Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi les filles sérieuse font fuir les hommes?
b
8 avril 2009 13:26
Citation
roMantiKo a écrit:
C'est bien fort ca!!!

Les hommes qui sont brusqués par une telle déclaration dès le 1ér ou 2éme rendez sont devenus pas sérieux alorsmoody smiley

Tu t'imagines quelqu'un que t'as vu koi 1h ou 2h en tout et dèja qu'lle veut qu'on se marie.

Mais comment peut elle dire ca alors qu'elle ne me connait presk absolument pas : la conclusion évidente, c'est que je suis pour elle un simple pigeon à plumer au plus vite.

Je ne suis pas contre que les femmes qui ont des principes et qui s 'y tiennent (sans pour autant juger les autres qui ne sont pas comme elles) mais autant de fixation sur le mariage de la sorte ben excusez moi c'est de la folie.

Y a pas à se poser de questions pour la posteuse; C'est une réaction tout à fait normale et légitime et dans le moins exagarée contrairementà ta façon de faire




qui a dit parler du mariage dés la premiere rencontre?

les hommes sont trés inteligents pour tomber dans ce piege,

un homme fuit une fille serieuse, non pas parcequ elle a parlé du mariage.... non, mais l' homme est trés inteligent pour savoir que avec cette fille là il ne pourra pas aller plus loin, ( plus loin pour lui, ne veut pas dire mariage biensur) c'est pour ça qu il s'eloigne
s
8 avril 2009 16:31
Et Elles sont comment les femmes sérieuses pour toi?
C'est une question très difficile.
Alors comment un homme pourrait savoir immédiatement si la fille est sérieuse ou pas.
Il ne suffit pas juste d'une bonne tenue (voilée...) pour convaincre un homme.
En effet, de nos jours beaucoup de filles voilées (donc soit disant sérieuses) ont déjà gouté à plus de harram avec les hommes que les non voilées. (Bien entendu je ne fais aucune généralisation : il y a encore des filles voilées qui sont très bien mashaAllah). J'ai simplement connu des cas catastrophiques de filles voilées.
Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, un mec ne peut plus se fier à l'apparence uniquement pour savoir si la femme est sérieuse ou pas. De plus, il ne suffit pas juste que la fille lui dise: "bon écoute, je suis une fille sérieuse donc je n'ai aucune relation ak les hommes en dehors du mariage" car si ça se trouve cette fille là a déjà eu beaucoup d'histoires amoureuses ak plein d'hommes et bien entendu, le jour où elle en a mart et qu'elle veut se caser, elle fait croire qu'elle est comme ça.
En gros, comment un mec pourrait savoir que la fille qu'il a devant les yeux est sérieuse en seulement deux RDV??...Impossible.
De plus, c'est bien souvent ce genre de filles qui se font passer pour des filles sérieuses qui ne le sont pas.

Allah O A3lame.
m
8 avril 2009 17:01
De toute façon, le passé est le passé et tout le monde peut faire des erreurs.
Ce qui compte c est de vouloir se marier avec qqun parce qu'il nous plaît et réunit les qualités qu'on en attend et ne pas se marier pour faire comme les ami(e)s ou parce qu'il est temps.
s
8 avril 2009 17:06
moi je sais pas pourquoi chez nous les marocains les hommes sont souvent destinés aux cousines moody smiley donc du coup ils abusent de bnat annass et se marie avec la cousine vierge perplexe
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
8 avril 2009 17:11
siham69, il y'a aussi l'inverse...

Genre, il s'acharne sur sa cousine, et se marie avec une étrangére...

Mais bon...

Quand je vois les gens d'aujourd'hui, je pense que le mariage c'est bezzaf 3lihoume... c'est sérieux le mariage.

Trop sérieux pour les histoires à l'eau de rose par exemple...

Pour moi, le mariage c'est pour les enfants. Rien d'autre...

Et pour l'instant, j'ai pas l'intention de faire des enfants, peut être quand j'aurais 35ans... voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/09 17:12 par LeMask.
r
8 avril 2009 17:27
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
roMantiKo a écrit:
C'est bien fort ca!!!

Les hommes qui sont brusqués par une telle déclaration dès le 1ér ou 2éme rendez sont devenus pas sérieux alorsmoody smiley

Tu t'imagines quelqu'un que t'as vu koi 1h ou 2h en tout et dèja qu'lle veut qu'on se marie.

Mais comment peut elle dire ca alors qu'elle ne me connait presk absolument pas : la conclusion évidente, c'est que je suis pour elle un simple pigeon à plumer au plus vite.

Je ne suis pas contre que les femmes qui ont des principes et qui s 'y tiennent (sans pour autant juger les autres qui ne sont pas comme elles) mais autant de fixation sur le mariage de la sorte ben excusez moi c'est de la folie.

Y a pas à se poser de questions pour la posteuse; C'est une réaction tout à fait normale et légitime et dans le moins exagarée contrairementà ta façon de faire




qui a dit parler du mariage dés la premiere rencontre?

les hommes sont trés inteligents pour tomber dans ce piege,

un homme fuit une fille serieuse, non pas parcequ elle a parlé du mariage.... non, mais l' homme est trés inteligent pour savoir que avec cette fille là il ne pourra pas aller plus loin, ( plus loin pour lui, ne veut pas dire mariage biensur) c'est pour ça qu il s'eloigne


Ben la posteuse parlait du halal et pas d'autre chose

Et en plus si l'homme fait "NEXT" dès qu' il remarque que tous les deux n'ont pas la meme vision de la relation , est loin d'étre blamable.

Ce qui est blamable, de mon avis, c'est de rester en jouant sur le temps et sur l'attachement de la fille: pour arriver à ce qu' ils veullent; et ce tot ou tard. et des manipulateurs de ce genre ca existe.
m
8 avril 2009 23:58
le mask, certes au maroc les hommes regardent la femme divorcee d une maniere negative MAIS S ELLE est riche ou a un bon boulot(grand salaire)on trouve des queues des hommes meme des jeunes qui veulent se marier avec cette femme divorcee
une societe tres materialiste avec une mentalite ignorante
9 avril 2009 05:53
Citation
siham69 a écrit:
moi je sais pas pourquoi chez nous les marocains les hommes sont souvent destinés aux cousines moody smiley donc du coup ils abusent de bnat annass et se marie avec la cousine vierge perplexe



Il y a aussi celle qui ne se prive de rien, et qui finisse avec le cousin du bled !

Gentil et conciliant lorsqu'il compatie et comprends que sa femme en aie connu d'autre.
Méchant et opportuniste (les papiers) lorsqu'il se rend compte de la supercherie et decide de se vanger !

Bien sur dans le monde des généralités bidonnes j'ai déjà fais mieux ! Question réparti aussi mais disons que je suis fatigué !

saloute
C
9 avril 2009 09:00
salam
c'est sur si au bout de trois rendez vous tu balances au mec des projets de mariage, d'enfants ect smoking smiley
a
9 avril 2009 09:06
Citation
Crystal94 a écrit:
salam
c'est sur si au bout de trois rendez vous tu balances au mec des projets de mariage, d'enfants ect smoking smiley

Salam,

Oui mais ne dit on pas qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud Ill lol
C
9 avril 2009 09:20
Citation
ana* a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
salam
c'est sur si au bout de trois rendez vous tu balances au mec des projets de mariage, d'enfants ect smoking smiley

Salam,

Oui mais ne dit on pas qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud Ill lol

euhh lol tu parles de quel fer eye rolling smiley
je deconne!!!
si la relation se passe bien, si y'a une complicité, une entente partagée, les mêmes envies ensemble, bein apres le projet mariage se fera naturellement et viendra dans la discussion comme quelque chose d'evident smiling smiley
a
9 avril 2009 09:49
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
salam
c'est sur si au bout de trois rendez vous tu balances au mec des projets de mariage, d'enfants ect smoking smiley

Salam,

Oui mais ne dit on pas qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud Ill lol

euhh lol tu parles de quel fer eye rolling smiley
je deconne!!!
si la relation se passe bien, si y'a une complicité, une entente partagée, les mêmes envies ensemble, bein apres le projet mariage se fera naturellement et viendra dans la discussion comme quelque chose d'evident smiling smiley

Je suis d'accord avec toi sur ce point eye rolling smiley
R
9 avril 2009 11:53
dabord parce qu'on parle pas de mariage a un homme au bout du deuxième rdv
ensuite comme la si bien expliqué bissane81 il sait en plus a qui il a faire donc sil est pas serieux il prend ses jambes à son cou
au moins c radical
*
9 avril 2009 13:16
il faut savoir prendre son temps... les hommes ont peur de perdre leur indépendance, de tomber sur une flle qui croit qu'il suffit de peu pour que les choses soient bien. c'est aussi une question de vouloir s'engager, si un mec n'a pas envie de s'engager il ne le fera pas . c'est pareil pour les filles, moi si je tombe sur un canon de la nature et que j'ai pas spécialement envie d'aller plus loin je ne m'engagerai pas c'est tout, même si tu me mets le physique de Jude Law, le cerveau de Einstein et l'humour de Woody Allen.. (quoi que.. : p)

Et puis pronnoncer les mots "mariage" et "enfants" dès le début, quand même...
h
9 avril 2009 14:25
j'ai pas compris ... vous parlez de quel fer?
assalam o alykoum
a
9 avril 2009 18:38
bonjour,je sui s voilee et je connait tres bien mes limites,mais parler de mariage au 2eme rendez vous ,ca non jamais,il faut prendre notre temps pour mieux connaitre la personne,rah le mariage est une vie à deux personne a jamais,je vois pas du mal à sortir avec quelqu'un de temps àa autre de parler au telephone pour mieux se connaitre,bien sur avec respect sans depasser les limites.je sais pas peut etre que j'ai tort mais c'est mon point de vue,je peux pas me marier à aquelqu'un sans le connaitre.
C
19 avril 2009 12:46
selem alikoum

Sinn le pire c'est quand tu dis que t une fille serieuse qui ne veut pas "jouer" pour eux(je généralise pas ils sont pas tous comme sa) c limite tu leur demande en mariage mdr alors que tu veux pas qui se foute de ta gueule.Certe quand on dit qu'on veut une relation serieuse c'est parce que ya le mariage qui suit mais sa c'est une autre affaire mdr!moi mon futur mari jamé de tte sa vie il a pensé au mariage et d kil ma connu jlui ai appri la priere et al hamdoulilah mtn il prie...(jraconte ma vie la mdr HORS SUJET) enfin bon !

BON COURAGEsmiling smiley
b
19 avril 2009 14:42
Citation
ana* a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
salam
c'est sur si au bout de trois rendez vous tu balances au mec des projets de mariage, d'enfants ect smoking smiley

Salam,

Oui mais ne dit on pas qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud Ill lol
Il ne faut pas non plus tout précipiter. Il faut se donner du temps.
f
23 avril 2009 16:18
Salam à toutes et à tous,
Je suis quasiment d'accord avec tout ce qu'à dit "LeMask" dans son post du 07/04 sauf avec la fin où il évoque le divorce et la "mauvaise réputation" etc.
En effet, il faut mettre un terme à cette "schizophrénie collective" où les exigences des uns et des autres aboutissent à la situation dramatique dans laquelle beaucoup de jeunes (et de moins en moins jeunes) se trouvent actuellement : le célibat involontaire.
Les F qui se disent "sérieuses" (je met l'adjectif entre guillemets pour ne choquer personne), c-a-d des F souvent qui portent le voile par conviction, qui pratiquent l'Islam, etc. doivent être cohérentes avec elles mêmes et REFUSER toute rencontre, en "tête à tête" avec les H. Cela évitera les malentendus et cela permettra un "tri naturel" (entre ceux qui acceptent cet état de fait et ceux qui refusent et qui donc passent leur chemin).
Les F dites "Modernes", qui ont "sélectionné" leur H sur d'autres critères que la religion (on peut citer pêle-mêle l'argent, le physique), il ne faut pas s'étonner par la suite que "l'élu" ne corresponde pas tout à fait à l'image qu'elle s'était faite de lui (Homme intègre, fidèle, bon père de famille, etc...).
La réciproque est vrai pour les Hommes aussi.
A bon entendeur,
salut....et bonne chance à toutes et à tous dans cette "méga-loterie"
k
23 avril 2009 19:50
et pourquoi les mecs sérieux font fuir les femme? whistling smiley


une ou deux foisperplexe tu rêves ma grande! le mariage est un acte réfléchi à ne pas prendre à la légère No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook