Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pizza au potiron
S
17 novembre 2022 22:25
Salam

Je commence à ne plus digérer les tartes (pâte avec plein de beurre dedans), du coup j'ai tendance à transformer les tartes en pizza (pâte sans gras).

Aujourd'hui, j'ai osé faire une pizza à la citrouille, tout le monde tirait la grimace à la maison, c'est quoi cette idée à la noix, et au final, tout le monde s'est resservi ... #fièredemoi

Du coup je vous livre la recette.

Pour la pâte :

- 250 g de farine,
- 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
- 1/2 cuillerée à café de sel

Pour la garniture :

- 250 g de citrouille,
- 100 à 200 g de steak haché (si vous n'êtes pas fan de ce légume, préférez 200g)
- 1 bûche de chèvre
- muscade, sel, poivre
- éventuellement quelques champignons frais, mais vous pouvez faire sans.

1) Préparez la pâte à pizza. Mettre la farine dans un saladier, la levure déshydratée, le sel, et assez d'eau pour former une boule de pâte. Je n'ai pas la quantité d'eau, je fais au jugé, mais je dirais 125 ml.

Mettre à 35°C (si vous avez un four qui descend aussi bas) pendant 1h30, ou sous une lampe de bureau halogène (c'est ce que je fais en ce moment, il n'y a pas de chauffage chez moi), à moins que vos radiateurs ne fonctionnent ...

2) Pendant que la pâte lève, épluchez le potiron, le mettre dans une casserole avec le steak haché et un verre d'eau. Portez à ébullition, ajoutez 1/2 cuillerée de sel, un peu de muscade et de poivre et laissez cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus d'eau. Faut pas que ce soit sec, faut que ça fasse un peu la consistance d'une sauce tomate bien réduite.

3) Enlevez la croûte du chèvre, le coupez en rondelles. Coupez les champignons en lamelles.

4) Etalez votre pâte à pizza sur un plateau allant au four, y mettre le mélange potiron/viande dessus, le chèvre, les lamelles de champignons. Et au four à 200-220°C pour 30 min sans préchauffage.

ASTUCE : si jamais votre mélange potiron/viande est trop sec, mettez un yaourt ou un peu de crème fraîche, ricotta, mascarpone sur votre pâte avant d'y mettre le reste. Comme si vous étaliez un peu de sauce tomate sur votre pâte avant de la garnir.
17 novembre 2022 22:51
Salut Citronnette. Visiblement ton problème électrique est réparé pour en arriver à publier une recetteptdr
S
17 novembre 2022 23:00
mdr

Oui.
Citation
Mehdi622 a écrit:
Salut Citronnette. Visiblement ton problème électrique est réparé pour en arriver à publier une recetteptdr
17 novembre 2022 23:05
Il fallait oser mettre du potiron dans une pizza
17 novembre 2022 23:30
Navrée pour ma franchise mais ça a l'air dégueu.

J'aurais été curieuse de voir à quoi ça ressemble.
S
17 novembre 2022 23:38
Il suffit de taper "pizza potiron" dans Google, tu auras des exemples.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Si l'image s'affiche ci dessus, la mienne ressemblait un peu à ça, sans les graines de courges et avec de la viande hachée dedans.

Faut savoir sortir des sentiers battus.

Citation
sassy. a écrit:
Navrée pour ma franchise mais ça a l'air dégueu.

J'aurais été curieuse de voir à quoi ça ressemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 23:39 par citronnette.
17 novembre 2022 23:45
C'est pas le fait de mettre du potiron qui me gêne, mais la manière dont c'est réalisé, nuance.

J'ai déjà fait des pizzas en mettant des morceaux de potiron au dessus ?
Citation
citronnette a écrit:
Il suffit de taper "pizza potiron" dans Google, tu auras des exemples.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Si l'image s'affiche ci dessus, la mienne ressemblait un peu à ça, sans les graines de courges et avec de la viande hachée dedans.

Faut savoir sortir des sentiers battus.
S
17 novembre 2022 23:52
C'est réalisé comme une pizza ... Tu veux que ce soit fait comment ?
Citation
sassy. a écrit:
C'est pas le fait de mettre du potiron qui me gêne, mais la manière dont c'est réalisé, nuance.

J'ai déjà fait des pizzas en mettant des morceaux de potiron au dessus ?
M
18 novembre 2022 12:07
Bonjour,

Pizza au potiron ?? Je connaissais pas ca.?
Ta pizza a l'air vraiment bon.
Merci du partage, Citronnette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/22 12:08 par Sunny_day.
M
18 novembre 2022 12:24
Perso, j'aime le potiron avec du poireau, avec du romarin et avec de l'huile d'olive.... c'est un delice niveau gout et couleurs.?

Les membres de ma famille trouvent ca un peu degueu, ils font des grimaces qui m'amusent bien.☺️
Citation
sassy. a écrit:
Navrée pour ma franchise mais ça a l'air dégueu.

J'aurais été curieuse de voir à quoi ça ressemble.
18 novembre 2022 12:27
La cuisson de la viande avec le potiron, ça doit donner une espèce de bouillie peu ragoûtante.

J'aurais cuit la viande séparément, en faisant tout d'abord revenir des oignons puis j'aurais ajouté la viande et j'aurais assaisonné avec des épices. Le potiron aurait cuit au four en attendant (je l'aurais préalablement salé, poivré et arrosé d'huile d'olive)

J'aurais fait sauté les champignons dans une poêle avec du sel, de l'ail et du persil pour que ça ait plus de goût.

Et pour la base de la pizza, crème fraîche allégée mélangée avec de la ciboulette.

Plus long certes, mais moins fade et assurément meilleur.

De rien.

Citation
citronnette a écrit:
C'est réalisé comme une pizza ... Tu veux que ce soit fait comment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/22 12:29 par sassy..
18 novembre 2022 12:48
Mouais ya des façons de dire les choses je pense.

surtout que la posteuse venait pour partager une recette.
Citation
sassy. a écrit:
Navrée pour ma franchise mais ça a l'air dégueu.

J'aurais été curieuse de voir à quoi ça ressemble.
S
18 novembre 2022 13:34
ha ha ...

Ben écoute, tu aimes te casser la tête, c'est ton droit.

Je t'assure que ma pizza a été dévorée à la maison sans avoir eu besoin d'autant de chichi derrière.

Après, tout n'est qu'une question d'assaisonnement. On préfère avoir le vrai goût des aliments en bouche à la maison. Là, ta pizza va avoir le goût de tout (ail, oignon, aromates), sauf du potiron.

Et je préfère cuire le potiron afin que ça fasse une purée qui remplace au final la sauce tomate. Mais si tu préfères des morceaux sur ta pizza, c'est toi qui vois.


Citation
sassy. a écrit:
La cuisson de la viande avec le potiron, ça doit donner une espèce de bouillie peu ragoûtante.

J'aurais cuit la viande séparément, en faisant tout d'abord revenir des oignons puis j'aurais ajouté la viande et j'aurais assaisonné avec des épices. Le potiron aurait cuit au four en attendant (je l'aurais préalablement salé, poivré et arrosé d'huile d'olive)

J'aurais fait sauté les champignons dans une poêle avec du sel, de l'ail et du persil pour que ça ait plus de goût.

Et pour la base de la pizza, crème fraîche allégée mélangée avec de la ciboulette.

Plus long certes, mais moins fade et assurément meilleur.

De rien.
18 novembre 2022 18:36
En effet, la manière n'y était pas. J'ai l'habitude de parler franchement et très crûment.

Mes excuses citronnette.
Citation
.Reset. a écrit:
Mouais ya des façons de dire les choses je pense.

surtout que la posteuse venait pour partager une recette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook