Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pitie aider moi a trouver une solution
l
24 février 2012 21:05
Salam a tous voila!!!! quand j'avais 18 ans j'etais fiancer avec un jeune homme du meme age que moi nous habitions paris on s'aimaient comme des fous comme ca n'existe plus de nos jour du moins rare !!!! mais!!!! voila qu'un jour mes parents sans ce soucier de quoi que ce soit on decider de demenager dans le sud de la france au soleil et mon fiance ma suivit il dormait dans la chambre avec mon frere et moi avec mes 3 soeurs tout ce passait tres bien mon fiance partait tout les jours chercher du travail mais il n'en trouvait pas alors! il deçida de repartir sur paris et me dit des que j'ai du travail on se mari et tu viens je ne vous aie pas dis que j'etais fraçaise et lui algerien mais ses parents ne voulais pas de moi du tout et lui disait meme a mon fiance si tu te mari avec elle on te veut plus dans la famille lui et moi etions fiance legalement par un imam et il part pour paris il m'appelle tout les jour il a trouver un travail il m'envoi une lettre par semaine et un bouquet de fleur tout les samedis tout ca pendant 2 mois mais un jour il ne m'appelle pas le lendemain non plus et toute la semain alors j'essaie de le joindre de partout et n'arrive pas a avoir des nouvelles un mois a passer et j'ai perdu 10kg alors je decide de monter a paris savoir ce qu'il se passe et mon pere me dit ma fille si tu quitte la maison ne remet plus les pieds chez moi et moi je l'aimais tellement que je devais savoir ce qu'il se passait et la!!!!!!! il ne veut plus jamais me revoir change de trottoir quand il me vois se met a boire j'ai appris aussi qu'il pleurait souvent mais toujours rien je suis rester chez mon amie 3 mois a le supplier mais rien a faire alors j'appelle mon pere et m'envoi un mandat et je repart pour le sud et la catastroffffffffffff je ne mange plus je pleure sans m'arreter c'est horrible je voulais mourrir un jour je sor avec mes soeurs et la elle me presente un gentil garçon mais je le trouve moche et je n'oublier mon fiancer et je revois ce garçon que j'appellerai sam tout les jours comme un vrai ami qui m'aide a me consoler il n'a jamais connu l'amour ni une femme et au bout de 6 mois d'amitier il me dit qu'il est amoureux de moi et moi je lui dis que moi non !!!! mais tu es mon meilleur ami et je t'aime beaucoup et apres un an il me demande en marage et j'ai dis oui mais voila notre mariage n'est pas baser sur l'amour mais l'amitier 5 ans apres nous avons notre premier enfant qui s'appelle yacine et je l'adore de toute mes forces mais je ne sais pas si c'est de l'amour ou toujours de l'amitier je ne lui ai toujours pasdis je t'aime c'est un homme adorable et gentil mais il ne travail pas depuis que je le connais cela fais 10 ans qu'on ai marier et j'accouche de mon deusiemme enfants 16 mois on passer il ne travail toujours pas fait que des conneries pour gagner de l'argent le frigo toujours vide je pleure tout les jours je le cherche de partout il se met a boire et un soir ne rentre pas la semaine d'apres ne rentre pas deux jours il me dis j'avais trop but j'ai dormi dans la voiture et c'est comme ca pendant des mois et des mois et un jour en octobre 2000 la police frappe chez nous et l'embarque elyes a 16 mois et il a pris 6 ans de prisons et je me retrouve seule avec deux enfants et 600euros de revenu je vais le voir toute les semaines avec mes enfants et nous souffrons ennormement je lui trouve un travail et grace a mois il sort au bout de 3 ans on est les plus heureux du monde c'est a ce moment la pendant ses 3 ans de prisons que je lui disais je t'aime je t'aime je l'aimer plus que tout et il me manquait il sort en 2003 4 jours apres ce met a boire et les disputes recommence il travail un peut et deux mois apres demissionne plus de travail et plus de sous la galere recommence et je pleure tout les jours je n'en peut plus je veux mourrir quelque chose me lie a lui mais ce n'est pas l'amour mes enfants surement en 2006 ma fille est nee elle a aujourd'hui 5 ans et j'ai toujours la meme vie a part que depuis sa naissance il dort au salon et moi dans ma chambre avec ma fille nous sommes ensemble depuis 24 ans et nous nous disputons tout les jours 3 a 4 fois par jour je souffre et les enfants aussi je veux le quitter maintenant je n'en peut plus mais voila il me fait pitier je sais qu'il risque de se donner la mort mais je veux enfin vivre comme tout le monde une vie heureuse aider moi par pitier mon fils yacine a 17 ans il me dis tu peux quitter papa mais ne ramenne jamais un homme a la maison
p
24 février 2012 22:23
salam

waouhhh quelle histoire ma belle que te conseillée je sais pas moi même perplexe

je pense qui y' a un moment ou il falloir prendre une bonne décision pour tes enfants et pour toi.....et toi seule pourra la prendre et tu sais ce qu'il faut faire ma belle

rabbi anouek
M
24 février 2012 22:24
Tu le connais depuis 10 ans et vous avez un fils de 17 ans?
l
24 février 2012 23:19
Mon fils aujourd hui a 17 ans et ca faut 24 ans qu on est marie et ne travail toujours pas au bout de 10 ans
J ai juste besoin d aide a mon appelle
24 février 2012 23:21
Waouw !!! 24 ans foutu en l'air !!
Trop de blabla, tue le blabla !!!
l
24 février 2012 23:27
Merci pour ta reponse aujourd hui j ai enfin decider de le quitter mais je ne veux pas quil mette fin a sa vie
en plus il est capable de rien sans moi c moi qui gere tout a la maison il retournera chez sa mere et je c meme pas sil prendra les enfants
l
24 février 2012 23:31
C est pas comme ca sue vous m aiderez j ai besoin d aide je suis tres malade mon coeur seigne ce nedt pas des blabla c mon histoire triste
m
24 février 2012 23:51
Bonsoir,
Situation tres triste et très délicate, en même temps , la question et de savoir si tu pourras assumer un divorce, dans le sens , ressources, et charges, surtout si tu n'a jamais travailler , et 24 ans de mariage, c'est quand même rien...Il faut je pense prendre conseil auprès de tes proches , et ta famille pour avoir une aide , un soutient et que tu ne te sentes pas seule dans cette epreuve....mais comme a dit plurielle la situation est invivable et il faut te décider a agir.

Je te souhaite beaucoup de courage et de chance.....
a
24 février 2012 23:55
écoutes tu as le droit au bonheur, si monsieur ne veut pas se bouger , il va falloir que tu prennes une décision
et ton fils dit n'importe quoi , : c'est toi la mère et pas lui , impose-toi

va refaire ta vie et laisse le , tu dis que tu as pitié de lui et que tu as peur qu'il se donne la mort , mais depuis quand faut-il avoir pitié des hommes moody smiley

aucune pitié a avoir , avance et ne te retourne pas
l
24 février 2012 23:59
Merci beaucoup marche et pluriel
et bien pour les ressources je galere deja il ne bosse pas en plus on ne dor plus ensemble depuis 5 ans et franchement jai beaucoup de haine envers lui je ne suis jamais aller en vacance ni mes enfants je reve de rencontrer l amour la tendresselaffection le desir je vie au jour le jour comme un robot
ma seule crainte c quil fasse des betises
ma famille veulent que je le quitte depuis tres longte
mps
l
25 février 2012 00:03
Mon dieu ainvittel
comme tes mots me font du bien c ce que me dis ma meilleur amie et ma soeur et ma maman qui souffre chaque jour pour moi
l
25 février 2012 00:12
La seule chose quil na jamais faite c me frapper
je suis tres libre je vais ou je veux et quand je veux avec mes enfants je nai pas le permis je les emmenent partout avec moi
ce nest pas un homme violent il na jamais lever la main non plus sur les enfants dzilleur il sen occupe pas l autitee chez moi c moi comme le proverbe le dis bien c ma femme qui commande et c moi qui porte le pantalon
mais vous savez ce que ma toujours dit mon povre papa un homme qui ne subvient pas au besoin de sa famille c pas un homme
m
25 février 2012 12:12
ton papa a raison ca fait bien 24 ans que tu essaye de lui donner une chance de se faire une vrai personalité un homme ; un homme qui te bat pas franchement cest ce qui manquerai il te bat deja par ce qu'il fait il se soul tout les soir il se dispute avec toi 3 fois par jour cest qoi ca une vie ; cest normal que ton fils de 17 ans te di de pas ramener quelqun dautre tusais pk ? normal il est deja traumatisé par tout ce que fait son pere mais au font il gobe parce que cest son pere ; mais que ca vienne dun autre homme il le laissera pas passer ; jecri tout ce qui me passe par la tete je te dit tout ce que je ressend ; cest simple moi mes parent on vecu 25 ans ensemble et ils ont divorcer ma mere a refait ca vie et mon pere de meme on c'est habituer mnt on vie mieux et on se send mieux fini les engueulade et fini de les voir ce dechirer mnt on vie tranquil chaqun a ca vie ; donc decide toi pense a toi un jour ton fils ce marira et ta fille aussi tu finira seul pense a toi impose toi et dit toi ma vie et ainsi faut qe je la redresse moi mme
25 février 2012 12:27
salam

tu as parler avec lui pour comprendre pourquoi il fait tous ca ?? pourquoi il a changer ??

essaye de tiré les chose au claire avec lui et en cas de séparation essayez d’être d'accord surtout au niveau des enfants

je pense que ce n'est pas une vie aussi pour lui cette personne et perdue

je te souhaite bon courage et des meilleurs jours inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
25 février 2012 12:41
Merci a toi misskika
tes mots me touche beaucoup et ton soutient me fait du bien
C par ce quil me fait mal au coeur que je suis rester si longtemps avec lui
mais je c quil est perdu dans sa tete drpuis la mort de son pere a 16 ans
je tout fait pour lui la femme sa mere et cellr de mes enfants
et encore je nai pas detailler ma vie il a eu un grave accident de voiture il a perdu lusage de don bras
et la aussi cetzis une galere 3 mois d hospitalisations
et fallais aller le voir toute les semaines
un voup mon pere un coup son frere un coup ma soeur qui nous emmenait
bon voila je ne marreterzi pz de parler il a ete aussi en cure de desintosc pour lallcool mais na continuer
l
25 février 2012 12:47
Bonjour kaouta
si tu savais combien de fois jai parler avec lui des millions de fois
et kil a pleurer pour que je ne le quitte pas sans moi il est perdu
il en a fait quelque effort mais au bout de 15 jours re bellotte
a
25 février 2012 18:43
ben dis donc linette , quelle vie difficile et pleine d'épreuves , c 'est triste .
l'alcool , les accidents , décès familial et problemes financiers ......
et bennn dis donc , et 24ans de galeres comme ca ?
je ne sais quoi te dire ma pauvre .
j'ai presque honte de me plaindre car jai 30ans et jsuis pas mariée et tout , à coté de toi jsuis qu'une ptite fille gatée mes problemes ne sont rien.

Ben je sais pas quel age tu as , peut etre la quarantaine ou 50 meme pas ??? donc tu va pas te resigner et rester comme ca jusqu 'à la fin de tes jours , part et demarre une autre vie , vaut mieux une courte duree de bonheur que une longue vie de souffrances et de malheur alors part , tu as encore le temps pour vivre et decouvrir et gouter à de belles choses .
Alors fonce , tu as perdu 24 ans , n'en rajoute pas encore plus .
Voilà courage courage et réagit .
l
25 février 2012 19:57
africa75
je te remercie de tout coeur pour tes mots qui me touche
j'ai 42 ans c'etais mon seule homme que j'ai eue j'avais 19 ans quand je l'ai connu
je vais reagir mais je vais devoir partir de la maison car il ne partira jamais
en plus j'ai trop honte maintenant car avant on habitais en ville et pour le bien des enfants nous sommes aller habitte dans un super petit village on y habite depuis 9 mois et il a deja une reputation d'ivrogne c'est une dame que je connais qui me la repeter
j'avais trop honte je me sentais tres male
P
26 février 2012 19:35
salut,

en premier s'il vous plait c'est pas difficle de faire des paragraphe et pntcuation, majuscule......surtout un texte long ca fait mal aux yeux.

cest dit!

Pour te donner des conseil, accorde toi une nouvelle vie....tu merite d'tre heureuse!
Et puis celui qui veu mourir il meur!!!!des fios faut etre egoiste, ne pense qua toi!
Ton fils ne se rend pas conte de ce qu'il te dis...je ceomprend qu'il ne veuille pas d'un beau pere tout simplment...mais j'espere qu'il changera d'avis.
Chose importante tu dois t'imposer, attention in ne faut pas que tes enfant te "monte" dessus.

bonne chance a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook