Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
piscine réservé femme marakech
5 mai 2015 17:23
Salam aleykoum je souhaite voyager a Marrakech cependant j'aimerai profiter de la chaleur et ayant le voile je cherche un hôtel qui réserve les piscine ou spa etc pour femme je n'y connais rien étant donné que je ne suis pas marocaine merci
M
5 mai 2015 17:50
Citation
L'Algériennedusud a écrit:
Salam aleykoum je souhaite voyager a Marrakech cependant j'aimerai profiter de la chaleur et ayant le voile je cherche un hôtel qui réserve les piscine ou spa etc pour femme je n'y connais rien étant donné que je ne suis pas marocaine merci
Alaykoum Salam,
je ne pense pas que les hotels touristiques aient des piscines réservées aux femmes, par contre dans certains ryads il y a des spa privés mais les tarifs sont assez élevés, reste le Hammam présent dans chaque quartier contrairement à l'Algérie ou pour un prix dérisoire tu pourras décrouvrir une ambiance très sympa, un acceuil formidable et faire de belles rencontres.
5 mai 2015 19:26
Avez vous les noms des spa ? Non les hammam ne m'intéressent pas ( c'est hram.)
a
5 mai 2015 21:38
dans les hôtels il y a des spas luxueux mais il faut mettre le prix
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
6 mai 2015 11:04
Citation
L'Algériennedusud a écrit:
Avez vous les noms des spa ? Non les hammam ne m'intéressent pas ( c'est hram.)



[fr.islamtoday.net]
h
6 mai 2015 14:28
" hammam haram" c'est du n'importe quoi!!!!!!!
ça c'est la dernière!!
tu n'es pas salafiste par hasard?
a
6 mai 2015 18:41
Citation
hassan0123 a écrit:
" hammam haram" c'est du n'importe quoi!!!!!!!
ça c'est la dernière!!
tu n'es pas salafiste par hasard?


j'ai pas osé lui faire remarquer mais c'est du n'importe quoi bien entendu , il y a de la décence
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
n
6 mai 2015 20:05
Cest vs le grand nimporte quoi.

A lepoque si je men rappel bien ds le livre le licite et lillicitz de youssef al qardawi il parlait de linterdiction de
u hammam pr les femmes alors que cette personne na rien a voir avec le salafisme.

Parcontre oui la hammam pr femme nest pas permis .


Du fait que la mariée se rende au hammam
et chez la coiffeuse et qu’elle se teigne
avec du henné

La question :
Quel est le jugement concernant le fait que la mariée aille au hammam et chez la coiffeuse, et qu’elle s’embellisse avec du henné ?
La réponse :
Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Rétribution. Cela dit :
Il n’est pas permis à la femme d’aller au hammam suivant le hadith dans lequel le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : «Et que celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier ne fasse pas entrer sa femme dans un hammam»(1), et le hadith : «Le hammam est illicite pour les femmes de ma nation»(2), ainsi que le hadith : «Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, toute femme qui se déshabille ailleurs que dans la demeure de l’une de ses mères(3), a, certes, ôté tout voilage entre elle et le Tout Miséricordieux.»(4)
7 mai 2015 13:37
Merci Nagib pour se rappelle
s
7 mai 2015 20:27
Citation
nagibe a écrit:
Cest vs le grand nimporte quoi.

A lepoque si je men rappel bien ds le livre le licite et lillicitz de youssef al qardawi il parlait de linterdiction de
u hammam pr les femmes alors que cette personne na rien a voir avec le salafisme.

Parcontre oui la hammam pr femme nest pas permis .


Du fait que la mariée se rende au hammam
et chez la coiffeuse et qu’elle se teigne
avec du henné

La question :
Quel est le jugement concernant le fait que la mariée aille au hammam et chez la coiffeuse, et qu’elle s’embellisse avec du henné ?
La réponse :
Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Rétribution. Cela dit :
Il n’est pas permis à la femme d’aller au hammam suivant le hadith dans lequel le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : «Et que celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier ne fasse pas entrer sa femme dans un hammam»(1), et le hadith : «Le hammam est illicite pour les femmes de ma nation»(2), ainsi que le hadith : «Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, toute femme qui se déshabille ailleurs que dans la demeure de l’une de ses mères(3), a, certes, ôté tout voilage entre elle et le Tout Miséricordieux.»(4)

Au maroc il y a ammir el mouminine, et a preuve du contraire il ne l'a jamais interdit.
De plus nous avons un gouvernement dirigé par benkirane(religieux), encore mieux les hamamms existent depuis les invasion arabe, allé voir a Cordoue, Grenade etc...

Pour moi Qardawy n'est pas credible Face a l'histoire de 1400 ans!
n
7 mai 2015 20:49
Citation
samsung38 a écrit:
Au maroc il y a ammir el mouminine, et a preuve du contraire il ne l'a jamais interdit.
De plus nous avons un gouvernement dirigé par benkirane(religieux), encore mieux les hamamms existent depuis les invasion arabe, allé voir a Cordoue, Grenade etc...

Pour moi Qardawy n'est pas credible Face a l'histoire de 1400 ans!
on dit les salafi on dit dc je cite qardawi non salafi qui dit ca et ca pr vs montrez que il nest pas question de salafi ou qardawi ou autre car moi je defend pas qardawi.

Tu cite emir muminim alors sache que je suis de ceux qui respecte plus que vs ms pas dobeissance au gouverneur si il te di de desobeir a allah et son prophete.

Emir mouminim a dautre chose plus importante a soccuper que les hammams dc pk tu prend le.roi du maroc pr de defendre une chose dt le prophete a interdit soubhanallah .
si on dit ces interdit pr les femmes que lislam le dit ou est le pb.lalcool est interdit par lislam o maroc tu le trouves aussi tu a me dire aussi emir muminim ne la pas interdit moi je rentre pas ce statut car de un ce nest pas la position des salafs de se revolter contre le gouverneur meme sil est injuste ms de le conseiller et de de lui faire des douas pr sa guidance.
dc meme si le gouverneur fait des erreurs cest au savant de conseiller pas moi homme de la masse.

lalcool les hammams pr meuf cest interdit point barre.
s
7 mai 2015 21:03
Citation
nagibe a écrit:
on dit les salafi on dit dc je cite qardawi non salafi qui dit ca et ca pr vs montrez que il nest pas question de salafi ou qardawi ou autre car moi je defend pas qardawi.

Tu cite emir muminim alors sache que je suis de ceux qui respecte plus que vs ms pas dobeissance au gouverneur si il te di de desobeir a allah et son prophete.

Emir mouminim a dautre chose plus importante a soccuper que les hammams dc pk tu prend le.roi du maroc pr de defendre une chose dt le prophete a interdit soubhanallah .
si on dit ces interdit pr les femmes que lislam le dit ou est le pb.lalcool est interdit par lislam o maroc tu le trouves aussi tu a me dire aussi emir muminim ne la pas interdit moi je rentre pas ce statut car de un ce nest pas la position des salafs de se revolter contre le gouverneur meme sil est injuste ms de le conseiller et de de lui faire des douas pr sa guidance.
dc meme si le gouverneur fait des erreurs cest au savant de conseiller pas moi homme de la masse.

lalcool les hammams pr meuf cest interdit point barre.

On se connait pour que tu m juges? Mais ou as tu vu que je parlai de salafiste?

Je cite le ROI car il es l garant du royaume et il est amir el mouminine que tu le veuilles ou non.
Et ensuite tu pars dans un delire ou j'ai eu du mal a comprendre malheureusement.
Moi je parle avec des faits, l'histoire de mes origines sans juger personne.Car la posteuse est libre de faire ce qu'elle veut. Et elle verra bien inchallah qu'au maroc il y a des millions de femmes qui partent au hammam et meme a la plage.

Je n'ai pas besoin de me cacher car les 1400 ans d'histoire arabes ont ete construit grace aux femmes.

Moi contrairement a toi j n dis pas "non" je dis fait ce que tu veux, car elle est en age de resonner par elle meme.je reste que sur mes conseils tout simplement.
n
7 mai 2015 23:12
Citation
samsung38 a écrit:
On se connait pour que tu m juges? Mais ou as tu vu que je parlai de salafiste?
Ecoute si tu ne sais pas lire cest pas de ma faute .
je cite dautre qui y ont fait reference tu saisis pas
Je cite le ROI car il es l garant du royaume et il est amir el mouminine que tu le veuilles ou non.
bon ecoute je le repete jai plus de respect pr lui que pr toi .
Et ensuite tu pars dans un delire ou j'ai eu du mal a comprendre malheureusement.
non la parole du prophege prevot sur tt
Moi je parle avec des faits, l'histoire de mes origines sans juger personne.Car la posteuse est libre de faire ce qu'elle veut. Et elle verra bien inchallah qu'au maroc il y a des millions de femmes qui partent au hammam et meme a la plage.
Ces femmes la doivent respecter les regles de lislam la ou elle vivent
Je n'ai pas besoin de me cacher car les 1400 ans d'histoire arabes ont ete construit grace aux femmes.
Ms de quoi tu parles de quel sujet parles tu .
la femme pr toi on dirait elle doit tt gober te serieux ou quoi.

14 siecle qua tu appri de ces 14siecles stp.
les femmes qui ont eduque les meilleurs des hommes de cette communaute les savante etaient des femmes PIEUSES qui connaissaient la valeur de lislam tu parles sans science cela me derange tu parles de 14siecles dhistoire ms tu ne sais que polemiquer pr linstant
Moi contrairement a toi j n dis pas "non" je dis fait ce que tu veux, car elle est en age de resonner par elle meme.je reste que sur mes conseils tout simplement.


Oui je dis non car notre prophete a dit non jai amene les preuved dc ramene les tiennes si te veridique.

Arret de tourner au tour du pot on dirait je discute avec un psychologue de lafpa.

bref....
m
7 mai 2015 23:25
Salam alikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 14:42 par mimicracra77.
m
7 mai 2015 23:29
Citation
samsung38 a écrit:
Au maroc il y a ammir el mouminine, et a preuve du contraire il ne l'a jamais interdit.
De plus nous avons un gouvernement dirigé par benkirane(religieux), encore mieux les hamamms existent depuis les invasion arabe, allé voir a Cordoue, Grenade etc...

Pour moi Qardawy n'est pas credible Face a l'histoire de 1400 ans!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 14:43 par mimicracra77.
m
7 mai 2015 23:32
Pour la posteuse veut tu absolument Marrakech?cat plus au sud il existe une petite ville:taroudant qu'on appelle aussi la petite Marrakech.
Voici une villa au milieu d'une orangeraie avec piscine privative pas très cher en location
[www.domaine-nowara.com]
s
8 mai 2015 09:23
Citation
mimicracra77 a écrit:
Ah donc vous faites plus confiance a "amir al mouminine" qu'à un savant reconnu?
Je respecte la royauté au maroc car elle est la garantie de l'union nationale contrairement a ce qui se passe dans d'autres pays mais sur la question religieuse le roi n'est certainement pas notre exemple!


Un savant reconnu?c'est une blague?regarde la definition du mots "savant"

Oh oui je fait beaucoup plus confiance au ROI qu'a ces pseudo savant qui n'ont rien prouvé.

Juste une parenthèse ici c'est voyages et vacances non religion....!

Mais bon vous m'apprenez beaucoup de chose comme quoi la civilisation et l’histoire arabo andalou berbere s'est fait sur du hram.
Tu sais sur la route pour le maroc, il y a plein de bonne chose a visiter en Espagne, qui ont été construit et dirige par de vrai des hommes, et des savants.

Il faut vite prévenir les millions de mosquées dans le monde ou il y a des hammams.
Les plages sont hrammam aussi?les piscines? la baignoire ou l douche?

on nait NU, ON part NU

"etre nu n'est pas inconvenant" Mais d'ou vient cette belle recitation?
m
8 mai 2015 09:39
Quel rapport avec les civilisation arabo andalouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 14:44 par mimicracra77.
s
8 mai 2015 09:49
Citation
mimicracra77 a écrit:
Quel rapport avec les civilisation arabo andalouse?c'est censé être un exemple?
A cette époque la les dirigeants de grenade buvaient de l'alcool!une fois même un prince a dirigé la prière ivre!
Le seul exemple qu'on doit avoir c'est celui du prophète Saws et de ses compagnons,
Et en ce temps la les femmes ne se dénudaient pas entre elles et n'allaient pas hamam.
Et ce que tu écris est stupide:bien sur que les piscine sont haram si elle sont mixtes et même entre femmes si on y dévoile la awra.
Je le répète je respecte le roi comme chef d'état et garant de l'unité du pays mais en matière religieuse il n'est pas apte du tout loin de la.
ce que j'ecris est stupide? Non mais serieux pour qui tu te prend?dire que tu n'es pas d'accord c'est plus juste et noble mais peut etre que c'est Hram pour toi?
C'est ton Hram a toi et toi seule.le hram pour l'un n'est le hram pour l'autre. on appelle cela le RESPECT!

Mais tu n'as pas repondu concernant les hammams dans les mosquées?
Pour moi voir des millions de marocains partirent aux hammams, me suffisent, pas besoin de pseudo theologien etc... A chacun son courant, et son ouverture historique et futuriste d'esprit.
s
8 mai 2015 09:51
alors d'ou vient cette belle recitation?

"etre nu n'est pas inconvenant"?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook