Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piscine uniquement pour femmes
h
19 septembre 2008 15:50
> Salam halikoum
>
> Il y a un moment je vous avez parlé d une associations de soeurs qui essayaient de mettre en place des creneaux
> d horaires pour une piscine ds le 93.
>
> Nom de l'association : Evetik
>
> Cette semaine nous avons eu l'entretien avec le responsable du Mooving
> de St Denis.
>
> Le créneaux proposés seraient le Dimanche de 14 à 20 H. Nous attendons
> les conditions qui sont en train d'être étudier cette semaine pour
> vous parler des tarifs.
>
> Lors de la visite des locaux nous avons pu découvrir 1800 M2 sur 3
> étages, très conviviales avec du matériel de qualités, des vestiaires
> propres (douches individuelles), un hammam, sauna, cafétéria etc...
>
> Certains aménagements seront mis en place pour éviter d'être vu de
> l'extérieur, donc pour celles qui connaissent le lieu, n'ayez pas de
> craintes.
>
> Pour celles qui espéraient passer leur brevet de natation, je ne
> connais pas les conditions pour ce faire,le bassin fait moins de 25
> mètres. J'aurais une autre solution à leur proposer, écrivez moi en
> privée.
>
> En plus du créneaux du dimanche, nous avons la possibilité d'organiser
> dans la semaine des activités à thèmes (danse, stretching...) dans des
> salles individuelles et fermées.
>
> Le projet prend forme et nous travaillons pour apporter un service de qualité à celles qui sont motivées pour garder la forme et
> la pèche !
>
> Merci pour votre soutien et n'hésitez pas à diffuser l'info autour de vous. Car comme je vous l aller dis si il y a pas assez de soeurs pour l inscription à l année on aura rien.
>
> Voici l adresse mail de la soeur responsable pour les inscriptions: [email protected]
c
19 septembre 2008 17:32
Ce serait le top de nous donner plus d'infos je trouve ça bien pour elles !!! thumbs up
merci pour ce message

en ce qui me concerne ca me dérange pas d'aller a la piscine publique car je porte un maillot de bain sportif ( il fait froid) et les gens n'ont pas que ça a faire de regarder...

vivement octobre que j'y retourneIn love
Qui s'y frotte, s'y pique...
w
21 septembre 2008 09:06
Lorsqu'on va à la piscine , ce n'est pas pour regarder les baigneurs et les baigneuses.
Je suis étonnée parfois de ce choix de l'exclusivité "féminine" dans une société qui fait ce qu'elle peut pour que les filles aient les même droits que les hommes (école, étude, permettre aux femmes de devenir ingénieur dans des domaines "masculins", permis de conduire, droit de divorcer, de choisir son mari, contraception, travail...)
Pour moi nous sommes dans une régression sociétale, où la femme considérée "différentes" finira par perdre les droits pour lesquelles nos mères se sont battues, nous ramenant à un rôle de femme à la maison, sans aucun moyen de communiquer (internet, téléphone....). Etre entre femme c'est important mais il faut penser au risque de régression de la liberté.
Pour finir il faut aussi interdire la piscine au jeunes enfants mâles qui accompagnent leur mère.. A deux ou trois ans voir plus certains ne sont pas si "bébé" que ça.
Et j'observe que la piscine qui accueille le fait dans un bit commercial... gagner de l'argent avec une clientèle demandeuse, s'enrichir sur la faiblesse des femmes qui ont peur d'être vue n'est pas louable, dans le sens ou cela encourage la crainte et non l'épanouissement personnel qu'on essaie d'atteindre par la prière.
t
21 septembre 2008 11:43
waw machaAllah In lovetbarakAllah 3likoumthumbs up

Bravo pour cette initiative

sad smileyca me manque tellement la piscinesad smiley
n
21 septembre 2008 11:55
salam

excellente initiative!Welcome

esperons que d'autres piscines puissent être sollicitéeswinking smiley
c
21 septembre 2008 23:16
Citation
wingas a écrit:
Lorsqu'on va à la piscine , ce n'est pas pour regarder les baigneurs et les baigneuses.
Je suis étonnée parfois de ce choix de l'exclusivité "féminine" dans une société qui fait ce qu'elle peut pour que les filles aient les même droits que les hommes (école, étude, permettre aux femmes de devenir ingénieur dans des domaines "masculins", permis de conduire, droit de divorcer, de choisir son mari, contraception, travail...)
Pour moi nous sommes dans une régression sociétale, où la femme considérée "différentes" finira par perdre les droits pour lesquelles nos mères se sont battues, nous ramenant à un rôle de femme à la maison, sans aucun moyen de communiquer (internet, téléphone....). Etre entre femme c'est important mais il faut penser au risque de régression de la liberté.
Pour finir il faut aussi interdire la piscine au jeunes enfants mâles qui accompagnent leur mère.. A deux ou trois ans voir plus certains ne sont pas si "bébé" que ça.
Et j'observe que la piscine qui accueille le fait dans un bit commercial... gagner de l'argent avec une clientèle demandeuse, s'enrichir sur la faiblesse des femmes qui ont peur d'être vue n'est pas louable, dans le sens ou cela encourage la crainte et non l'épanouissement personnel qu'on essaie d'atteindre par la prière.

personnelement a la piscine j'ai tellement froid mdrr que je ne vois personne autour de moi...a part l'horloge pour pister l'heure...ptdr
Qui s'y frotte, s'y pique...
c
24 octobre 2008 11:05
Citation
wingas a écrit:
Lorsqu'on va à la piscine , ce n'est pas pour regarder les baigneurs et les baigneuses.
Je suis étonnée parfois de ce choix de l'exclusivité "féminine" dans une société qui fait ce qu'elle peut pour que les filles aient les même droits que les hommes (école, étude, permettre aux femmes de devenir ingénieur dans des domaines "masculins", permis de conduire, droit de divorcer, de choisir son mari, contraception, travail...)
Pour moi nous sommes dans une régression sociétale, où la femme considérée "différentes" finira par perdre les droits pour lesquelles nos mères se sont battues, nous ramenant à un rôle de femme à la maison, sans aucun moyen de communiquer (internet, téléphone....). Etre entre femme c'est important mais il faut penser au risque de régression de la liberté.
Pour finir il faut aussi interdire la piscine au jeunes enfants mâles qui accompagnent leur mère.. A deux ou trois ans voir plus certains ne sont pas si "bébé" que ça.
Et j'observe que la piscine qui accueille le fait dans un bit commercial... gagner de l'argent avec une clientèle demandeuse, s'enrichir sur la faiblesse des femmes qui ont peur d'être vue n'est pas louable, dans le sens ou cela encourage la crainte et non l'épanouissement personnel qu'on essaie d'atteindre par la prière.

toujours la pour critiquer...
c'est machaAllah une bonne initiative pour les soeurs de france... Cependant, juste un rappel pour mes soeurs, meme si nous somme entre femme, il existe une h'awra a respecter... Donc, les bikini ou maillot sont a eviter.. Vous ne pourrez pas relifieusement montrer vos jambes, poitrine...
Qu'Allah nous guide..
m
24 octobre 2008 19:55
Citation
cheulha78 a écrit:
Citation
wingas a écrit:
Lorsqu'on va à la piscine , ce n'est pas pour regarder les baigneurs et les baigneuses.
Je suis étonnée parfois de ce choix de l'exclusivité "féminine" dans une société qui fait ce qu'elle peut pour que les filles aient les même droits que les hommes (école, étude, permettre aux femmes de devenir ingénieur dans des domaines "masculins", permis de conduire, droit de divorcer, de choisir son mari, contraception, travail...)
Pour moi nous sommes dans une régression sociétale, où la femme considérée "différentes" finira par perdre les droits pour lesquelles nos mères se sont battues, nous ramenant à un rôle de femme à la maison, sans aucun moyen de communiquer (internet, téléphone....). Etre entre femme c'est important mais il faut penser au risque de régression de la liberté.
Pour finir il faut aussi interdire la piscine au jeunes enfants mâles qui accompagnent leur mère.. A deux ou trois ans voir plus certains ne sont pas si "bébé" que ça.
Et j'observe que la piscine qui accueille le fait dans un bit commercial... gagner de l'argent avec une clientèle demandeuse, s'enrichir sur la faiblesse des femmes qui ont peur d'être vue n'est pas louable, dans le sens ou cela encourage la crainte et non l'épanouissement personnel qu'on essaie d'atteindre par la prière.

toujours la pour critiquer...
c'est machaAllah une bonne initiative pour les soeurs de france... Cependant, juste un rappel pour mes soeurs, meme si nous somme entre femme, il existe une h'awra a respecter... Donc, les bikini ou maillot sont a eviter.. Vous ne pourrez pas relifieusement montrer vos jambes, poitrine...
Qu'Allah nous guide..


slm, suis d'accord avec wingas.
Des femmes ont essayé ds mon village et ça a crée plus de pbls qu'autres choses...
Dans ce cas il faudra avoir des créneaux pour les gros, pour les petits, pour les grands, pour les homos ... (dsl pour les gens qui se sentent ds cette catégorie) mais il faut arrêter de rentrer dans une bulle sectaire. O contraire il faut plus s'intégrer sans vouloir offenser personne.
Il faut se mêler à la masse tout en gardant nos différences mais surtout pas se mettre à l'écart et se plaindre ensuite qu'il y a de plus en plus de racisme en France.
massalm
24 octobre 2008 20:04
S2RIEUX JE TROUVE CA COMPLETEMENT Deplacé. ne me dites pas que vous allez vous baigner toutes habillées...y'aura bien des failles atteintes a votre pudeur!!!!! je pense que les filles qui font ca sont loin d'avoir renoncé aux plaisirs de la vie d'ici bas. oui car je pense que c plus une question de plaisir et de penchant de l'âme qu'une question de forme physique et de santé....y'a d'autres moyens pour etre en forme kan meme
f
27 octobre 2008 13:57
Je trouve que c'est une très bonne iniative, je ne vais pas à la piscine car d'une part c'est mixte et de l'autre c'est hram car dans l'islam on a pas le droit d'être dêvetue donc interdiction d'aller dans une piscine mixte ; et ensuite on ne regresse pas mais on pratique seulement notre religion ; nous savons que nous vivrons pas éternellement sur terre donc essayons de pratiquer notre religion le mieux possible ; et qu'est-ce que vient faire ici le racisme mais n'importe quoi ; nous on se fou de se que vont penser les autres ; nous on vie pour notre religion comme les chrétiens ou autres qui vivent pour leur religion ; donc ce que pensent les autres on s'en fou. On vit pour Allah et non pour les gens et on a des comptes à rendre qu'à notre créateur qui est Allah.
y
27 octobre 2008 14:33
vous n'allez pas me dire que l'on cherche une piscine 100% uniquement pour être entre femme , Mo petit doigt me dit que certaines pensent qu'aller dans une piscine " normale " ou je veux dire universellement normale est quelque chose qui pourrait les envoyer en enfer. En attendant l'enfer est ici bas que de chercher à plonger la femme dans une sorte de domaine où elle n'est qu'objet. Cet objet qui dérange l'homme, ce même homme qui ne sait pas retenir sa libido. Où va-t-on ?
L
27 octobre 2008 16:42
Citation
wingas a écrit:
Lorsqu'on va à la piscine , ce n'est pas pour regarder les baigneurs et les baigneuses.
Je suis étonnée parfois de ce choix de l'exclusivité "féminine" dans une société qui fait ce qu'elle peut pour que les filles aient les même droits que les hommes (école, étude, permettre aux femmes de devenir ingénieur dans des domaines "masculins", permis de conduire, droit de divorcer, de choisir son mari, contraception, travail...)
Pour moi nous sommes dans une régression sociétale, où la femme considérée "différentes" finira par perdre les droits pour lesquelles nos mères se sont battues, nous ramenant à un rôle de femme à la maison, sans aucun moyen de communiquer (internet, téléphone....). Etre entre femme c'est important mais il faut penser au risque de régression de la liberté.
Pour finir il faut aussi interdire la piscine au jeunes enfants mâles qui accompagnent leur mère.. A deux ou trois ans voir plus certains ne sont pas si "bébé" que ça.
Et j'observe que la piscine qui accueille le fait dans un bit commercial... gagner de l'argent avec une clientèle demandeuse, s'enrichir sur la faiblesse des femmes qui ont peur d'être vue n'est pas louable, dans le sens ou cela encourage la crainte et non l'épanouissement personnel qu'on essaie d'atteindre par la prière.

tu as remarqué que les hommes musulmans ne sont pas chaud pour réclamer la pareille ? grinning smiley
pourtant ...
p
27 octobre 2008 20:06
smiling smileyslm,

piscine exclusivement pour les femmes voilées en France ne craira que des problèmes.
y
27 octobre 2008 22:39
felloussa
je n'ai jamais vu un seul mot interdisant la piscine mixte, ni dans le coran ni dans Al ASSira no dans les hadiths. maintenant j'espère que ce que vous a dit La boetie va vous faire refléchir. il n'y aura pas de piscine réservé aux hommes musulmans. d'ailleurs cet été au bled j'hallucinais en voyant des hommes à l'aise avec des bermudas torse nu profitant de la joie de la mer et à côté sa femme complètement couvertede la tête aux pieds avec une chaleur pas possible. On ne peut pas me dire que c'est par respect de dieu !
f
28 octobre 2008 14:27
Youmayouma, il n'y a pas besoin que soit écrit dans le coran qu'il est interdit d'aller dans une piscine mixte ; c'est évident ; la femme ne doit pas se dévêtir devant un homme donc aller à la piscine en maillot deux pièces ou une seule pièce ca veut tout dire ; comme on ne doit pas porter des vêtements moulants pour ne pas attirer les hommes ; donc à toi de méditer. tu sais youmayouma moi je ne juge personne, moi j'ai seulement répondu à ce sujet ; il n'y a qu'Allah qui peut juger. que ce soit les hommes ou les femmes c'est la même chose
y
28 octobre 2008 14:54
mais comment peut-on de nos jours accepter ce genre de réflexion :
des vêtements moulants pour ne pas attirer les hommes comme si les hommes n'attirent jamais les femmes. Et puis ne faut-il pas expliquer et éduquer, montrer que l'autre n'est pas seulement un morceau de viande c'est aussi un être qu'il faut découvrir à travers tout et pas seulement en découvrant ses vêtements !
L
28 octobre 2008 22:16
Salam,

ALLAH rends sourd et aveugle qui il veut!!!
Qu'ALLAH nous guide vers le droit chemin!!!
29 octobre 2008 20:57
slm,
les femmes voiles n'ont qu'à rester à la maison. Une fam voilée doit avoir un comportement exemplaire alors je ne vois pas ce qu'elle irait faire en maillot dans une piscine mm si c entre femmes.
smiling smiley
y
29 octobre 2008 21:44
voilà quand on entend ce genre de réflexion, on se demande où on vit et à quelle époque. Réduire la femme comme vous la réduisez et comme vous la pensez c'est vraiment un crime :

Auteur: fifiririloulou [MP]
Date: le 29 octobre 2008 à 21h57

slm,
les femmes voiles n'ont qu'à rester à la maison. Une fam voilée doit avoir un comportement exemplaire alors je ne vois pas ce qu'elle irait faire en maillot dans une piscine mm si c entre femmes.

f
29 octobre 2008 21:52
Citation
fifiririloulou a écrit:
slm,
les femmes voiles n'ont qu'à rester à la maison. Une fam voilée doit avoir un comportement exemplaire alors je ne vois pas ce qu'elle irait faire en maillot dans une piscine mm si c entre femmes.
smiling smiley

salam alikoum

Tu croit que les femmes voilées sont bonne qu'a rester a la maison.Elle ont droit d'aller a la piscine comme tout le monde si c'est qu'entre femmes bien entendu
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook