Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pitier aider moi je suis perdue svp
m
25 février 2010 20:30
Fais changer tes serrures toi aussi!
t
25 février 2010 20:52
pkoi mes serure???
t
25 février 2010 21:20
ECOUTE 26ans loll mon mari a eu deja 2 divorce dans sa vie a cause de se comportement alor ne vien pas me dire que ses du a moi alor sa veu dire que subhannallah sa fait 3 fois qui tombe sur des femmes qui m altraite sa maman ou ki son succeptible ...... et puis je m apelle pas cocotte ok j aimerais bien savoir si tes marier ??? et si ta des enfants ??? ma belle mere ses ta copine ou koi pour ke tu la defend a ce point la sens la connaitre ni meme me connaitre????
m
25 février 2010 22:32
Citation
tuliperose a écrit:
pkoi mes serure???


Tu comptes rester avec lui, enfin avec eux?
Si c'est oui, assume. Si c'est non, change tes serrures.
t
25 février 2010 22:57
haa ok avait pa piger inchallah au nom d'allah on va discuter demain pour trouver un arrangemment on verra bien koi




JE L AIME DE TOUT MON ETRE JE POURAIS LUI DONNER MON COEUR POUR QU IL PUISSE VIVRE ........
m
26 février 2010 10:08
Citation
tuliperose a écrit:
haa ok avait pa piger inchallah au nom d'allah on va discuter demain pour trouver un arrangemment on verra bien koi




JE L AIME DE TOUT MON ETRE JE POURAIS LUI DONNER MON COEUR POUR QU IL PUISSE VIVRE ........


Ohhhh c'est mimi tout plein cette abnégation!
Offre lui des roses et du chocolat, et n'oublie pas ta belle-doche dans cette pieuse démarcheAngel
26 février 2010 10:25
Citation
tuliperose a écrit:
haa ok avait pa piger inchallah au nom d'allah on va discuter demain pour trouver un arrangemment on verra bien koi




JE L AIME DE TOUT MON ETRE JE POURAIS LUI DONNER MON COEUR POUR QU IL PUISSE VIVRE ........



Bah donne lui, comme ca tu ressentiras plus rien de ce que fera ta belle mère.

Ainsi, ghada thanina ou thani rassek ou rajlèkgrinning smiley

Zwina hadi, ils me font mal mais j'aime ca car je l'aime au point de lui donner mon coeur pour vivregrinning smiley

Il a divorcé deux fois pour sa mère dis tu?

Bien dis toi qu'un divorce de plus ou de moins ne lui fera aucun mal.

De plus, sa mère il en a UNE seule, or une femme il peut en voir à tout va...

Réfléchit, remets toi un peu en question, cesse d'être suceptible, arrête de relever les détails et gestes et agissements de ta belle mère et tu verras, si ca marche pas aji dafli liya 3la wajhi grinning smileytongue sticking out smiley

PS : c'est une francaise quelqu'un peut lui traduire 3afakomgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
26 février 2010 10:52
ba_ssma

tu sais kel est française pk tu lui pas écris en français directement c mieux nonHeu

tu sais je pense pas kel soit aussi suceptible ke ça , a mon avis y réellement un souci avec la belle mère te le mari atend tout de méme le mec a divorcer deux fois , comme le dis la posteuse ça voudrais dire kil est tombé ke sur des meufs susceptible ou folle!
faut pas dé co nn er kan méme je pense pas ke la posteuse sois susceptible faut se l(avouer y des belle mère ki déteste leur belle fille et ki leur fait nimporte kel misère !

après y des belle fille pas gentil aussi , mais pour la posteuse je pense au contraire kel est trop gentil ! depuis le début elle aurait du s'affrimer tout ça par ce ke c'est une française et kel a pas la méme mentalité et méme coutume ke ns sa belle mère doit la dénigrer! ( il doit y avoir un peu de ça aussi)!


le mec divorce 2 fois y a anguille sous roche! y pas photo et aussi faut arréter de lécher les bottes au belle mère méme kan elle dépasse les limites et tous ça pr ke cela se passe bien , non c pas une vie ça a faire semblant!

pr ke ça se passe bien il faut du respect des deux coté je vois pas pk la belle mère ne respecterais pas sa belle fille autant kel!
26 février 2010 11:15
Citation
aida34 a écrit:
ba_ssma

tu sais kel est française pk tu lui pas écris en français directement c mieux nonHeu

tu sais je pense pas kel soit aussi suceptible ke ça , a mon avis y réellement un souci avec la belle mère te le mari atend tout de méme le mec a divorcer deux fois , comme le dis la posteuse ça voudrais dire kil est tombé ke sur des meufs susceptible ou folle!
faut pas dé co nn er kan méme je pense pas ke la posteuse sois susceptible faut se l(avouer y des belle mère ki déteste leur belle fille et ki leur fait nimporte kel misère !

après y des belle fille pas gentil aussi , mais pour la posteuse je pense au contraire kel est trop gentil ! depuis le début elle aurait du s'affrimer tout ça par ce ke c'est une française et kel a pas la méme mentalité et méme coutume ke ns sa belle mère doit la dénigrer! ( il doit y avoir un peu de ça aussi)!


le mec divorce 2 fois y a anguille sous roche! y pas photo et aussi faut arréter de lécher les bottes au belle mère méme kan elle dépasse les limites et tous ça pr ke cela se passe bien , non c pas une vie ça a faire semblant!

pr ke ça se passe bien il faut du respect des deux coté je vois pas pk la belle mère ne respecterais pas sa belle fille autant kel!


D'un je doute qu'elle soit Francais!

De deux, elle me parait avoir une mentalitée bien khamja pour une Francaise.

De trois, son mari à divorcé deux fois je ne pense qu'il soit tombés ques sur des folles ou susceptible (à moins qu'il soit lui même fou)mais sur des femmes qui ne savent PATIENTER, car la petience est une vertue dans notre religion.


J'en démord pas si la posteuse se respectait, elle ne recevra que le retour de ce qu'elle dégage.

Non, faut pas lécher les bottes des belle mères, mais laissé un peu de barrières et ces barrières s'appelle le RESPECT.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
26 février 2010 12:35
comme tu dit ba-ssma le respect mais il doit etre resiproque et tu dit que la patience est une vertue ok loooll mdrrr tu me fais rire et la digniter et le respect d autruit dans tout ca et non pour te repondre se n est pas se que je reflaite qui fait quelle me parle comme sa c est que je sui belle et bien une francaise woullah billah que je ne suis pas marocaine et dans ma culture ma belle meme si on doit respecter sa belle maman sans aucun doute on ne doit pas non plus se mettre en dessous de sa chaussure et en de toute facon ma belle quand on parle a un mure qui n essaye meme de comprendre des situation ses pas la peine de continuer il y a plus de 7000 convertation sur se forum pkoi tu va pas voire ailleur ??? sa t amuse de deformer des choses de detourner les probleme des gens pour leur donner dans leur gu....le si un jour ta des problemes ma belle jespere inchallah qui t arivera la meme chose que tu me fais ...... woullah sa se dit sage et muslima moi j appel sa peste et tu es quelqu un qui se marre avec les problemes des autres.....
2
26 février 2010 15:09
bonjour
je suis mariée et meme si j'ai eu des moments difficile avec ma belle-famille, avec de la communication et de la patience , nos pbs ont été résolu et je me repose pas sur mes lauriers smiling smiley
je vais pas te donner mon opinion car + t'as de bons conseils, + tu te plainds de ta belle-mère ou autre(t'avances pas)
+ t'as d'opinions contraire à la tienne, + tu t'en prends aux personne qui ont donné l'avis en question
La médisance , c'est pas ds le comportement d'un musulman vu que tu parle de religion.Ta belle-mère et ton mari sont pas là et tu parle d'eux en mal parfois (attention on peut facilement tomber ds la médisance ou la calomnie).Tu pouvais just te contenter d'exposer les fait (ma belle-mère est venu chercher la petite sans me demander mon avis et est venu sans prévenir , qu'est-ce que je peux faire ? => différent du Ma belle-mère a débarquer tard , m'a enlever ma petite sans mon accord, c'est une sans gene, une barbare) Car si c'est vrai, t'as médit, si c'est faux, calomnié.
Avoir de l'éducation, c'est aussi remercier les personnes qui ont pris la peine de te donner leur conseil. Je t'ai pas vu le faire systematiquement et c'est aussi pas répondre aux autre que ce sont des peste car elles ont osé donner un avis contraire. Dc je perds plus mon tps à te répondre

Tu dégages pas la perfection à la lecture de ton post , comme tu veux le faire croire
et t' as dit "tout le monde me nie et dit que ses moi la femme qui a un coeur noir" whistling smiley
Personne a dit ca sur yabiladi, dc cherche déjà à comprendre pkoi les personnes extérieures qui te connaissent bien ont penser ca de toi.
p
26 février 2010 16:26
Citation
26ans a écrit:
bonjour
je suis mariée et meme si j'ai eu des moments difficile avec ma belle-famille, avec de la communication et de la patience , nos pbs ont été résolu et je me repose pas sur mes lauriers smiling smiley
je vais pas te donner mon opinion car + t'as de bons conseils, + tu te plainds de ta belle-mère ou autre(t'avances pas)
+ t'as d'opinions contraire à la tienne, + tu t'en prends aux personne qui ont donné l'avis en question
La médisance , c'est pas ds le comportement d'un musulman vu que tu parle de religion.Ta belle-mère et ton mari sont pas là et tu parle d'eux en mal parfois (attention on peut facilement tomber ds la médisance ou la calomnie).Tu pouvais just te contenter d'exposer les fait (ma belle-mère est venu chercher la petite sans me demander mon avis et est venu sans prévenir , qu'est-ce que je peux faire ? => différent du Ma belle-mère a débarquer tard , m'a enlever ma petite sans mon accord, c'est une sans gene, une barbare) Car si c'est vrai, t'as médit, si c'est faux, calomnié.
Avoir de l'éducation, c'est aussi remercier les personnes qui ont pris la peine de te donner leur conseil. Je t'ai pas vu le faire systematiquement et c'est aussi pas répondre aux autre que ce sont des peste car elles ont osé donner un avis contraire. Dc je perds plus mon tps à te répondre

Tu dégages pas la perfection à la lecture de ton post , comme tu veux le faire croire
et t' as dit "tout le monde me nie et dit que ses moi la femme qui a un coeur noir" whistling smiley
Personne a dit ca sur yabiladi, dc cherche déjà à comprendre pkoi les personnes extérieures qui te connaissent bien ont penser ca de toi.
salamraleykoum ma soeur j ai lu entierement tout les sujet de la posteuse et des reponses des autres je trouve que tes propos son infonder et je comprend la reaction de la posteuse se ne son pas des facon de repondre ou d esayyer de donner des conseille digne d une musulamne je me permet de te dire sa car quand en te lisant on diret que tu crois que tu es la pairfectio incarner que toi tu aurai tout supporter ....je me permet aussi de te rapeller que toute personne a sa personnaliter et sa maniere de s exprimer au lieu de douter de ses propos et de lui repondre ainsi tu devrais lui faire confiance et la croire sur parole car ses quand meme ta soeur en islam il est tres mauvais de reagir ainsi quand une personne est en difficulter et pour te repondre chere soeur TAKILLAH ne parle pas de calomnie ou de medisance car il n y a eu aucun nom aucune addresse aucune description phisyque ni lieu de residence.... fait attention a ce que tu dit ma soeur car cela voudrait dire qu alor toute personne sur se site qui exprimerai son problmeme serai coupable de medisance et de calomnie un petit conseil chere soeur reflechis a deux fois avant d emettre des jugement a la place d allah (SWT)




salamraleykoum wa rahmatullah wa barakatu
2
26 février 2010 20:14
Wa alaykoum Salam purebonheur

Je vois pas de manque de respect ds ma manière de lui parler , je l'ai pas insulter (ft pas voir le mal partout). Où t'as lu que j'ai dit qu'elle est mauvaise ? Je lui ai rappeler un point sur la religion (qu'elle arbore elle mme ds ses intervention). C'est mauvais de lui dire de pas se laisser tenter par la médisance ? Elle a dit que sa belle-mère a pas de comportement digne d'une musulmane , je lui ai juste montrer qu'elle devrait éviter de pointer du doigt les autres car ses 4 autres doigts pointe vers elle.(C'est une expression dc ft pas m'agressé grinning smiley). Dieu seul peut savoir si c'est une bonne musulmane , de meme pr sa belle-mère dt on a pas la version. elle a dit "un peu d'éducation tue pas" (sur sa belle-mère). Ok, alors avant de juger sa belle-mère sur l'éducation, qu'elle oublie pas qu'elle pouvait remercier les personnes qui se sont donner la peine de lui répondre (majlayla, et bien d'autre). Y avait rien de mal à se qu'elle le fasse (elle est éduqué ok , mais ce que j'ai dit ft aussi partie de l'éducation smiling smiley)

L’imam Nawawy ÑÍãå Çááå a défini la médisance comme étant: le fait de parler sur une personne en son absence en des termes qu’il réprouve. (sharh muslim: 8/387)
Sa belle-mère aimerait entendre qu'en son absence, sa belle-fille dit que c'est une barbare, une sans gene, qu'elle a pas un comportement digne d'une musulmane ? Elle le reprouverai à mon avis.
Oula j'ai jamais dit que j'étais parfaite, j'ai des défauts et je l'admet.
Peut être que j'aurai pas du mettre le smiley whistling smiley , je l'accorde grinning smiley

J'ai jamais dit que la posteuse est mal éduqué (je suis pas ds sa vraie vie pr savoir si elle l'est), je voulais just lui faire comprendre que personne est parfait (elle compris , moi compris). Que c pas en pointant les défauts de sa belle-mère qu'elle avancera. Et metant just à coté : j'ai rien fait, c'est gratuit, je suis grave gentille, le musulman ci ca, barbare , sans gene, gu. eule (je cite).C'est elle qui juge sa belle-mère de mauvaise musulmane pas moi. Dc ft arreter.
Je lui ai donner un exemple avec sa fille et dit que si c'est vrai, elle a médit, sinon elle a calomnier . SI JE VOULAIS LA JUGER, JE LUI AURAI DIT direct QU'ELLE EST MEDISANTE QUE C PAS UNE BONNE MUSULMANE. C'EST PAS CE QUE J'AI DIT. Ds le post, elle parle en mal de sa belle-mère (qui a surement des qualités) et elle parle tjs en bien d'elle.Résultat : ca laisse penser qu'elle est parfaite. Dc qu'elle formule mieux les chose smiling smiley (car sa manière de s'exprimer laisse penser ca , la preuve je suis pas la seule a l'avoir percu comme ca CF bassma).

Tu me reproche de pas avoir un comportement de musulmane, de la juger. Si je voulais le faire, je lui aurai dit " t'es mauvaise, t'es ci, t'es ca" (je vois pas ca ds mon precedent post). Si tu le vois , dis le moi Welcome
Je suis resté objective. La phrase sur le coeur noir, c'est elle qui a dit ca. Dc je voulais l'aider en lui disant de chercher pkoi les personnes lui ont dit ca (quite à demander aux personnes externe qui lui ont dit ca). Je veux just qu'elle ouvre les yeux (après c'est son pb)
Sinon j'ai supporter des chose avec ma belle-mère, mais ca s'est calmer car on a communiquer. Et je suis heureuse ds mon couple c'est l'esentiel.
Apres si le pb est vraiment sa belle-mere (dieu seul sait), bien qu'elle montre qu'elle veut trouver des solutions et non qu'elle vient rabacher le mal des autres car on avance pas comme ca (la diskette se raye à force). Et si elle a essayer tt les solutions donner , bien peut etre que la distance avec sa belle-mere peut l'aider. Elle a avec son mari les moyens de resoudre les pbs , alors à eux de les explorer.

Mon intention était pas d'être cruella evil avec toi tuliperose. Comprend que c un forum, qu'en postant tu as pris le risk d'entendre des choses qui vt pas ds ton sens. C'est comme ca qu'on avance.
T'a dit que ta belle-mère était pas si méchante ( dc elle est a du bon grinning smiley ). Tente les solutions apportes par les autres (comme la diplomatie avec elle tt en t'affirmant sur certains pts avec elle). si CA marche pas , bein ft envisager en dernier ressor une solution comme la distance avec elle (pr le pb de manque de respect). Et ft aussi se demander si t'as utilisé la bone maniere de parler avec elle (si tu lui as dit "hey ft pas me parlé comme ca grinning smiley" , elle va pas changer), si t'as utilisé des mots doux et qu'elle a pas changer, alors ft paser à une autre solution.

Allez sans rancune

ps j'ai relu mon post purebonheur
t'as raison chacune sa manière de s'exprimer et chacune sa maniere d'interpreter
je voulais lui faire un rappel général sur mon premier post (car elle a parler de religion et d'éducation) et j'ai foirer mon coup (car ma maniere de rediger a laisser penser des choses)
t
27 février 2010 01:01
salam a toute j ai essayer d ecouter quelque conseille et d essayer de regler les choses avec diplomatie mais rien y fait j ai parler du sujet de me demander mon avis pour ma fille et que je n aie pas aprecier qu on m apelle HEYYY j ai dit que sa m avais profondement blesser mon bon on fait que me repondre qu une bonne musulmanne doit savoir ecraser es ce vrai?? suis je dans l erreure totale?? sa fait 3jour que je dort pas car mon mari hesite a me garder ou pas est ce normale dinfliger ca??? si ses le cas je m incline..... j ai le coeur en miete vous pouvez pas imaginée
e
27 février 2010 12:02
Salam tuliprose,

Je te souhaite plein de courage ds cette mésaventure, et j'espère que le dénouement sera heureux.

Ce que je sais, en tant que musulmane moi aussi, c'est que certes un mari doit donner la priorité à sa maman, doit la respecter, prendre soin d'elle. Mais il doit aussi bien se comporter avec sa femme, lui faire plaisir, prendre soin d'elle aussi. Le Prophète (salla Allah 3alayhi wa sallam) a dit: "khayrokom khayrokom li ahlih wa ana khayrokom li ahli", c'est à dire: "le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec sa femme et ses enfants, et Moi, je suis le meilleur à le faire".

Et effectivement, notre prophète se comportait de façon exceptionnelle avec ses femmes: Il les aidait ds les tâches ménagères, discutait avec elles, jouaits avec elles, était trèèèès patient avec elles. Salla ALlah 3alayhi wa sallam.

Un autre point: c'est que notre religion ne tolère absolument pas qu'on soit injuste envers autrui...

Si l'on rassemble tous ces éléments et bien d'autres, on saura qui a raison et, qui a tort...

Je te comprends donc quand tu dis qui tu es arrivé à bout, que les comportements de ta belle mère te blessent énormément (à ta place j'aurais ressenti la mm chose ou même plus!), et c'est bien d'en discuter calmement avec ton mari, sauf que ce dernier est allé trop loin à mon gout en demandant le divorse pour une cause pareille, il aurait mieux fait de te consoller, de te prendre dans ses bras et de te demander de tolérer un peu sa mère. Je suis certaine que ça t'aurait rendu ta fiérté que tu sens ecrasée, et que ça t'aurait rendu heureuse et t'aurait procuré tout une bouffée de courage et de force pour tolérer ta belle mère et pour la supporter.

Je me permets de te conseiller d'essayer de raisonner ton mari, calmement, et de lui faire comprendre que t'es d'accord pour faire des efforts pour être une "bonne musulmane" comme il dit, mais qu'on contre partie, il doit l'être aussi à son tour avec toi: en te parlant bien, en te consolant, en te conseillant calmement et en étant patient avec toi. Fait lui comprendre aussi que tu es un être en cher et en os et que tu as des sentiments tout comme lui, et que pour toi aussi il y a des trucs qui peuvent te vexer et te blesser profondément... Notre Prophète salla Allah 3alayhi wa sallam a dit: "rif9an bi l'9awarir", dans ce hadith il a comparé les femmes à des bouteilles en verre très fragiles, et a demandé d'y aller doucement avec elles pour ne pas les casser...

Bien sûr, tu dois choisir les bons termes pr lui faire passer le message...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook