Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos pizzas les filles!
T
23 juillet 2012 12:54
Salam et Ramadan Moubarak à toutes et à tous!


Voilà j'aimerai savoir comment vous faites vos pizzas?

La pâte pour qu'elle soit moelleuse et légère?

La garniture les ingrédients qui vont bien ensemble?

La cuisson, Four à gaz ou électrique?


J'ai un four à gaz et mes pizzas sont pas terribles même en suivant une recette à la lettre, elles sortent toujours trop croustillante !


Moi je veut du fondant du moelleu avec une garniture pleine de goût!


Donc à vos claviers donnez moi vos recettes approuvées par vos convives !
23 juillet 2012 13:00
Salam aleykoum ramadan moubarak said

Pour la pate je ne vais pas te mentir je l'achete dans le commerce

Pour les garniture voilà celle qui fait fureur chez moi:

-pizza a la kefta
Des poivrons caramelises , des oignons caramelises, faire une sauce a base de tomates huile d'olive ail + 1 sucre pour casser l'amertume de la tomate. Ensuite, des champignons frais de paris qu'on fait revenir dans l'huile. Ensuite tu ajoute ta kefta que tu a pre cuite. Ensuite, au four, puis quand la pate est cuite parsemer de gruyere + mozza.
Elle est super bonne cette pizza!

Une variante :

Pizza thon/tomates
- sauce tomate comme decrit plus haut. Ensuite emietter du thon. Ensuite mettre des oignons caramelises, puis mettre des rondelles de tomates fraiche. Enfourner, puis lorsque c'est cuit ajouter du gruiyere et mozza. C'est tres bon!

J'espere avoir ete claire, si tu as des questions je suis dispo!
m
23 juillet 2012 13:42
Coucou les filles,

Justement j'en ai fait 2 pizzas hier pour me régaler avec j'ai fais la reserve car la semaine je bosse.

Sachant bien que j'ai tout fait moi même pas de triche même la pâte, d'ailleurs je la réussie à chaque fois "tbarkellah 3liyaChef"

Pour la pâte

1 bol de farine
1/2 petite cuillére sel
2 grandes cuillères beurre
1 petit verre huile
1 sachet de levure boulangére
Eau tiéde

Moi je fais tout 3ni mizani surtout pour sel et levure...

Pour la preparation de la pâte :
tu mélange la farine + sel + beurre+ huile tu rajoute de l'huile et tu mélange bien le tout tout en rajoutant de l'eau tiéde jusqu'à ce que ca devinne une pâte homogéne et douce aprés tu laisse se reposer pendant un 1/4 h...


Entre temps tu prépare la farce hier j'ai préparé

Oignons caramélisés+ poivrons++ champignons+ sauce tomates+ je coupe les olives dénoyotées + viande hachée en suite je termine en mettant du fromage par dessus


Une fois tout est pret tu prend la pâte tu l'etale sur le plan de travail à l'aide de tes mains ou "dellak" tu met un peu de farine avant sur le plan de travail. Ensuite tu met les la sauce tomate en 1er les oignons les poivrons les champignons la viande hachee les olives et le fromage rappé

Mes 2 pizzas à moi toute seule était magnifiques

LA cuisson se fait dans un four electrique
a
26 juillet 2012 11:48
Une astuce pour une pâte à pizza qui ressemble à celle des restau italien.

Dans les bons restaurant la pâte à pizza repose pendant ....... jusque 5 jours des fois !!!
Ca parait fou mais j'ai testé 24h et ca change tout.

Ma pate a pizza :
480 gr de farine
2 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 cuillère à café de sel fin
1 à 2 cuillère à café de sucre en poudre
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/3 de litre d'eau tiède-chaude.
Des herbes de provences.

Dans un verre d'eau tiède chaude, mettre les deux sachets de levure de boulanger + 1 pincée de sucre. Laissez reposer 10 min.
Mélanger tous les autres ingrédients sauf l'eau, puis ajouter le melange eau+levure et le reste d'eau.
Jusqu'a obtenir une belle pate.
Travaillez la bien à la main ou à la machine.
Laisser reposer 1h à température ambiante. Cassez la pate avec le poing pour la faire désenfler et laisser la reposer le plus longtemps possible. Mois je la laisse une apres-midi et je la mets au frigo le soir dans un sac de congélation.

Pour l'utilisation, sortez du frigo et étalez.

Vous verrez la différence.
s
26 juillet 2012 18:25
salam

Alors pour le ramadan, trop faible pour pétrir de la pâte, je l'achète toute faite LOL

Par contre, ma garniture préférée : thon / oignon rouge mmmmmm
c
27 juillet 2012 12:56
je fais ma pâte moi même, elle est moelleuse a souhait

garniture d'hier

champignon,oignon,poivron,mozza,olive
T
28 juillet 2012 16:32
Merci pour vos contributions les filles ça donne l'eau à la bouche!


J'ai entendu que travailler la pâte avec du lait la rend moelleuse et meilleure...
l
29 juillet 2012 12:47
Salam les filles!!!
Moi je mets farine levure sel thym un peu de sucre de l huile d olive et du lait tiède pour avoir le côté moelleux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook