Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pit-bulls indésirables au Maroc
b
15 avril 2007 21:38
Enfin!


Les pit-bulls indésirables au Maroc

Les chiens pit-bull seront interdits par un texte de loi. Toute la ville en parle cette semaine.


EN attendant la sortie de la loi, le ministère de l’intérieur vient d’informer les wali et gouverneur de procéder à la saisie de tous les chiens pit-bull et de leur dépôt dans les abattoirs publics pour leur élimination.

Ce dangereux chien est issu du croisement entre les terriers (des chiens anglais, agressifs résistants à la douleur) et les molosses (chiens puissants, de grande taille).

Le Pit-bull a été spécialement « créé » pour le combat dans les arènes. Puis, se faire accompagner de cet animal est devenu une mode, qui a contaminé le Maroc.

Dans le Royaume, il est même devenu courant de voir des agents de sécurité se faire aider par des Pit-Bulls. Ce n’est pas pour rien que leur prix a atteint 3.000 DH.

Un circuit clandestin de pari sur les combats de chien pit-bull a même fait surface. C’est ce qui justifie la sortie prochaine d’une nouvelle loi interdisant la possession de ce chien, son achat ou son importation. Ainsi, cette race hybride sera progressivement exterminée.

Le Reporter - Rédaction


Mis en ligne le 15 avril 2007
s
15 avril 2007 22:43
enfin, en tt k je l'espère bien!!!!


sinon je m'offre un tapis volant


de peur de voir mes pieds roulant


sur terre se faire miam's chien
I
16 avril 2007 02:53
Le pitbull n'est pas un chien plus dangereux qu'un autre s'il est élevé correctement par son maitre.

Mais le problème réside dans le fait que des c.o.n.n.a.r.d.s les dressent à être violents pour les utiliser dans des combats de chiens, ou pour en faire des "armes" de rues

Et là, vu la force de cette race , ça peut devenir très dangereux
16 avril 2007 10:36
On "élimine" les chiens dans les abattoirs publics ? (!)


(et puis c'est quoi ce choix des mots de la part de ce "journaliste" : "éliminer", "exterminées"..)
"Avec un H majuscule"
I
16 avril 2007 12:12
Citation
Hamid a écrit:
On "élimine" les chiens dans les abattoirs publics ? (!)


(et puis c'est quoi ce choix des mots de la part de ce "journaliste" : "éliminer", "exterminées"..)


Et oui Hamid , c'est la vérité , et encore le passage par les abattoirs n'a pas toujours lieu !!

Chez moi (regardes mon pseudo) les employés municipaux passent de temps en temps pour récupérer les chiens errants , puis les amènent à la décharge municipale , et là , devines ce qu'il leur arrive.....
t
16 avril 2007 12:41
BEh je suis ravie qu' ils soient interdits...

j ai vu a casa des pitbulls courant en pleine route a derb sultan...la ou il y a plein de monde er d'enfants...

et de plus ils sont pas dresses comme il faut...dc le danger vient des maitres si je puis dire...eux mm ne sont pas eduques et mchaw galo irabiw kleb ihihihihih
b
16 avril 2007 14:49
Il faudrait aussi sanctionner les maître, car se sont eux qui éduquent leur chiens.

En tout cas un pitbull n'est pas comme les chiens de compagnie, c'est un chien qui est né pour combattre, protéger, mais il est en rien un animal de compagnie type labrador.
De plus ce genre chien est trés imprévisible, arrive à un moment de sa vie, même si il a reçu la meilleure éducation, la période de dominant, ce type de chien cherchera un jours ou l'autre à être le dominant.

Pour finir je préfère me faire mordre par le caniche le agréssif, que par le plus adorable des pittbulls.
D
16 avril 2007 16:21
Salamou Alykoum,

Enfin une bonne nouvelle, ce chien par l'suage dont il est fait au Maroc na pas lieu d'etre, et il est surtout dangereux pour la societe, au moin felicitation aux autorité qui ont sur reagir avant qu'une tragedie ne se soit produite.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook