Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pitier aider moi je suis perdue svp
t
25 février 2010 10:17
Salam,

Encore une histoire ahurissante Oups

Comme te le conseil Aela, ne quittes surtout pas ton domicile conjugal.

Si la situation s'envenime, tu prends une avocate pour assurer tes arrières qui elle te dira ce qu'il faut faire. Il suffit de déposer une main courante pour prévenir de ton intention de quitter le domicile conjugal, ca se fait sous certains cas. Mais bon...si c'est un vrai bonhomme c'est lui qui partira !

Avant d'en arriver là, je ne te le souhaite pas d'ailleurs, essayes de lui parler quand il se sera calmé un peu. Faut jamais parler à quelqu'un énervé ce n'est pas très fructueux au contraire.

Bon courage en tout cas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
25 février 2010 10:38
ne quite surtout pas ton domicile jamais jamais c lui ki veut divorcer ben ki parte

FRENCHEMENT C PAS UN HOMME TON MARI TA JUSTE OSER LUI DIRE CE QUE TU PENSER ET IL VEUT DIVORCER!!!!!

ET EN PLUS IL OSE TE DIRE DE TE ROUVER UN APART AVEC TES ENFANTS§

TU SAIS QUOI DIT HAMDOULAH CAR AU FINAL TU DECOUVRE LE VRAI VISAGE DE CETTE HOMME ET TA RIEN PERDU CAR TA RIEN FAIT DE MAL DC CA LECON DU PARADIS KIL SE LA GARDE CAR LUI AUSSI JE PENSE EST MAL BARRER PR Y ALLER

TA RIEN FAIT DE MAL MAIS SURTOUT NE QUITE PAS TON DOMICILE JAMAIS JAMAIS C A LUI DE BOUGER CE C.O.N.N.A.R.D DSL MAIS CA MENERVE LES HOMMES COMME CACensored
M
25 février 2010 10:41
et ben..........moody smiley
il veut divorcer pour sa???mais c n'importe quoi sa
il a du te dire sa sous le coup de la colére
essai dlui reparler
mes bebes d'amour jvous aimes
t
25 février 2010 10:44
Citation
aida34 a écrit:
ne quite surtout pas ton domicile jamais jamais c lui ki veut divorcer ben ki parte

FRENCHEMENT C PAS UN HOMME TON MARI TA JUSTE OSER LUI DIRE CE QUE TU PENSER ET IL VEUT DIVORCER!!!!!

ET EN PLUS IL OSE TE DIRE DE TE ROUVER UN APART AVEC TES ENFANTS§

TU SAIS QUOI DIT HAMDOULAH CAR AU FINAL TU DECOUVRE LE VRAI VISAGE DE CETTE HOMME ET TA RIEN PERDU CAR TA RIEN FAIT DE MAL DC CA LECON DU PARADIS KIL SE LA GARDE CAR LUI AUSSI JE PENSE EST MAL BARRER PR Y ALLER

TA RIEN FAIT DE MAL MAIS SURTOUT NE QUITE PAS TON DOMICILE JAMAIS JAMAIS C A LUI DE BOUGER CE C.O.N.N.A.R.D DSL MAIS CA MENERVE LES HOMMES COMME CACensored

Waw faut pas s'enerver, gha tla3 lik tension grinning smiley

C'est pas une raison pour l'insulter avec un gros mot winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
25 février 2010 10:44
Je pense que ton mari veut te faire peur avec cette histoire de divorce, il essaye de te touche avec des phrases comme "les mauvaise femme ne sentirons meme pas l odeur du paradis " que tu portes beaucoup d importance à la religion et il en joue, ce qu il faut qu il comprenne c'est qu il ne faut pas sortir les phrases de leur contexte et les utiliser comme cela nous arrange ... Il sait que tu es sensible donc il essaye de te faire peur pour que tu arrêtes de te plaindre et que tu acceptes sans broncher le comportement de ta belle-mère, comme tu l as toujours fait.

Ce que ton mari n a pas compris c'est d au lieu de te pointer du doigt gratuitement il devrait se rappeler le comportement d un bon époux musulman, l islam ce n'est pas que pour la femme, est un musulman ne dit pas des paroles comme ça à sa femme "il ma dit de chercher un apparte demain ", "il n arete pa de me dire qu il y a plien de femme kil va se remarier sens probleme" (il joue avec tes sentiments), etc ...

Moi je pense que le fait d avoir été gentille avec tout le monde ben voila comment on te remercie aujourd hui, personne n a l habitude que tu t exprimes, donc quand tu le fais ça choque et on te menace pour que tu redeviennes la pauvre brebis toute gentille que tu étais Are you crazy

Enfin, je te souhaite du courage ma soeur, continue à t imposer sans être méchante et en restant dans le respect, la femme a des droit en Islam, ce n est pas une pauvre serpillère qu on piétinne quand bon nous semble ...

Sinon tu peux prendre aussi conseil auprès d un Imam.

Continue à nous donner de tes nouvelles !
t
25 février 2010 11:00
salam a toute finalement il ne veu plu que je cherche un apparte aparament il a changer d avis mais se qui me gene c est qu hier il ma geuler dessus en me disant d apeler ma mere et quand elle etait au telephone il a commencer a gueuler que ma mere n est qu une gwere que c est qu une cofar qu il ne lui confierait jamais ses enfants c est vrai que ma mamn est une cofar mais si vous saviez tous ce quelle a fait pour mes enfants et elle a toujour respecter mon mari elle aime enormement mais la avec tout ce quelle a entendue elle est choker ces normal...... et je vien d aprendre qu hier il a parler a ca mere en lui disant tinkiete pa je sais se ke j ai a faire..... ca veu tout dire je sui pomer franchement
p
25 février 2010 11:11
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
aida34 a écrit:
ne quite surtout pas ton domicile jamais jamais c lui ki veut divorcer ben ki parte

FRENCHEMENT C PAS UN HOMME TON MARI TA JUSTE OSER LUI DIRE CE QUE TU PENSER ET IL VEUT DIVORCER!!!!!

ET EN PLUS IL OSE TE DIRE DE TE ROUVER UN APART AVEC TES ENFANTS§

TU SAIS QUOI DIT HAMDOULAH CAR AU FINAL TU DECOUVRE LE VRAI VISAGE DE CETTE HOMME ET TA RIEN PERDU CAR TA RIEN FAIT DE MAL DC CA LECON DU PARADIS KIL SE LA GARDE CAR LUI AUSSI JE PENSE EST MAL BARRER PR Y ALLER

TA RIEN FAIT DE MAL MAIS SURTOUT NE QUITE PAS TON DOMICILE JAMAIS JAMAIS C A LUI DE BOUGER CE C.O.N.N.A.R.D DSL MAIS CA MENERVE LES HOMMES COMME CACensored

oui c vrai sorrysad smiley

mais pk les hommes sont comme ça pk ils écoutent pas leur femmes kon celle ci veulent juste dire kelke chose kil les tracasse , la maman c important ok mais pas de la a détruire un mariage car on veut pas reconnaitre les erreurs de celle ci!
ça me désole ces mec la!
pr la posteuse sil y a moyen d'arranger les choses fait le mais pas de la a te rabaisser plus bas ke terre !

bon courage tu en aura besoin

Waw faut pas s'enerver, gha tla3 lik tension grinning smiley

C'est pas une raison pour l'insulter avec un gros mot winking smiley
M
25 février 2010 12:14
salam

garde ton sang froid , ne quitte pas le domicile et ne songe pas à un avocat.

ton mari s'est énervé car tu as touché le point sensible , sa maman.
Tu l'aimes , tu aimes tes enfants , donc oublie cette histoire de divorce.
Montre toi calme en sa présence et n'évoque plus le sujet de sa mère.

Tu as toujours une marge de manoeuvre.
Tu as essayé de trouver une solution avec ton mari. Cela n'a pas fonctionné car il ne semble pas ouvert au dialogue sur certains sujets.
Ok, dans ce cas, à toi de faire avancer les choses avec le temps.
Et de "prendre le taureau par les cornes".
Faire avancer les choses, veut dire prendre le temps de la réflexion, savoir ce qu'on va dire, à qui on va le dire et comment.


1) sur le problème des 22 h. Si cela se reproduit, et que cela te dérange, tu accueilles quand même ta belle-mère et tu lui dis par la suite " ewa khalti chefti koun 3lamtini bekri fi telephone, hadik sa3a nwoujed lik chi 3cha 3la haqou ou trequou" "Maa3lich, daba n3adiw be li kan".C'est un exemple. Tu auras fait passer le message qu'elle aurait dû te prévenir avant.
Tu lui diras une fois ... si elle ne comprend pas , ou ne veut pas comprendre
et qu'elle recommence, bien tu lui redis la seconde fois (toujours avec l'art, la manière et le sourire)
Voire une troisième.
Si elle ne comprend pas avec la manière douce. Ne te prends pas la tête.
Il y a bien un moment où elle viendra sans prévenir et se sentira mal car soit le couple dort, soit il fait autre chose, voire est absent du domicile ... Bref, ne t'inquiète pas sur ce point là.

2) concernant ta fille
je pense que le mieux c'est d'être directe , sans être méchante
Tu lui demandes de ne pas mal le prendre, que ce n'est pas contre elle, mais que tu n'es pas encore prêter à te séparer de ta fille, même quelques heures. Mais qu'elle peut voir sa petite-fille et qu'il serait préférable qu'elle te prévienne avant pour être sûre que tu sois à la maison. Tout cela avec le sourire.
C'est un exemple.
Ne lui dis surtout pas que tu as fait cet enfant pour toi. Elle pourrait te rétorquer qu'elle n'a pas fait son fils pour toi et cela peut aller loin en disputes inutiles.

3) concernant le manque de respect
Bien , prends le temps et le courage de trouver le moment pour en parler à ta belle-mère.
Tu as dis que par moment, elle est cool avec toi.
Profite d'un moment pareil pour lui ouvrir ton coeur (mais sans tout ressasser).
Tu lui dis que tu aimerais lui parler de quelque chose. Qu'elle ne prenne pas cela comme un manque de politesse de ta part, mais que tu ne comprends pas pourquoi elle t'a parlé tel jour en te disant " ". (tu lui sors un exemple récent et explicite d'un moment où elle t'a mal parlé).
Tu ne lui ressors pas tous les exemples, car ton but c'est d'avancer avec elle et non de rester là à ressasser tout ce qui s'est passé (et au final stagner).
Tu verras sa réaction, et tu lui demandes si tu as fait quelque chose de mal pour qu'elle te dise les choses comme cela.
Tu verras sa réaction et peut-être qu'en s'ouvrant à toi, vous crèverez l'abcès.

Je dis peut-être car il se peut que les choses prennent une autre tournure. Mais au moins tu auras tenté. Et dans ce cas, bien tu essayeras de trouvez une autre solution (sachant que tu la connais mieux que nous toutes).

Ce qui est contradictoire, c'est qu'elle trouve le moyen d'être cool avec toi par moment. Dans le fond, c'est une bonne chose.

4) Il se peut que malgré tes efforts pour résoudre certains points, cela ne paye pas. Et que cela reste inchangé ... Dans ce cas, peut-être qu'en mettant un peu de distance, cela changera. Ou peut-être qu'en te recentrant sur ton couple , tu te sentiras mieux. Parce que plus tu te concentres sur elle, plus tu te fais du mal et tu passes à côté de plein de choses avec les autres personnes.

5) Concernant le fait qu'elle veuille que ta fille l'appelle maman. N'en fais pas tout un plat. Ta fille n'est pas 24h sur 24 et 7 jours sur 7 chez elle. Puis il n'est pas rare de voir tes petits-enfants appeler leur grand-mère "lemwima" (alors que des enfants utilisent ce mot pour leur maman). Ta fille saura qui est sa mère.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
t
25 février 2010 12:43
Citation
dadahiani a écrit:
salam

garde ton sang froid , ne quitte pas le domicile et ne songe pas à un avocat.

ton mari s'est énervé car tu as touché le point sensible , sa maman.
Tu l'aimes , tu aimes tes enfants , donc oublie cette histoire de divorce.
Montre toi calme en sa présence et n'évoque plus le sujet de sa mère.

Tu as toujours une marge de manoeuvre.
Tu as essayé de trouver une solution avec ton mari. Cela n'a pas fonctionné car il ne semble pas ouvert au dialogue sur certains sujets.
Ok, dans ce cas, à toi de faire avancer les choses avec le temps.
Et de "prendre le taureau par les cornes".
Faire avancer les choses, veut dire prendre le temps de la réflexion, savoir ce qu'on va dire, à qui on va le dire et comment.


1) sur le problème des 22 h. Si cela se reproduit, et que cela te dérange, tu accueilles quand même ta belle-mère et tu lui dis par la suite " ewa khalti chefti koun 3lamtini bekri fi telephone, hadik sa3a nwoujed lik chi 3cha 3la haqou ou trequou" "Maa3lich, daba n3adiw be li kan".C'est un exemple. Tu auras fait passer le message qu'elle aurait dû te prévenir avant.
Tu lui diras une fois ... si elle ne comprend pas , ou ne veut pas comprendre
et qu'elle recommence, bien tu lui redis la seconde fois (toujours avec l'art, la manière et le sourire)
Voire une troisième.
Si elle ne comprend pas avec la manière douce. Ne te prends pas la tête.
Il y a bien un moment où elle viendra sans prévenir et se sentira mal car soit le couple dort, soit il fait autre chose, voire est absent du domicile ... Bref, ne t'inquiète pas sur ce point là.

2) concernant ta fille
je pense que le mieux c'est d'être directe , sans être méchante
Tu lui demandes de ne pas mal le prendre, que ce n'est pas contre elle, mais que tu n'es pas encore prêter à te séparer de ta fille, même quelques heures. Mais qu'elle peut voir sa petite-fille et qu'il serait préférable qu'elle te prévienne avant pour être sûre que tu sois à la maison. Tout cela avec le sourire.
C'est un exemple.
Ne lui dis surtout pas que tu as fait cet enfant pour toi. Elle pourrait te rétorquer qu'elle n'a pas fait son fils pour toi et cela peut aller loin en disputes inutiles.

3) concernant le manque de respect
Bien , prends le temps et le courage de trouver le moment pour en parler à ta belle-mère.
Tu as dis que par moment, elle est cool avec toi.
Profite d'un moment pareil pour lui ouvrir ton coeur (mais sans tout ressasser).
Tu lui dis que tu aimerais lui parler de quelque chose. Qu'elle ne prenne pas cela comme un manque de politesse de ta part, mais que tu ne comprends pas pourquoi elle t'a parlé tel jour en te disant " ". (tu lui sors un exemple récent et explicite d'un moment où elle t'a mal parlé).
Tu ne lui ressors pas tous les exemples, car ton but c'est d'avancer avec elle et non de rester là à ressasser tout ce qui s'est passé (et au final stagner).
Tu verras sa réaction, et tu lui demandes si tu as fait quelque chose de mal pour qu'elle te dise les choses comme cela.
Tu verras sa réaction et peut-être qu'en s'ouvrant à toi, vous crèverez l'abcès.

Je dis peut-être car il se peut que les choses prennent une autre tournure. Mais au moins tu auras tenté. Et dans ce cas, bien tu essayeras de trouvez une autre solution (sachant que tu la connais mieux que nous toutes).

Ce qui est contradictoire, c'est qu'elle trouve le moyen d'être cool avec toi par moment. Dans le fond, c'est une bonne chose.

4) Il se peut que malgré tes efforts pour résoudre certains points, cela ne paye pas. Et que cela reste inchangé ... Dans ce cas, peut-être qu'en mettant un peu de distance, cela changera. Ou peut-être qu'en te recentrant sur ton couple , tu te sentiras mieux. Parce que plus tu te concentres sur elle, plus tu te fais du mal et tu passes à côté de plein de choses avec les autres personnes.

5) Concernant le fait qu'elle veuille que ta fille l'appelle maman. N'en fais pas tout un plat. Ta fille n'est pas 24h sur 24 et 7 jours sur 7 chez elle. Puis il n'est pas rare de voir tes petits-enfants appeler leur grand-mère "lemwima" (alors que des enfants utilisent ce mot pour leur maman). Ta fille saura qui est sa mère.
ho faite j ai deja fait le point avec elle mais elle recommence elle fait la cool seul avec moi et quand son fils est la elle se fait passer pour une belle mere persecuter tire la gueul et rigol plus j en aie ralebole je ne suis née pour me faire ecraser je la respecte en tant que mere de mon mari mais je ne dois pas la craindre je ne craint que dieu....et si ses pour faire expret de me faire du mal en fesant dire a ma fille que ses elle maman en me regardant pour voire si sa me touche j apelle sa de la mechanseter ces juste pour m ateindre et non pas par amour pour sa petite fille alor non je sui pa d accord kel l apel ima je sui desoler
2
25 février 2010 13:52
bonjour

Je souffre du comportement de ma belle mère
Auteur: myriam2101 [MP]
Date: le 24 février 2010 à 00h56


salam j ai une toute autre reponse a te faire je vie la meme chose sa fait 4ans que je me tait ke je laisse passer mais la sa suffit l'islam est une religion de respect tout en la respectant tu lui fait comprendre que ce qu elle fait est mal la plupart des belle mere ce croive tout permis nous devons etre respecter autant qu elle car c est nous qui prenons soin de leur fils maintenant au nom de quoi nous devrions nous faire rabesser sans rien dire ????? moi elle vien carement prendre mon bebe de 2 ans pour dormir chez elle sans me demander mon avis en sachant que ses la premiere fois que je me separe de mon bebe FRANCHEMENT DOIT ON FERMER ENCOR NOTRE BOUCHE HIEN ET A LEUR BEAU FILS PARLE TEL COMME SA NON PAS DUTOUT C EST PARCEQUE ON EST DES FEMMES QUON CE PERMET TOUT SUR NOUS MES DEVANT ALLAH NOUS SOMME TOUS EGAUXX NOS PARENT ON DES DROIT SUR NOUS MES PAS NOS BEAU PARENT JAIMERAI BIEN VOIR COMMENT REAGIRAIS NOS MARI SI NOS MERE OU PERE LEUR PARLERAI COMME CA HIEN,,, JAI PAS RAISON,,


tu es la même personne ?
t
25 février 2010 14:04
Citation
26ans a écrit:
bonjour

Je souffre du comportement de ma belle mère
Auteur: myriam2101 [MP]
Date: le 24 février 2010 à 00h56


salam j ai une toute autre reponse a te faire je vie la meme chose sa fait 4ans que je me tait ke je laisse passer mais la sa suffit l'islam est une religion de respect tout en la respectant tu lui fait comprendre que ce qu elle fait est mal la plupart des belle mere ce croive tout permis nous devons etre respecter autant qu elle car c est nous qui prenons soin de leur fils maintenant au nom de quoi nous devrions nous faire rabesser sans rien dire ????? moi elle vien carement prendre mon bebe de 2 ans pour dormir chez elle sans me demander mon avis en sachant que ses la premiere fois que je me separe de mon bebe FRANCHEMENT DOIT ON FERMER ENCOR NOTRE BOUCHE HIEN ET A LEUR BEAU FILS PARLE TEL COMME SA NON PAS DUTOUT C EST PARCEQUE ON EST DES FEMMES QUON CE PERMET TOUT SUR NOUS MES DEVANT ALLAH NOUS SOMME TOUS EGAUXX NOS PARENT ON DES DROIT SUR NOUS MES PAS NOS BEAU PARENT JAIMERAI BIEN VOIR COMMENT REAGIRAIS NOS MARI SI NOS MERE OU PERE LEUR PARLERAI COMME CA HIEN,,, JAI PAS RAISON,,


tu es la même personne ?
waw non et je voie que cette personne a le meme soucis que subhannallah ca fait bizard je vais essayer de prendre contacte avec elle waw chui sur le c..ll ses etonnant deux histoire compatlble
25 février 2010 15:30
Il insulte ta maman, normal ???

Oh

Mais pour qui il se prend ?!

Alors que toi, tu dois supporter les caprices de la sienne et toujours baisser la tête.

Il n'a aucun droit de traiter ta mère de koufar, que ce soit le cas ou pas.

Seul Allah jugera.

Et en se mariant avec toi, il savait que tu étais française donc il faudrait qu'il se calme maintenant.

Et en Islam, peu importe la Religion de tes parents et tant qu'ils ne t'empêchent pas de pratiquer la tienne, tu dois les aimer, les respecter de la même manière que s'ils avaient été musulmans.

Quand à lui, il leur doit le respect de la même façon qu'il te demande de respecter sa mère.

Pourquoi sa mère mériterait-elle plus de respect ?

Parce qu'elle est musulmane (de souche) ?

Je précise de souche car souvent on l'est de souche mais pas dans le comportement.

Allahi Hdina ou safi
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
B
25 février 2010 16:11
Je voudrais bien plus tard créer une association qui aideraient les femmes victimes de leur belle famille.

Une association qui les conseilleraient et les aideraient contre tout ce mal dont elles sont victimes gratuitement.
M
25 février 2010 16:23
re

je n'ai vu ton message d'avant tuliperose, j'ai d'énormes décalages

Euh ... là il y a vraiment un souci plus important que ta relation avec belle-maman pour le moment.
C'est ton mari et la manière dont il te parle !!

Il a parlé à sa maman et lui a dit qu'il sait ce qu'il a à faire ! Il va faire quoi ?
Allahi hdi ma khlaq.
Ton mari doit garder ses problèmes de couple pour lui et doit savoir être juste entre sa femme et sa mère. Et se doit ne pas manquer de respect aux parents (les siens mais aussi ceux de sa femme).

Tu sais quoi
Consacre toi là en ce moment à tes enfants , mets de côté toutes ces tensions.
Je dis mets de côté dans le sens, continue ta journée en faisant abstraction de ton mari (qui est monté sur ses grands chevaux)
Laisse le se calmer et profites en aussi pour te calmer, t'aérer l'esprit

Puis viendra le moment de vous parler dans le calme , et de reparler de tout cela.
Je pense que lui est entêté dans son coin et ne veut pas admettre que certaines choses ne vont pas avec sa mère. Et de ton côté, tu dis avoir essayé de parler avec sa mère ... et je doute que ton mari accepte que tu mettes de la distance avec sa mère . Parfois certains hommes ont besoin d'entendre les choses de la bouche d'une personne externe et sage (pour prendre conscience qu'il y a un malaise).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/10 19:43 par dadahiani.
25 février 2010 16:39
T'es sure que tu es Francaise?




Je vois pas (gros) de problème...
Arrête, d'être susceptible et tu verras que tout roulera...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
25 février 2010 16:49
Citation
ba_ssma a écrit:
T'es sure que tu es Francaise?




Je vois pas (gros) de problème...
Arrête, d'être susceptible et tu verras que tout roulera...

ba-ssma très sincèrement elle juste voulu parler avec lui il lui a dit j eveut divorcer cherche toi un appartement , ensuite il insulte sa mère et pr finir ce chère monsieur dit a sa maman " tinkiet pas je sais koi faire avec elle" ( en parlant de sa femme)

dc honnétement si avec tous ça tu dis kil y a pas de gros problème alors la je comprend plus rien c ke tu a un souci de raisonnement ou c moi ki sui pas normal , ne le prend pas mal surtt mais avoue tt de méme ke la posteuse a de sérieux problème avec son mari rien ke le fait kil est prononcer le mot 'DIVORCE' suffit a paniquéHeu
m
25 février 2010 17:02
Montre lui que té pas une faible tout en veillant à ne pas lui manquer de respect car après c'est ton mari qui te tournera le dos..

Et si elle aime jouer à ce petit jeu pervers et ben fais lui la même, ta belle mère a des droits mais aussi des devoirs car elle profite du fait que la mère est sacré dans l'islam et s'en sert dans son intérêt mais soit patiente et montre lui que tu a le droit à ta place en tant que femme et mère.

Certaines belles mères ne se rendent pas compte mais ALLAH les observe et elle devrons rendre des comptes le jour dernier.

Moi perso ma belle mère elle me fait ca je la remets en place mais subtilement, pas la peine de rentrer dans tes propos violent, la finesse est toujous plus efficace.

Fais toi respecter dans le bon sens du terme.

Salem
25 février 2010 17:22
Citation
aida34 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
T'es sure que tu es Francaise?




Je vois pas (gros) de problème...
Arrête, d'être susceptible et tu verras que tout roulera...

ba-ssma très sincèrement elle juste voulu parler avec lui il lui a dit j eveut divorcer cherche toi un appartement , ensuite il insulte sa mère et pr finir ce chère monsieur dit a sa maman " tinkiet pas je sais koi faire avec elle" ( en parlant de sa femme)

dc honnétement si avec tous ça tu dis kil y a pas de gros problème alors la je comprend plus rien c ke tu a un souci de raisonnement ou c moi ki sui pas normal , ne le prend pas mal surtt mais avoue tt de méme ke la posteuse a de sérieux problème avec son mari rien ke le fait kil est prononcer le mot 'DIVORCE' suffit a paniquéHeu


Oui mais le problème est partit d'une grand mère qui a prit sa fille (rêveillée à plus de 22h) pour le reste de la nuit, un verre de thé pas assez fort, une belle soeur qui n'a donné de nouvelles depuis 3 mois et qui ce soir là débarque avec sa mère et son mari, et un mari (qui lui apparemment ne c'est sentit dérangé) qui se lève à 4h du matin...

Si la posteuse mettait sa suscptibilitée de côté et se méler de ses affaires, peut être que le mari n'aurait mal pris les choses...
C'est lui qui se lève aux aurores, pas elle...
Puis rien ne l'empêché de faire le thé et aller dormir ou alors ne rien faire du tout (vue qu'elle n'aime les gens sans gène) et laisser son mari avec sa famille.

Puis, pour la petite, elle a une bouche, elle aurait put dire sur place qu'il était tard et que la petite fallait la préparer à se séparer de sa maman, soit ne pas faire les choses aussi brutalement...

Tout est dans la communication...


Puis le fait que le mari dise à sa mère "qu'il sait quoi faire", ce la prouve que la belle mère aussi à des "reproches" vis à vis de sa belle fille, soit elle c'est plaind à son fils, ce qui peut expliquer que la posteuse ne nous dit peut être pas tout à savoir comment elle, elle traite sa belle mère et belle famille?

C'est trop facile de venir dire ici, je suis niya, gentille,y'a pas mieux que moi comme musulmane ou femme mais ma belle mère, me fait et fait, ect...

Trop facile de s'auto-complitée et de critiqué l'autre...
Parfois, faut aussi se remettre en questions et y'a que comme ca qu'on avance et surtout que belle mère et belle fille "survive"...

Le respect commence par le fait de se respecter soit même.

Là je pense qu'il serait tant de briser la glace, car avec les nons dit personne n'avance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/10 17:31 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
2
25 février 2010 17:59
bass_ma thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/10 20:50 par 26ans.
2
25 février 2010 20:27
Citation
tuliperose a écrit:
merci les filles pour vos reponse ba-ssma ta reponse me choke tu laisserai tes enfants sans avoir ton avis mais enfants je les aie fait pour moi et par pour le peuple je suis peut etre chokante en disant sa mais le grand mere n apelle jamais pour demander des nouvelle de ces petits enfant elle essaye que ma fille l apelle maman en me regardant pour voire si ca me touche mon mari me decois il ne veut meme plus me parler pourtant j ai rien fait c est grave comme les maman on une grande influance sur leur fils en plus c est une grande actrice je vai vous donner un exemple quand elle vien chez moi la journee et qu on est seul toute les 2 elle rigole et est super cool dès que son fils rentre du boulo elle se met vite dans son coin tire la gueule ne parle plu et fait celle qui est toute seul et quon soccupe pa bien d elle autre exemple ma mere est francaise et non musulmanne et bien elle se permet de ce foutre de sa gueule ouvertement devant elle pour vous dire ma mere ne veu meme plus etre en sa presence est ce sens mal alaise....... c est koi c mentaliter de barbare de sans gene franchement je suis sur le cull comme dit yussuf islam je suis heureuse d avoir connue l'islam avant les musluman


Puisse Allah vous guider toutes les deux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/10 20:52 par 26ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook