Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piscine ou plage pendant le ramadan ?
a
21 août 2010 19:03
Salam moi quand il fait beau je vais toujours à la piscine, est-ce que c'est interdit ??

Merci bcp
c
22 août 2010 02:40
salam 3aleykoum smiling smiley

à la piscine mixte, en maillot de bain ??
Ma soeur, tu risques de boire la tasse en plus....
a
22 août 2010 02:47
Citation
coline29200 a écrit:
salam 3aleykoum smiling smiley

à la piscine mixte, en maillot de bain ??
Ma soeur, tu risques de boire la tasse en plus....

Oui à la piscine mixte en maillot de bain, 2 pieces meme lol...
C pa bien ?? Pourquoi en fait ?
c
22 août 2010 02:53
Car tu as un devoir de pudeur, chaque regard posé sur toi dans une telle tenue est comme un péché...

" (...) Il est du devoir du musulman d'entretenir et de développer ces deux sortes de pudeur. Plus que tout autre, il se doit de manifester de la pudeur, envers ses semblables et envers Allah, dans son comportement, dans ses actes, et surtout dans sa tenue vestimentaire. Les enseignements du Qour'aane et de la Sounnah dirigent le musulman vers cette voie: tout acte ou comportement qui pourrait nuire à la morale publique a été prohibé par l'Islam. C'est ainsi que l'Islam a imposé aux hommes et aux femmes de couvrir certaines parties de leurs corps. D'après l'école hanafite par exemple, il est strictement interdit aux hommes de découvrir la partie du corps qui se trouve entre le nombril et les genoux inclus, et ce, en présence de n'importe qui (même des enfants ! exception faite cependant de l'épouse.)" >>> source ICI

Je te conseille de lire en totalité le texte en cliquant sur le lien ci-dessus !

Que Dieu te guide et agrée tes bonnes oeuvres ma soeur smiling smiley
a
22 août 2010 04:35
Citation
coline29200 a écrit:
Car tu as un devoir de pudeur, chaque regard posé sur toi dans une telle tenue est comme un péché...

" (...) Il est du devoir du musulman d'entretenir et de développer ces deux sortes de pudeur. Plus que tout autre, il se doit de manifester de la pudeur, envers ses semblables et envers Allah, dans son comportement, dans ses actes, et surtout dans sa tenue vestimentaire. Les enseignements du Qour'aane et de la Sounnah dirigent le musulman vers cette voie: tout acte ou comportement qui pourrait nuire à la morale publique a été prohibé par l'Islam. C'est ainsi que l'Islam a imposé aux hommes et aux femmes de couvrir certaines parties de leurs corps. D'après l'école hanafite par exemple, il est strictement interdit aux hommes de découvrir la partie du corps qui se trouve entre le nombril et les genoux inclus, et ce, en présence de n'importe qui (même des enfants ! exception faite cependant de l'épouse.)" >>> source ICI

Je te conseille de lire en totalité le texte en cliquant sur le lien ci-dessus !

Que Dieu te guide et agrée tes bonnes oeuvres ma soeur smiling smiley

merci beaucoup maintenant que je le sais je vais arreter smiling smiley
c
22 août 2010 04:54
soubhanallah In love

Je te félicite pour cette bonne résolution ma soeur...

Ramadan moubarek !
Qu'Allah nous guide et endurcisse notre foi en ce mois sacré, amine
22 août 2010 05:03
Salam, ni piscine, et encore moins la plage, hier il a fait 35° degrésAre you crazy
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
13 juillet 2013 22:17
Salem moi aussi mais ji vais pour mes enfant si non je nirais pas mais la ou je suis outre set que pour moi tout lannee tu doit te tenir correcte moi je fais le ramadant depuis lage de 12 ans mais je travail et arriver le wee keend desoler je ne priverais pas mes enfants de ce petit plaisir car toute la semaineil attende que sa mais rame delais les regard ce porte sur toi que si tu les cherche car je me dit yen aqui fons les 400 coups et le ramadans tout est oublier trop facile voila bon ramadent a tousse .nadia
H
18 juillet 2013 11:37
Ce qui n'annule pas le jêune
Proposé par Mouhammad_Patel le dimanche 31 août 2008

Les règlements suivants sont conformes à l'interprétation juridique de l'Imâm Abou Hanîfah (rahimahoullâh) et des illustres oulémas qui l'ont suivi.
1) Manger ou boire par oubli.
2) S'huiler les cheveux ou le corps.
3) Mettre du khôl (sourma) ou des gouttes de médicament dans les yeux.

4) Faire usage du siwâk.[1]
5) Vomir involontairement.
6) Se parfumer (avec du 'itr[2] ou autre chose de ce genre).
7) Avaler sa salive.
8) Faire une injection intramusculaire, intraveineuse ou sous-cutanée.
9) Prendre un bain pour se rafraîchir.
10) Avaler de la poussière ou respirer de la fumée involontairement.
11) Faire une saignée ou une prise de sang.
12) Se baigner dans une piscine (l’eau qui entre dans les oreilles ne pose donc pas problème).
13) Faire un rêve (dans la journée) qui nécessite que le ghousl soit renouvelé.


[1]Siwâk : Bâtonnet qu'il est sounnah d'utiliser pour se brosser les dents.
[2]'Itr : Parfum sans alcool
18 juillet 2013 13:07
salaml
demain j'ai rendez vous chez mon dentiste (pr une carrie et une verification) et j'ai pas pu trouver un autre jour!
je me demandais si ces hram dit allez? surtout quand il met de l'eau?
K
19 juillet 2013 01:13
J'ai eu le même soucis que toi; un rdv chez le dentiste pour un simple soin (remplir des fissures) j'ai donc cherché des réponses sur le net et apparemment ca n'est pas proscrit tant que tu n'avales rien j'ai donc été et rien n'est entré dans ma gorge... j'avais lu que concernant les piqures chez le dentiste il n'y avait pas de problème non plus...
j'ai fais le choix d'y aller en me basant sur ce que j'ai trouvé sur le net, car ca me paraît cohérent je n'ai rien avalé donc selon moi j'ai enfreint aucune obligation du jeun du ramadan ...
d
3 juillet 2014 11:12
J'ai 12 ans je fais le ramadan c'est fater d'aller a la piscine pour les enfants
G
29 juin 2015 19:48
Salam,
Je voulais demander si c'est possible d'aller se baigner avec des amiES où il y aurait que nous et pas d'hommes..?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook