Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Piston , phénomène de société...
p
1 octobre 2007 10:00
salam aleikoum

véritable phénomène de société, de moins en moins caché depuis l'avénèment d'une certaine façon de faire de la politique winking smiley, le piston a rarement été autant employé (ou tout du moins "affiché"winking smiley

il est entré dans les moeurs, et face à la difficulté de notre époque, il se révèle aussi salutaire qu'un bon dossier, un bon diplome ou autre...

pour trouver un stage, un emploi, une école, un logement, des places de spectacle,

parfois, sans lui , on peut attendre des années avant de trouver ce qu'on cherche.. and then, il suffit d'un coup de fil pour que ça bouge eye rolling smiley

appelé élégamment "réseautage" "cooptage" "bons tuyaux" "chaleureuse recommandation" etc etc

qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse ...

depuis que j'habite en idf, je me suis souvent targuée d'avoir des bons plans, et grace à certaines personnes, j'ai pu obtenir ce que la patience ne m'apportait pas/plus
je me suis toujours disculpée d'en user à outrance car autour de moi, la plupart des gens en abusent réellement et ont des contacts autrement plus décisifs que les miens (je côtoie pas mal de personnes pour qui les relations de papa-maman ont ouvert absolument toutes les portes, d'une bonne place au CHU jusqu'aux vacances, en passant par les incontournables job et 1er studio)

dans la mesure du possible, j'essaie à mon tour de tuyauter mes proches, les pistonner.. voilà, je le dis sans honte grinning smiley

que pensez-vous du piston? avez-vous été vous-même pistonné et à quelle occasion? en avez-vous souffert (un tiers pistonné à vos dépens, malgré la primauté de votre dossier angry smiley) ? avez-vous déjà pistonné des gens ? et cela en a-t-il desservi d'autres ?

piston : pour ou contre ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
1 octobre 2007 10:05
Salam Petit Chat,


Moi je suis pour, car j'ai bcp galéré pour trouver un travail car je n'ai eu aucune aide de personnes, j'ai du me débrouiller toute seule.

Donc j'essaie d'aider au maximum les personnes qui sont dans la difficultée de trouver un emploi dans la mesure du possible.
K
1 octobre 2007 10:09
LE CHAMPION DU MONDE DU "PISTONNAGE" C 'EST QUAND MEME LE PAYS D'OU VOUS VENEZ

il suffit de voir que ca commence d'en haut et ca va à tous les niveaux de la société
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
A
1 octobre 2007 10:25
je n'ai rien contre quelques echanges de bons procédés
1 octobre 2007 10:56
moi sans le piston je n'occuperais pas le poste que j'occupe actuellement et si je peux pistonner a mon tour quelqu'un ca sera avec plaisir..
p
1 octobre 2007 11:21
Les offres de l'ANPE, par exemple, représentent 30% du marché de l'emploi. Le reste, c'est essentiellement du réseau.
Un tel qui connaît tel autre qui travaille dans un boîte où il y une création de poste ou démission et qui vous le communique. Vous êtes le premier sur l'affaire, vous êtes embauché.
G
1 octobre 2007 11:57
je suis à la recherche active d'un emploi, et perso je galère pour....Hé effectivement, certaines personnes de ma promo loin d'être des lumières ou des pro du marketing international, ont des supers emplois dans de big boites....merci le piston.....

Moi je ne connais personne, donc je sens que je vais être au chomage les 5 prochaines années....je regrette vraiment d'avoir laché mon emploi en Uk pour la misère du marché de l'emploi français.....

Si j'avais eu l'occassion d'un piston, il est clair que je saisirais l'opportunité, qui ne le ferais pas???? Honnetement.....
p
1 octobre 2007 12:05
Des postes de visiteurs médical sur Nantes. Les intéressés, me contacter en mp. (C'est du sérieux)
1 octobre 2007 12:26
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
je suis à la recherche active d'un emploi, et perso je galère pour....Hé effectivement, certaines personnes de ma promo loin d'être des lumières ou des pro du marketing international, ont des supers emplois dans de big boites....merci le piston.....

Moi je ne connais personne, donc je sens que je vais être au chomage les 5 prochaines années....je regrette vraiment d'avoir laché mon emploi en Uk pour la misère du marché de l'emploi français.....

Si j'avais eu l'occassion d'un piston, il est clair que je saisirais l'opportunité, qui ne le ferais pas???? Honnetement.....


Sobhannalah chacun sa chance, ne soit pas aigris, c'est aussi une question de chance pas forcément toujours du piston.
Bonne chance dans tes recherches, qu'allah te facilite amine.
l
1 octobre 2007 12:33
salam j ai déja etait pistonner une fois pour un poste mais bon voila koi, mais le poste ou je suis actuellement j ai du me démener comme une dingue pour y arriver, pour leur montrer de quoi je suis capable et encore c pas suffisant pour eux, allez savoir, c claire que ça peux aider, d'ailleurs une de mes clientes m'en a fait bénéficier pour un poste mais fo attendre jusqu'a janvier, moi trop présser donc je continu mes recherches comme une grande, mais c claire que le piston ça t'aide a avoir des postes qui en tan normal on te ne le donnerais meme pas, donc oui je suis pour mais attention pistonner des gens capables et compétent pas des fils ou filles a papa qui ne save rien faire eye rolling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
1 octobre 2007 12:40
Citation
lamyaâ

mais attention pistonner des gens capables et compétent pas des fils ou filles a papa qui ne save rien faire a écrit:



C'est évident.
N
1 octobre 2007 12:42
Salam smiling smiley
Je suis tout à fait d'accord avec Lamyaâ (yawning smiley au passage).
Pistonner des gens qui en valent la peine et pour qui c'est "nécessaire", pourquoi pas, mais ils doivent le mériter.
Moi aussi j'aurais pu être pistonner et avoir un emploi rapidement mais je n'ai pas voulu, j'ai préféré me débrouiller toute seule et Al hamdoulilah Ya rabi, je sais que le poste que j'occupe actuellement, j'y ai mis tout mon coeur et toutes mes forces pour y arriver, je sais que AL HAMDOULILAH, je le mérite.
1 octobre 2007 12:46
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley
Je suis tout à fait d'accord avec Lamyaâ (yawning smiley au passage).
Pistonner des gens qui en valent la peine et pour qui c'est "nécessaire", pourquoi pas, mais ils doivent le mériter.
Moi aussi j'aurais pu être pistonner et avoir un emploi rapidement mais je n'ai pas voulu, j'ai préféré me débrouiller toute seule et Al hamdoulilah Ya rabi, je sais que le poste que j'occupe actuellement, j'y ai mis tout mon coeur et toutes mes forces pour y arriver, je sais que AL HAMDOULILAH, je le mérite.


Salam

je préfere me debrouiller toute seule je trouve qu'on a plus de mérite à etre arriver là où on est!
mais bon si j'ai l'occasion d'avoir un pti coup de piston je vais pas cracher dessus si ca en vaut vraiment le coup!

sinon j'ai deja pistonné qqun pour un poste et ca a marché mais j'avais grave confiance en cette personne et je ne l'aurait pas fait pour une autre peronne je pense!

quand on pistonne il faut faire vraiment attention car c'est notre réputation qui est en jeu...
l
1 octobre 2007 12:52
salam pao de acucar pour toi c évidant mais pour certaine personne non, donc voila pk je le dit, car des fois dans certains poste ou les personnes sont pistonner tu voi bien que c pas des personnes compétente winking smiley
boussa ma ptite soubhannallah et mchicha yawning smiley



Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
lamyaâ

mais attention pistonner des gens capables et compétent pas des fils ou filles a papa qui ne save rien faire a écrit:



C'est évident.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
1 octobre 2007 13:18
Citation
petit chat a écrit:
voilà, je le dis sans honte grinning smiley

que pensez-vous du piston? avez-vous été vous-même pistonné et à quelle occasion? en avez-vous souffert (un tiers pistonné à vos dépens, malgré la primauté de votre dossier angry smiley) ? avez-vous déjà pistonné des gens ? et cela en a-t-il desservi d'autres ?

piston : pour ou contre ?

fo pas se voilé la faceevil le piston, sa aide graveevil
pour avoir, mon taff actuel, il est vrai, ke sé en partie grace a mon voisin, de mon immeubleevil
il été responsable, dans cette boite.

sinan, comme le souligne "karmoss" plus haut, sé plusss au bled ke sa se passe se trucevil
pour ma part, zé trois piston(tm)
- un responsable, a l'aéroport de agadir, ki te fé passer a coté, pas la peine de faire la queueAngel
-une meuf ki délivre le visa pour la franceevil ( mon frére marié du bled, sa l'aide bocoup pour venir nous voirspinning smiley sticking its tongue out)
- et 1 ou 2 flics, haut-placéAngel

le souçis au bled, sé ke ses ptits piston eye rolling smiley sé pas gratisevil(tm)
fo donner soit de la tune ou des cadossmoking smiley
mé bon, javoue sa rend grave serviceevil

moi, je suis poursmoking smiley dans la limite du résonnableAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
G
1 octobre 2007 14:22
Citation
didaa a écrit:
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
je suis à la recherche active d'un emploi, et perso je galère pour....Hé effectivement, certaines personnes de ma promo loin d'être des lumières ou des pro du marketing international, ont des supers emplois dans de big boites....merci le piston.....

Moi je ne connais personne, donc je sens que je vais être au chomage les 5 prochaines années....je regrette vraiment d'avoir laché mon emploi en Uk pour la misère du marché de l'emploi français.....

Si j'avais eu l'occassion d'un piston, il est clair que je saisirais l'opportunité, qui ne le ferais pas???? Honnetement.....


Sobhannalah chacun sa chance, ne soit pas aigris, c'est aussi une question de chance pas forcément toujours du piston.
Bonne chance dans tes recherches, qu'allah te facilite amine.

Oui didaa je sui grave aigrie, et la je le reconanis, c'est juste ke jen ai marre....je compare ma qualité de vie avant avec un super emploi, une activité, un salaire....et ma vie maintenant pathéthique...ya de quoi sen vouloir, et tout ca a cause de ma famille.....
B
1 octobre 2007 14:37
Salam aalikoum

Citation
pao de acucar a écrit:
Des postes de visiteurs médical sur Nantes. Les intéressés, me contacter en mp. (C'est du sérieux)


hijab accepté perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
1 octobre 2007 15:20
Salam aalikoum


je ne suis pas pro piston

je ne reproche rien à ceux qui en font usage, moi je prefere faire sans, mais en cas de gros probleme je pourrais y avoir recours, bien entendu apres avoir tout essayé...



j'ai fais usage du piston ni pour le taf, ni pour le logement (pourtant pour le logement j'ai un excellent pistonsmoking smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
1 octobre 2007 15:22
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
pao de acucar a écrit:
Des postes de visiteurs médical sur Nantes. Les intéressés, me contacter en mp. (C'est du sérieux)


hijab accepté perplexe

lol non désolé plus elles sont dénudées et plus ça le fait grinning smiley non le hijab jcrois pas non sauf si la jupe ki va avec est rikikigrinning smiley
j
2 octobre 2007 14:03
Pour si le piston est celui qui embauche


Contre s'il faut passer par plusieurs intermédiaires
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook