Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi cela me fais peur
M
19 décembre 2007 22:55
Salam halikoum ya larmatoullah wa balakatou.

Je voudrais juste savoir pourkoi les embrouilles avec mon petit copain me font tant peur, et puis dès qu'on s'embrouille même pr rien je me dis ayé il va peut être me dire que c fini.
f
19 décembre 2007 23:01
t'as pas confiance en votre couple. ça fait longtemps que vous etes ensemble?c'est peut etre du à une ancenne histoire d'amour qui s'est mal passé eye rolling smiley
M
19 décembre 2007 23:02
non ca ne fais pas longtemps mais ca m'arrive a chak fois que je suis en couple avec qqn.
j
19 décembre 2007 23:05
Peut être que tu t'arrêtes à chaque fois sur le moindre détail?perplexe
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
f
19 décembre 2007 23:11
s'il te dis que c'est terminé apré une tit embrouille de rien du out c'est qu'il ne tenait pasà toi c'est tout. perso j'en ai des embrouille sur des choses trés sérieuses et c'est pas pour ça qu'on s'est séparer...

une embrouille de temps en temps je trouve ue c'est bien, parce que ça permet de voir ou on en est ds le couple, vous allez vous excuser, rediscuter de l'embrouille voir ce qui n'allait pas etc... et ça repart .

percontre si aucun effort n'est fait bé c'est qu'il y a un malaise quelquepart.

enfin moi c'est comme ça que je perçois les embrouilles aprés chacun sa vsion des choses...
c
19 décembre 2007 23:18
Pour reprendre ce que disais Fateyma, je pense aussi qu'il y a un manque de confiance... mais pas en ton couple , essentiellement en toi ! tu me donnes le sentiment en te lisant de vivre aux crochets des réactions de ce jeune homme. " J'ai peur qu'il me dise que c'est fini" (lol comme si c'était mr meteo qui faisait la pluie et le beau temps sur ta planète)
alors reprends confiance en toi, vis ta relation au jour le jour sans ces craintes non fondées et advienne que pourra ... et dans une relation ma chère on est deux, deux à prendre des décisions aussi, alors sache que toi aussi tu auras le droit de lui dire un jour "c'est fini" mme si je ne te le souhaite pas smiling smiley
19 décembre 2007 23:35
Citation
Magdoline a écrit:
Salam halikoum ya larmatoullah wa balakatou.

Je voudrais juste savoir pourkoi les embrouilles avec mon petit copain me font tant peur, et puis dès qu'on s'embrouille même pr rien je me dis ayé il va peut être me dire que c fini.

Salam

Je pense que tu trouveras la réponse à ta question en fouillant dans ton passé. Je pense que c'est lié directement à ton éducation ou à un évènement refoulé... Celui fait que tu as le sentiment que les autres (auparavant tes parents) attendent beaucoup de toi. Et il y a toujours ce sentiment de ne pas vouloir décevoir l'autre qui a placé quelque chose de précieux en toi (l'amour-secret) que tu as du mal gérer émotionnellement. Ce qui crée du coup un conflit intérieur qui s'objective (concrétise) au travers de disputes... Paradoxalement, tu as besoin d'amour mais celui t'étouffe aussi d'un côté. D'où le malaise, le manque de confiance dans certaines situations. Ce qui induit l'application du vieil adage qui est "la meilleure défense est l'attaque" pour éviter d'être blessée, de souffrir, bref d'assurer ta réception dans dan ce saut de l'amour

C'est pourquoi, tu dois apprendre à mieux gérer tes relations (ton rapport à toi et aux autres). C'est à dire que c'est toi qui est en droit d'attendre beaucoup de l'autre comme le font la majorité des femmes, qui se veulent respectueuses et respectées, traitée en princesse, en vu d'une intronisation en reine du coeur à aimer tout une vie... Le sien apaisé et calme comme la brise d'un printemps amoureux.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/07 11:14 par Moh Tsu.
m
20 décembre 2007 01:09
tu as peur parce que tu pense inconsciemment qu'il est mieux que TOI!!!
tu te dis qu'il est en position de force du coup.
ce manque de confiance en toi te fait penser qu'il est légitime qu'il fasse de toi une "marionnette" dont le sort est remis en jeu à chaque querelle d'amoureux...

le problème c'est que l'autre perçoit tout ça et prendra la confiance:c'est là que tu es dans la "merde"...

connais une fille jolie comme un coeur, son mec l'a rends chèvre et à chaque fois elle attends le sms qui va lui dire "c'est fini" du coup lui en joue et s'amuse même à lui faire peur(il lui envois des sms et 1h après lui dit "mais je plaisantes,tu as eu peur?"winking smileybref c'est devenu malsain.
n'importes qui qui se découvre un pouvoir sur l'autre est tenté d'en abuser...
s
20 décembre 2007 08:46
Citation
Magdoline a écrit:
Salam halikoum ya larmatoullah wa balakatou.

Je voudrais juste savoir pourkoi les embrouilles avec mon petit copain me font tant peur, et puis dès qu'on s'embrouille même pr rien je me dis ayé il va peut être me dire que c fini.
salam
t'as peur qu'il te quitte et de te retrouver seul, mais ce n'est pas une solution faut faire à ce genre d'imprévu, être responsable ...
c'est à toi de choisir, continuer à être avec un homme dont ta principale pensée est de ne pas le perdre, ou d'être avec un homme, dont tu vis les meilleurs moments sans se poser des questions polluantes
M
20 décembre 2007 10:12
moh tsu tu as tout à fait raison je sais dou vient mon manque de confiance c'est que quand j'étais plus jeune mon père ne mapporter aucune attention ne me calculer et j'ai souffert en autre de son non amour dont a besoin toute petite fille normalement constitué. Hamdoullah a présent ma relation a changé avec mon papa mais j'ai toujours se manque de confiance la preuve avec mes relations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook