Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piscine pour femme
A
10 février 2012 18:28
Salam

J'ai enfin trouver une piscine pour femme en Ile-de-France ! Bon certes à 1h de chez moi mais bon la santé n'a pas de prix lol, surtout que j'en ai des kilos à perdre !

C'est quand même cher, mais au mois ça revient moins cher qu'à la journée donc... il faut faire des sacrifices... j'économiserais sur euh le chocolat, les boisson gazeuses o zid o zid !

Il faut passer par une association, mais apparemment si on vient directement à la piscine c'est ok !

Les jours d'ouverture pour les femmes : jeudi de 9h30 à 14h30 et dimanche de 14h à 19h00

Voici le lien : Piscine pour femme

J'ai appelé la piscine directement et ils m'ont confirmé (car beaucoup on démenti l'information donc...)

J'espère que sa pourra vous aider dans votre quête de perte de kilo comme moi grinning smiley

Je vais manger une pizza ce soir ça va me motiver à perdre Ill
b
11 février 2012 14:23
Salam,

Je serai bien interessée, y'en a t-il parmis vous qui compte s'inscrire ???
j
11 février 2012 19:04
salam,

c'es très intéressant, cette piscine pour femmes ! ils font des cours de natation aussi?
car je sais pas nager...
et des cours d'aquagym?
sur le site il est indiqué qu'il faut respecter la pudeur des femmes, poitrine genoux, il faut donc acheter un maillot special, si oui, où ?

barakala oufikoum pour cette information
c
11 février 2012 21:17
YA JUSTE UN TRUC QUI MA CHOQUEE :Oh

"maillot de bain deux pièces interdit : merci de respecter la pudeur entre femme AWRA (poitrine –genoux)."

Oh

je ne savais pas qu'il fallait se cacher à ce point entre femmes....grinning smiley
A
12 février 2012 14:56
Si même entre femme tu n'es pas censée montrer tes parties intimes

Je voulais y aller aujourd'hui, mais je n'ai pas pu

Pour le maillot, je pense qu'à 1 pièce cela fera l'affaire, Allah o alem
b
13 février 2012 09:47
Citation
jujuu84 a écrit:
salam,

c'es très intéressant, cette piscine pour femmes ! ils font des cours de natation aussi?
car je sais pas nager...
et des cours d'aquagym?
sur le site il est indiqué qu'il faut respecter la pudeur des femmes, poitrine genoux, il faut donc acheter un maillot special, si oui, où ?

barakala oufikoum pour cette information

Moi aussi je n'ai pas bien compris, poitrine genoux????? C'est qu'il faut un maillot de bain jusqu'aux genoux ????
b
14 février 2012 12:15
Afouss as-tu déjà été à cette piscine ??
s
14 février 2012 15:59
je me demande s' il y ale meme dans le nord vous avez vraiment de la chance il n 'y aucun entrepreneur qui pourrait creercrying( se genre de struture
c
15 février 2012 10:03
Citation
Afousss a écrit:
Si même entre femme tu n'es pas censée montrer tes parties intimes

Je voulais y aller aujourd'hui, mais je n'ai pas pu

Pour le maillot, je pense qu'à 1 pièce cela fera l'affaire, Allah o alem

Salam

mais excuse-moi..avec un deux pieces on voit pas tes parties intimes...perplexe
b
16 février 2012 17:54
Salam les filles !!

Alors personne ne s'est inscrite ??

Comme il y a confusion pour la tenue exigée j'ai décidé d'acheter une combinaison short : CLIQUEZ vous en pensez quoi ???
l
18 février 2012 12:55
y a une pisicine à saint gratien, et la une autre pas loin

hors nous qui se trouve en zone5,6 il nous faut 2h30 pour y arriver! pourquoi ne pas proposer des pisicine à paris, comme ça on partage la peine du déplacement, il me faut 1h00 pour arriver à momparnasse! c'est pas normal dés qu'il y a une salle/piscine pour femmes c'est pas loin de saint denis, mais nous aussi on veut profitter
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
b
19 février 2012 19:20
Salam les filles !

Je te comprends lune_claire !!!! C'est vrai que les piscines sont assez regroupées mais bon malheureusement on a pas tout ce qu'on veut ici !

Y'a quelqu'un qui est inscrite à la piscine d'Epinay ???
Par contre je crois que l'inscription est annuelle et c'est environ 470euros ;
n
20 février 2012 00:20
Salam aleykoum les oukhtynettes,

Concernant le maillot de bain, oui tout à faite même entre femmes on a pas le droit de montrer certaines parties de notre corps, il est permit,entre femmes, de montrer ce que nous montrons à nos mahrams par ex (père,fils,frères,oncles...), c'est à dire les parties avec lesquelles nous faisons nos ablutions...

Allah ta'ala dit dans Son Livre:

« et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [sourate An-Nur : 31]

D’après ce qui vient d'être mis en évidence par le verset sus-mentionné, il est permis aux femmes croyantes de dévoiler leurs parures (visage, cheveux, cou, avant-bras, et le bas des jambes) entre femmes croyantes, ou aux femmes esclaves, ou aux enfants qui n'ont pas conscience de la sexualité.


Fatwa de Cheikh Abdullah Al Adani (qu'Allah le préserve) :
Question :

Est-il permis aux femmes de se rendre dans les piscines réservées aux femmes pour nager?

Réponse :


Si dans ces piscines, les femmes dévoilent leur ‘awra ( Il est permis à la femme de découvrir devant d’autres femmes les parties qu’elle découvre pour faire ses ablutions,le reste est considéré comme awra) alors cela n’est pas permis.


Par contre si elle est habillée d’un vêtement qui couvre sa ‘awra٫ qu’elle a besoin de nager pour des raisons de santé ou autres et que ce soit exclusivement entre femmes alors cela est permis mais elle ne doit pas se déshabiller.


Il faut que ce soit dans un endroit caché, à l’abri des regards, seulement entre femmes avec un vêtement qui couvre totalement sa ‘awra, il ne faut pas que sa ‘awra se découvre que ce soit avec la pression de l’eau [2] ou en enlevant ses vêtements.

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani
b
20 février 2012 15:51
Salam Nessima !

Merci pour ton rappel, donc si je comprends bien un maillot de bain simple ne conviendrait pas il faudrait comme une sorte de combinaison dont le lien figure un peu plus haut.
n
20 février 2012 17:53
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam Nessima !

Merci pour ton rappel, donc si je comprends bien un maillot de bain simple ne conviendrait pas il faudrait comme une sorte de combinaison dont le lien figure un peu plus haut.

Aleyki salam,

Derien oukhty, oui un maillot de bain simple ne conviendrai pas, la combinaison que tu as posté plus haut je penses que oui winking smiley allahou warlem
c
21 février 2012 01:36
AH OUAAAIS !!!!!!!!!! perplexe
Merci pour cette info, je ne savais pas winking smiley

Citation
nessima a écrit:
Salam aleykoum les oukhtynettes,

Concernant le maillot de bain, oui tout à faite même entre femmes on a pas le droit de montrer certaines parties de notre corps, il est permit,entre femmes, de montrer ce que nous montrons à nos mahrams par ex (père,fils,frères,oncles...), c'est à dire les parties avec lesquelles nous faisons nos ablutions...

Allah ta'ala dit dans Son Livre:

« et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [sourate An-Nur : 31]

D’après ce qui vient d'être mis en évidence par le verset sus-mentionné, il est permis aux femmes croyantes de dévoiler leurs parures (visage, cheveux, cou, avant-bras, et le bas des jambes) entre femmes croyantes, ou aux femmes esclaves, ou aux enfants qui n'ont pas conscience de la sexualité.


Fatwa de Cheikh Abdullah Al Adani (qu'Allah le préserve) :
Question :

Est-il permis aux femmes de se rendre dans les piscines réservées aux femmes pour nager?

Réponse :


Si dans ces piscines, les femmes dévoilent leur ‘awra ( Il est permis à la femme de découvrir devant d’autres femmes les parties qu’elle découvre pour faire ses ablutions,le reste est considéré comme awra) alors cela n’est pas permis.


Par contre si elle est habillée d’un vêtement qui couvre sa ‘awra٫ qu’elle a besoin de nager pour des raisons de santé ou autres et que ce soit exclusivement entre femmes alors cela est permis mais elle ne doit pas se déshabiller.


Il faut que ce soit dans un endroit caché, à l’abri des regards, seulement entre femmes avec un vêtement qui couvre totalement sa ‘awra, il ne faut pas que sa ‘awra se découvre que ce soit avec la pression de l’eau [2] ou en enlevant ses vêtements.

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani
n
21 février 2012 18:12
Citation
candi up a écrit:
AH OUAAAIS !!!!!!!!!! perplexe
Merci pour cette info, je ne savais pas winking smiley

Citation
nessima a écrit:
Salam aleykoum les oukhtynettes,

Concernant le maillot de bain, oui tout à faite même entre femmes on a pas le droit de montrer certaines parties de notre corps, il est permit,entre femmes, de montrer ce que nous montrons à nos mahrams par ex (père,fils,frères,oncles...), c'est à dire les parties avec lesquelles nous faisons nos ablutions...

Allah ta'ala dit dans Son Livre:

« et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [sourate An-Nur : 31]

D’après ce qui vient d'être mis en évidence par le verset sus-mentionné, il est permis aux femmes croyantes de dévoiler leurs parures (visage, cheveux, cou, avant-bras, et le bas des jambes) entre femmes croyantes, ou aux femmes esclaves, ou aux enfants qui n'ont pas conscience de la sexualité.


Fatwa de Cheikh Abdullah Al Adani (qu'Allah le préserve) :
Question :

Est-il permis aux femmes de se rendre dans les piscines réservées aux femmes pour nager?

Réponse :


Si dans ces piscines, les femmes dévoilent leur ‘awra ( Il est permis à la femme de découvrir devant d’autres femmes les parties qu’elle découvre pour faire ses ablutions,le reste est considéré comme awra) alors cela n’est pas permis.


Par contre si elle est habillée d’un vêtement qui couvre sa ‘awra٫ qu’elle a besoin de nager pour des raisons de santé ou autres et que ce soit exclusivement entre femmes alors cela est permis mais elle ne doit pas se déshabiller.


Il faut que ce soit dans un endroit caché, à l’abri des regards, seulement entre femmes avec un vêtement qui couvre totalement sa ‘awra, il ne faut pas que sa ‘awra se découvre que ce soit avec la pression de l’eau [2] ou en enlevant ses vêtements.

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Il n'y a pas de quoi smiling smiley
j
21 février 2012 21:31
salam

vous savez si les burkini (maillot de bain integral) sont autoriseés à la piscine?
à choisir je préférerai acheter ça pour pouvoir la réutiliser en vacances...
j'avais lu quelque part que c'était interdit à la piscine... mais ya longtemps... peut etre que là exceptionnellement c'est autorisé...
s
5 janvier 2013 14:52
salem alykoum j'aimerai savoir ou se trouve la piscine pour femme
7 janvier 2013 10:27
Salam ahlikoum,

Je me suis inscrite avec ma mére dans ce centre qui se trouve à Pierrefitte !

C'est le top ! Le seul bémol qui est en réalité un grand bémol me concernant est la taille de la piscine, vraiment trop petite !!!!!

Pour le reste c'est génial, on est entre femmes, on se détend, on fait du sport, ya meme des cours avec coach !!!

Dommage que la taille de la piscine est trés petite, mais bon on ne peut pas tout avoir sad smiley

Jespere avoir aider smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook