Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos pires demandes en mariage
14 février 2015 14:50
Salam les filles,

Voici un post détente pour rigoler un peu au milieu de tous les problèmes sentimentaux....je voulais que chacune d'entre nous raconte la pire demande en mariage qu'elle ait eu, sur la manière dont on vous a proposé le mariage. Je commence: un samedi matin vers les alentours de 10h, alors que j'étais chez mes parents en plein ménage, on entend sonner à la porte, ma mère regarde par le balcon et voit deux types maghrébins dont l'un d'entre eux était le boucher du coin. Elle descend ouvrir et demande ce qui se passe. Le boucher lui présente son ami (clandestin venu d'Italie), et lui dit que ce type cherche une femme pour se marier et qu'il a pensé à sa fille (moi). Moi j'étais dans les escaliers bien cachée et j'écoutais et je regardais tout. Ma mère étonnée, lui dit que je suis encore à la fac et que j'ai pas fini mes études pour me marier... et le prétendant qui avait un gros sac de voyage à la main lui répond "ouais d'accord, c'est pas grave, de toute façon je fais un peu le tour chez les gens pour voir et si ya rien je repars en italie"...ma mère super étonnée lui dit "allah issahal 3lik ya weldi" et s'apprête à leur dire aurevoir au moment où il se tourne le boucher et lui dit "il habite où X? (en parlant d'une autre famille avec une fille à marier)....bref, je devais être sur la liste de son démarchage halal....trop romantique non?

A vos claviers pour nous faire rire...
t
14 février 2015 14:57
mdddddrrr tu m'a tuée waou quel classe
r
14 février 2015 14:57
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam les filles,

Voici un post détente pour rigoler un peu au milieu de tous les problèmes sentimentaux....je voulais que chacune d'entre nous raconte la pire demande en mariage qu'elle ait eu, sur la manière dont on vous a proposé le mariage. Je commence: un samedi matin vers les alentours de 10h, alors que j'étais chez mes parents en plein ménage, on entend sonner à la porte, ma mère regarde par le balcon et voit deux types maghrébins dont l'un d'entre eux était le boucher du coin. Elle descend ouvrir et demande ce qui se passe. Le boucher lui présente son ami (clandestin venu d'Italie), et lui dit que ce type cherche une femme pour se marier et qu'il a pensé à sa fille (moi). Moi j'étais dans les escaliers bien cachée et j'écoutais et je regardais tout. Ma mère étonnée, lui dit que je suis encore à la fac et que j'ai pas fini mes études pour me marier... et le prétendant qui avait un gros sac de voyage à la main lui répond "ouais d'accord, c'est pas grave, de toute façon je fais un peu le tour chez les gens pour voir et si ya rien je repars en italie"...ma mère super étonnée lui dit "allah issahal 3lik ya weldi" et s'apprête à leur dire aurevoir au moment où il se tourne le boucher et lui dit "il habite où X? (en parlant d'une autre famille avec une fille à marier)....bref, je devais être sur la liste de son démarchage halal....trop romantique non?

A vos claviers pour nous faire rire...



Mdr et depuis il a trouver ou pas lol
14 février 2015 15:08
Je crois qu'il a changé de secteur...il doit démarcher en Italie maintenant...
d
14 février 2015 15:11
alors je m'y mets

il y a qq années, on va dire adolescente... mes parents reçoivent des amis de la belle famille de ma soeur. ces personnes viennent avec leur fils âgé à l'époque de 25 ans je crois. ils se présentent pour le krotba. mes parents les recoivent convenablement et mon père très curieux pose de questions aux parents, persuadé qu'ils venaient pour ma 2ème soeurs (nous somme quatre filles). la ils parlent du mariage.. mon père écoute et demande à ma soeur de venir... la ma soeur rapplique, le garçon et la mère disent à mon père, non ce n'est pas elle. mon père très surpris questionne alors... et il décrive une autre de ses filles, mon père appelle ma 3ème soeur, tj pas elle, non mon père s'inquiète et dit désolé mais il me reste ma très jeune fille et la la famille insiste. Mon père m'appelle et la miracle c'etait moi. sauf que j'avais 13 ans. Mon père a refusé poliment pretextant que j'etais bien trop jeune et surtout par rapport à lui. lil a proposé ma grande soeur mais la famille insistait le fils voulait moi et aucune autre. et en plus elle insistait en disant ne vous inquietait pas on s'en occupera comme si c'etait notre fille. moi je pleurais. Heureusement que mon père a repris ses esprits et a signifié un refus.. ils se sont vexés et sont partis. mon père a dit à ma mère certains ne sont pas tranquilles... mdr. je n'ai plus entendu parler de ces gens la et heureusement..
14 février 2015 15:28
Citation
douceambre a écrit:
alors je m'y mets

il y a qq années, on va dire adolescente... mes parents reçoivent des amis de la belle famille de ma soeur. ces personnes viennent avec leur fils âgé à l'époque de 25 ans je crois. ils se présentent pour le krotba. mes parents les recoivent convenablement et mon père très curieux pose de questions aux parents, persuadé qu'ils venaient pour ma 2ème soeurs (nous somme quatre filles). la ils parlent du mariage.. mon père écoute et demande à ma soeur de venir... la ma soeur rapplique, le garçon et la mère disent à mon père, non ce n'est pas elle. mon père très surpris questionne alors... et il décrive une autre de ses filles, mon père appelle ma 3ème soeur, tj pas elle, non mon père s'inquiète et dit désolé mais il me reste ma très jeune fille et la la famille insiste. Mon père m'appelle et la miracle c'etait moi. sauf que j'avais 13 ans. Mon père a refusé poliment pretextant que j'etais bien trop jeune et surtout par rapport à lui. lil a proposé ma grande soeur mais la famille insistait le fils voulait moi et aucune autre. et en plus elle insistait en disant ne vous inquietait pas on s'en occupera comme si c'etait notre fille. moi je pleurais. Heureusement que mon père a repris ses esprits et a signifié un refus.. ils se sont vexés et sont partis. mon père a dit à ma mère certains ne sont pas tranquilles... mdr. je n'ai plus entendu parler de ces gens la et heureusement..

Waou.. et le mec voulait vraiment se marier avec une gamine de 13ans? Légerement dérangé quand-même...tu l'as échappé belle!
n
14 février 2015 15:37
Salam aleikoum

Mon ex mari si je vous raconte sa demande je crois que vous aller tous m'insulter lol
Avec le recul je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'on a divorcer c'est basé sur du haram .

C'étais lors d'une soirée devant tout le monde il était saoul il disait a tout le monde que j'étais sa femme ensuite il ma demander a genou etc la honte j'ai pas pris au sérieux sa demande mais le lendemain a jeune il m'a dit qu'il était sérieux hier lol on en a discuter on c'est mis d'accord sur certaines chose et c'était parti pour le mariage Deux mois après on est rester ensemble trois ans j'ai divorcer en septembre dernier sad smiley .

Conclusion mariage basé sur du haram sa fonctionne pas malgré tout l'amour qu'il peut y avoir .
n
14 février 2015 15:44
Sinon au bled j'ai eu une demande j'avais 11 ans le mec est venu direct me parler de ça moi perso je pensais qu'il rigolait et totalement naïve je dis oui Inchallah je savais même pas à l'époque ce qu étais vraiment le mariage .
Ce mec va voir mon père trois jours après lui fait sa demande et lui dit que votre fille accepte mon père a péter un câble l'a viré de chez nous et ma embrouiller il m'as dit tu es qui toi pour prendre des décisions comme ça à ton âge tu as pas honte de parler avec des hommes etc etc j'ai rien compris à ce qu'il c'étais passer lol
14 février 2015 15:49
mdr naima all...tu es précoce toi!
14 février 2015 15:53
Citation
douceambre a écrit:
alors je m'y mets

il y a qq années, on va dire adolescente... mes parents reçoivent des amis de la belle famille de ma soeur. ces personnes viennent avec leur fils âgé à l'époque de 25 ans je crois. ils se présentent pour le krotba. mes parents les recoivent convenablement et mon père très curieux pose de questions aux parents, persuadé qu'ils venaient pour ma 2ème soeurs (nous somme quatre filles). la ils parlent du mariage.. mon père écoute et demande à ma soeur de venir... la ma soeur rapplique, le garçon et la mère disent à mon père, non ce n'est pas elle. mon père très surpris questionne alors... et il décrive une autre de ses filles, mon père appelle ma 3ème soeur, tj pas elle, non mon père s'inquiète et dit désolé mais il me reste ma très jeune fille et la la famille insiste. Mon père m'appelle et la miracle c'etait moi. sauf que j'avais 13 ans. Mon père a refusé poliment pretextant que j'etais bien trop jeune et surtout par rapport à lui. lil a proposé ma grande soeur mais la famille insistait le fils voulait moi et aucune autre. et en plus elle insistait en disant ne vous inquietait pas on s'en occupera comme si c'etait notre fille. moi je pleurais. Heureusement que mon père a repris ses esprits et a signifié un refus.. ils se sont vexés et sont partis. mon père a dit à ma mère certains ne sont pas tranquilles... mdr. je n'ai plus entendu parler de ces gens la et heureusement..


mdrrrrrrrr incroyable mais vrai, tn pere est resté zen moi je me serai enervee contre cette bande de pédophiles!!!!!!
14 février 2015 15:56
Citation
naima all a écrit:
Sinon au bled j'ai eu une demande j'avais 11 ans le mec est venu direct me parler de ça moi perso je pensais qu'il rigolait et totalement naïve je dis oui Inchallah je savais même pas à l'époque ce qu étais vraiment le mariage .
Ce mec va voir mon père trois jours après lui fait sa demande et lui dit que votre fille accepte mon père a péter un câble l'a viré de chez nous et ma embrouiller il m'as dit tu es qui toi pour prendre des décisions comme ça à ton âge tu as pas honte de parler avec des hommes etc etc j'ai rien compris à ce qu'il c'étais passer lol


alalala les kholotos c des sacrés aussi!!
p
14 février 2015 15:58
Salem

Moi j t au resto avc ma tante.

On commande à manger.
A côté un couple de jeunes "apparemment amoureux" étaient assis l'un en face de l'autre.
Ils paraissaient très complice. Et se touchaient la main de tps en tps.
Bref,
Nous on attendaient notre repas. Étant donné que c t très long ma tante en a eu marre. On est parti.

Et la une fois dehors. La jeune fille (qui était avc le jeune garçon ) sort et nous appelle.

Elle nous dit : voilà je suis avc mon frère et il aimerait bien faire votre connaissance Oups.
J t scotché.
J'ai rien compris. Ils avaient sûrtt l'air d'être ensemble oui.


Sinon une fois j'ai eu une demande. C t une femme qui connaît très bien ma mère.
Elle souhaitais marier son fils. Lui ne voulait pas. Elle lui a proposé plusieurs filles. C t non.
Ensuite elle dit et "princesse93" et la il dit oui. Alors que je le connais que de vue.
Ma mère m'en a parlé j'ai dit non.

Sa mère à lui a insisté auprès de ma mère en disant "force ta fille".
Ma mère a dit non, je ne forcerai pas ma fille sachant que toi tu force pas ton fils.

Pdt presque 1 an il a pas lâché. Au bout d'un an j'ai dit à ma mere"ok" jeux bien le rencontrer.

Ma mère appelle sa mère. Et lui dit "princesse93 accepte de le rencontrer mais j'aimerais bien lui parler avant"

Et la le fils dit "non , jveu pas parler à sa mère, mais que avc princesse ".

Ma mère était scotché miskina elle a rien compris. Pkoi voulait il pas parler à ma mère.

Du cou rien n'a été fait . Lol

Des fois les gens St bizarres.

Sinon pour la yabi plus haut, c cho de demander une personne à 13 ans. .. ... a notre époque. C encore un bb.

Salem
14 février 2015 16:07
salam
un jour une famille est venue chez nous et me disent on vient khtob ta soeur X notre fils l'a vu passée dans la rue et il s'est renseigné sur son prenom et son adresse. moi je dis ah bon X et X arrive et la gros silence
lol en fait il y avait une voisine qui avait le meme prenom que ma soeur ils se sont trompés de maison

un autre jour un homme veut demander la main de ma soeur. pendant le repas il voit une autre de mes soeurs et il me demande carrement devant ses parents:" ca te derange pas finalement de me donner l'autre soeur? Angel"
jerit 3lih ptdr
14 février 2015 16:09
ibdel,

tu as bien fais, aucun éducation les gens...
n
14 février 2015 16:27
Citation
NOORELIMANE a écrit:
mdr naima all...tu es précoce toi!

Lol j'avoue c'est chaud ce que j'ai fais mais vraiment c'étais de l'insouciance
N
14 février 2015 18:44
Salam,

Alors moi aussi j'etais jeune 16 ans, et c'etait au bled. Deux types on sonner à la porte bien habillés costar mes parents descendent ouvrir en pensant que c'etait des vendeurs..

Bien ils avaient clairement un cv en main et voulait se marier avec moi ou ma sœur sans nous avoir jamais vu car en effet ils etaient venu de casa et nous on est à l'autre bout du maroc...
14 février 2015 18:54
Citation
Nirma a écrit:
Salam,

Alors moi aussi j'etais jeune 16 ans, et c'etait au bled. Deux types on sonner à la porte bien habillés costar mes parents descendent ouvrir en pensant que c'etait des vendeurs..

Bien ils avaient clairement un cv en main et voulait se marier avec moi ou ma sœur sans nous avoir jamais vu car en effet ils etaient venu de casa et nous on est à l'autre bout du maroc...

salam,

ça fait flipper...
14 février 2015 19:34
Bientôt on va pouvoir organiser des castings de prétendants lol
E
14 février 2015 21:05
moi une fois des femmes on sonné je descend leur parler elle me disent des gens nous on dit qu'il y'avait des filles a mariée chez vous ,et elles on commencer a me dire combien vous etes vos ages bref après elles me disent on peut pas monter chez vous,comme ça moi et mes soeurs on va défiler et attendre le verdict.j'ai dit non direct ptdr
14 février 2015 21:07
Citation
Nirma a écrit:
Salam,

Alors moi aussi j'etais jeune 16 ans, et c'etait au bled. Deux types on sonner à la porte bien habillés costar mes parents descendent ouvrir en pensant que c'etait des vendeurs..

Bien ils avaient clairement un cv en main et voulait se marier avec moi ou ma sœur sans nous avoir jamais vu car en effet ils etaient venu de casa et nous on est à l'autre bout du maroc...


ah la honte !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook