Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Pitié aidez moi ... Renouvellement titre de séjour!!
LinkinPlay [ MP ]
5 août 2015 19:22
Salam à tous Smiling Smiley

Je suis une marocaine de 18 ans. J'avais décidé, sous la pression des parents, de m'orienter vers une prépa scientifique, mais il s'avère que cela ne m'a pas du tout du tout plu, en décembre j'ai donc pris la décision de m'orienter vers des sciences économiques à la fac (ce que je voulais faire en réalité depuis le départ). La prépa était de plus en plus difficile pour moi mentalement et mes parents m'ont proposé en mars, que je démissione de prépa pour plusieurs motifs :
1/ je pourrais retourner à la maison et ça ferait économiser de l'argent à ma famille
2/ je pourrais commencer à étudier des notions d'économies à la maison et (un plus que je voulais faire) obtenir le TOEFL.

Tout cela a donc été fait, je suis revenue au Maroc en avril (j'avais quitté en Mars), j'ai travaillé à la maison le programme de SES de terminale et j'ai obtenu mon TOEFL avec un très bon score. J'ai été admise à la faculté des sciences économiques d'Angers (sélective).

Le problème ... c'est mon titre de séjour. Il expire le 22 août. En avril, je suis partie à la direction en charge de cela à Nancy pour commencer les formalités de renouvellement : mais il était trop tôt. De plus, comme je n'étais pas sure de la ville dans laquelle j'allais tomber, elle m'a donné un RDV en me disant de rappeler en juillet si la ville changeait. C'est ce que j'ai fait mon RDV est pour le 19 août à Angers.

Mais j'ai horriblement peur qu'on ne me donne pas mon titre de séjour, j'en perds le sommeil !!! Je suis tellement motivée pour mes études l'année prochaine, et vraiment intéressée par ce domaine, ce n'était qu'une erreur d'orientation... Est-ce que le fait d'avoir quitté la prépa me pénalisera?

Je voudrais vos avis SINCERES sur mes chances d'obtenir mon titre de séjour ... car dans le cas où je ne l'ai pas, je dois envisager quelque chose au Maroc, mais le problème c'est qu'ils mettent 3 mois à répondre, la rentrée des classes sera déjà passée, même au Maroc!!!

Au passage, j'ai l'intention de donner une lettre de motivation en plus dans mon dossier afin d'expliquer toute la situation.

SVP j'ai vraiment besoin de votre aide, ça me pourrit la vie. J'aurais su que c'était aussi compliqué de renouveler le titre de séjour, je serais restée en prépa, même si ça me bouffait de l'intérieur ...

Bien à vous,
Saloua
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook