Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les piscines de Grenoble ferment à cause du burkini
w
26 juin 2019 22:52
Je comprend pas, pourquoi tu mentionnes les barbus? En quoi ça concerne les barbus tout ça?
Citation
Unesuggestion a écrit:
Personne n'a pensé à pousser les barbus à l'eau?
Comme on devra de toutes manières désinfecter- vider et re-désinfecter la piscine, on peut y tremper n'emporte quoi.
Les femmes en burkini pourront l'empêcher de couler et lui faire du bouche-à-bouche.
Ça ne pose pas de problème si c'est un autre barbu qui pratique le bouche-à-bouche.
Ne pas oublier de filmer la nage du type en couches-culottes et le bouche-à-bouche.
m
26 juin 2019 22:52
Elles ne font pas ce qu'elles veulent. Y a des règles et faut les respecter. Si tu veux te battre pour une cause tu le fais intelligemment et pas en faisant chier le monde
Citation
أمل♡ a écrit:
Je répète elles font ce qu’elles veulent.
K
26 juin 2019 22:55
DC tte les femmes voilées doivent aussi devenir nue comme la majorité des femmes de la rue si on suit ton raisonnement
Citation
Sisi...M. a écrit:
À quoi? Aller se baigner couverte dans un lieu où tout le monde est à moitié nu?

Chacun fait comme il veut mais je ne trouve pas ça cohérent...
26 juin 2019 22:59
Excuse moi c’est vrai que vouloir juste mettre un burkini c’est trop demander à la France mais pour nous persécuter ah la ćest la loi ils ont le droit mdr

Drôle de communauté hein

Citation
Pati-pata a écrit:
Elles ne font pas ce qu'elles veulent. Y a des règles et faut les respecter. Si tu veux te battre pour une cause tu le fais intelligemment et pas en faisant chier le monde
S
26 juin 2019 22:59
Oui c'est exactement ça. Tu m'as bien comprise ?
Citation
Kaissss a écrit:
DC tte les femmes voilées doivent aussi devenir nue comme la majorité des femmes de la rue si on suit ton raisonnement
S
26 juin 2019 23:02
Encore une fois on se fait remarquer et pas de la bonne manière.

Il faudrait que l'on arrive à obtenir des horaires non mixte dans les piscines d'ailleurs pas mal de femmes de toute origine confondu aimeraient pouvoir aller se baigner qu'entre elles pour être tranquille.





Citation
أمل♡ a écrit:
Excuse moi c’est vrai que vouloir juste mettre un burkini c’est trop demander à la France mais pour nous persécuter ah la ćest la loi ils ont le droit mdr

Drôle de communauté hein



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/19 23:07 par Sisi...M..
m
26 juin 2019 23:02
Persécuter ? Heureusement que t'es France et pas dans d'autres pays où des musulmans se font vraiment persécute... Laisse moi rire... Certes y'a de l'islamophobie en France mais évite d'utiliser le mot persécutio. C'est une insulte pour les musulmans vraiment persécutés à travers le monde
Citation
أمل♡ a écrit:
Excuse moi c’est vrai que vouloir juste mettre un burkini c’est trop demander à la France mais pour nous persécuter ah la ćest la loi ils ont le droit mdr

Drôle de communauté hein
26 juin 2019 23:08
peut être que se sont des mamans qui veulent ramener leur enfants à la piscine...

qui aurait crue que c'est les gens de la même communauté qui les discrimine...par contre un trans à la mosquée rien de plus normale

qu'on est ridicule c'est pas possible

les même hypocrite qui iraient cracher sur l'iran et le voile obligatoire les lois géométriquement variable
O
26 juin 2019 23:11
Montrer ses cheveux c'est pas être à moitié nue, ou alors les hommes et les enfants le sont aussi. De plus j'ai jamais vu de femme torse nu dans la rue, des hommes ( dont des musulmans) si. Des jambes ben c'est des jambes, ça sert à marcher, courir, et mettre des coup de pieds aux fesses ptdr chez les deux sexes. Si les hommes ont le droit de mettre des shorts, les femmes aussi. A partir du moment où on ne montre pas les parties intimes, hommes comme femme, ben on est pas nu. C'est pas la faute des autres si des malades mentaux sont dans la sexualisation du corps tout entier de la femme pour trouver une justification à leur perversité.
A la plage ou la piscine par contre j'suis d'accord, on dit qu'il ne faut pas se promener en sous vêtement dans la rue, mais à la plage les bikinis c'est pas gênant, alors qu'on voit les mêmes parties du corps, c'est pas très logique. Mais ça devrait être pareil pour les deux sexes, le moule bite c'est pas terrible No no., et puis c'est pas beau thumbs down.
Citation
Kaissss a écrit:
DC tte les femmes voilées doivent aussi devenir nue comme la majorité des femmes de la rue si on suit ton raisonnement
M
26 juin 2019 23:12
Mais en fait, peu importe. T’as plein de gens qui n’adhèrent pas à l’accoutrement mais défendent le droit de le porter.

Il faut savoir faire la distinction.
Citation
Sisi...M. a écrit:
Mouais pas très cohérent burkini et mixité...
*
26 juin 2019 23:13
de toute façon les piscine c'est dégueulasse
26 juin 2019 23:17
???????
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Pourquoi aller nager dans une piscine publique mixte si c'est pour se cacher de la tête en bas ? smoking smiley

A rien. Juste pour provoquer et rendre les gens encore plus racistes....
26 juin 2019 23:18
Ils manquent plus qu'elles demandent à rentrer en boîte en hijab pour pour que la boucle soit bouclée.


Le burkini n'a rien à voir avec la religion . Qu'ils ne rendiquent pas leurs saloperie au nom de l'islam et yaura pas de problèmes.
S
26 juin 2019 23:23
On devrait être en droit de porter c'qu'on veut je suis d'accord..."liberté, égalité blablabla maintenant y'a des lois et il faut les accepter..

Les gens qui n'adhère pas mais qui défendent le droit de le porter n'ont pas à nous afficher de cette manière...


L'islam c le bon comportement... C pas: j'suis une ouf j'vais en burkini à la piscine alors que c interdit keskiyaaaaa!
Citation
Marok92 a écrit:
Mais en fait, peu importe. T’as plein de gens qui n’adhèrent pas à l’accoutrement mais défendent le droit de le porter.

Il faut savoir faire la distinction.
M
26 juin 2019 23:26
Mais tu es au courant qu’il y a des lois discriminatoires ? Si on tient ta logique, les femmes qui n’avaient pas le droit de vote avant 45 n’avaient pas à se manifester, de peur d’afficher le reste des femmes ...

La preuve, c’est que la raison invoquée (hygiène) est fausse. La Belgique vient de légiférer là-dessus.
Citation
Sisi...M. a écrit:
On devrait être en droit de porter c'qu'on veut je suis d'accord..."liberté, égalité blablabla maintenant y'a des lois et il faut les accepter..

Les gens qui n'adhère pas mais qui défendent le droit de le porter n'ont pas à nous afficher de cette manière...


L'islam c le bon comportement... C pas: j'suis une ouf j'vais en burkini à la piscine alors que c interdit keskiyaaaaa!
M
MFL
26 juin 2019 23:32
Moi je suis partagée
Parce qu’en effet, quand tu as tes enfants qui te demandent sans cesse: maman, pk tu ne viens jamais avec nous à la piscine?

Et bien, sa te fend le cœur de t’en dire que tu ne pourra jamais partager ce genre de moment avec tes enfants.

Et puis en effet, le burkini n’est pas vraiment un habit islamique puisque très clairement, il montre vraiment les formes, trop moulant et puis les plages et piscines publiques sont des endroits où les gens sont quasi nues, donc finalement a éviter avec nos enfants...

Alors je me dit: si allah m’empêche d’aller dans ce genre d’endroit, c’est qu’il y a un bien et qu’il ne faut pas forcer...

Qu’allah Nous facilite
26 juin 2019 23:32
Que chacun se baigne comme il veut en burkini ou en maillot de bain ou tout nu


Mais que personne vienne me dire quoi que ce soit lol
S
26 juin 2019 23:40
J'viens de voir pour la Belgique... merci

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas discriminatoire... J'dis juste que ce n'est pas la bonne façon d'agir...

Je ne sais pas si tu as lu un article qui parle de ça...lis les commentaires qui suivent : "les musulmans intégristes veulent nous imposer le voile dans les piscines blablabla"


Encore une fois chacun fait ce qu'il veut mais perso une femme voilée n'a rien à faire dans une piscine mixte...
Ce n'est que mon avis.
Citation
Marok92 a écrit:
Mais tu es au courant qu’il y a des lois discriminatoires ? Si on tient ta logique, les femmes qui n’avaient pas le droit de vote avant 45 n’avaient pas à se manifester, de peur d’afficher le reste des femmes ...

La preuve, c’est que la raison invoquée (hygiène) est fausse. La Belgique vient de légiférer là-dessus.
S
26 juin 2019 23:52
Tu as des particuliers qui louent leurs piscine dans chaque ville de France.... C pas très cher. Si ça peut te permettre de passer une belle après-midi avec tes enfants ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Moi je suis partagée
Parce qu’en effet, quand tu as tes enfants qui te demandent sans cesse: maman, pk tu ne viens jamais avec nous à la piscine?

Et bien, sa te fend le cœur de t’en dire que tu ne pourra jamais partager ce genre de moment avec tes enfants.

Et puis en effet, le burkini n’est pas vraiment un habit islamique puisque très clairement, il montre vraiment les formes, trop moulant et puis les plages et piscines publiques sont des endroits où les gens sont quasi nues, donc finalement a éviter avec nos enfants...

Alors je me dit: si allah m’empêche d’aller dans ce genre d’endroit, c’est qu’il y a un bien et qu’il ne faut pas forcer...

Qu’allah Nous facilite
27 juin 2019 01:21
Dans les autres pays comme la Suède , l'Angleterre ou ailleurs , ils ont aucun problème avec le burkini, qui à la base n'est pas seulement pour les musulmanes, car selon la créatrice , il y a des femmes juives , chrétiennes et mormones qui en portent mais bon ils préfèrent les gens déshabillés .
Citation
أمل♡ a écrit:
Excuse moi c’est vrai que vouloir juste mettre un burkini c’est trop demander à la France mais pour nous persécuter ah la ćest la loi ils ont le droit mdr

Drôle de communauté hein
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook