Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a pire qu'elle...
K
11 septembre 2017 00:07
On raconte qu'une femme des fils d'Israël est venue un jour à Moussa (Ahleyhi Salam) et lui a dit :
- "Ô Messager de Dieu ! J'ai commis un grave péché et je m'en suis repentie. Invoque Dieu pour qu'Il me pardonne et accepte mon repentir."
Moussa (Ahleyhi Salam) lui demanda :
"Quel fut ton péché ?"
Elle répondit :
-"Ô Messager de Dieu ! J'ai commis l'adultère, j'ai mis ensuite un enfant au monde et je l'ai tué!"
Moussa (Ahleyhi Salam) lui dit :
- "Sors, perverse, avant qu'un feu ne nous tombe du ciel et ne nous brûle par ta mauvaise augure!"
La femme le quitta, le coeur éprouvé. L'ange Jibril (Ahleyhi Salam) descendit et dit :
- "Moussa! le Seigneur te demande : "Pourquoi as-tu repoussé celle qui s'est repentie ?Considères-tu qu'il n'y a pas pire qu'elle ?"
Moussa (Ahleyhi Salam) demanda :
- "Ô Jibril ! Qui donc sera pire qu'elle ?"
L'ange (Ahleyhi Salam) répondit :
- "Celui qui délaisse la prière !"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/17 00:08 par Konnichiwa.
Ω
11 septembre 2017 00:18
Est-ce qu'il y a une source pour cette histoire ?
L
11 septembre 2017 00:18
Tranchant Le message !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
r
11 septembre 2017 00:45
ptdrptdrptdr
elle est bonne thumbs up

Mais il y a pire, chez les fondamentalistes comme daech et alqaida fumer une cigarette c'est pire que de tuer tout le monde, alors ils tuent celui qui fume ptdr
Citation
Konnichiwa a écrit:
On raconte qu'une femme des fils d'Israël est venue un jour à Moussa (Ahleyhi Salam) et lui a dit :
- "Ô Messager de Dieu ! J'ai commis un grave péché et je m'en suis repentie. Invoque Dieu pour qu'Il me pardonne et accepte mon repentir."
Moussa (Ahleyhi Salam) lui demanda :
"Quel fut ton péché ?"
Elle répondit :
-"Ô Messager de Dieu ! J'ai commis l'adultère, j'ai mis ensuite un enfant au monde et je l'ai tué!"
Moussa (Ahleyhi Salam) lui dit :
- "Sors, perverse, avant qu'un feu ne nous tombe du ciel et ne nous brûle par ta mauvaise augure!"
La femme le quitta, le coeur éprouvé. L'ange Jibril (Ahleyhi Salam) descendit et dit :
- "Moussa! le Seigneur te demande : "Pourquoi as-tu repoussé celle qui s'est repentie ?Considères-tu qu'il n'y a pas pire qu'elle ?"
Moussa (Ahleyhi Salam) demanda :
- "Ô Jibril ! Qui donc sera pire qu'elle ?"
L'ange (Ahleyhi Salam) répondit :
- "Celui qui délaisse la prière !"
K
11 septembre 2017 00:58
Une question... Est-ce que tu es salafi ou pas???

Citation
Jidal a écrit:
Est-ce qu'il y a une source pour cette histoire ?
o
11 septembre 2017 02:07
D apres les savants competents de la religion cette histoire pas vraie ..
concerne la priere . est la plus importante pour tout musulman ..faut pas la rater.
11 septembre 2017 02:53
Je pencherai plustôt pour dire que tous ceux qui ne se repentissent pas sont pire que cette femme, quelque soit la faute Heu
Citation
Konnichiwa a écrit:
On raconte qu'une femme des fils d'Israël est venue un jour à Moussa (Ahleyhi Salam) et lui a dit :
- "Ô Messager de Dieu ! J'ai commis un grave péché et je m'en suis repentie. Invoque Dieu pour qu'Il me pardonne et accepte mon repentir."
Moussa (Ahleyhi Salam) lui demanda :
"Quel fut ton péché ?"
Elle répondit :
-"Ô Messager de Dieu ! J'ai commis l'adultère, j'ai mis ensuite un enfant au monde et je l'ai tué!"
Moussa (Ahleyhi Salam) lui dit :
- "Sors, perverse, avant qu'un feu ne nous tombe du ciel et ne nous brûle par ta mauvaise augure!"
La femme le quitta, le coeur éprouvé. L'ange Jibril (Ahleyhi Salam) descendit et dit :
- "Moussa! le Seigneur te demande : "Pourquoi as-tu repoussé celle qui s'est repentie ?Considères-tu qu'il n'y a pas pire qu'elle ?"
Moussa (Ahleyhi Salam) demanda :
- "Ô Jibril ! Qui donc sera pire qu'elle ?"
L'ange (Ahleyhi Salam) répondit :
- "Celui qui délaisse la prière !"
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
11 septembre 2017 06:34
Ah smiling smiley ! Tonton !!!

Citation
Marc814 a écrit:
Je pencherai plustôt pour dire que tous ceux qui ne se repentissent pas sont pire que cette femme, quelque soit la faute Heu
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
11 septembre 2017 07:51
J'ai eu la même réaction
Citation
Marc814 a écrit:
Je pencherai plustôt pour dire que tous ceux qui ne se repentissent pas sont pire que cette femme, quelque soit la faute Heu
K
11 septembre 2017 09:13
Quels sont ces savants (compétents) stp??? Peux-tu nous rapporter leur parole exactes et où tu as trouvé ça???

Je ne dis pas que tu mens mais je veux juste avoir confirmation stp... Mets les liens d'internet si tu as trouvé leurs avis dessus... Ou recopie mot pour mot leur parole en précisant leur noms (et leur livre) stp...



Citation
om mounir a écrit:
D apres les savants competents de la religion cette histoire pas vraie ..
concerne la priere . est la plus importante pour tout musulman ..faut pas la rater.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/17 09:17 par Konnichiwa.
G
11 septembre 2017 09:48
Ne dit on pas "je vais te fumer" !smoking smiley

Citation
riad** a écrit:
ptdrptdrptdr
elle est bonne thumbs up

Mais il y a pire, chez les fondamentalistes comme daech et alqaida fumer une cigarette c'est pire que de tuer tout le monde, alors ils tuent celui qui fume ptdr
r
11 septembre 2017 13:35
Non, pas de sources sûr, ce n'est qu'une histoire inventé de toute pièces
Citation
Jidal a écrit:
Est-ce qu'il y a une source pour cette histoire ?
r
11 septembre 2017 13:36
Cette histoire n'existe même pas dan la Sunna, regarde ici :
[fatwa.islamweb.net]
Citation
Konnichiwa a écrit:
Quels sont ces savants (compétents) stp??? Peux-tu nous rapporter leur parole exactes et où tu as trouvé ça???

Je ne dis pas que tu mens mais je veux juste avoir confirmation stp... Mets les liens d'internet si tu as trouvé leurs avis dessus... Ou recopie mot pour mot leur parole en précisant leur noms (et leur livre) stp...
K
11 septembre 2017 14:19
Je ne maîtrise pas l'arabe...

Cette histoire est tiré d'un livre qui s'appelle Al kabair (les grands péchés)... Je ne sais pas qui en est l'auteur exact honnêtement (peut-être Adh-Dhahabi ou un autre Allahou a3lem)

Cette histoire on peut la lire sur plusieurs liens internet aussi (des liens salafis et non salafis, je précise car y'en a qui sont assez ferme là-dessus)...


"Ce site est basé sur le livre de l'Imam Adh-Dhahabi par son éminence le Sheikh Ibn Salih El-3Outhaymin. Hadiths vérifiés selon les jugements du Sheikh El-Albani (Qu'ALLAH LE TRÈS MISERICORDIEUX leur fassent miséricorde). "

[grands-peches.site-islam.fr]

[salafispublicationcastres.over-blog.com]


Après si l'histoire est réellement faible ou inventé Allahou a3lem...

Citation
riad** a écrit:
Cette histoire n'existe même pas dan la Sunna, regarde ici :
[fatwa.islamweb.net]
K
11 septembre 2017 14:20
Cette histoire est tiré d'un livre qui s'appelle Al kabair (les grands péchés)... Je ne sais pas qui en est l'auteur exact honnêtement (peut-être Adh-Dhahabi ou un autre Allahou a3lem)

Cette histoire on peut la lire sur plusieurs liens internet aussi (des liens salafis et non salafis, je précise car y'en a qui sont assez ferme là-dessus)...


"Ce site est basé sur le livre de l'Imam Adh-Dhahabi par son éminence le Sheikh Ibn Salih El-3Outhaymin. Hadiths vérifiés selon les jugements du Sheikh El-Albani (Qu'ALLAH LE TRÈS MISERICORDIEUX leur fassent miséricorde). "

[grands-peches.site-islam.fr]

[salafispublicationcastres.over-blog.com]


Après si l'histoire est réellement faible ou inventé Allahou a3lem...

Citation
Jidal a écrit:
Est-ce qu'il y a une source pour cette histoire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/17 14:21 par Konnichiwa.
r
11 septembre 2017 15:16
Dans l'Islam il y a deux sortes de péchés :
- Des péchés q'on commis envers Dieu, ils sont tous pardonnables sauf l'association

« Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché. » [Sourate 4, Verset 48]

- Les péchés q'on commis envers les autres, et la Dieu ne pardonne pas, c'est entre soi et sa victime, c'est donc le genre de péché le plus grave.

Donc c'est absurde de croire que laisser la prière et plus grave que tuer un enfant, sur tous les plans,
Citation
Konnichiwa a écrit:
Cette histoire est tiré d'un livre qui s'appelle Al kabair (les grands péchés)... Je ne sais pas qui en est l'auteur exact honnêtement (peut-être Adh-Dhahabi ou un autre Allahou a3lem)

Cette histoire on peut la lire sur plusieurs liens internet aussi (des liens salafis et non salafis, je précise car y'en a qui sont assez ferme là-dessus)...


"Ce site est basé sur le livre de l'Imam Adh-Dhahabi par son éminence le Sheikh Ibn Salih El-3Outhaymin. Hadiths vérifiés selon les jugements du Sheikh El-Albani (Qu'ALLAH LE TRÈS MISERICORDIEUX leur fassent miséricorde). "

[grands-peches.site-islam.fr]

[salafispublicationcastres.over-blog.com]


Après si l'histoire est réellement faible ou inventé Allahou a3lem...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook