Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi etes vous constipes?
24 février 2004 05:46


Un sujet d ordre religieux de flore a ete clos par le webmaster et je lui donne raison ! des yabladiens ont tt a fait le droit de repondre avec humour s ils veulent , pkoi se constiper et monter un autre sujet sur le sujet au lieu de continuer comme des les francais n hesitant pas a caricaturer leur propre president avec un nez 50 cm et en slip !! pkoi etes vous bornes ds l hermetisme ? c est grave votre affaires,, buvez un peu d humour ca enleve la constipation smiling smiley))...il y a vraiemnt ds ce site des gens tres bien comme ibrahim,lorely, koma flifla, impulsion, amir tt le monde parle bien ,et on doit s en passer des crises de certains et svp essayez de ne pas etre un groupe sur un seul (e) ca ne fait q empirer les textes et les detourner...
bien a vous tous et tous contre le sionisme, le racisme et l islamophobie et vive la laicite :-)

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
k
24 février 2004 11:36
Merci Jamaldine je suis tres touché par ton post en ces tps de disette intellectuelle

amicalement
M
24 février 2004 11:50
Meci Jamaldine pour ton petit clin d'oeil,

Bien cordialement,

Ibrahim
I
Ima
24 février 2004 11:57
Salam Aleikoum,

L'humour je suis 100% pour quand c'est utilisé a bon escient. Mais quoi que l'on en dise on ne peut pas rire de tout. Et la religion en fait partie.

Je n'ai pas lu le sujet de Flore donc je ne dirais rien. Mais l'islam n'est pas un sujet de rigolade mais au contraire un sujet sur lequel nous devons parler avec respect comme toutes les autres religions d'ailleurs.

Donc je ne pense pas que le fait de parler avec respect d'une religion et ne pas accepter qu'on la tourne en dérision soit un signe de constipation comme tu dis.

Wa salam

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
24 février 2004 12:06
Je te remercie de ton compliment Jamaldine, c'est très gentil, mais par contre je trouve pour ma part que l'accueil qui a été fait à Flore a été très décevant. Oui bien sûr on peut prendre le sujet avec humour, mais quand tous les intervenants se permettent des blagues, et même d'être désagréables avec elle, là je ne comprends plus. Flore était qqun que j'appréciais bcp sur ce forum et maintenant elle est partie...

FLORE REVIENS!!!

I
Ima
24 février 2004 12:08
que s'est il passé avec Flore (que je ne connait pas d'ailleurs)? je ne suis pas au courant de cette histoire. Pourrais tu m'éclairer Loreley please?

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
M
24 février 2004 12:13
BONJOUR LIN,

JE NE PARTAGE PAS TON POINT DE VUE ( ET CES RARE QUE JE NE LE PARTAGE PAS ), ICI IL N'EST PAS QUESTION DE FAIRE DE L'HUMOUR SUR LES RELIGIEUX MAIS SUR LES RELIGIONS NUANCES.

je pense que je peut faire de l'humour sur les religions mais pas sur les religieux en tant que tel, car se serait précisement là, du non respect et la je pourrais te rejoindre.

cordialement,

ibrahim
24 février 2004 12:14
Ima, voici l'adresse du sujet pour que tu puisses juger par toi-même.

[www.yabiladi.com]

b
24 février 2004 12:16
je suis du meme avis que loreley.
ce n'etais pas de l'humour. ca devenait "lebsallates" et manque de respect.
il y a la constipation mais il y a la diarhee aussi (pardon)

I
Ima
24 février 2004 12:19
Salam Ibrahim,

Moi c'est Ima et non Lin.

Je ne voit pas ou est la logique dans ce que tu dis. Pour toi il vaudrait mieux rire de la religion elle même que de rire sur les religieux? pour moi faire de l'humour sans tomber dans l'irrespect je suis d'accord. au dela de ça je ne le suis plus.

Pour ce cas présent, je ne peut rien en dire vu que je ne connait même pas Flore ni le sujet incriminé.

Merci Lorely

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
M
24 février 2004 12:20
j'ai noté l'intervention de jamaldine qui est je l'avoue bien marrante.

ibrahim
R
24 février 2004 12:22
Excellent Bikir !!

quand à Ibrahim je n'ai pas non plus compris ou tu place la nuance ? pourrais tu nous expliquer STP ?

Cordialement
M
24 février 2004 12:26
Excuse moi ton pseudo et bien IMA, je suis désolé,

Attention : je n'est pas dis que je suis en manque de blague salasse concernant les religions.
Précisement sur ce sujet, je dis simplement que la religion peut etre aussi un sujet ou l'humour a sa place.
Effectivement je te rejoint quand tu dis qu'il ne faut pas dépassé les bornes.
Je suis désolé Ima mais je voit ce qui est illogique la dedans.
Encore désolé pour ton pseudo
Ibrahim
M
24 février 2004 12:30
merci loreley pour le lien

ibrahim
I
Ima
24 février 2004 12:35
Salam Aleikoum,

Ibrahim pas grave, on confond souvent.

Je viens de lire le sujet de Flore et je ne comprend pas pourquoi ce sujet est parti en vrille. La question méritait d'être posé.

En faites il ne s'agissait pas d'humour sur la religion mais plutot de faire de l'humour sur un sujet qui demandait du sérieux de la part de l'auteur c'est a dire Flore. Je la comprend. Je n'aurais pas apprécié non plus que mon sujet soit tourné en dérision par certains. Et sa question n'était pas du tout stupide puisque il est vrai que certains maghrébins né ici ne se sentent concernés par leur religion et leur coutumes que bien plus tard! (parfois vers 25-30.)

J'en connait personnellement qui ne connaisse même pas leur langue maternelle et qui, quand tu leur demande de manger a la main, il te regarde avec des yeux ahurie.eye popping smiley. (simple ex de coutume).

quand a la religion n'en parlons même pas, dés que tu leur dis quelque chose il te disent "ouais plus tard" ou "bof tu sais c'est pas mon truc ça".

ne nous voilons pas la face sur cette réalité (que flifla je crois a contesté sur l'autre thread)

désolé si je fais du hors sujet.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
M
24 février 2004 14:44
Merci et encore désolé IMA pour t'avoir confondue,
Je m'inquiéte de voir des arguments ou des courants de pensée qui nous enfermerais tous dans une norme socialo-maghrebine ou musulmane. ( la pensée unique )

En ce qui me concerne je ne renie rien du tout, je suis née en france mais c pas pour autant que je vais dénigrer mes 2 pays qui sont le maroc et la france, je suis fier de ces 2 cultures qui me conditinnes quoi que je dises ou quoi que je fasse, je puise une richesse énorme dans ces 2 cultures.
Ces 2 pays me définissent moi en tant que personnes.
C'est une forme d'équilibre pour moi.

quand a ce que tu souligne Ima, sur ton post precedent, moi je suis a plusieur planete de m'inquieter ou de voir d'un mauvais oeil ce genre de comportement, a vrai dire je m'en fiche royalement.
C persone vivent leur vie ils font ce qu'ils veulent et si ils ont honte de leur racine, j'éspére qu'ils se reveilleront un jour.

Ibrahim
I
Ima
24 février 2004 15:27
Salam Aleikoum Ibrahim,

Nous sommes d'accord sur l'ensemble. Pour me définir aussi, il faut prendre en compte mes racines au maroc car j'y suis née et la France qui est mon pays (malgré tout) depuis mes 4 ans. Les deux m'apportent chacun un équilibre dont je ne pourrait me passer à l'évidence.

Par contre, je trouve cela désolant mais pas forcément inquiétant, que l'on oublie ou "mettes de côté" tout ce qui fait de nous des marocains. Notre langue, nos coutumes en général, notre religion. Heureusement il n'est jamais trop tard pour y remedier hamdoullah.

Notre double culture est un énorme cadeau enrichissant. je ne discute pas la dessus. Mais attention a ne pas perdre l'une d'entre elle et la plus importante au sens de chacun. Pour moi c'est ma culture marocaine. si je la perdais je ne serais plus moi.

Je crois que le sujet de Flore a été ré-ouvert indirectement pas nous Ibrahimsmiling smiley

Wa salam

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
M
24 février 2004 15:48
IMA,

Effectivement je suis complétement d'accord avec toi quand tu dis que si tu perd ta culture marocaine "tu ne serait plus toi même" ce qui singulierement constitue ta personnalité.

Au passage si on a ré-ouvert le post de flore c pas un hasard, c qu'il mériter de s'y arreter.

Enfin je pense,

Merci,

ibrahim
K
24 février 2004 16:12
Oui je suis dac avec les propos de Loreley...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
24 février 2004 18:36
bikhir a écrit:

> je suis du meme avis que loreley.
> ce n'etais pas de l'humour. ca devenait "lebsallates" et manque
> de respect.
> il y a la constipation mais il y a la diarhee aussi (pardon)
>
>

c est bikhir si tu as la dhiaree,pourtant elle tourne :-)))))))))))))))
c est pas moi ki a dit ca c est Galile smiling smileysmiling smileysmiling smiley

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook