Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pizza turque / PIDE
26 juillet 2012 13:42
salamo3aleycom


aujourd'hui j'ai envie de tester les pizzas turques mais je n'ai pas de recette sous la main ..

quelqu'un en aurait une pour moi ?

barak'Allah ofikoum o ramadan moubarak karim smiling smiley
26 juillet 2012 13:47
Salam,

J'ai un lien pour toi: [figen-figengundogarlacuisinedemonpays.blogspot.fr]örek?updated-max=2011-11-01T10:11:00%2B01:00&max-results=20&start=4&by-date=false

Elle fait beaucoup de chose et y'a les pizza que tu cherches. C'est très bon!

Ramadan moubarek à toi aussi!
26 juillet 2012 13:55
Merci cacahuette pour le lien , j'ai trouvé la recette des pizzas turques qui s'appellent d'ailleurs "lahmacun" et non pas "Pide" Oups

si il y a des recettes testées et approuvées par une yabie, je suis preneuse aussi winking smiley
26 juillet 2012 14:02
De rien.

Y'a aussi le pide faut que tu parcours ses pages.
n
26 juillet 2012 14:08
salam tomatéche cmt cava? ramadane moubarak

j'ai testé ces pizza ya pas longtemps je te met la recette que j'ai trouvé sur le net je ne sais plus quelle site

pour 8 lahmacuns

4 verres de farine ( un verre egal a 200ml)
1 cuillere et demi a café de sel
1 cuillere a soupe rase de levure boulangere deshydraté
1 cuillere a café de sucre
90 a 95 ml dhuile d'olive , ou un melange dhuile neutre et olive
1 yaourt nature ( 125 gr) ( j'ai du en rajouter pour ramasser la pate ce n'etais pas assez)
100 ml eau

Farce:

deux oignons hachés finement
deux tetes d'ails hachés finement
3 ou 4 poivrons hachés finement
kefta
une cuillere a soupe et demi de concentré de tomates
sel , poivre , cumin , gingembre , piment de cayenne , paprika


dans un recipient vous mettez la farine , sel sur les bords , vous faites un puit
diluer la levure dans les 100 ml d'eau ajouter la cuillere de sucre et verser le tout dans le puit
recouvrez le puit avec un peu de farine et laisser reposer 10 min
puis ajouter lhuile , le yaourt et petrir le tout une 15aine de min , vous aller obtenir une pate souple non collante
laisser reposer pdt 1 heure


hacher vos legumes , j'ai passé le tout au hachoir , puis faites revenir les oignons l'ail avec un filet dhuile d'olive dans une poele , puis rajouter les poivrons , saler , qd vos legumes sont tombé vous rajouter lkefta

ecrasez bien le tout finement , puis ajouter les epices bien melanger et enfin le concentré de tomates , laisser le tout mijoter en ecrasant bien

vous devez obtenir un melange assez fin pas de gros morceaux , dans le cas contraire il serai bien de passer le tout au mixeur un petit coup , reservez et laisser refroidir

prechauffez le four 200 degrés , avec la plaque du four legerement huilé ( ou 2 c mieux comme sa vous allez vite)

vous prenez votre pate , vous la divisez en boules , prenez une boule , vous l'applatissez bienn tres finement
mettez de la farine sur votre plan de travail genereusement

ensuite vous prenez une boule de farce et vous l'applatissez bien avec la main pour qu elle colle bien a la pate , puis vous transferez votre pizza sur la plaque chaude

a ce moment la si vous avez mis trop de farce , en prenant votre pizza l'excedent va tomber normal lol faut pas en mettre bcq

j'ai rajouté un peu de fromage enfourné a 200 degrés vers le bas du four

photo

.
26 juillet 2012 15:55
salam nadiaaa, ca va al hamdoulilah khti smiling smiley

merciiii pour la recette, elle a l'air top thumbs up, et la photo MIAM, ca donne envie, tbark'Allah a3lik, toujours au top comme d'habitude winking smiley

je vais la tester dès que je peux inchaAllah, peut etre aujourd'hui si j'ai le temps

yawning smiley
26 juillet 2012 16:13
salam

merci pour la recette des lahmatjoun


je te propose un site super pour toutes les specialité turques

I.C.I

bon ramadan a vous !!
27 juillet 2012 13:28
salam

merci Nine92 pour le blog, ça donne envie de tout tester !

je testerai aujourd'hui inchaAllah la recette de nadiaaaa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 13:28 par Tomatèche.
29 juillet 2012 15:15
salam

je vous donne mon retour sur la recette postée par nadiaaaa

alors je l'ai testée et elle est excellente , vraiment !

la pâte est très bonne, facile à travailler (ne se troue pas) et on peut l'affiner facilement thumbs up

merci nadiaaa pour cette recette que j'ajoute à mes favorites yawning smiley
n
29 juillet 2012 18:22
tomateche contente que sa te plaise bssaha smiling smiley
e
31 juillet 2012 11:03
Citation
Tomatèche a écrit:
salamo3aleycom


aujourd'hui j'ai envie de tester les pizzas turques mais je n'ai pas de recette sous la main ..

quelqu'un en aurait une pour moi ?

barak'Allah ofikoum o ramadan moubarak karim smiling smiley


Pizza turque on l´appelle " Lahmaçun " . " Pide " c simplement le Pain Cool


Allah Kabulsun
n
4 août 2012 00:00
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook