Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi visa refusé
t
15 juin 2008 19:06
salut,
mon frère risque de devenir fou!
on lui a refusé visa pour aller travailler en italie alors que le contrat de travail qui lui a été fait par notre cousin etait valide.
on nous a dit que nous pouvons faire recours à ce refus auprès du tribunal, mais on ne sait pas ou et koi faire?
merci
15 juin 2008 20:24
salam,

Avez-vs bien verifié que :
- Le contrat est-il en bonne et dûe forme (l'en-tete, la date, la signature, le cachet de la sté etc ...) ?
- Le contrat ne contient t'il pas d'erreurs lors sa redaction (nom, prenom, adresse, date naissance etc ...) ?
Ma cousine a eu un pb lors sa demande visa de travail en Italie. Son dossier a été rejeté dans un 1er temps apres 3 semaines d'attente (hé oui). La cause : faute lors ecriture son prenom et nom. Finalement, le visa lui a été accordée mais apres moultes galères : echange fax, appels phoniques et rectification dudit contrat.
N'oublie pas ke les employés consulaires sont là pour penaliser les dossiers au moindre doute ou erreur.

Bon courage
t
15 juin 2008 22:31
nnon, on oa rempli le formulaire avec grande precision et on a reverifier plusieurs fois.
coté contrat, ce dernier est parvenu au nom de mon frere avec toutes les informations le concernant exactes et justes.
M
15 juin 2008 22:42
Citation
tsx27 a écrit:
salut,
mon frère risque de devenir fou!
on lui a refusé visa pour aller travailler en italie alors que le contrat de travail qui lui a été fait par notre cousin etait valide.
on nous a dit que nous pouvons faire recours à ce refus auprès du tribunal, mais on ne sait pas ou et koi faire?
merci

Ton frère a t-il déja sejourné dans un pays europeens?? a t-il été expulsé par hazard??
Si oui, il serait inscrit pour non-admission et arcjvé au niveau du "SIS".
t
15 juin 2008 23:23
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
tsx27 a écrit:
salut,
mon frère risque de devenir fou!
on lui a refusé visa pour aller travailler en italie alors que le contrat de travail qui lui a été fait par notre cousin etait valide.
on nous a dit que nous pouvons faire recours à ce refus auprès du tribunal, mais on ne sait pas ou et koi faire?
merci

Ton frère a t-il déja sejourné dans un pays europeens?? a t-il été expulsé par hazard??
Si oui, il serait inscrit pour non-admission et arcjvé au niveau du "SIS".

effectivement, il etait clandestin en espagne et a été expulsé suite à une contrôle de police sur la frontière franco-espagnole, mais il n'a jamais a été en italie, alors pourquoi on lui a refuse visa malgré qu'il a eu un contrat de travail en italie??
M
16 juin 2008 07:34
Citation
tsx27 a écrit:
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
tsx27 a écrit:
salut,
mon frère risque de devenir fou!
on lui a refusé visa pour aller travailler en italie alors que le contrat de travail qui lui a été fait par notre cousin etait valide.
on nous a dit que nous pouvons faire recours à ce refus auprès du tribunal, mais on ne sait pas ou et koi faire?
merci

Ton frère a t-il déja sejourné dans un pays europeens?? a t-il été expulsé par hazard??
Si oui, il serait inscrit pour non-admission et arcjvé au niveau du "SIS".

effectivement, il etait clandestin en espagne et a été expulsé suite à une contrôle de police sur la frontière franco-espagnole, mais il n'a jamais a été en italie, alors pourquoi on lui a refuse visa malgré qu'il a eu un contrat de travail en italie??

akhay europa wellat 1 SEUL PAYS....si quelqu'un expulsé d'un pays, il n'est pas accepté par les autres.
Dans un post, j'avais indiqué que la delivrance du visa que ce soit pour travail, tourisme, meme marriage doit imperativement être validée par tous les pays de l'aire Schengen.
Ton frère est archivé sur le "SIS" -Systeme Informatique de Schengen- créé par la Convention d’application de l’Accord de Schengen du 19 juin 1990... c'est un fichier commun à l’ensemble des États membres de «l’espace Schengen» dans le systeme central est installé à Strasbourg, qui a pour objet de centraliser et de faciliter l’échange d’informations détenues par les services chargés de missions de police afin de préserver l’ordre et la sécurité publics et concerne aussi les personnes recherchées, placées sous surveillance ou jugées «indésirables» dans «l’espace Schengen» (articles 95 à 99 de la Convention). Ce fichier est présenté comme une mesure compensatoire à la suppression des contrôles aux frontières intérieures des États participants et à la libre circulation des personnes.
t
17 juin 2008 19:13
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
tsx27 a écrit:
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
tsx27 a écrit:
salut,
mon frère risque de devenir fou!
on lui a refusé visa pour aller travailler en italie alors que le contrat de travail qui lui a été fait par notre cousin etait valide.
on nous a dit que nous pouvons faire recours à ce refus auprès du tribunal, mais on ne sait pas ou et koi faire?
merci

Ton frère a t-il déja sejourné dans un pays europeens?? a t-il été expulsé par hazard??
Si oui, il serait inscrit pour non-admission et arcjvé au niveau du "SIS".

effectivement, il etait clandestin en espagne et a été expulsé suite à une contrôle de police sur la frontière franco-espagnole, mais il n'a jamais a été en italie, alors pourquoi on lui a refuse visa malgré qu'il a eu un contrat de travail en italie??

akhay europa wellat 1 SEUL PAYS....si quelqu'un expulsé d'un pays, il n'est pas accepté par les autres.
Dans un post, j'avais indiqué que la delivrance du visa que ce soit pour travail, tourisme, meme marriage doit imperativement être validée par tous les pays de l'aire Schengen.
Ton frère est archivé sur le "SIS" -Systeme Informatique de Schengen- créé par la Convention d’application de l’Accord de Schengen du 19 juin 1990... c'est un fichier commun à l’ensemble des États membres de «l’espace Schengen» dans le systeme central est installé à Strasbourg, qui a pour objet de centraliser et de faciliter l’échange d’informations détenues par les services chargés de missions de police afin de préserver l’ordre et la sécurité publics et concerne aussi les personnes recherchées, placées sous surveillance ou jugées «indésirables» dans «l’espace Schengen» (articles 95 à 99 de la Convention). Ce fichier est présenté comme une mesure compensatoire à la suppression des contrôles aux frontières intérieures des États participants et à la libre circulation des personnes.

solution??????????
M
17 juin 2008 23:05
il faut que son nom soit supprimé de l'archive du SIS...et pour qu'il soit supprimé mahia w ma lawnouha.....pour qu'on le supprime il faut que son entrée dans le pays europeen en question soit d'ordre d'interet national chose qui est quasiment irréalisable.
l'unique solution à mon avis c'est le cas ou ton frère est le conjoint d'un citoyen europeen. dans ce cas il pourra avoir un visa special a validité limité avec laquelle il pourra seulement circuler dans le pays de son conjoint.
h
23 juin 2008 15:52
bonjour tout le monde:
aufaite mois j avais passer 2 ans en france et j été dans une situation iriguliere aprés j ai une reconduite a la frantiere en 2004 aprés cela j ai mon beaux frere qui est français et qu il a deux ressaturant QUICK il avait au debut en avais eu un avis favorable pour le contrat et jusste aprés cela le directeur departemental de travail a refuser de nous donner l autorisation de travail ils daisent que c est acause de la reconduite que j avais eu et moi pendant toute la durrée que j été en france ou ici au maroc j ai jamais eu de probleme aprés ce refus d autorisation de travail mon beaux frere a fais apel au tribunal et en a attendu 2 ans pour avoir un reponsse et c été a notre favore aprés cela j ai eu le contrat et LANAEM a casa blanca mon convoqué j été et j ai payé les frais de visa de lang séjour car le contrat c été d une durrée indeterminée et j ai passer la visite médicale et j été aussi au consulat géneral de france a casa blanca pour faire les empreinte tout et bien passer mais j ai su au dériere moment que le visa ma été refuser je m attender pas ça car j l avais donner tout les doucument une attesstaion de travail de 7 mois chez QUIC ici au maroc avec les fiche de paye et le contrat et d autre attesstaion de travail et aussi les document de jugement que j avais eu a mon favor apré un mois ils m on envoyé une lettre le consulat ou ils mon dit que le visa a été refuser parceque j ai pa beacoup d éxperience dans le domaine de resstauration rapide pourtant le domaine de QUICK c est dans une semiane en peux tout aprendre et moi j avais passer 7 mois chez QUICK ici j ai leur donner l atesstaion et il m on dit aussi que c est acause que le patron qui ma fais le contrta il est de ma famille et aussi il m on dit que j ai passer 2 ans en france iligale c été sa leur motif et je trouve k ils m en refuser le visa a cause de rien dutout aprés cela en a fais apelle auprés de la comission de recour contre les refus de visa a nantes la sa fais a peux prés 4 mois mais toujour sans aucaun nouvelle et pour vous dire que j ai jamais eu des probleme soi ici au maroc soit quand j été en france iligal pour tout ce la je vous demande de bien vouloir m aider c est y en a des gent qui ont passer de la meme situation que moi et aussi j aimerais bien savoir combien et la durée pour avoir un reponse de la part de la comission de recour contre les refus de visa merci d avance et infiniment HAMID
M
23 juin 2008 21:11
Citation
hamidoo30 a écrit:
bonjour tout le monde:
aufaite mois j avais passer 2 ans en france et j été dans une situation iriguliere aprés j ai une reconduite a la frantiere en 2004 aprés cela j ai mon beaux frere qui est français et qu il a deux ressaturant QUICK il avait au debut en avais eu un avis favorable pour le contrat et jusste aprés cela le directeur departemental de travail a refuser de nous donner l autorisation de travail ils daisent que c est acause de la reconduite que j avais eu et moi pendant toute la durrée que j été en france ou ici au maroc j ai jamais eu de probleme aprés ce refus d autorisation de travail mon beaux frere a fais apel au tribunal et en a attendu 2 ans pour avoir un reponsse et c été a notre favore aprés cela j ai eu le contrat et LANAEM a casa blanca mon convoqué j été et j ai payé les frais de visa de lang séjour car le contrat c été d une durrée indeterminée et j ai passer la visite médicale et j été aussi au consulat géneral de france a casa blanca pour faire les empreinte tout et bien passer mais j ai su au dériere moment que le visa ma été refuser je m attender pas ça car j l avais donner tout les doucument une attesstaion de travail de 7 mois chez QUIC ici au maroc avec les fiche de paye et le contrat et d autre attesstaion de travail et aussi les document de jugement que j avais eu a mon favor apré un mois ils m on envoyé une lettre le consulat ou ils mon dit que le visa a été refuser parceque j ai pa beacoup d éxperience dans le domaine de resstauration rapide pourtant le domaine de QUICK c est dans une semiane en peux tout aprendre et moi j avais passer 7 mois chez QUICK ici j ai leur donner l atesstaion et il m on dit aussi que c est acause que le patron qui ma fais le contrta il est de ma famille et aussi il m on dit que j ai passer 2 ans en france iligale c été sa leur motif et je trouve k ils m en refuser le visa a cause de rien dutout aprés cela en a fais apelle auprés de la comission de recour contre les refus de visa a nantes la sa fais a peux prés 4 mois mais toujour sans aucaun nouvelle et pour vous dire que j ai jamais eu des probleme soi ici au maroc soit quand j été en france iligal pour tout ce la je vous demande de bien vouloir m aider c est y en a des gent qui ont passer de la meme situation que moi et aussi j aimerais bien savoir combien et la durée pour avoir un reponse de la part de la comission de recour contre les refus de visa merci d avance et infiniment HAMID

Je crains que toi aussi sois archivé au SIS.
Vu que t'as quelqu'un de la famille en france, demandes-lui de verifier ta situation par rapport à la police nationale française.
h
23 juin 2008 22:15
bjr akhi merci pr tn msg

sinn et pour mn dossier quand j été en france j ai jamais de probleme car au debut le contrat été refuser en france acause de la reconduite et en a fais apelle et en a gagnier la jugement et c la ou j ai eu le contrat et les document de jugement j l avai deposer au consulat aussi quand j ai eu le contrat et meme ils avait refuser et dans les motif qu ils ont met c que le patroin qui ma fai le contrat et dema famille meme c il est français et que j ai pa bcp d éxperiensse dans lka resstauration rapide et aussi k j avais passer deux ans en france mais j ai pa eu d interdection deteretoir ni koi que se soi bon la sa fais a px prés 4 mois qu on a fait apel au prés de la comission de recour contreles refus devisamais en a pas eu tjr de repense sa pourrais etre positif ou négatif ,et le contrat c été un CDI merci bcp
t
24 juin 2008 07:51
c'est presque le cas de mon frère



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/08 07:52 par tsx27.
h
24 juin 2008 19:50
oui peut etre mais moi quand ils m avais refuser le contrat en france c été aussi acause de la reconduite a la frantiere que j avais eu en 2004 et mon beaux frere a fais apel et ils a payé 1500 euro a l avocat et en a attendu 2 ans pour avoir la reponse et c été a notre favore le juge a anulé la décision de refus de contrat de travail aprés ça j ai eu mon contrat de durée indétermini et comme vous le savez les contrta de france qund il sort c est L OMI a casablanca qui convoque mtn c est devnu LANAEM et c et ce que c est passer j été la premiere chose qu on ma demander c est d aller payé les frais e visa a la banquece que j ai fais aussi aprés j ai passer la visite médical tt et bien passer j m atender pas que le consulat va me refuser encore le visa mtnt en a fais apel auprés de la comission de recour contre les refus de visa et en attend tjr la repense sa fais la presque 4 mois et tjr pas de nouvelle mtnt j ai le contrat et j ai l auttorisation de travail mais j ai pa pu avoir le visa pour cela en a fais cette apel et en attend j espere qu ont aurras une bonne nouvelle sinn moi aussi sa ma redu malade cette hestoir de refus de visa car j avais preparer mes valise et tout mais bon le destin a voulu autrement en verras se que va se passer dans les jour qui vienne merci et bon chance a tous
M
26 juin 2008 07:38
Citation
hamidoo30 a écrit:
oui peut etre mais moi quand ils m avais refuser le contrat en france c été aussi acause de la reconduite a la frantiere que j avais eu en 2004 et mon beaux frere a fais apel et ils a payé 1500 euro a l avocat et en a attendu 2 ans pour avoir la reponse et c été a notre favore le juge a anulé la décision de refus de contrat de travail aprés ça j ai eu mon contrat de durée indétermini et comme vous le savez les contrta de france qund il sort c est L OMI a casablanca qui convoque mtn c est devnu LANAEM et c et ce que c est passer j été la premiere chose qu on ma demander c est d aller payé les frais e visa a la banquece que j ai fais aussi aprés j ai passer la visite médical tt et bien passer j m atender pas que le consulat va me refuser encore le visa mtnt en a fais apel auprés de la comission de recour contre les refus de visa et en attend tjr la repense sa fais la presque 4 mois et tjr pas de nouvelle mtnt j ai le contrat et j ai l auttorisation de travail mais j ai pa pu avoir le visa pour cela en a fais cette apel et en attend j espere qu ont aurras une bonne nouvelle sinn moi aussi sa ma redu malade cette hestoir de refus de visa car j avais preparer mes valise et tout mais bon le destin a voulu autrement en verras se que va se passer dans les jour qui vienne merci et bon chance a tous

oui, mais le faite d'etre reconduit aux frontières ne veut pas dire ne pas avoir de problème.
si tu lis le message initial du posteur, son frère été expulsé par la france pendant qu'il vivait en espagne, juste durant un simple controle de police...et quand il a eu le contrat de travail en italie, on le lui a refusé par ce motif -archivation au SIS- donc il est considéré comme personne indésirable.
une chose que tu dois connaitre c'est que une demande de visa doit être validée par tous les pays de l'aire schengen, donc si eventuellement t'es archivé au SIS, le refus de ton visa sera logique.
par contre, le fait que tu n'as pas d'experience en QUICK, je pense pas que ce soit un motif valide.
h
26 juin 2008 20:19
bjr frere merci je comprend tro bien se que ta voulu dir mais mon ka c est pa la meme que lami qui a eu son contrat pr l italie lui en l avais pa refuser au debut le contrat en italie il l on refuser que ici au maroc moi quand mon beau frere avait deposer la demande en a eu une avis favorable pour le contrat mais le directeur départemental de travail a refuser de me donner l autorisation de travail et ils ont dit que j ai une reconduite et aussi une interdiction de téretoire et en a fais apel au trubinal a verssail et aprés deux ans en a eu la jugement et c été a mon favore j avais 5 document de se jugement et j l avai deposer au consulat aussi quand j ai eu le contrat c est pr ça j m attender pa k le consula vont me refuser le visa apré le refus avc un jour ils m en apeller une dame de consulat et elle ma dit quand j ai rentrer en france et quand j ai revenu et et ce que j avai des probleme j ai leur dit la date ou j ai entrer en france et la date de ma reconduite a la frantiere et aussi que j ai jamais eu de probleme elle ma dit k ils vont étudier mon dossier et il vont me repondre et apré un mois c la ou j ai eu la lettre ou ya les motif car dans mon ka ils été oubliger de marker les motif car j avai un contrat de travail et l autorisation de travail aussi et c pr ça k ils ont marké n importte koi dans les motif au niveau de k le patron de ma famille le meme jour quand j été a lanaem a casa blanca ya vais un homme et c son frere aussi et il est parti et il l on lui rien dit aufaite ai vous a dit qu on avait fai apel a la comission de recoure contre les refus de visa sa fai a px prés 4 mois et la hier mon beau frere ma apeller et il ma dit qu il eu une courier de la part de la comission de recour ou il daisent qu ils ont bien reçu mon dossier et qu ils ont entrin de l étudier s il te plait tu sai pa combien de temp j devrai attendre mtnt qu on a eu cette lettre pour avoir un reponse définitif? merci bcp
M
27 juin 2008 07:46
je n'ai aucune idee..
les affaires liées aux tribunaux ont un parcour trop long.
bonne chance.
e
23 octobre 2010 15:10
salut
j'etais en espagne mais ils m'ons renvoyé au maroc,je me demande si je vais avoir un refuse de visa pour l'italie avec mariage.
merci
k
2 octobre 2011 12:04
Bonjour,

Votre frére a fait l'objet d'un refus de visa travail ; c'est chose fréquente ! le recours possible est la saisine du tribunal administratif de nantes par l'intérmédiaire d'un avocat . La république française accorde des visa de travail trés rarement . Popur avoir des grandes chances d'aller en europe il faudrait un visa de conjoint européen par mariage.
Bon courage
Karim, avocat stagiaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook