Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par pitié arrêtez ce massacre
6
9 janvier 2022 14:58
Par pitié arrêtez ce massacre a la babouche, arrêtez dans vos postes ou commentaire de dire« à la mosquée » lorsque quelqu’un demande des tuyaux pour se marier.

La mosquée n’est pas inshallah.com.

Et le plus dangereux, c’est l’intention qui sera tronquée, ça veut dire que tu vas a la mosquée en ayant comme intention non pas pour prier mais pour repartir avec un numéro.
Et donc tu commets de l’hypocrisie

Je veux bien que certaines fois il peut y avoir des opportunitées, mais faut que ça vienne spontanément, inattendu, que ton intention était de prier .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/01/22 20:16 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
'
9 janvier 2022 15:07
Mais t’as rien compris toi.

Bien sûr qu’il y a des hommes et des femmes qui en parlent à l’imam de leur intention se marier.

L’imam c’est une mini agence matrimoniale à lui tt seul j’en suis sûre ?

Donc si les gens peuvent passer par l’imam ou la mosquée pr accomplir la moitié de leur dine c mal ?

Non mais frcht ce qu’il faut pas lire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
9 janvier 2022 15:08
Salam

C'est un mythe cette histoire, personne ne se marie via la mosquée. Les gens qui racontent ça ne l'ont jamais fait eux mêmes et pire encore, ils ne le feront jamais
D
9 janvier 2022 15:08
Ça fait surtout désespère... et très peu de chance que le profil serait considéré comme sérieux !
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Par pitié arrêtez ce massacre a la babouche, arrêtez dans vos postes ou commentaire de dire« à la mosquée » lorsque quelqu’un demande des tuyaux pour se marier.

La mosquée n’est pas inshallah.com.

Et le plus dangereux, c’est l’intention qui sera tronquée, ça veut dire que tu vas a la mosquée en ayant comme intention non pas pour prier mais pour repartir avec un numéro.
Et donc tu commets de l’association, le petit shirk qui consiste à associer dieu dans la seigneurie.

Je veux bien que certaines fois il peut y avoir des opportunitées, mais faut que ça vienne spontanément, inattendu, que ton intention était de prier .
.
9 janvier 2022 15:12
Citation
moufti luciano a écrit:
Et le plus dangereux, c’est l’intention qui sera tronquée, ça veut dire que tu vas a la mosquée en ayant comme intention non pas pour prier mais pour repartir avec un numéro.
Et donc tu commets de l’association, le petit shirk qui consiste à associer dieu dans la seigneurie.

Très fort cette analyse complète avec preuves et source à l'appui pour affirmer sans la moindre pression que c'est de l'association.

C'est ton post le véritable massacre.
A
9 janvier 2022 15:49
Tu devrais retirer shirk cest pas un terme anodin

Sur le fond les mosquées ne jouent pas ce rôle. D'ailleurs les femmes y sont peu présentes mais il y a des initiatives et ca va dans le bon sens.
L
9 janvier 2022 16:43
Mais arrêter de parler sans science on s en fou de votre opinion
9 janvier 2022 17:38
Salam,

Si si passagère n'a pas tort....

Les mosquées jouent aussi le jeu vu le nombre de divorces, célibataires,...

Il y a même dans les grandes mosquées des personnes référentes.

Et, il y a des annonces aussi sur les panneaux d'affichage ?

Mais soyez méfiante les filles, ce n'est pas parce qu'il porte une blouse barbe ou sabah que ce n'est pas un fornicateur, fainéant, violent...

Une enquête est à faire et pas à la légère !

 
Annonce 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 17:40 par Tunlyn.
s
9 janvier 2022 19:12
je vois pas le rapport entre le fait de vouloir trouver son mari/sa femme à la mosquée et le shirk
9 janvier 2022 19:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu donnes RDV à ton pote à la mosquée, c'est shirk ?

Se rassembler à la mosquée pour s'occuper des problèmes de la communauté, c'est shirk ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
9 janvier 2022 19:58
Salam,

C'est pas mal l'idée des annonces

Avec le numéro du père ou d'un représentant pour cadrer quand c'est une femme.
Des infos minimum sur la situation perso/pro et description du projet en 3 lignes.

Simple et efficace
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Si si passagère n'a pas tort....

Les mosquées jouent aussi le jeu vu le nombre de divorces, célibataires,...

Il y a même dans les grandes mosquées des personnes référentes.

Et, il y a des annonces aussi sur les panneaux d'affichage ?

Mais soyez méfiante les filles, ce n'est pas parce qu'il porte une blouse barbe ou sabah que ce n'est pas un fornicateur, fainéant, violent...

Une enquête est à faire et pas à la légère !

 
Annonce 0
6
9 janvier 2022 20:16
Punaise, je voulais dire hypocrisie du fait d’aller uniquement a la mosquée pour choper.
Sauf si ton intention initiale était de prier.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Tu devrais retirer shirk cest pas un terme anodin

Sur le fond les mosquées ne jouent pas ce rôle. D'ailleurs les femmes y sont peu présentes mais il y a des initiatives et ca va dans le bon sens.
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook