Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pitoyable jalousie
n
3 juin 2011 12:44
Salam Aleikoum

Je me sens completement pitoyable!! Est ce ke vous avez deja ressentis ca ? Ce sentiment d'etre inutile, inférieur, d'etre une grosse merde, de ne rien valoir..... Moi je ressens ca depuis 1 semaine

Mon futur beau frere est venu a la maison cette semaine, ma soeur etait toute contente !! Elle l'aime tres fort et il lui tarde de se marier dans 1 mois, ils sont res complice et ca se voit kils s'aime ! son fiancé s'occupe bcp d'elle, lui offre des tas de choses, la sort, vont diner au restau
Moi je suis mariée depuis 3 ans, je n'ai jamais eu ca........ c'est horrible a dire mais je suis hyper jalouse de la relation qu'ils entretiennent, je suis heureuse pour ma petite soeur mais je l'envie! Son fiancé ne mattire pas je precise
Avec mon mari ke ce soit avant ou apres le mariage on a jamais été complice comme il le sont, on sortait rarement ensemble, il etait pas aussi atentioné bref notre relation est nulle notre vie de couple aussi et kan je vois ma soeur ca me fait mal
J'ai personne a ki confier ce mal etre, je me sens telement devalorisé par rapport a elle, elle ki a eu le choix de choisir son mari elle meme alors ke moi ce sont mes parent ki me lont presente et comme je le conaissai pas bcp avant le mariage jimaginais pas kil pouvait etre aussi ennuyant........

J'en ai marre de ressentir ca, j'ai honte
I
3 juin 2011 14:26
Essaye de le sortir de la routine! Propose lui de faire autre chose!!
Parle lui! Dis lui se que tu ressent!
Dans un couple on se dis tout! Si tu lui dis rien il va pas le deviner!!

Fait lui une surprise, faites vous un dîner en amoureux!
Prépare lui un bon petit plat si tu as des enfants tu les fait garder par ta famille ou la sienne, tu met une belle petite robe avec des bougies de partout!!

Je pense qu'il sera content et qui c'est peut être qu'a son tour il te surprendra!!

Il faut faire bouger les choses! Sa ne va pas bouger tout seule!
3 juin 2011 14:46
Citation
nawalk a écrit:
Salam Aleikoum

Je me sens completement pitoyable!! Est ce ke vous avez deja ressentis ca ? Ce sentiment d'etre inutile, inférieur, d'etre une grosse merde, de ne rien valoir..... Moi je ressens ca depuis 1 semaine

Mon futur beau frere est venu a la maison cette semaine, ma soeur etait toute contente !! Elle l'aime tres fort et il lui tarde de se marier dans 1 mois, ils sont res complice et ca se voit kils s'aime ! son fiancé s'occupe bcp d'elle, lui offre des tas de choses, la sort, vont diner au restau
Moi je suis mariée depuis 3 ans, je n'ai jamais eu ca........ c'est horrible a dire mais je suis hyper jalouse de la relation qu'ils entretiennent, je suis heureuse pour ma petite soeur mais je l'envie! Son fiancé ne mattire pas je precise
Avec mon mari ke ce soit avant ou apres le mariage on a jamais été complice comme il le sont, on sortait rarement ensemble, il etait pas aussi atentioné bref notre relation est nulle notre vie de couple aussi et kan je vois ma soeur ca me fait mal
J'ai personne a ki confier ce mal etre, je me sens telement devalorisé par rapport a elle, elle ki a eu le choix de choisir son mari elle meme alors ke moi ce sont mes parent ki me lont presente et comme je le conaissai pas bcp avant le mariage jimaginais pas kil pouvait etre aussi ennuyant........

J'en ai marre de ressentir ca, j'ai honte

salam oui en effet c'est malheureux mais avais tu le choix de dire non ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
3 juin 2011 16:26
Ça fait mal la lucidité.
N
3 juin 2011 18:22
Parle lui et dit lui tout ce que tu pense...
1
3 juin 2011 18:27
Parfois il vaut mieux ne jamais voir comment sont les autres couples sinon on découvre qu'on mène une vie de misère.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
3 juin 2011 18:36
Salam,
Pourquoi vous ne sortiriez pas tous les 4 ? Peut-être que ça fera réagir ton mari et vous pourriez en parler ensemble ensuite.
Tu sais, tu dis que tu n'as pas eu la chance de la connaître avant mais lui non plus. C'est peut-être ce qui vous bloque tous les deux, chacun de son côté. Le fait que ce soit tes parents qui vous aient présentés déjà, ça n'incite pas au grain de folie...
s
3 juin 2011 18:42
es ce qu il y a de l amour entre vous ? car sans un minimum de sentiments, faut pas demander mont et merveille !!!

ta soeur , il y a un amour fort entre eux !!

ne jamais se comparer aux autres couples , la vérité est souvent dur a digerer !!!
h
3 juin 2011 18:57
demande a ta soeur de te preter son fiance!!!!grinning smiley

nan treve de plaisanterieconfused smiley

Nawalk, parles en avec lui. Parle lui du gars de ta soeur, et vois comment il reagit. Peut être qu il ressent la meme chose que toi,et qu étant chacun enfermes ds votre personne, ben vous vivez frustres!!!
Dieu sait que le maitre mot ds un couple c COMMUNICATION!!! moi, si je ne peux pas parler de tout avc mon gars, j en veux pas.
Parles lui en, et dis lui franchement et siòplement ce que tu ressens...
La complicite, c VITAL ds un couple. Il faut que vous appreniez a l être, et c possible je pense si vous vous aimez fort, et si votre martiage a un véritable sens pour chacun de vous...smiling smiley
Ramadan Karim
M
3 juin 2011 19:04
ben fais le premier pas t'auras rien si tu te lances pas sois plus coquine gate-legrinning smiley

il réagira et il saura que tu recherches qq chose c'est un adulte quand même il doit comprendre


après si toi tu lui montre que tu t’en-fous royalement de lui et ben lui aussi il te traitera de la même façon ...
I
3 juin 2011 20:57
Citation
hanounia1 a écrit:
demande a ta soeur de te preter son fiance!!!!grinning smiley

nan treve de plaisanterieconfused smiley

Nawalk, parles en avec lui. Parle lui du gars de ta soeur, et vois comment il reagit. Peut être qu il ressent la meme chose que toi,et qu étant chacun enfermes ds votre personne, ben vous vivez frustres!!!
Dieu sait que le maitre mot ds un couple c COMMUNICATION!!! moi, si je ne peux pas parler de tout avc mon gars, j en veux pas.
Parles lui en, et dis lui franchement et siòplement ce que tu ressens...
La complicite, c VITAL ds un couple. Il faut que vous appreniez a l être, et c possible je pense si vous vous aimez fort, et si votre martiage a un véritable sens pour chacun de vous...smiling smiley


HALTE !!!! NE COMPARE JAMAIS TON HOMME A UN AUTRE!!!! SA LES REND FOU!!!!!!

Parle du couple que forme ta soeur mes pas que de son fiançais!!! Sinon il le prendra très mal! Même si sa part d'une bonne attention .
a
3 juin 2011 21:16
ya le concept "on a échangé nos maris"ptdr
m
3 juin 2011 21:23
Citation
nawalk a écrit:
Salam Aleikoum

Je me sens completement pitoyable!! Est ce ke vous avez deja ressentis ca ? Ce sentiment d'etre inutile, inférieur, d'etre une grosse merde, de ne rien valoir..... Moi je ressens ca depuis 1 semaine

Mon futur beau frere est venu a la maison cette semaine, ma soeur etait toute contente !! Elle l'aime tres fort et il lui tarde de se marier dans 1 mois, ils sont res complice et ca se voit kils s'aime ! son fiancé s'occupe bcp d'elle, lui offre des tas de choses, la sort, vont diner au restau
Moi je suis mariée depuis 3 ans, je n'ai jamais eu ca........ c'est horrible a dire mais je suis hyper jalouse de la relation qu'ils entretiennent, je suis heureuse pour ma petite soeur mais je l'envie! Son fiancé ne mattire pas je precise
Avec mon mari ke ce soit avant ou apres le mariage on a jamais été complice comme il le sont, on sortait rarement ensemble, il etait pas aussi atentioné bref notre relation est nulle notre vie de couple aussi et kan je vois ma soeur ca me fait mal
J'ai personne a ki confier ce mal etre, je me sens telement devalorisé par rapport a elle, elle ki a eu le choix de choisir son mari elle meme alors ke moi ce sont mes parent ki me lont presente et comme je le conaissai pas bcp avant le mariage jimaginais pas kil pouvait etre aussi ennuyant........

J'en ai marre de ressentir ca, j'ai honte

rassures-toi,il y a pire:des hommes,des femmes seuls ou veufs!!!
D
3 juin 2011 21:28
Citation
Inspiration- a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
demande a ta soeur de te preter son fiance!!!!grinning smiley

nan treve de plaisanterieconfused smiley

Nawalk, parles en avec lui. Parle lui du gars de ta soeur, et vois comment il reagit. Peut être qu il ressent la meme chose que toi,et qu étant chacun enfermes ds votre personne, ben vous vivez frustres!!!
Dieu sait que le maitre mot ds un couple c COMMUNICATION!!! moi, si je ne peux pas parler de tout avc mon gars, j en veux pas.
Parles lui en, et dis lui franchement et siòplement ce que tu ressens...
La complicite, c VITAL ds un couple. Il faut que vous appreniez a l être, et c possible je pense si vous vous aimez fort, et si votre martiage a un véritable sens pour chacun de vous...smiling smiley


HALTE !!!! NE COMPARE JAMAIS TON HOMME A UN AUTRE!!!! SA LES REND FOU!!!!!!

Parle du couple que forme ta soeur mes pas que de son fiançais!!! Sinon il le prendra très mal! Même si sa part d'une bonne attention .

Tout à fait d'accord. C'est pour ça que j'ai parlé d'une sortie à 4, au resto par exemple. Comme ça le mari verra de lui-même. winking smiley
h
3 juin 2011 22:23
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Inspiration- a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
demande a ta soeur de te preter son fiance!!!!grinning smiley

nan treve de plaisanterieconfused smiley

Nawalk, parles en avec lui. Parle lui du gars de ta soeur, et vois comment il reagit. Peut être qu il ressent la meme chose que toi,et qu étant chacun enfermes ds votre personne, ben vous vivez frustres!!!
Dieu sait que le maitre mot ds un couple c COMMUNICATION!!! moi, si je ne peux pas parler de tout avc mon gars, j en veux pas.
Parles lui en, et dis lui franchement et siòplement ce que tu ressens...
La complicite, c VITAL ds un couple. Il faut que vous appreniez a l être, et c possible je pense si vous vous aimez fort, et si votre martiage a un véritable sens pour chacun de vous...smiling smiley


HALTE !!!! NE COMPARE JAMAIS TON HOMME A UN AUTRE!!!! SA LES REND FOU!!!!!!

Parle du couple que forme ta soeur mes pas que de son fiançais!!! Sinon il le prendra très mal! Même si sa part d'une bonne attention .

Tout à fait d'accord. C'est pour ça que j'ai parlé d'une sortie à 4, au resto par exemple. Comme ça le mari verra de lui-même. winking smiley

Ouais, c vrai. Vous avez raison... j aimerais pas moi meme être comparée a une autre femme...Oups
Ramadan Karim
3 juin 2011 23:32
Tu oublies une chose principale: tu es mariée depuis 3ans et ta soeur s'apprête à se marier donc c'est normal

Tu connais une période de routine , tu vois ton mari h24 , sans compter le "métro boulot dodo" c'est donc logique, tandis que ta soeur elle est encore dans la phase fusionnelle.

Ms bon j'ai l'impression aussi que tu es bcq moins extravertie que ta soeur, soit plus dynamique, spontanée avec ton mari. Si tu as accepté le mariage c'est bien qu'il te plaisait un minimum nan?

Tu sais les mecs sont un peu bêtes parfois, ils ne remarquent rien donc si tu dis rien il va pas s'aperçevoir de ton mal-être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook