Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
place de l amitié ds vos vies
2
11 octobre 2013 07:50
Salam Aleykoum

depuis petite j'ai toujours accordé une énorme importance à l amitié - mais j'en viens à me demander si ce n'est pas à tort. j'ai des questions à vous poser :
avez vous gardé certains de vos amis d' enfance ?
si oui quel était votre lien à cette époque et comment définissez vous votre amitié aujourd'hui ?
à quel période avez vous fait vos plus belle rencontre d' amitié ? à l école , au boulot , en emménageant ? Après ou avant le mariage ?
quelle est la place de l amitié dans vos vies ? quelle est votre situation amoureuse ?
avez vous de bonnes amies non musulmanes ? pour finir quelle est votre définition d'une bonne amitié ?

merci à tous !
m
11 octobre 2013 09:51
J'ai gardé une seul bonne ami depuis l'enfance.
Sa fai 20 ans qu'on se connais et franchement rien a dire jusqu'à aujourd'hui je lui parle tjr. Moi je sui devenu un membre de sa famille et elle aussi.


l'amitié c koi c kan on s'entend avec une personne qui ne reste pas avec moi que pour sa chose et surtout qu'elle me mettent pas de cou de couteau par derrière
2
11 octobre 2013 10:06
merci . tu l as rencontré à quel moment de ta vie stp. et depuis tu as été marié tu as eu des enfants ? était ce au départ ta meilleure amie ? pk avoir perdu contact avec les autres merci
m
11 octobre 2013 10:20
je les rencontrer sur les bancs de la maternelle lol plus on grandissaient plus on s'attacher l'une a l'autre donc c vraiment une amitié d'enfance et tellement nos parents se connaissent tres bien
moi je suis tjr pas marié et j'ai pas d'enfants mais elle si elle a été marier et a un petit fils mashallah magnifique que allah swt lui apporte que du bonheur
meme kan elle étai marier on se voyait souvent et son ptit chou il m'appelle tata et kan il me voi pas pdt une semaine il fai elle est ou tata je veu tata lol
apres j'ai d'autre amie yen a une ke g rencontre ya 4 ans et pareil on s'entend tres bien
moi en gros mnt g 4 filles a qui je parle tous les jour
et 1 garçon qui lui aussi est comme mon frere
et pour ce ki est des autres dehors t'en connais plein mais sa reste dehors

je t dis les filles avec ki g couper les ponts sont celle ki voulais leur choses par exemple
une fille sa soeur elle c marier et elle me fait accompagne nous a la marie jai accepter mais kan je suis arriver chez elle il ont décorer ma voiture pour y mettre la marié et son mari sur le coup sa ma zahref surtout que ma soeur et une pote ki étai avec moi elle se sont retrouver dans une autre voiture donc g fai chauffeur et une personne ki profite jen veu pas apres la mairie je lui ai allah i rahoune je suis meme pas aller a la fete le soir

les amitiés vrai yen a mais elle sont rares kan meme
B
11 octobre 2013 10:29
et ben elle et sans géne celle la elle avais pas envie de depenser dans une location du coup sa a ete gratuit j aurais p t les plomb moi a ta place saha l invité lol
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
m
11 octobre 2013 10:41
non encore elle me le demande avant ya pas de soucis si je peux aider mais kon me le demande kan j'arrive non sa je peu pas on prend pas les gens pour des cons
B
11 octobre 2013 10:43
ouais c claire
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
11 octobre 2013 11:25
Citation
marokiina311 a écrit:
non encore elle me le demande avant ya pas de soucis si je peux aider mais kon me le demande kan j'arrive non sa je peu pas on prend pas les gens pour des cons
Salam c'est typiquement arabe , une fois qu'ils ont ce qui veulent , ça les arrange que tu coupe les ponts car en fait c'était pas une vraie amitié.
m
11 octobre 2013 11:36
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
non encore elle me le demande avant ya pas de soucis si je peux aider mais kon me le demande kan j'arrive non sa je peu pas on prend pas les gens pour des cons
Salam c'est typiquement arabe , une fois qu'ils ont ce qui veulent , ça les arrange que tu coupe les ponts car en fait c'était pas une vraie amitié.

sa les arrange je sais pas mais tant ke c pas kelkun de ma famille je m'en fou complet
le dicton une de perdu 10 de retrouver sa marche aussi pour les amitié lol
11 octobre 2013 11:52
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
non encore elle me le demande avant ya pas de soucis si je peux aider mais kon me le demande kan j'arrive non sa je peu pas on prend pas les gens pour des cons
Salam c'est typiquement arabe , une fois qu'ils ont ce qui veulent , ça les arrange que tu coupe les ponts car en fait c'était pas une vraie amitié.

sa les arrange je sais pas mais tant ke c pas kelkun de ma famille je m'en fou complet
le dicton une de perdu 10 de retrouver sa marche aussi pour les amitié lol
Moi je zappe direct je déteste l'amitié par intérêt ou par profit tout simplement.
S
11 octobre 2013 12:35
Salam wa alikoum,

Un ami c est la moitié d un traître (Victor Hugo)
11 octobre 2013 12:52
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Un ami c est la moitié d un traître (Victor Hugo)
Salam , je connaissais pas cette citation , et c'est une réalité.
S
11 octobre 2013 15:34
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Un ami c est la moitié d un traître (Victor Hugo)
Salam , je connaissais pas cette citation , et c'est une réalité.


Salam wa alikoum,

Il y a aussi quand vient un ami arrive trop tard et part trop tôt mais à l heure actuelle il ne risque pas d arriver :p
2
11 octobre 2013 18:55
mdrrr cool votre discussion mais au final j'ai eu qu"une seule réponse moi lol
c
11 octobre 2013 19:15
Citation
2passssage a écrit:
Salam Aleykoum

depuis petite j'ai toujours accordé une énorme importance à l amitié - mais j'en viens à me demander si ce n'est pas à tort. j'ai des questions à vous poser :
avez vous gardé certains de vos amis d' enfance ? Oui
si oui quel était votre lien à cette époque et comment définissez vous votre amitié aujourd'hui ? C'est plus de l'amitié, nous avons beaucoup changé du coup on s'éloigne de plus en plus.
à quel période avez vous fait vos plus belle rencontre d' amitié ? à l école , au boulot , en emménageant ? à la fac
Après ou avant le mariage ? Je suis pas mariée grinning smiley
quelle est la place de l amitié dans vos vies ? Aucune, personne n'en vaut la peine.
quelle est votre situation amoureuse ? Compliqué
avez vous de bonnes amies non musulmanes ? Oui, enfin des gens avec qui je m'entends bien mais ce ne sont pas des amis, genre pas comme fréère/soeur
pour finir quelle est votre définition d'une bonne amitié ? Bof trop la flemme de philosopher mais en gros y'a pas d'amitié mais juste des moments d'amitié

merci à tous !
2
11 octobre 2013 19:39
mdr merci !
O
12 octobre 2013 15:59
Citation
2passssage a écrit:
Salam Aleykoum Alayki salam

depuis petite j'ai toujours accordé une énorme importance à l amitié - mais j'en viens à me demander si ce n'est pas à tort. j'ai des questions à vous poser :
avez vous gardé certains de vos amis d' enfance ? non, perdus de vue car déménagements
si oui quel était votre lien à cette époque et comment définissez vous votre amitié aujourd'hui ?
à quel période avez vous fait vos plus belle rencontre d' amitié ? à l école , au boulot , en emménageant ? Après ou avant le mariage ?
quelle est la place de l amitié dans vos vies ? inexistante car j'ai eu de mauvaises surprises et du coup je ne fais confiance à plus personne. quelle est votre situation amoureuse ?
avez vous de bonnes amies non musulmanes ? j'ai une "amie" (entre guillemets tout de même car ça reste un mot trop fort) non musulmane que j'ai rencontrée dans ma promo il y a 2 ans, la seule avec qui j'ai passé une année géniale grâce à sa sympathie, son ouverture d'esprit et son honnêteté. pour finir quelle est votre définition d'une bonne amitié ? pour moi une bonne amitié se résume à sympathie, honnêteté, confiance mutuelle, fraternité, respect et épaulement.

merci à tous ! de rien grinning smiley
M
14 octobre 2013 12:25
Citation
2passssage a écrit:
Salam Aleykoum

depuis petite j'ai toujours accordé une énorme importance à l amitié - mais j'en viens à me demander si ce n'est pas à tort. j'ai des questions à vous poser :
avez vous gardé certains de vos amis d' enfance ?
si oui quel était votre lien à cette époque et comment définissez vous votre amitié aujourd'hui ?
à quel période avez vous fait vos plus belle rencontre d' amitié ? à l école , au boulot , en emménageant ? Après ou avant le mariage ?
quelle est la place de l amitié dans vos vies ? quelle est votre situation amoureuse ?
avez vous de bonnes amies non musulmanes ? pour finir quelle est votre définition d'une bonne amitié ?

merci à tous !

Wa 3aléikoum salam

Je n'ai pas gardé mes amis d'enfance. Quand on s'est séparé (à la fin de la CM2, collège...), on se dit qu'on va garder le contact, mais c'est faux.

Les rencontres, je les ai faites à l'école. Pour le boulot, ce ne sont que des collègues, même s'il y en a avec qui je m'entends bien (je suis au chômage et je collectionne les contrats de travail).

L'amitié a toujours été importante pour moi, je ne la trouve pas dans la famille alors, l'amitié est pour moi une manière de combler un vide. Pas de situation amoureuse dans ma vie.

J'ai des amies non-musulmanes.

Une bonne amitié pour moi, c'est quand on peut compter sur quelqu'un, on s'entend bien avec cette personne, elle compte pour nous. On peut partager les bons et les mauvais moments, on s'apprécie mutuellement. Il y a une réciprocité : combien de fois je me suis laissée berner par des gens qui étaient soi-disant mes amies !
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
2
14 octobre 2013 16:08
Et tes rencontres faites à l'école tu les as gardé
2
14 octobre 2013 17:37
Bon courage, qu'Allah vous accorde une bonne compagnie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook