Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de l'argent dans vos vies?
f
14 août 2010 09:27
Bonjour
Il me semble que ce sujet est rarement abordé losque des personnes se rencontrent,on parle d'argent certes parfois mais de sa place rarement(mais en parler ou y réfléchir en l'étayant d'exemples pemet souvent de se rendre compte de l'importance qu'on lui accorde ou pas et surtout comment cela a évolué depuis que dans les différents âges de sa vie on le" manipule"winking smiley



Qu'en pensez-vous?Qui est le maître:vous ou l'argent?
s
14 août 2010 18:20
c'est la base de tout c'est l'existence même

de se sentir chez soi
de sentir en sécurité
d'exaucer nos rêves
se sentir utile et considéré
et donner le bonheur
et être solidaire
bon weem end
je hais l'hypocrisie
15 août 2010 03:13
si j'ai l'argent c'est moi le maitre smoking smiley

si j'en n'est pas c'est lui le maitre crying(
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
S
15 août 2010 05:13
Salam ahlikoum,

Je suis maître de mon argent lorsque je décide de combien je gagnerai d'argent avec le choix de mes études.

Et, l'argent est mon maître puisque de nos jours, il devient très important dans cette société de consommation d'en avoir pour être soit-disant heureux, pour se faire plaisir,...

L'argent est devenu indispensable dans ce monde. Il ne fait pas le bonheur mais il y contribue énormément.

winking smiley
f
15 août 2010 11:25
Bonjour

Certains groupements de personnes s'organisent pour mettre aussi en place du troc:des compétences s'échangent(exeple mon savoir-faire en mécanique auto pour des leçons de violon etc..)
15 août 2010 18:10
sa existe des site ou les voisin se rend service en France
(peuplade),, donc je suis membre

le service qui favorise la mise en relation et le rapprochement entre voisins par le biais d'échanges de services et de partage d'informations sur le quartier
comme je suis couturière je rend service en faisant des retouches a des membres et on me donne des cour d'informatique
ou jardinage ou autre
là on n'a pas besoin d'argent
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
f
15 août 2010 18:11
C'est intéressant ce que tu nous racontes,bravo!!!
n
15 août 2010 18:44
moi l'argent me sert uniquement a vivre, et il servira surtout à mes enfants.
f
15 août 2010 18:50
OUI bien sur pour vivre l'argent est là,mais êtes vous plutôt dépensier ou plutôt économe?
15 août 2010 19:15
Salam,

une chose est sûre si tu n'as pas assez d'argent pour subvenir à tes besoins primaires tu ne peux pas être heureux.

Mais je pense que l'argent a une place importante dans nos vies consciemment ou inconsciemment
15 août 2010 19:43
salam tlm


L'argent est de plus en plus important car c'est la guerre des nerfs !

espaerance
e
15 août 2010 19:51
Citation
esperance a écrit:
salam tlm


L'argent est de plus en plus important car c'est la guerre des nerfs !

espaerance

voire le nerf de la guerre
Mon amour...
S
15 août 2010 20:07
Bonsoir,

Disons que j'aime me faire plaisir..! Mais bon, je gère tout de même mon budget!

Une chose est sûre...quand il s'agit des personnes près de mon coeur, je ne compte pas!

Alors, je dirais, dépensière mais à bon escient!

Bonne soirée.

Latifa



Citation
gemia a écrit:
OUI bien sur pour vivre l'argent est là,mais êtes vous plutôt dépensier ou plutôt économe?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
15 août 2010 20:15
Citation
ephenea a écrit:
Citation
esperance a écrit:
salam tlm


L'argent est de plus en plus important car c'est la guerre des nerfs !

espaerance

voire le nerf de la guerre


Resalam , En effet ephenea ....

Siam ma9boul

esperance
15 août 2010 21:56
On donne trop d'importance à l'argent, même si son importance est grande...

Ca mérite 40 pages...

Si je devais faire simple, je dirais que l'argent, ca devrait être le travail de l'homme. Donc, l'argent est sacré. Car c'est la vie de l'homme, sa forme matérielle.

Il y a un coté malsain quelque part...

L'argent, je l'économise en général, je ne suis pas dépensier en général, même si je me fais plaisir de temps en temps, mais toujours aprés une longue période de délibération.

Bien sûr, il y a des choses importantes dans la vie (étude, santé etc) et là, je dépense sans trop réfléchir...
16 août 2010 03:24
Citation
gemia a écrit:
C'est intéressant ce que tu nous racontes,bravo!!!

si tu es en France tu peux participé, peuplade es partout en France

tape peuplade sur le net et tu trouve celui de ta régions thumbs up
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
j
16 août 2010 16:35
l'argent prend une grande place ds ma vie , je fais pas mal d'heures supp juste pour assouvir mes passions et donner le meilleur à ma famille
HOMME LIBRE
N
17 août 2010 03:38
Pour moi, l'argent a une importance si on sait quoi en faire.

Personnellement, il me sert à subvenir aux besoins de ma famille, et à être généreux envers les nécessiteux autant que faire ce peut. J'aime aussi me faire plaisir en pratiquant des loisirs tels que les voyages. Ce que je vais dire peut paraître drôle mais j'aime aussi dépenser dans le confort de la maison (domaine surtout réservé aux femmes lol ), mais ce n'est pas mon épouse qui sera contre... smiling smiley Puis après tout, l'argent est là (enfin, quand il y en a) alors pourquoi s'en priver ? Je dirais que l'excès rend problématique tout rapport avec l'argent : donc, pas d'excès.
f
17 août 2010 19:51
Ce que je vais dire peut paraître drôle mais j'aime aussi dépenser dans le confort de la maison (domaine surtout réservé aux femmes lol ), mais ce n'est pas mon épouse qui sera contre...


La décoration intérieure n'est pas heureusement l'apanage des femmes car cela risquerait de manquer d'originalité!...
s
17 août 2010 22:44
bonsoir
arrêtons nous de philosopher ! l'argent est vital point
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook