Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi??
D
12 février 2004 20:02
Salam a tous,

Voila j'aimerai avoir votre facon de pensee sur ce que je vais exposer.

Je suis croyante, pratiquante, je ne suis pas mechante, c'est ma nature, je veux dire franchement je ne suis pas mauvaise, je souhaite du mal a personne meme pas a mon pire ennemi comme on dit (je n en ai pas bien sur), enfin donc d'apres ce que j'ai lu un peu partout et aussi dans certains Hadih les personnes qui sont bien dans leur coeur sont les personnes droites, croyantes ect...ces personnes connaitraient le bonheur ici bas comme dans l au-dela, elles sont bien en elle meme, ect.. alors c est peut etre un raisonnement simpliste mais dans ce cas je n arrive pas a comprendre parfois je suis hyper mal, triste (je ne vais pas vous dire pkoi la n'est pas le probleme), mais comment expliquer que je ne suis pas posee, que j'ai souvent ces sales moments qui me rongent...
je devrais etre confiante en la vie mais je ne e suis pas, comment expliquer cela??? Etant croyante je devrais prendre les bons et mauvais moments car comme on sait les mauvais moments ne sont peut etre pas si mauvais mais sur le coup on voit tout noir mais je n arrive pas a controler quand je vais mal.

Enfin ce que je comprend pas c est que je n ai pas le coeur tranquille et ce qui me ronge c est que je suis croyante et pratiquante, pkoi suis je ainsi??

je sais pas si parmi vous il y a des gens qui ont compris mon message qui sont dans la meme situation que moi mais je pense que cela va finir par me bouffer!!

merci d'avoir lu ce message.

Dali
s
13 février 2004 10:44
salam ma soeur,

tu n'es pas seule à ressentir ces choses, je vis un peu la meme chose que ce que tu viens de décrire, et parfois meme pire.

je me pose toujours la question de savoir pq je suis comme ça, pourquoi je me sens mal. je n'ai pas de réponse.

aujourd'hui, je parviens encore à avancer grace à mes parents,car je vis avec eux. mais le jour ou je me retrouverai seule, j'ai peur de fait une grosse bétise.
D
13 février 2004 15:24
merci sonai pour ton message!

justement c'est depuis c est 4 dernieres annees ou je suis seule et tres loin de ma famille (je vis aux USA) et ma famille en France que je suis mal, je pense qu en etant avec ma famille je relativise plus mais l eloignement n arrange rien.

En fin ce que je n arrive pas a comprendre c est pkoi je suis ainsi puisque je devrais etre plus confiante en la vie, je veux dire etant croyante je devrais etre plus sereine, mais ce n est pas le cas! en postant ce message je voulais savoir si les croyants de ce site on se genre de passage a vide...

Merci encore Sonia pour avoir pris un peu de temps pour me repondre.

Dali
L
14 février 2004 12:26
Salam Dali,

tout être musulman a des moments de vides, et le fait que tu sois loin de tes proches n'arrangent rien...mais je t'assure Dali, on en a tous des moments de mal-être périodiques, ou réccurents (tout dépend ds personnes) et même les plus pieux d'entre nous!
Je te conseille dans tes prières et douhas de demander à Dieu de te donner du courage pour surmonter tes moments de tristesse.
Et aussi de ne pas t'isoler et de parler de ce qui peut te mettre dans ses états avec tes ami(e)s ou encore avec nous!
La plupart du temps c'est la solitude qui ronge les sangs, car c'est là où Chitane est tranquille pour agir car il est face un esprit fragile...

Continue à avoir la foi et inch'allah tes maux disparaiteront complètement, sois patiente et sache que tu n'est pas un cas isolé!
Pareil pour toi Sonia71..

bon courage.
F
15 février 2004 06:10
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Il n'y a rien de mieux pour ce malaise que le mariage...

Le mariage stabilise les états d'âmes!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
15 février 2004 18:51

Peut etre manque de quelque chose.
Il y'a un vide, exemple: parents, amis (ies), sollitude. ect.. ect...

La seule solution pour degager ces centiments. C'est d'en parler avec quelqu'un de ton entourage.

Et apres tu verras les eclaircis.

Et pour une Musulmanne forte comme toi, essaie de relativer les choses en disant qu'il y'en des gens pire que moi. Et c'est vrais.

N'oublie pas qu'a chaque fois que sa revient met toi sur Une SEJJADA et prie le Dieu. et tu verras que prochainement sa ira. AMIN
15 février 2004 20:50
Bonjour Dali,

d'abord merci pour la sincérité de ton message. Mon opinion tranchera trés certainement avec ce qui a pu être dit ou ce qui sera dit. Je te demande de considérer ces idées comme celles d'une personne qui apporte un autre son de cloche . On vit très bien et même mieux sans Dieu , le salut promis par l'espérance en l'au-delà empêche d'apprécier la seule, unique et courte vie de l'être humain. La vie est ici est c'est elle qu'il faut savoir savourer. Alors est-ce que j'ai tout dit ? Non car le plus difficile est de trouver des satisfactions dans la vie, trouver des éléments qui vont donner sens à celle-ci. Tu sembles avoir privilégié la religion mais elle ne t'a pas apporté ce que tu souhaitais (on te conseille ici de demander un peu plus à Dieu alors que visiblement il ne te manifeste pas sa présence). Aussi le conseil que je pourrai te donner est de conserver ta foi mais de ne pas en faire le centre de ta vie, je dirai qu'elle doit devenir secondaire et non prioritaire. Si j'étais à ta place je ferais un inventaire de ce qui me plait et ce qui me déplait et par la suite je mettrai en oeuvre toutes mes forces pour parvenir à ce qui me fait plaisir. Ca peut paraître simpliste mais c'est efficace me semble-t-il ? En réalité la réponse à tes questions se trouvent en toi et tu dois rechercher le chemin qui mène à ces réponses. Le chemin est parfois long et avoir l'avis de tiers , des sons de cloches différents aident à se positionner...Je te souhaite beaucoup de plaisir ici bas.
n
15 février 2004 23:11
Auteur: Rackam le rouge
Date: 15-02-04 20:50


"On vit très bien et même mieux sans Dieu ".
---------------------------------

Souvent il est dit que les On sont des c__s! (désolée pour ce mot).


Dali, tu puiseras ta force dans la religion (dévotion..) ,également auprès de tes proches et amis(le dialogue..).

Je pense que les bons conseils ont été bien dit dans les post précédant celui de rackam.

Allahi sahal al oukht et que Dieu t'apporte paix et sérénité.
15 février 2004 23:33
Pourquoi tout de suite les insultes Nancéenne???
Quelle intolérance, quelle étroitesse d'esprit.. Rackam le Rouge n'a insulté la foi de personne mais a juste donné un conseil, tu peux critiquer son conseil mais stp n'insulte pas les millions de personnes qui, comme lui, vivent très bien sans Dieu.
Tu as beau dire "il est dit", et ajouter que tu es désolée pour le mot, ça ne t'empêche pas de le dire, et je trouve ça très bas, en particulier de la part d'une croyante.
Pfffff j'arrête là car je sens que je vais devenir aussi désagréable que toi et je n'aime pas quand la bêtise prend le pas sur la raison.
Juste un mot: lamentable.

F
15 février 2004 23:34
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Rat kam le #####!

Je te dit, la religion, c'est un tout! C'est pas juste prier! C'est pourquoi le prophète paix et salut sur lui a dit que le mariage est la moitié de la religion!

Et il a dit aussi que 4 choses font parti du bonheur:

1-Une épouse vertueuse
2-Une maison spacieuse
3-une bonne monture
4-Un bon voisin

Et il y a beaucoup d'autres aspects a considéré!

Tu vois, les société actuelles, qui sont fondée sur la non-croyance en Dieu sont les causes des déséquilibres psychologiques et émotifs dans la vie des gens!

La religion est la voie pour corriger ces problèmes!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
n
15 février 2004 23:37
Je n'ai pas insulté ceux qui n'ont pas la foi en Dieu, seulement ce "On "n'apporte rien et c'est tout et our l'insulte c'est pas quelque chose de sincèrement méchant.

Je me fiche pas mal de ce que tu penser.
n
15 février 2004 23:42
Loreley:

"et je trouve ça très bas, en particulier de la part d'une croyante."

Et pourquoi particulièrement de la part d'une croyante?
15 février 2004 23:44
Meuh non Nancéenne, moi "penser"?! Je ne suis qu'une pauvre non-croyante, donc incapable de quelque réflexion que ce soit!

Ben c'est vrai que pour ne pas voir toutes les preuves évidentes de l'existence de Dieu, faut vraiment être c.. comme tu le dit, ou bien carrément dingo!!!

C'est vrai que vous les croyants vous êtes une espèce tellement supérieure... Je m'incline devant le génie!

D'ailleurs j'ai probablement rêvé quand j'ai lu une insulte dans ton post, allez je te laisse je retourne à l'asile, mes congénères athées m'attendent, aujourd'hui c'est leçon de calcul niveau 1 pour tout le monde.

15 février 2004 23:46
Parce que vous dites toujours que la religion impose le respect et la tolérance ainsi que l'absence de jugement, alors que nous athées nous sommes sans foi ni loi.

C'est aussi simple que ça.

n
15 février 2004 23:51
Si tu le dis.


Bref,

Allah i hdi mane yaa cha.

Encore courage el oukht Dali et désolée pour les post intru ne t'apportant rien de bien utile pour ta recherche de sérénité.
15 février 2004 23:57
Oui c'est vrai les insultes n'apportent rien, à part la discorde, comme nous venons d'en avoir l'illustration. Contente que tu t'en rendes compte, même si c'est de manière indirecte.
Dali accepte mes excuses également et je te dis bon courage.

D
16 février 2004 00:06
Salam a tous


Je viens de me connecter sur le site et j'avoue etre surprise que certains d'entre vous ai repondu a mon message, j avoue que je ne pensais pas avoir de reponses. Je tiens a vous dire que je suis tres contente que vous ayiez pris le temps de repondre a ce message, j avais deja fais un appel il y a quelque mois et mon message est passe inapercu, je voulais aussi avoir des avis de musulmans sur ces maux qui me rongent.

Dans ces moments ou je suis mal, j ai la force de rien, je vois tout noire, je n arrive pas a relativiser et souvent je me dis que je suis comme ca car Dieu doit me maudire pour quelque chose, c'est dure de dire ca et moi-meme j en ai le coeur serre quand je parle ainsi mais c'est le sentiment que j ai sur le coup...
et dans ces moments la quand je prie je me sens mal car je me sens honteuse de reagir comme je le fais devant Dieu, alors je suis encore plus mal, je demande toujours dans mes prieres a Dieu de me donner la force , d'eloigner ces mauvais passages de moi mais rien, enfin c'est pas evident a dire tout ca par ecris... ce sont des sentiments des malaises que je ne connaissais pas avant quand j etais entouree et c'est ce qui me fais peur..

ces mauvais passages a vide viennent peut etre de Chatan, et aussi parce que je suis seule, je n en sais rien, parle a des amis non je ne peux pas car ils trouvent que je suis trop centree sur la religion, ma famille sont trop loins et je ne veux pas les inquietes de plus quand je parle de mes passages a vide avec mes soeurs elles ne reconnaissent pas, elle trouve que je ne vis pas et que je me rattache trop a la religion et a Dieu alors j essaye de m en sortir seule avec l'aide de Dieu mais ce qui me fais peur c est que quand j ai ces mauvais moments ils sont de plus en plus fort...


Encore merci

Dali.
n
16 février 2004 00:11
Salamoualeyk!

Une question: Est ce que tu rends visite régulièrement à tes proches?
D
16 février 2004 00:18
merci Loreley!!

tu n'as pas a me presenter tes excuses:-)
j'ai rattache mes maux avec la religion car depuis toujours j'ai pense que les personnes qui avaient une foi solide ne connaissaient pas ce genre de maux, c'est pour cela que je ne comprend pas pkoi je suis ainsi car je suis croyante.

Maintenant les avis de croyants ou de non croyant sont donc interessant a entendre pour moi carje fais peut etre fausses routes a vouloir rattaches la depression, les passages a vide la tristesse avec le manque de foi, voila le sujet de mon post... donc encore une fois tous avis sur ce sujet sont interessants a lire

Dali
D
16 février 2004 00:20
Salamn Nanceenne,


merci pour tes reponses!

non pas regulierement, cela fais presque 2 ans que je n ai pas vu ma famille!

Dali
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook