Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pistes de travail pour frère barbu
m
20 septembre 2019 18:27
Assalam Aleykoum wa rahmatoullah,

j'espère que vous allez tous bien incha Allah.
Je voudrais savoir si quelques uns d'entres vous auraient des pistes pour trouver un travail pour mon prétendant au mariage, en Ile de France.

Nous aimerions nous marier (et moi arrêter de travailler] .

Nous sommes tous les deux d'accord sur le fait que j'arrête de travailler dans la mesure ou mon poste ne me permet pas de respecter les prières; mais aussi parce que je me sens pas d'être mariée ET travailler. Je ne m'en sens pas capable.

J'ai vécu un premier mariage au foyer et j'étais pleinement épanouie dans cette situation.
(Mon ex mari m'ayant divorcée, j 'ai dû retravailler en attendant qu'Allah me facilite par le mariage]

Il est volontaire dans sa recherche d'emploi, il VEUT travailler mais il ne souhaite pas renoncer à sa barbe .

De ce fait.. de nombreuses portes se ferment..

Je sais que la barbe est une Sunnah.. mais je respecte la position de mon futur mari à ce sujet.

Et moi, une des conditions pour accepter ce mariage est qu'il travaille .

Si vous connaissez des entreprises en IDF , qui recrute des frères , merci de me faire partager vos adresses.

Mon futur mari incha Allah se sentirait bien dans des entreprises de transport ou messagerie.

Barakallahoufikoum!!

Qu'Allah nous facilite tous.
A
20 septembre 2019 18:40
la RATP non ?
20 septembre 2019 18:50
Qui regarde les entrepôts logistique en île de France et la barbe c'est pas un frein pour trouver du taff eye rolling smiley
T
20 septembre 2019 18:51
Qu'il s'inscrive dans toutes les boîtes d'intérim,et qu'il les appelle tout les 2 jours pour savoir si ya rien a proposer.
Ça finira par payer inshallah.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
a
20 septembre 2019 18:52
Alaykoum salam

Ton mari a gardé car garder sa barbe est une obligation ce n’est pas seulement recommandé.

Le prophète ﷺ a dit :

Laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches
Se raser est une ressemblance aux mécréants
Citation
mariam78130 a écrit:
Assalam Aleykoum wa rahmatoullah,

j'espère que vous allez tous bien incha Allah.
Je voudrais savoir si quelques uns d'entres vous auraient des pistes pour trouver un travail pour mon prétendant au mariage, en Ile de France.

Nous aimerions nous marier (et moi arrêter de travailler] .

Nous sommes tous les deux d'accord sur le fait que j'arrête de travailler dans la mesure ou mon poste ne me permet pas de respecter les prières; mais aussi parce que je me sens pas d'être mariée ET travailler. Je ne m'en sens pas capable.

J'ai vécu un premier mariage au foyer et j'étais pleinement épanouie dans cette situation.
(Mon ex mari m'ayant divorcée, j 'ai dû retravailler en attendant qu'Allah me facilite par le mariage]

Il est volontaire dans sa recherche d'emploi, il VEUT travailler mais il ne souhaite pas renoncer à sa barbe .

De ce fait.. de nombreuses portes se ferment..

Je sais que la barbe est une Sunnah.. mais je respecte la position de mon futur mari à ce sujet.

Et moi, une des conditions pour accepter ce mariage est qu'il travaille .

Si vous connaissez des entreprises en IDF , qui recrute des frères , merci de me faire partager vos adresses.

Mon futur mari incha Allah se sentirait bien dans des entreprises de transport ou messagerie.

Barakallahoufikoum!!

Qu'Allah nous facilite tous.
F
20 septembre 2019 18:55
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
Dis lui qu’il passe le permis poids lourd, y’a plein de frères qui portent la barbe. Sinon c’est quoi son niveau d’étude?
20 septembre 2019 19:03
Wa enlaykoum salam wa rahmatoulloihi wa barakatouh,

De nombreuses portes se ferment parce qu'il a la barbe?

La barbe c'est devenu une mode même les non musulmans la portent et ils travaillent avec sans problème smiling smiley

Si ton futur mari s'habille souvent en qamis là oui il risque de ne pas se faire prendre car il va faire peur aux recruteurs, il va être fiché direct de musulman radical voire pire!

Dis lui de revoir sa tenue pour le travail, ça peut beaucoup faire la différence. Dis lui de porter un jean + tee-shirt (ou chemise) + mocassins (ou baskets) + une vaste! comme ça il fera pas peur aux recruteurs smiling smiley
P
20 septembre 2019 19:08
Dis pas n'importe quoi ce n'est pas obligatoire dans l'islam. C'est dans ta secte de wahabi takfiri vous inventez des mythos..
Citation
SylTech a écrit:
Alaykoum salam

Ton mari a gardé car garder sa barbe est une obligation ce n’est pas seulement recommandé.

Le prophète ﷺ a dit :

Laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches
Se raser est une ressemblance aux mécréants
A
20 septembre 2019 19:16
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Renseigne toi les savants sont en consensus sur l'interdiction de raser sa barbe et ce dans les 4 écoles de jurisprudence

Je t'invite a surveiller ta langue car elle mène l'homme a sa perte , ne parle pas sans science sur la religion d'Allah et ne mens pas sur le prophète ﷺ.

Citation
Baga Le Maure a écrit:
Dis pas n'importe quoi ce n'est pas obligatoire dans l'islam. C'est dans ta secte de wahabi takfiri vous inventez des mythos..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/19 19:18 par Shoto.
S
20 septembre 2019 19:28
Salam aleykoum,

Parle avec science plutôt que de dire n'importe quoi.
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Dis pas n'importe quoi ce n'est pas obligatoire dans l'islam. C'est dans ta secte de wahabi takfiri vous inventez des mythos..
20 septembre 2019 19:35
Ca dépend aussi de son parcours aussi diplômes expériences ect
P
20 septembre 2019 19:39
Ce n'est pas français l'expression "parler avec science". On peut dire légiférer, parler avec sagesse etc. Mais parler avec science... N'est pas correct. Bref la barbe n'est pas une obligation, restons fidèles à la religion de nos parents et grands parents, qui leur génération était de loin meilleure que la nôtre.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Parle avec science plutôt que de dire n'importe quoi.
20 septembre 2019 19:44
Il n'a qu'à tailler sa barbe
S
20 septembre 2019 19:49
Tu t'es pris pour Bernard Pivot ?

La religion n'est pas basé sur des us et coutumes de tes parents et grands parents. Tu as le même discours qu'à l'époque d'Ibrahim as.

La religion est basée sur le Coran et la Sunnah et rien d'autre.

Quant à la barbe c'est une obligation, je t'invite à te renseigner, et surtout à comprendre.
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Ce n'est pas français l'expression "parler avec science". On peut dire légiférer, parler avec sagesse etc. Mais parler avec science... N'est pas correct. Bref la barbe n'est pas une obligation, restons fidèles à la religion de nos parents et grands parents, qui leur génération était de loin meilleure que la nôtre.
20 septembre 2019 19:52
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

Une grande partie des hommes de moins de 60 ans portent la barbe en ce moment en France, donc je ne vois vraiment pas le problème pour trouver du boulot.

A part s'il ne la taille vraiment pas et se laisse pousser une barbe de clochard. Mais là c'est juste du bon sens.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
K
20 septembre 2019 20:30
La barbe est une sounnah obligatoire, et pas seulement recommandé.

Et wahabi et takfiri sont deux termes totalement differents et opposé, c ce quon appelle plus communément un "oxymore".

Et puis si tu veux garder les coutumes de tes parents. Pk ne vas tu pas voir des sorciers, pk ne fais tu pas des mariages mixte, pk ne pries tu pas dans des mausolées, pk nimplores tu pas la pluie et le soleil, pk ne vas tu pas voir des médecins charlatans guérisseurs en carton.
Tout ca cetait dans les traditions de nos parents nan ?

Perso, mes parents remercient Dieu tout les jours de les avoirs éloigné de ces traditions du bled.

Allez va ecouter bfm et itele.

Citation
Baga Le Maure a écrit:
Ce n'est pas français l'expression "parler avec science". On peut dire légiférer, parler avec sagesse etc. Mais parler avec science... N'est pas correct. Bref la barbe n'est pas une obligation, restons fidèles à la religion de nos parents et grands parents, qui leur génération était de loin meilleure que la nôtre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/19 20:34 par Khabtus*.
20 septembre 2019 20:43
Je pennse pas que ce soit un frein, sauf si sa barbe fait 10m de long......

Très simple : il se rase d'abord, trouve un taf et laisse sa barbe


Ya d'autres choses à faire et à penser en islam avant de penser à la barbe de 10m...
M
20 septembre 2019 20:43
Taxi ...
m
20 septembre 2019 22:13
Barakallahou fikoum !
Je remercie tous ceux qui m ont donné leur avis.

Non la barbe d un frere n est pas la meme que la barbe des hipster soyons realistes..

C est reellement un frein.
La salat, c est moins compliqué pour qui veut reellement la faire, moi j ai deja prie en extérieur en prenant soin de bien le faire dans un endroit propre quitte a ramener un drap de plage etc.
Encore faut il pouvoir prendre une pause

La piste de chauffeur pois lourd l interesse, mais probleme de budget de sa part, car pole emploi ne finance pas.

Je lui ai proposé de lui financer mais là aussi il ne veut pas..
Car j ai un petit peu d argent que j avais mis de côté pour des travaux.

La ratp: de plus en plus reticents.

J aimerais tellement que l on se marie rapidement mais a cause de sa situation professionnelle ca retarde..

Je me sens impuissante en plus pour l aider et je sens qu il deprime.

En tout cas soubhanallah je ne l encouragerais jamais a raccourcir sa barbe meme si cela compromet notre mariage..

Kheir..

On ne peut envisager de hijra a cause de nos enfants respectifs.

En tout cas merci a tous
a
20 septembre 2019 22:17
Premièrement je ne fais pas parti d’une secte

Deuxièmement wahhabi et takfiri sont complètement opposé je ne suis pas un kharaji qui commet des attentas et je condamne le terrorisme wa al hamdouliLlâh

Troisièmement l’islam c’est le suivre le qur’an et la sounnah avec la compréhension des salafs Sâlih ce n’est pas de suivre aveuglément la religion de tes parents


Quelle ignorance flagrante qui te fait dire des énormités
Si tu n’as pas de science ne t’exprime pas car ton avis on en veut clairement pas.
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Dis pas n'importe quoi ce n'est pas obligatoire dans l'islam. C'est dans ta secte de wahabi takfiri vous inventez des mythos..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook