Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pistache en poudre
n
10 juin 2007 18:08
Est-ce qu'une de vous sait où se procurer de la pistache en poudre, pour mettre sur des pâtisseries orientales.

J'aimerais en acherter car j'en ai marre de passer du temps à désaler des pistaches, laisser sécher, et les réduires en poudre, et que le gôut est franchement pas terrible pour des pâtisseries.

J'ai été voir dans des épiceries orientales, et dans le rayon exotique de certaines grandes enseignes (auchan...) mais j'ai rien trouvé. Je sais que chez Métro s'est vendu mais le conditionnement est pour des quantités industrielles.

Connaissez-vous des boutiques sur Paris qui en vendent ou un site internet ou l'on peut en commander ?
10 juin 2007 18:32
Salam alikoum,
je ne peux pas te dire où on peut en trouver, je suis que chez moi ici il n'y en a pas...
Mais dis moi pour les désaler tu les passes sous l'eau tout simplement n'est ce pas ?
p
10 juin 2007 18:49
Citation
nai312 a écrit:
Est-ce qu'une de vous sait où se procurer de la pistache en poudre, pour mettre sur des pâtisseries orientales.

J'aimerais en acherter car j'en ai marre de passer du temps à désaler des pistaches, laisser sécher, et les réduires en poudre, et que le gôut est franchement pas terrible pour des pâtisseries.

J'ai été voir dans des épiceries orientales, et dans le rayon exotique de certaines grandes enseignes (auchan...) mais j'ai rien trouvé. Je sais que chez Métro s'est vendu mais le conditionnement est pour des quantités industrielles.

Connaissez-vous des boutiques sur Paris qui en vendent ou un site internet ou l'on peut en commander ?


je c pas en poudre mais :

a lider price par exemple il vende des pistache verte extra : trés verte, tu pe les réduir en poudre

ou tout simplement chez lesépicié oriental tu les achéte sans sel y'en a pour les gateau ( ça coute un peu cher kan mm il me semble ya 2 an j'en avait acheté d'excdellente qualité a 16E le 1/2 kilos)

bref tu les passe a peine sous le grille et tu réduit en poudre
n
10 juin 2007 21:16
Tsle,

Je parle de pistache salé que je désale.

J'ai les laisse à tremper dans de l'eau tiéde, ensuite j'enlève la peau (problème toutes les peaux ne s'enlève pas), je les relave, ensuite je les essore dans une serviette, je les mets dans une assiette et j'ajoute dessus du sucre en poudre, je les laisse sécher,le séchage et long, le lendemain, je les passe au moulin à café.


merci pépitas, je vais voir chez lider price
10 juin 2007 23:20
Citation
nai312 a écrit:
Tsle,

Je parle de pistache salé que je désale.

J'ai les laisse à tremper dans de l'eau tiéde, ensuite j'enlève la peau (problème toutes les peaux ne s'enlève pas), je les relave, ensuite je les essore dans une serviette, je les mets dans une assiette et j'ajoute dessus du sucre en poudre, je les laisse sécher,le séchage et long, le lendemain, je les passe au moulin à café.


merci pépitas, je vais voir chez lider price


oui oui j'avais bien compris que tu parlais de pistache salé winking smiley
je t'ai posé cette question parce que j avais utilisé des pistaches salées justement pour faire des friandises au chocolat et que le fait d enlever la coquille enlève déjà pas mal de gout salé, et en mangeant on ne sentait pas du tout le sel.

Sinon en lisant toutes les étapes que tu fais pour le désalage c'est bien compliqué en effet ! Oh
11 juin 2007 09:22
Citation
nai312 a écrit:
Tsle,

Je parle de pistache salé que je désale.

J'ai les laisse à tremper dans de l'eau tiéde, ensuite j'enlève la peau (problème toutes les peaux ne s'enlève pas), je les relave, ensuite je les essore dans une serviette, je les mets dans une assiette et j'ajoute dessus du sucre en poudre, je les laisse sécher,le séchage et long, le lendemain, je les passe au moulin à café.


merci pépitas, je vais voir chez lider price


je fait exactement comme toi! mais pour les sécher je l'es passe au four, cela va plus vite.
une fois secs et froid, je les roule avec mes mains pour enlever la peau,puis je les passe a la moulinette.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook