer.
Il faut maîtriser sa respiration pour bien chanter et avec le temps, ça devient naturel.
17 septembre 2021 00:24
Même la marche méditative, j'y arrive pas, ou alors 3/4 pas ptdr

J'ai fait plusieurs styles de musique. Actuellement, c'est surtout du gospel.
Je n'ai rien ni contre le rock ni contre le metal, chacun ses goûts !
Citation
Hamtar0 a écrit:
Biensûr que le chant demande aussi une maîtrise de soi et de sa respiration. Ce n'est pas sur du rock ou metal que tu chantes ?

Je pensais pas à la méditation assise mais en promenade.par exemple.
17 septembre 2021 00:26
Ça serait bien de vous entendre chanter de vive voie.

Je trouve ça bien cette façon de méditer que de rester assis. C'est pour moi !
Citation
mamalionne a écrit:
Même la marche méditative, j'y arrive pas, ou alors 3/4 pas ptdr

J'ai fait plusieurs styles de musique. Actuellement, c'est surtout du gospel.
Je n'ai rien ni contre le rock ni contre le metal, chacun ses goûts !
17 septembre 2021 00:33
C'est pas évident en ce moment avec le covid, malheureusement.
Autrement, on faisait des concerts avec ma chorale, c'était sympa !
On peut aussi méditer en mangeant. Ca, par contre j'aime bien. Même si je ne l'ai fait que très peu de fois.
Citation
Hamtar0 a écrit:
Ça serait bien de vous entendre chanter de vive voie.

Je trouve ça bien cette façon de méditer que de rester assis. C'est pour moi !
17 septembre 2021 00:36
Ah oui, avec les restrictions, ce n'est plus possible du tout !
Quelles malchances aussi pour les autres qui sont en groupe !

Oui,je vois que tu connais bien ce domaine pour apprendre avec le temps.
Citation
mamalionne a écrit:
C'est pas évident en ce moment avec le covid, malheureusement.
Autrement, on faisait des concerts avec ma chorale, c'était sympa !
On peut aussi méditer en mangeant. Ca, par contre j'aime bien. Même si je ne l'ai fait que très peu de fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook