Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Place aux artistes !
10 septembre 2021 01:03
Quel art pratiquez vous ?
Que vous soyez pro ou amateur, on s'en fout !
Juste exprimez vous !
J'en ai marre de vous lire vous disputez.
L'art est un autre moyen de communiquer.

Moi je chante. C'est un besoin vital.
J'écris aussi.
Avant, je peignais des fresques sur mes murs, mais ça c'était avant
Et vous ?
10 septembre 2021 01:04
Je dessine. J'aime bien ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
10 septembre 2021 01:06
moi je peins avant j'écrivais et cousais aussi mais c'était pas bien concluant mdrr
Citation
mamalionne a écrit:
Quel art pratiquez vous ?
Que vous soyez pro ou amateur, on s'en fout !
Juste exprimez vous !
J'en ai marre de vous lire vous disputez.
L'art est un autre moyen de communiquer.

Moi je chante. C'est un besoin vital.
J'écris aussi.
Avant, je peignais des fresques sur mes murs, mais ça c'était avant
Et vous ?
10 septembre 2021 01:10
J'avais repéré ton bel avatar, je comprends mieux.
Ca fait longtemps que tu dessines ?

Es-tu autodidacte ?
Citation
Harissa girl a écrit:
Je dessine. J'aime bien ^^
10 septembre 2021 01:13
Qu'est ce que tu écris ?
Moi, j'en peux plus... j'ai commencé un livre que je n'arrive plus à finir

Peinture autodidacte ou académique ?

Citation
Yabi098 a écrit:
moi je peins avant j'écrivais et cousais aussi mais c'était pas bien concluant mdrr
10 septembre 2021 01:15
J'ai l'impression que les gens qui n'ont pas de vie artistique sont vide de quelque chose de tellement important et qui nourrit l'humanité.

Peut être l'espérance.
10 septembre 2021 01:19
Je suis amatrice. Je dessine quand l'envie me prend.^^
Je dessine depuis que je suis petite. J'apprécie beaucoup et ça me détend.

Citation
mamalionne a écrit:
J'avais repéré ton bel avatar, je comprends mieux.
Ca fait longtemps que tu dessines ?

Es-tu autodidacte ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
10 septembre 2021 01:20
j'ai écris quelques textes par ci par là et une histoire dont je ne suis pas très fière mdrr bon j avais 14 ans. Sinon en peinture c'est autodidacte bien sûre j'ai toujours tout appris de cette manière (sauf les maths lol)
Citation
mamalionne a écrit:
Qu'est ce que tu écris ?
Moi, j'en peux plus... j'ai commencé un livre que je n'arrive plus à finir

Peinture autodidacte ou académique ?
10 septembre 2021 01:24
Les artistes sont les messagers du ciel. Ils transforment le vide en présence.
Et c'est souvent face à une grande souffrance que l'on comprend leurs messages.

Un beau tableau invite à la méditation contemplative,
Une belle musique apaise les sens et l'esprit,
Une belle voix guérit le coeur,
Un beau texte fait voyager.

L'art est l'ennemi de la guerre.
10 septembre 2021 01:27
C'est un pur somnifère non ?
Ca m'endormait quand je dessinais. J'aimais bien les miniatures et la calligraphie arabe.

Citation
Harissa girl a écrit:
Je suis amatrice. Je dessine quand l'envie me prend.^^
Je dessine depuis que je suis petite. J'apprécie beaucoup et ça me détend.
10 septembre 2021 01:28
?? ça me détend oui mais ça ne me fait pas dormir. Au contraire, il faut de la concentration et de l'imagination pour dessiner mdrrr

Tu sais bien dessiner ?
Citation
mamalionne a écrit:
C'est un pur somnifère non ?
Ca m'endormait quand je dessinais. J'aimais bien les miniatures et la calligraphie arabe.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 septembre 2021 01:30
Pareil ! Je suis 100% autodidacte. J'aime bien apprendre seule, même si c'est plus long.
Pourquoi tu doutes de toi comme ça ?
Moi je kiffe ce que je fais.
C'est vachement bien d'écrire à 14 ans je trouve thumbs up
De quoi parlait cette histoire ?
Citation
Yabi098 a écrit:
j'ai écris quelques textes par ci par là et une histoire dont je ne suis pas très fière mdrr bon j avais 14 ans. Sinon en peinture c'est autodidacte bien sûre j'ai toujours tout appris de cette manière (sauf les maths lol)
Y
10 septembre 2021 01:33
non crois moi c'était vraiment idiot ptdr le pire c'est que je l'ai posté sur une appli elle a fait 150000k de lecture mais c'était vraiment ridicule c'était une histoire d'amour je te laisse imaginer mdrr
Citation
mamalionne a écrit:
Pareil ! Je suis 100% autodidacte. J'aime bien apprendre seule, même si c'est plus long.
Pourquoi tu doutes de toi comme ça ?
Moi je kiffe ce que je fais.
C'est vachement bien d'écrire à 14 ans je trouve thumbs up
De quoi parlait cette histoire ?
10 septembre 2021 01:35
Pas aussi bien que ma soeur Barbouille !
Elle a commencé avec rien. Elle a appris seule et maintenant elle a plus de 200 toiles.
Je dessinais bien quand j'étais petite (d'après ma mère qui me le répète sans arrêt ptdr)
Ca fait trop longtemps que je ne dessine plus. Et la concurrence est trop écrasante avec ma soeur le génie de la couleur ptdr

Citation
Harissa girl a écrit:
?? ça me détend oui mais ça ne me fait pas dormir. Au contraire, il faut de la concentration et de l'imagination pour dessiner mdrrr

Tu sais bien dessiner ?
10 septembre 2021 01:36
Je veux bien voir un dessin de toi ou que tu me fasse un dessin ??confused smiley
Citation
mamalionne a écrit:
Pas aussi bien que ma soeur Barbouille !
Elle a commencé avec rien. Elle a appris seule et maintenant elle a plus de 200 toiles.
Je dessinais bien quand j'étais petite (d'après ma mère qui me le répète sans arrêt ptdr)
Ca fait trop longtemps que je ne dessine plus. Et la concurrence est trop écrasante avec ma soeur le génie de la couleur ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 septembre 2021 01:40
Non, c'est pas ridicule quand même. A 14 ans, c'est bien je trouve.
Quand tu vois les gamins de cet âge scotchés devant leurs écrans, excuse moi, mais ça n'a rien de ridicule.
Moi j'écrivais des pièces de théâtre pendant les cours, tellement je m'emmerdais. La prof de français m'a grillé. J'étais en 3ème.
Elle m'a demandé d'en écrire d'autres et de les jouer à la fête de fin d'année.
J'ai recruté mes potes pour jouer les différents seconds rôles. Je me suis gardé le 1er rôle et on a fait un tabac !!!
C'était ma première scène In love
Citation
Yabi098 a écrit:
non crois moi c'était vraiment idiot ptdr le pire c'est que je l'ai posté sur une appli elle a fait 150000k de lecture mais c'était vraiment ridicule c'était une histoire d'amour je te laisse imaginer mdrr
Y
10 septembre 2021 01:44
oh pas mal ta prof a été vraiment cool de t'encourager. Moi j'ai toujours eu une véritable passion pour la lecture, la littérature, les mots alors l'écriture était une évidence j'aimais beaucoup ça. Malheureusement je n'ai plus le temps ni le courage pour écrire mais rien ne dit que je ne m'y remette pas un jours inchallah en tout cas je l'espère

Citation
mamalionne a écrit:
Non, c'est pas ridicule quand même. A 14 ans, c'est bien je trouve.
Quand tu vois les gamins de cet âge scotchés devant leurs écrans, excuse moi, mais ça n'a rien de ridicule.
Moi j'écrivais des pièces de théâtre pendant les cours, tellement je m'emmerdais. La prof de français m'a grillé. J'étais en 3ème.
Elle m'a demandé d'en écrire d'autres et de les jouer à la fête de fin d'année.
J'ai recruté mes potes pour jouer les différents seconds rôles. Je me suis gardé le 1er rôle et on a fait un tabac !!!
C'était ma première scène In love
10 septembre 2021 01:48
J'ai plus rien !
Mes plus belles oeuvres étaient mes fresques murales, mais je les ai recouverte en repeignant mes murs (en chialant). J'ai eu l'impression de tuer mes enfants. Mais j'étais obligée pour mon travail.
C'est peut être ça qui m'a dégoûté du dessin. Et tu sais pourquoi ?
Comme je faisais une fixette sur les toits en coupole, j'ai peints des mosquées. Il y avait celle avec un toit de grenade, la veille avec un escalier en colimaçon, celle qui ressemblait à une figue et celle de la Mecque.
Ca fait trop intégriste selon mon employeur, je bosse chez moi.
Et donc on m'a prié de les couvrir. Tchador pour toutes ptdr

Citation
Harissa girl a écrit:
Je veux bien voir un dessin de toi ou que tu me fasse un dessin ??confused smiley
10 septembre 2021 01:51
J'espère bien !!!
Si on en parle, ça peut revenir winking smiley
Je suis d'accord, la lecture est aussi une passion qui m'a mené à l'écriture. Petit à petit.
J'ai écris quelques chansons aussi.
Parce que c'est plus marrant en rajoutant la musique.
C'est un plus dur et donc plus stimulant.
Citation
Yabi098 a écrit:
oh pas mal ta prof a été vraiment cool de t'encourager. Moi j'ai toujours eu une véritable passion pour la lecture, la littérature, les mots alors l'écriture était une évidence j'aimais beaucoup ça. Malheureusement je n'ai plus le temps ni le courage pour écrire mais rien ne dit que je ne m'y remette pas un jours inchallah en tout cas je l'espère
Y
10 septembre 2021 01:53
ça m'avait fait du pieds aussi d'écrire ce genre de texte mais uniquement des paroles parce que autrement je n'ai aucun sens des mélodies.
Citation
mamalionne a écrit:
J'espère bien !!!
Si on en parle, ça peut revenir winking smiley
Je suis d'accord, la lecture est aussi une passion qui m'a mené à l'écriture. Petit à petit.
J'ai écris quelques chansons aussi.
Parce que c'est plus marrant en rajoutant la musique.
C'est un plus dur et donc plus stimulant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook