Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
piscines réservées aux femmes
V
19 janvier 2011 14:03
Salam,

Quelqu'un connaitrait une piscine réservée aux femmes ou une piscine municiaple avec un créneau horaire réservée aux femmes??

Pour info les piscines de sarcelles et drancy ne le sont pas comme peuvent le dire certains dans d'autres forum! la piscine de drancy prévoit uniquement un créneau pour les femmes enceintes le samedi matin!

Merci à ceux ki auront des réponses!! smiling smiley

Salam
f
20 janvier 2011 07:27
Cela n'existe pas...
20 janvier 2011 10:01
je pense que ça nexiste pas à un moment donné j'ai cherché mais rien!!!
20 janvier 2011 10:51
Ça a existé mais ça n existe plus. Avec leur truc de laïcité ils en ont fait tout un fromage et les mairies qui le proposaient ont rebroussé chemin.
Cherche du coté des juifs, ya une piscine non mixte du coté du 19ème.
Par contre les creno pour les naturistes , ca existe toujours.
Hé oui c est ca la laïcité, tu te mets a poil sinon rien.
M
20 janvier 2011 12:14
Citation
djbellette a écrit:
Ça a existé mais ça n existe plus. Avec leur truc de laïcité ils en ont fait tout un fromage et les mairies qui le proposaient ont rebroussé chemin.
Cherche du coté des juifs, ya une piscine non mixte du coté du 19ème.
Par contre les creno pour les naturistes , ca existe toujours.
Hé oui c est ca la laïcité, tu te mets a poil sinon rien.[/q[/b]uote]

ptdr

J'avoue, c'est bien dommage ça aurait été sympa une piscine pour femmes =)
** ............................... **
f
20 janvier 2011 12:38
La laïcité n'est pas un truc...
20 janvier 2011 21:22
Si en France c est un truc et je dirais un truc d'hypocrite que le fn prônait et que tous les partis reprennent.
C est d'ailleurs LE TRUC.
moi quand je prends mon dictionnaire et que je regarde laïcité , ça veut dire liberté d'exercer sa religion et l'état est soit disant le garant de cette liberté.
La laïcité n'existe pas en France c'est un leurre pour dire islamophobie.
Si demain je monte un parti politique comme notre chère Christine Boutin mais version muslims, je me fais lyncher par la droite la gauche le centre parce qu on me taxera d'islamiste.
Preuve en est de la panique d'un parti islamiste en Tunisie. C 'est l'unique question que la France de pose,pour être sur que demain ils pourront continuer a se ballades a poil dans les de djerba.
Bref, je vais loin la parce que OUI la laïcité c'est bien un truc.
b
20 janvier 2011 21:28
piscine d'epinay gym spa
l
20 janvier 2011 22:58
Citation
djbellette a écrit:
Si en France c est un truc et je dirais un truc d'hypocrite que le fn prônait et que tous les partis reprennent.
C est d'ailleurs LE TRUC.
moi quand je prends mon dictionnaire et que je regarde laïcité , ça veut dire liberté d'exercer sa religion et l'état est soit disant le garant de cette liberté.
La laïcité n'existe pas en France c'est un leurre pour dire islamophobie.
Si demain je monte un parti politique comme notre chère Christine Boutin mais version muslims, je me fais lyncher par la droite la gauche le centre parce qu on me taxera d'islamiste.
Preuve en est de la panique d'un parti islamiste en Tunisie. C 'est l'unique question que la France de pose,pour être sur que demain ils pourront continuer a se ballades a poil dans les de djerba.
Bref, je vais loin la parce que OUI la laïcité c'est bien un truc.

D'accord avec toi! thumbs up
Rien à ajouter.
Pseudo laicité à 2poids/2mesures.
Pseudo débat sur l'identité nationale.
C'est pareil en Belgique.
n
21 janvier 2011 15:47
salam

tu habite où ?

il y a une piscine dans le 78 , pas loin de Flins ( vers mantes-la-jolie), ouvert le dimanche ( une fois sur 2 je crois) pour les femmes !

c'est une association qui gère ça, l'entrée est à 10 euros et tu peux aussi t'abonner !

à ce prix tu as la piscine, spa et jacuzzi !

je n'ai pas plus d'infos car c'est une amie qui m'en a parlé, mais je n'y suis jamais allé !!

bisou
m
29 janvier 2011 14:23
salama alikom

peux tu te renseigner pour nous s'il te plait , pour avoir les coordonnées de cette association in cha Allah .
Baraka Allah fik


wa salam Welcome
S
31 janvier 2011 13:19
Assalamoualaykoum,

Je voudrais savoir si à Mantes la jolie même il existe une piscine avec horaire réservé pour femme ?

ou à défaut une salle de gym pour femme uniquement,


merci de votre aide.
E
2 février 2011 10:10
Salam 3alikoum,

si si les filles il ya sur Epinay sur seine et aussi a Pierrefitte-sur-Seine, j'avais reçue les flyers..
Cest Gym spa piscine...
Ya tout et les inscriptions se font encore...
b
2 février 2011 21:22
oué sur epinay, je suis parti voir la derniere fois, la piscine est assez petite je trouve et labonnement méga cher. 550e environ , pour 3jours dans la semaine
s
10 mars 2011 14:07
salem les filles

Pour celles qui savent pour la piscine d'epinay sur seine,savez vous quel jour la piscine est réservée au filles? ( j'ai regardé sur leur site à un moment, mais y'avaais rien de preciser là dessus sur leur site, alors j'avais laissé tomber) je serai vraiment interessée, faut il prendre contact avec le centre gym spa ou faut il appeller une association ?

Et une question pour brook, La piscine est vraiment trop petite ? 550 euros pour l'année ?

Merci pour vos réponses
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
p
17 janvier 2015 17:44
La laicite n'est pas un "truc". La societe Francaise est geree par la raison et pas par des superstitions ou religions qui demandent l'application de principes arbitraires et irrationnels. Un etat laique c'est fait pour que differentes sensibilite puissent vivre ensemble. Ceux qui veulent un etat religieux n'ont que l'embarras du choix d'autres pays pour aller y vivre.
Vous pouvez aussi construire vos propres piscines et appliquer les regles que vous voulez a l'interieur, personne ne vous empechera de le faire. C'est ca etre libre et si la vie dans un pays libre vous pese personne ne vous empeche de le quitter.
i
25 mai 2015 18:55
La laïcité interdit l'appel à la prière des musulman et permet la cloche de l’église de sonner pendant des heures .......... c juste de l'hypocrisie qu'on parle, pourquoi on cache que c'est un pays chrétien comme l’Espagne chacun est libre !!! mais arrêtez de vous prendre pour idéales et raisonnables ( lol ) alors que vous ne faites que mentir et tout le monde voit très bien la vérité !!!! Si nous sommes ici c'est pour quelques années car votre pays a besoin de gens intellectuelles qui travaillent , nous payons votre chômage pour aller boire un verre ... Vous ne faites rien pour nous et on n'est pas là pour vous demander quoi que ce soit ..... il ne suffit pas d’être musulman ou juif pour avoir un peu de pudeur vous détournez le sujet sans aucune raison c'est bien de défendre son pays mais c'est encore mieux de réfléchir et essayer d’être intelligent.
PS: Des français Musulmans ça existe ! Dans quel pays voulez vous qu'on parte ????
D
26 mai 2015 00:53
Citation
paix sur la terre a écrit:
La laicite n'est pas un "truc". La societe Francaise est geree par la raison et pas par des superstitions ou religions qui demandent l'application de principes arbitraires et irrationnels. Un etat laique c'est fait pour que differentes sensibilite puissent vivre ensemble. Ceux qui veulent un etat religieux n'ont que l'embarras du choix d'autres pays pour aller y vivre.
Vous pouvez aussi construire vos propres piscines et appliquer les regles que vous voulez a l'interieur, personne ne vous empechera de le faire. C'est ca etre libre et si la vie dans un pays libre vous pese personne ne vous empeche de le quitter.

Par la raison?!
On ne vit définitivement pas dans le même pays.
Suffit d ouvrir les yeux pour voir que ce n est pas le cas. Et l histoire a montré que ce sont souvent les passions qui ont amené à tel ou tel choix (catastrophiques).
Quand à cette soi disant laïcité réinventée depuis l ère Sarkozy... elle n a plus rien à voir avec celle qui permettait à chacun de pratiquer sa religion sans craindre pour son intégrité.

Et pour terminer: c est fou mais il y a 50 ans, qd il y a fallu reconstruire, ct cool d avoir toutes ces mains qu on a rendu noires et calleuses? C par milliers qu on les a fait venir et parqué ds d bidons villes. Et auj, on veut ou tu veux (qui es tu pour affirmer ceci?) les faire degager?
Et puis... je suis sure que bcp sont bien contents de profiter des milliers d impots que je paie, qu on paie. Ca serait dommage que je ne continue pas à payer et apporter mon travail pour des saletés qui ont ce genre de discours.

Jviens de perdre mon temps à répondre à qqun de fermer d esprit mais au moins, je ne me suis pas tue devant ces bêtises.
y
26 mai 2015 10:47
Salam,

@Paixsurlaterre: A la fin de votre post vous évoquez la liberté, mais être libre c'est justement être libre de pratiquer son culte ou de se découvrir devant le public que l'on souhaite. Et puis vous parlez de laïcité alors que vous même semblez ne pas maîtriser la définition de ce mot. Ici personne n'a revendiqué l'accès à un créneau réservé aux femme dans des piscines municipales donc financées par l'état, mais les
posteuses s'interrogeaient sur l’existence d'une piscine privée ou spa proposant ce type de prestations, il n'y a donc pas lieu de parler de laïcité. Mais s'il est si difficile pour certains établissements proposant des salles de sports ou piscines réservées aux femmes, ces entrepreneurs se retrouvent malheureusement confrontés à des ignorants comme vous qui brandissent le mot laïcité alors qu'ils n'en comprennent pas le sens.
Pour ce qui est de quitter le pays, ça ne vous est pas venu à l'esprit que les posteuses pouvaient être françaises tout simplement?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook