Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos piscines contiendraient entre 30 et 75 litres d’urine en fonction de leur...
K
7 juin 2020 07:30
salam

cela m'étonne pas ! Beurk et c'est pas bon pour la santé ...

Je comprends pourquoi le fils d'un type que je connaissais à choper une septicémie à la piscine ! (voir dernier paragraphe)

[www.caminteresse.fr]

Les bassins publics de nos piscines contiendraient entre 30 et 75 litres d’urine en fonction de leur taille. C’est le résultat d’une étude canadienne très sérieuse publiée dans la revue Environmental Science and Technology Letters. Les chercheurs ont voulu évaluer la quantité d’urine présente dans les bassins des piscines publiques. Et leur conclusion est sans appel : les nageurs qui se soulagent dans l’eau sont très nombreux.

En effet, ils ont constaté que dans les bassins de petites tailles, il y avait environ 30 litres d’urine. Mais que dans les plus grands bassins, ceux d’une taille équivalente au tiers d’une piscine olympique, la quantité d’urine pouvait monter jusqu’à 75 litres ! Mais, relativisons, cette quantité ne représente que 0,01 % du volume total de l’eau des piscines analysé.

Comment fait-on pour calculer la quantité d’urine ?
Les chercheurs mesure d’abord la quantité d’un édulcorant à base de sels de potassium appelé acésulfame potassium. Il faut savoir que cet additif se retrouve à 99% dans les urines. C’est donc un très bon outil pour ce genre d’étude.

En prélevant les échantillons des eaux de baignade, les scientifiques ont découvert des concentrations d’urine 570 fois plus importantes que dans l’eau du robinet.

De l’urine dans la piscine, est-ce dangereux ?
Le contact avec l’urine n’est pas forcément dangereux pour la santé humaine ni même si vous buvez la tasse. Mais ce qui est plus délicat, c’est que l’acide urique, présent dans l’urine, peut réagir avec le chlore ajouté dans l’eau.

Ce mélange peut générer des molécules potentiellement dangereuses pour les yeux, les poumons, le cœur, ou le système nerveux. Est-ce qu’il y a des précautions particulières à prendre ? Les scientifiques estiment qu’une bonne douche avant permettrait d’éliminer notre transpiration pouvant interagir avec les molécules toxiques. Une et bien entendu après la piscine permettrait de diminuer fortement les risques.

Et puis surtout, dernier conseil : prenez vos dispositions avant d’aller vous baigner.
7 juin 2020 08:39
Salam

Le chlore qui est un oxydant et est bien plus dangereux pour les yeux et les cheveux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 08:54 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
7 juin 2020 08:55
Salam posteur,

Plus rien ne m étonne...les gens urinent n importe où...aucun respect...J espère qu' il n y a pas de trace d urine dans l eau du robinet...beurk...

Bonne journée.
K
7 juin 2020 09:00
salam oui aussi voir articles en bas les maître nageurs en savent quelque chose

j'ai ouvert ce sujet car ça me faisait marrer l'argument hygiène pour le burkini où les shorts longs .Je trouvai assez cocasse car comparativement niveau hygiène c'est se baigner dans l'urine bravo l'hygiène ah ah

je suis pas pour qu'une femme en burkini se baigne en milieu mixte petit hs c'est instrumentalisé le burkini pour une fois plus nous montrer du doigt

[francais.rt.com] dation-george-soros

e 23 juin, un groupe de sept femmes du collectif «Rosa Parks musulmanes», comme elles se baptisent, se baignait en burkini à la piscine Jean-Bron de Grenoble. Une action visant à revendiquer le droit de se baigner avec ce maillot de bain couvrant interdit dans l'établissement. Elles étaient entourées de sympathisants et de membres de l’association Alliance Citoyenne, qui apparaît dans la liste des bénéficiaires de la généreuse Open Society Foundations, un réseau de fondations créé en 1979 par le milliardaire américano-hongrois controversé George Soros. Selon sa page Wikipedia, les objectifs de ce réseau sont de «promouvoir la gouvernance démocratique, les droits de l'homme et des réformes économiques, sociales et légales». En 2016, Alliance citoyenne a ainsi été le récipiendaire d'une somme de 80 000 dollars dans le but, selon l'Open Society Foundations, de «transformer» l'association en une «organisation nationale avec une visibilité nationale» dans le cadre de «campagnes anti-discrimination».

En savoir plus sur RT France : [francais.rt.com] dation-george-soros


[www.lagazettedescommunes.com]

Le combat mené par les syndicats depuis trois ans a enfin abouti : les affections respiratoires liées à une exposition aux dérivés aminés des produits chlorés tels que la chloramine dans les piscines sont reconnues comme maladie professionnelle par le décret du 11 février 2003(*). Sur les 7200 maître-nageurs sauveteurs employés en piscine municipale, plus d’une centaine de cas d’insuffisances respiratoires plus ou moins graves ont été recensés par le Syndicat national professionnel des maître-nageurs sauveteurs (SNPMNS). « Ce métier de MNS étant relativement récent, ce n’est que récemment que nous avons établi le lien de cause à effet entre les affections pulmonaires dont souffraient certains collègues et la chloramine », explique Axel Lamotte, secrétaire général adjoint du SNPMNS.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Le chlore qui est un oxydant et est bien plus dangereux pour les yeux et les cheveux.
r
7 juin 2020 09:10
Une bonne raison pour interdire les piscines ...
7 juin 2020 09:23
Le sujet du burkini est assez instrumentalisé et stérile à mon sens, bon mis à part les haineux qui en trouveront là un doudou, toute musulmane avisée sait que le burkini est une mascarade.
Ce soros est partout comme le Covid-19.


On revenant au sujet du chlore, j'espère que tu connais ta table périodique, ben tu sais qu'il est nocif comme tout oxydant, surtout quand il est mélangé à une solution acide.
Déjà c'est pas visible à l'oeil nue mais ce mélange de solutions acides + oxydants sont très nocives pour le corps, surtout pour les gosses pcq l’urée mélangée au chlore peut produire des chloramines qui causent des irritations, en plus de la réaction gazeuse qui se forme et pas tjrs visible.
Faut que je vérifie le nombre de produits chimiques qu'ils utilisent en dehors du chlore, mais je suis sûr qu'il y a des solutions acides, paraît même qu'ils mettent de l'hypochlorite de sodium, je vais voir.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam oui aussi voir articles en bas les maître nageurs en savent quelque chose

j'ai ouvert ce sujet car ça me faisait marrer l'argument hygiène pour le burkini où les shorts longs .Je trouvai assez cocasse car comparativement niveau hygiène c'est se baigner dans l'urine bravo l'hygiène ah ah

je suis pas pour qu'une femme en burkini se baigne en milieu mixte petit hs c'est instrumentalisé le burkini pour une fois plus nous montrer du doigt

[francais.rt.com] ion-george-soros

e 23 juin, un groupe de sept femmes du collectif «Rosa Parks musulmanes», comme elles se baptisent, se baignait en burkini à la piscine Jean-Bron de Grenoble. Une action visant à revendiquer le droit de se baigner avec ce maillot de bain couvrant interdit dans l'établissement. Elles étaient entourées de sympathisants et de membres de l’association Alliance Citoyenne, qui apparaît dans la liste des bénéficiaires de la généreuse Open Society Foundations, un réseau de fondations créé en 1979 par le milliardaire américano-hongrois controversé George Soros. Selon sa page Wikipedia, les objectifs de ce réseau sont de «promouvoir la gouvernance démocratique, les droits de l'homme et des réformes économiques, sociales et légales». En 2016, Alliance citoyenne a ainsi été le récipiendaire d'une somme de 80 000 dollars dans le but, selon l'Open Society Foundations, de «transformer» l'association en une «organisation nationale avec une visibilité nationale» dans le cadre de «campagnes anti-discrimination».

En savoir plus sur RT France : [francais.rt.com] ion-george-soros


[www.lagazettedescommunes.com]

Le combat mené par les syndicats depuis trois ans a enfin abouti : les affections respiratoires liées à une exposition aux dérivés aminés des produits chlorés tels que la chloramine dans les piscines sont reconnues comme maladie professionnelle par le décret du 11 février 2003(*). Sur les 7200 maître-nageurs sauveteurs employés en piscine municipale, plus d’une centaine de cas d’insuffisances respiratoires plus ou moins graves ont été recensés par le Syndicat national professionnel des maître-nageurs sauveteurs (SNPMNS). « Ce métier de MNS étant relativement récent, ce n’est que récemment que nous avons établi le lien de cause à effet entre les affections pulmonaires dont souffraient certains collègues et la chloramine », explique Axel Lamotte, secrétaire général adjoint du SNPMNS.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
7 juin 2020 09:33
Pas besoin d'une étude pour le savoir mdr.

Plus jeune quand on allait à la piscine pour le cours de gym, nos profs nous disaient si on devait faire pipi fallait aller au toilette et que la piscine était équipé d'un détecteur d'urine qui sonne et émet une lumière rouge quand on fait pipi dedans.

On y croyait dur comme fer grinning smiley
K
7 juin 2020 09:38
Nous on nous disait que l'eau devenait bleue ptdr

Au moins cette crainte d'avoir la honte devant toute la piscine donne de bonnes habitudes.

Ca prend une minute d'aller aux toilettes Ill
Citation
SDreams Away a écrit:
Pas besoin d'une étude pour le savoir mdr.

Plus jeune quand on allait à la piscine pour le cours de gym, nos profs nous disaient si on devait faire pipi fallait aller au toilette et que la piscine était équipé d'un détecteur d'urine qui sonne et émet une lumière rouge quand on fait pipi dedans.

On y croyait dur comme fer grinning smiley
K
7 juin 2020 09:39
le problème avec les adultes ça marche pas lol .
Citation
SDreams Away a écrit:
Pas besoin d'une étude pour le savoir mdr.

Plus jeune quand on allait à la piscine pour le cours de gym, nos profs nous disaient si on devait faire pipi fallait aller au toilette et que la piscine était équipé d'un détecteur d'urine qui sonne et émet une lumière rouge quand on fait pipi dedans.

On y croyait dur comme fer grinning smiley
S
7 juin 2020 09:40
C'était l'horreur en hiver. Avec le froid, l'envie du pipi était fort. Alors moi j'evitais de boire le jour la grinning smiley
Citation
Karanbar a écrit:
Nous on nous disait que l'eau devenait bleue ptdr

Au moins cette crainte d'avoir la honte devant toute la piscine donne de bonnes habitudes.

Ca prend une minute d'aller aux toilettes Ill
S
7 juin 2020 09:42
J'y allais avant des l'ouverture il y a jamais personne.

Ça me manque sad smiley
Citation
Khalid15 a écrit:
le problème avec les adultes ça marche pas lol .
7 juin 2020 09:51
Il y a même un système employé dans certains piscines modernes pour attraper les hors la loi qui ne respectent les normes d’hygiènes.
Un produit chimique déversé dans la piscine qui dénonce les indisciplinés qui font pi-pi dans la piscine, le pi-pi déclenche une réaction instantané autour de lui, l’eau devient bleu dans l’espace où le pisseur a uriné, les responsables s’occupent de lui pour le faire payer très cher son erreur.
K
7 juin 2020 10:33
ah ah même chez les adulte on l'a fait ... Evitez de boire la tasse quand même .

JustecJuste

bonne baignade hi hi

[www.caminteresse.fr]

Existe-t-il des colorants pour voir si quelqu’un urine dans une piscine ?

Selon une vieille légende urbaine, un produit serait ajouté au chlore dans les piscines et réagirait sous la forme d’un nuage coloré au contact de l’urine. Ainsi, les personnes qui confondraient grand bassin et pissotières verraient automatiquement leur forfait dénoncé aux yeux de tous…

Oui, il existe bel et bien mais…

Un tel produit réactif à l’urée existe bien, mais il n’est utilisé que pour des tests de qualité de l’eau, hors des bassins. En revanche, ce qui est vrai, c’est que cette même urée, au contact d’une concentration importante de chlore, produit parfois des chloramines, qui dégagent un gaz nauséabond.



Citation
JusteCjuste a écrit:
Il y a même un système employé dans certains piscines modernes pour attraper les hors la loi qui ne respectent les normes d’hygiènes.
Un produit chimique déversé dans la piscine qui dénonce les indisciplinés qui font pi-pi dans la piscine, le pi-pi déclenche une réaction instantané autour de lui, l’eau devient bleu dans l’espace où le pisseur a uriné, les responsables s’occupent de lui pour le faire payer très cher son erreur.
7 juin 2020 11:26
Ce n'est pas étonnant, et ce n'est pas tout : que dire des "personnes" qui ne se lavent pas et qui profitent de la séance piscine pour se décrasser.
7 juin 2020 11:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La principale faiblesse de cette étude tient à la détermination de la concentration moyenne en acesulfame-K dans l'urine humaine.
Ils ont pris la moyenne de la population. Or, ce n'est pas la population qui va à la piscine. C'est une fraction particulière : ceux qui aime y aller ou ceux qui doivent y aller. Et parmi ceux qui doivent y aller, il y a des gens en surpoids qui absorbent beaucoup de faux sucres.

Pour bien faire, il aurait dû faire la moyenne en acesulfame-K urinaire des gens qui vont se baigner à la piscine. Uniquement eux.

Autre point : c'est une étude canadienne. On est en France.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
7 juin 2020 12:07
exact et horrible!

Je connaissais des types ado ils se lavaient à la piscine. Car leurs parents leur interdisaient la douche chez eux économie eau électricité Ils arrivaient passaient à peine sous la douche et dan le bassin .Ensuite restaient 15 minute sous la douche .

En gros ils se lavaient que quand à l'extérieur chez c'était gant toilettes sous les aisselles .

Mais j'ai vu un type pareil il venait juste pour se laver et repartait mais là c'était en club vu que les vestiaires ont ouverts


[www.parents.fr]

Une étude menée par des chercheurs de l'université Purdue aux Etats-Unis, et relayéeconfirme que cette pratique peu ragoûtante n'est pas aussi bénigne qu'on le pense. « Si c'était une seule personne qui faisait pipi dans la piscine, alors cela ne constituerait pas un problème », explique Ernest Blatchley, l'un des auteurs de l'étude. « Mais nous avons des preuves suggérant qu'il existe des circonstances où la concentration de ces composés pourrait s'avérer nuisible pour la santé ». En effet, certaines interactions peuvent conduire à la formation de sous-produits potentiellement toxiques.

En raison de ces mélanges, deux substances dangereuses à haute dose se forment : du trichloramine et du chlorure de cyanogène. , le premier composé, volatil et à l’origine de l’odeur caractéristique des halls de piscine « peut provoquer des irritations oculaires, cutanées et respiratoires, des rhinites et des asthmes ». Le chlorure de cyanogène est quant à lui un irritant qui peut affecter la capacité de l'organisme à utiliser l'oxygène. Mais la concentration exacte de ces substances est difficile à mesurer sur un moment donné car elles se forment et se désintègrent rapidement.

Difficile donc de savoir si leur présence devient toxique, même si ce risque est rare, sauf en cas de piscines pleines à craquer. Les chercheurs ont estimé qu'un nageur moyen laisse derrière lui entre 50 et 80 millilitres d'urine. Si ce phénomène est de plus en plus connu, il n'est pas possible d'y remédier en augmentant le niveau de chlore : une mesure qui ne ferait que favoriser ces réactions chimiques. Les chercheurs appellent donc à sensibiliser les baigneurs sur l'importance de ne pas uriner dans les piscines. Un réflexe qui permettrait de limiter le recours au chlore, et ainsi réduire le risque d'autres interactions chimiques dangereuses.
Citation
Sarah* a écrit:
Ce n'est pas étonnant, et ce n'est pas tout : que dire des "personnes" qui ne se lavent pas et qui profitent de la séance piscine pour se décrasser.
r
7 juin 2020 21:34
Qd tu seras adulte on en reparlera ...
Citation
Khalid15 a écrit:
le problème avec les adultes ça marche pas lol .
K
7 juin 2020 21:47
je te conseils vivement d'écouter ça ...

ps [www.yabiladi.com]



Citation
reddington a écrit:
Qd tu seras adulte on en reparlera ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 21:57 par Khalid15.
r
8 juin 2020 03:36
Pck tu as grandis pour me conseiller ? T'as des poils aux aisselles ?
Citation
Khalid15 a écrit:
je te conseils vivement d'écouter ça ...

ps [www.yabiladi.com]

J
8 juin 2020 11:01
Les piscines n'ont rien d’hygiénique, à éviter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook