Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des pistes ?
A
6 février 2018 03:18
Salam aleykoum.

Je cherche activement la bonne personne qui pourra etre potentiellement ma femme, et dans mon reseau/entourage jai rien de bon, pas de femme qui puisse me convenir...

Je me demandais comment m'y prendre car le besoin se fait présent de plus en plus chaque jour qui passe.

Pour les esprits mal tournés cest avoir une personne avec qui partager quelque chose, faire ma vie, cest aussi important que pour des relations intimes, cest facile d'attendre jusqua plus de 30ans quand on va a droite a gauche quon s'amuse ou qu'on manque d'hormones.

Beaucoup moins quand tu es un grand sportif hamdoullah et qu'a pres d'un quart de siecle tu as jamais mis les pieds en boite, ni trainer a droite a gauche !

Jai deja parler a mes parents mais rien n'y fait, jai tester le net mais a chaque rencontre je me vois pas faire ma vie avec ces personnes meme si elles sont attirées.

Il me reste a faire plus de benevolat en assos, etendre mon reseau alors que jai pas le temps, ou demander à la mosquée? Mais jai entendu que ca ne se fait presque plus à cause des problèmes qu'il y a eu ??


Je sèche, help.
(Je vous serais gré de ne pas citer ce message pour ne pas alourdir la lecture du sujet.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/18 03:23 par Atlas.striver.
M
6 février 2018 03:26
Et tu fais quoi dans la vie ?
Tu pratiques la religion ?

Donne nous plus de détails
A
6 février 2018 03:32
J'évite de metaler comme cela en public,pour faire simple:
Je suis freelance, et oui je suis musulman.

Je ne vois guère le rapport avec mon problème par contre Welcome
I
6 février 2018 04:11
Salam Aleykoum
Quels sont les raisons qui te bloque lorsque tu rencontre ces personnes ?
Citation
Atlas.striver a écrit:
J'évite de metaler comme cela en public,pour faire simple:
Je suis freelance, et oui je suis musulman.

Je ne vois guère le rapport avec mon problème par contre Welcome
6 février 2018 05:49
Si tu as fait plusieurs rencontres ét que ca n'a pas marché remets toi peut être en question.
Orgueil ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
6 février 2018 08:11
Salam

Je te cite ouppps ! C est nécessaire.
(Juste pour ne pas faire ce que tu nous demandes).

Et si cela venait tout simplement de toi ?
As tu seulement envisagé cette possibilité perplexe

À la lecture de ton post aucune fille ne trouve grâce à tes yeux.... pour quelqu un de très actif moody smiley Bizarre.

Elles ne sont pas ceci ou trop cela ...
Attirées. ...mais pas toi, ça fait pas un peu beaucoup tout ça non ?

Et quand tu parles de toi ne parle pas des autres avec dédain, je te cite encore : "cest facile d'attendre jusqua plus de 30ans quand on va a droite a gauche quon s'amuse ou qu'on manque d'hormones."

Bref,

À trop vouloir chercher " la bonne " comme tu dis ...tu passe à côté de l essentiel je pense....
Ton caractère ne doit pas être évident.







Citation
Atlas.striver a écrit:
Salam aleykoum.

Je cherche activement la bonne personne qui pourra etre potentiellement ma femme, et dans mon reseau/entourage jai rien de bon, pas de femme qui puisse me convenir...

Je me demandais comment m'y prendre car le besoin se fait présent de plus en plus chaque jour qui passe.

Pour les esprits mal tournés cest avoir une personne avec qui partager quelque chose, faire ma vie, cest aussi important que pour des relations intimes, cest facile d'attendre jusqua plus de 30ans quand on va a droite a gauche quon s'amuse ou qu'on manque d'hormones.

Beaucoup moins quand tu es un grand sportif hamdoullah et qu'a pres d'un quart de siecle tu as jamais mis les pieds en boite, ni trainer a droite a gauche !

Jai deja parler a mes parents mais rien n'y fait, jai tester le net mais a chaque rencontre je me vois pas faire ma vie avec ces personnes meme si elles sont attirées.

Il me reste a faire plus de benevolat en assos, etendre mon reseau alors que jai pas le temps, ou demander à la mosquée? Mais jai entendu que ca ne se fait presque plus à cause des problèmes qu'il y a eu ??


Je sèche, help.
(Je vous serais gré de ne pas citer ce message pour ne pas alourdir la lecture du sujet.)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/18 08:18 par Grl.Artk.
W
6 février 2018 08:49
T'étaler comme tu viens de le faire...drôle de manière de le tourner, les femmes ne sont pas bêtes.
Citation
Atlas.striver a écrit:
J'évite de metaler comme cela en public,pour faire simple:
Je suis freelance, et oui je suis musulman.

Je ne vois guère le rapport avec mon problème par contre Welcome
N
6 février 2018 10:07
Selam'alaykum !

Ca fait la 3eme personne qui recherche, à se mettre en couple.

Je te conseille d'en parler à des frères autour de toi, de faire du bouche à oreille, ou lorsque que tu es à la mosquée, d'en parler discrètement, cependant il ne faut pas que tu le fasses dans le lieu du culte, pour ne pas provoquer de l'agitation, je te conseille cela car il ya des choses à ne pas commettre dans les mosquées, ceci est ignorés par certains.

Tu me donnes une idée de poste d'ailleursgrinning smiley

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura à la fin des temps des gens dont les discussions (*) se feront dans leurs mosquées, Allah n'a aucun besoin d'eux ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°296)


(*) C'est à dire leurs discussions concernant les choses de l'ici-bas.
(voir Sahih Ibn Hibban vol 15 p 162)


D'après 'Amr Ibn Chou'ayb, d'après son père, d'après son grand père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit d'acheter et de vendre dans la mosquée, d'y chercher un bétail que l'on a perdu (1), d'y faire de la poésie et de se rassembler avant la prière le jour du vendredi (2).
(Rapporté par Abou Daoud dans ses c et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) Les choses perdues autre que des animaux ont le même jugement, ceci par analogie avec les animaux perdus.
(Minatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim vol 1 p 358)


(2) C'est à dire pour la science et le rappel.
('Awn Al Ma'boud 'Ala Charh Sounan Abi Daoud)
6 février 2018 10:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Il faut aussi savoir remotiver la famille de temps en temps. Et en attendant, il faudrait mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 février 2018 11:09
T'es freelance dans quoi ?

Sinon moi j'étais trop asociable et méchante. J'ai participé une fois association Muslim et boum déjà tomber amoureuse pourtant sur d'être protéger !! ptdr

Mais c'est à toi faire le premier pas...
Citation
Atlas.striver a écrit:
J'évite de metaler comme cela en public,pour faire simple:
Je suis freelance, et oui je suis musulman.

Je ne vois guère le rapport avec mon problème par contre Welcome
6 février 2018 11:55
Je te cite pour faire encore plus long
Car j'aime ta manière de désobéir grinning smiley

"À trop vouloir chercher " la bonne " comme tu dis ...tu passe à côté de l essentiel je pense.... "

C'est ce genre d'attitude (trop exigeant) qui fait passer à côté de belles opportunités, certains pensent avoir largement le choix et mettent un stop pour des futilités vis-à-vis de certaines femmes.

Le cliché de base
Entre 20 et 27 ans : pas assez futée on ne supporte pas l'insouciance et la frivolité (face aux réseaux sociaux/écrans) et une envie de croquer la vie et de batifoler encore un peu.
Entre 28 et 34 ans : trop mature on a peur de la voir prendre les rênes. Et trop lucide en plus ! Elle risque de voir trop clair en moi.

Symphonie

Citation
Grl.Artk a écrit:
Salam

Je te cite ouppps ! C est nécessaire.
(Juste pour ne pas faire ce que tu nous demandes).

Et si cela venait tout simplement de toi ?
As tu seulement envisagé cette possibilité perplexe

À la lecture de ton post aucune fille ne trouve grâce à tes yeux.... pour quelqu un de très actif moody smiley Bizarre.

Elles ne sont pas ceci ou trop cela ...
Attirées. ...mais pas toi, ça fait pas un peu beaucoup tout ça non ?

Et quand tu parles de toi ne parle pas des autres avec dédain, je te cite encore : "cest facile d'attendre jusqua plus de 30ans quand on va a droite a gauche quon s'amuse ou qu'on manque d'hormones."

Bref,

À trop vouloir chercher " la bonne " comme tu dis ...tu passe à côté de l essentiel je pense....
Ton caractère ne doit pas être évident.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/18 12:01 par Femme!.
6 février 2018 12:09
Bon chance.
G
6 février 2018 12:20
ptdr
La désobéissance mon p'tit péché mignon grinning smiley

Et pour les 34 et plus....tu as quoi en rayon ? whistling smiley




Citation
Femme! a écrit:
Je te cite pour faire encore plus long
Car j'aime ta manière de désobéir grinning smiley

"À trop vouloir chercher " la bonne " comme tu dis ...tu passe à côté de l essentiel je pense.... "

C'est ce genre d'attitude (trop exigeant) qui fait passer à côté de belles opportunités, certains pensent avoir largement le choix et mettent un stop pour des futilités vis-à-vis de certaines femmes.

Le cliché de base
Entre 20 et 27 ans : pas assez futée on ne supporte pas l'insouciance et la frivolité (face aux réseaux sociaux/écrans) et une envie de croquer la vie et de batifoler encore un peu.
Entre 28 et 34 ans : trop mature on a peur de la voir prendre les rênes. Et trop lucide en plus ! Elle risque de voir trop clair en moi.

Symphonie
G
6 février 2018 12:21
Bon chonce !
Citation
MrSoso a écrit:
Bon chance.
6 février 2018 12:40
On risque de troller le post mais je ne peux pas m’empêcher de glisser dans la connerie. grinning smiley

Alors j'ai :

De la féministe enragée ( baveuse lors des crises d'hystérie) Demain t'es mort !
La MachaAllah-Girl qui demande à faire l'Hjra. (Youhou ! on vend tout et on se casse de ce foutu pays).
La future maman qui enchainent les cinq marmots d'un coup et (plus de place pour Jules).
Celle qui règle ces comptes avec ses frères et son père psychorigide à travers son mari. (tu bouges, je te couche)
La psy qui analyse sont homme au moindres faits et gestes et le traine en psychanalyse tous les deux mois. (Bon B ça ! C'est fait !)
La matriarche qui le castre et gère sa tribu d'une main de fer. "C'est moi y commande"

Je sors là ! Ne me cherche pas d'avantage ! Je vais me faire flinguer !grinning smiley

Citation
Grl.Artk a écrit:
ptdr
La désobéissance mon p'tit péché mignon grinning smiley

Et pour les 34 et plus....tu as quoi en rayon ? whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/18 12:45 par Femme!.
G
6 février 2018 12:59
ptdrptdrptdrptdr

Purée sacrées rafales ptdr je suis désarmée! grinning smiley

Faut digérer tout ça maintenant.... entre la foldingue hystero.psycho.... whistling smiley. vas- y mollo certains machos pourraient vouloir nous exécuter illico macias ptdr et avoir une indigestion pour les femmes de notre espèce mi-folles mi-drôles ....

Mmmmm c était bien bon quand même
Et quels choix ! thumbs up
Welcome
Bravissima!

Ps : J ai un 2ème gilet par-balles....je te l envoie ! winking smiley




Citation
Femme! a écrit:
On risque de troller le post mais je ne peux pas m’empêcher de glisser dans la connerie. grinning smiley

Alors j'ai :

De la féministe enragée ( baveuses lors des crises d'hystérie) Demain t'es mort !
La MachaAllah-Girl qui demande à faire l'Hjra. (Youhou ! on vend tout et on se casse de ce foutu pays).
La future maman qui enchainent les cinq marmots d'un coup et (plus de place pour Jules).
Celle qui règle ces comptes avec ses frères et son père psychorigide à travers son mari. (tu bouges, je te couche)
La psy qui analyse sont homme au moindres faits et gestes et le traine en psychanalyse tous les deux mois. (Bon B ça ! C'est fait !)
La matriarche qui le castre et gère sa tribu d'une main de fer. "C'est moi y commande"

Je sors là ! Ne me cherche pas d'avantage ! Je vais me faire flinguer !grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/18 13:04 par Grl.Artk.
6 février 2018 13:02
Purée ! j'ai vraiment besoin d'un gilet pare-balle SOS

J'arrive pas à tenir longtemps Ill


Bon là ! je me barre



Bye
Citation
Grl.Artk a écrit:
ptdrptdrptdrptdr

Purée sacrées rafales ptdr je suis désarmée! grinning smiley

Faut digérer tout ça maintenant.... entre la foldingue hystero.psycho.... whistling smiley. vas- y mollo certains machos pourraient vouloir nous exécuter illico macias ptdr et avoir une indigestion pour les femmes de notre espèce mi-folles mi-drôles ....

Mmmmm c était bien bon quand même
Et quels choix ! thumbs up
Welcome
Bravissima!

Ps : J ai un 2ème gilet par balles....je te l envoie ! winking smiley
G
6 février 2018 13:08
Avec ou sans quand on cherche à te viser.... on essaie toujours....par tous les moyens.lol

Mais

N est pas bon tireur qui veut grinning smiley.

Retour à la base Bye
Citation
Femme! a écrit:
Purée ! j'ai vraiment besoin d'un gilet pare-balle SOS

J'arrive pas à tenir longtemps Ill


Bon là ! je me barre



Bye
6 février 2018 14:02
Mais aussi mon conférencier très intelligent m'a dit qu'un homme choisi une femme avec son cœur In love
L
7 février 2018 12:13
Pour les esprits mal tournés cest avoir une personne avec qui partager quelque chose, faire ma vie, cest aussi important que pour des relations intimes, cest facile d'attendre jusqua plus de 30ans quand on va a droite a gauche quon s'amuse ou qu'on manque d'hormones.

Beaucoup moins quand tu es un grand sportif hamdoullah et qu'a pres d'un quart de siecle tu as jamais mis les pieds en boite, ni trainer a droite a gauche !



Tu cherches à faire une rencontre mais en même temps tu joues déjà le venere dans ta présentation ptdr respire frère Zen

Personne je pense n'a insinuer de "rapports intime" en lisant le début de ta présentation SOS

Puis pourquoi ce serait moins facile d'attendre quand tu es "grand sportif" ? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook