Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pitié !!! Une vraie recette de msemen inratable SVP
s
13 février 2009 12:02
Bonjour à toutes,

j'adore les msemens, j'en ai fait une fois, c'était la première fois et je les ai bien réussi, c'était un délice !!! (2 bols de farine, 1 bol de semoule très fine, eau, un peu de levure, beurre)

mais depuis je les rate tout le temps,je ne comprends pas pourquoi !!!ça me rend dingue !!
SVP si vous avez une recette INRATABLE et TESTEE par vos soins je prends !!!
je craque là je suis au bord d'une crise de nerfs !!!

Pitié les filles !!!
p
13 février 2009 12:26
moi personnellement, je mets pas de levure !!
F
13 février 2009 13:34
Salam,
J'utilise les mêmes ingrédients que toi (par contre j'utilise de la levure EXTRA fine) et le beurre je l'utilise pour le "feuilletage" des msemens et pas dans la pâte.

Bref expliques nous comment tu t'y prends, on trouvera peut être le ptit soucis smiling smiley

Sachant que le travail (delkagegrinning smiley) de la 3jina est trés important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 13:36 par Fatine_ine.
m
13 février 2009 13:43
tu sais il y a aussi la facon dont tu les plis qui fait le feuilleté moi quand je les fait carré je met un carré dans lautre pour le feuilleté et c'est tropp bon
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
13 février 2009 13:53
salam [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
13 février 2009 16:31
salam

choufi al bogossa, hta wahed ma khrej men kerch mou ma'alemAngel

c'est normal que t'aies des difficultés au début car t'as pas encore la main
pour ma part je ne met jamais de levure dans le msemen, juste de la farine type 55 avec un peu de semoule extra fine, du sel et de l'eau tiède , mais après c'est l'huile de coude qui fait la différence,si ta pâte est bien pétrit normalement y aura pas de prob
pour le feuilletage, met dans un bol moitié huile et moité beurre fondu, quand tu plis ton msemen n'oublie pas de le saupoudrer avec un peu de semoule extra fine
fais cuire dans une poêle de préférence lourde, avec le minimum de matière grasse et sur feu moyen voir doux s'il le faut
mais ne t'inquiète pas tu pourras le rater 1,2,3 fois mais des que t'auras la main ca sera un jeu d'enfantgrinning smiley
sinon je te donne ce lien y a tout en vidéo: [www.dailymotion.com]
alors au fourneau, j'attends tes msemens evilevilptdr
http://macuisineauquotidien.over-blog.com/
s
13 février 2009 18:25
merci à vous toutes !!

je vais investir dans une machine à pain, ou un pétrin je crois, parce que là, mon bras droit est mort tellement j'ai travaillé la pâte...

je vais tenir compte de tous vos conseils !!

je vais regarder la vidéo et suivre à la lettre, j'espère que cette fois mes msemens ne seront pas durs !!

je vais aussi faire attention au type de farine que j'utilise...

Encore un grand merci !!
l
11 octobre 2010 15:38
c



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/10 00:19 par linao.
l
11 octobre 2010 15:47
c pas un gâteau!! il faut


la semoule très fine
l'eau tiède ,sel
k
11 octobre 2010 21:13
oui mais si tu ne mets que de la semoules fine ou extra fine,il faut tres bien travailler la pate,quand je dis travailler c pendant 30 a 40 mn,la pate doit etre lisse et elastique(avec la semoule il faut aussi travailler et ajouter de l'eau ca boit beaucoup la semoule),Ensuite tu formes de petites boules que tu huiles et que tu laissera détendre,max 10 mn,cela te facilitera le boulot apres.ensuite tu formes tes msemens,et laisser de cote se détendre a nouveau et cuire dans une poele lourde(poele de oujda).
Personnellement je met un chouia de levure fraiche,je sais pas mais je trouve que les msemens sont meilleurs avec.
11 octobre 2010 23:40
salam karoum smiling smiley un homme qui fait des msamens c’est thumbs up
j'ai découvert il y a peu de temps que le pétrissage n’est finalement pas une condition sinequanone pour une bonne réussite des msamens smiling smiley
il y a quelques temps lorsque j'avais un problème de canal carpiens j'ai tester une chose, faire des msamens sans travailler la pâte auparavant, et bien figure toi que je n’ai fait que mélanger les ingrédients, puis j’ai mis la pâte dans un plastique et je l’ai laisser reposer enfermer pendant une nuit au frigo ! le lendemain sans retravailler la pâte j’ai fait mes msamens qui était encore plus tendre que si j’avais travailler la pâte pendant 40 minutes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 octobre 2010 15:32
Citation
aicha a écrit:
salam karoum smiling smiley un homme qui fait des msamens c’est thumbs up
j'ai découvert il y a peu de temps que le pétrissage n’est finalement pas une condition sinequanone pour une bonne réussite des msamens smiling smiley
il y a quelques temps lorsque j'avais un problème de canal carpiens j'ai tester une chose, faire des msamens sans travailler la pâte auparavant, et bien figure toi que je n’ai fait que mélanger les ingrédients, puis j’ai mis la pâte dans un plastique et je l’ai laisser reposer enfermer pendant une nuit au frigo ! le lendemain sans retravailler la pâte j’ai fait mes msamens qui était encore plus tendre que si j’avais travailler la pâte pendant 40 minutes winking smiley


salam aicha
sérieux ?? thumbs up
elles étaient aussi bien réussi alors ??
faut les metr carrément une nuit ?
en tt cas, cett idée est pas mal
merci yawning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
12 octobre 2010 16:01
salam smiling smiley

Mets plus de semoule que de farine, quand tu les arroses d'huile melange dans un bol de l'huile neutre et de l'huile d'olive (pour que ca ne soit pas trop fort avec l'huile d'olive seule) et surtout de la levure boulangere, tu verras que tes msemens seront beaucoup plus leger thumbs up
l
12 octobre 2010 16:24
coucou les filles


allez voir la vidéo, est ,photos et la recette de mesemn en direcet
avec warda


[www.wardialina.co.cc]
12 octobre 2010 16:28
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam karoum smiling smiley un homme qui fait des msamens c’est thumbs up
j'ai découvert il y a peu de temps que le pétrissage n’est finalement pas une condition sinequanone pour une bonne réussite des msamens smiling smiley
il y a quelques temps lorsque j'avais un problème de canal carpiens j'ai tester une chose, faire des msamens sans travailler la pâte auparavant, et bien figure toi que je n’ai fait que mélanger les ingrédients, puis j’ai mis la pâte dans un plastique et je l’ai laisser reposer enfermer pendant une nuit au frigo ! le lendemain sans retravailler la pâte j’ai fait mes msamens qui était encore plus tendre que si j’avais travailler la pâte pendant 40 minutes winking smiley


salam aicha
sérieux ?? thumbs up
elles étaient aussi bien réussi alors ??
faut les metr carrément une nuit ?
en tt cas, cett idée est pas mal
merci yawning smiley


salam btiss13 smiling smiley en tous les cas elles l'était pour moi smiling smiley je pense qu'on pétris une pâte pour qu'elle absorbe bien l'eau et on la laissant reposer après l'avoir humidifie on se retrouve avec le même résultat sans pétrissage thumbs up
c’est le même principe que le pain sans pétrissage

[lesgourmandisesdisa.blogspot.com]

[www.youtube.com]

yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 octobre 2010 16:58
à tester nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
12 octobre 2010 17:10
teste avec une petite quantité btiss13 yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 octobre 2010 17:19
oui nchahallah
merci yawning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
M
12 octobre 2010 19:06
Citation
linao a écrit:
coucou les filles


allez voir la vidéo, est ,photos et la recette de mesemn en direcet
avec warda


[www.wardialina.co.cc]


salam

je n'ai jamais testé les msemens avec uniquement de la semoule
mais à vue d'oeil, ils semblent très tendres
merci pour le partage yawning smiley
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook