Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De pire en pire
30 octobre 2020 22:37
Toutes ces tensions en ce moment, cette haine qui se propage de plus en plus contre tel et telle communauté, ces violences, cette incitation au mépris et à la division.

J’ai l’impression d’entendre et de voir pleins de malades mentaux, c’est vraiment n’importe quoi rien n’a de sens. Et le covid pour couronner le tout.

Une ambiance vraiment déprimante. J’ai envie de me casser sur une île et manger du sable. Enfin bref, prenez soin de vous, de votre esprit, gardez la tête et haute et ne vous laissez pas influencer par ces mauvaises choses. Vivons en paix et aimons nous

Qu’Allah nous apaise et nous guide vers le droit chemin
30 octobre 2020 22:40
Faut continué à bosser pour nos Enfants. Car sans eux, nous n'aurions pas d'avenir???
O
30 octobre 2020 22:42
Et de manger du sable ... ptdr

Déconnecte des réseaux, des chaines d'informations...

lis, évade toi..

Ton esprit t'appartient à toi d'y planter de jolies fleurs In love

On ne peut pas changer la réalité, mais on peut changer sa façon d'y réagir, de l'aborder ...

Amin a tes duas
Citation
CielEtoilé a écrit:
Toutes ces tensions en ce moment, cette haine qui se propage de plus en plus contre tel et telle communauté, ces violences, cette incitation au mépris et à la division.

J’ai l’impression d’entendre et de voir pleins de malades mentaux, c’est vraiment n’importe quoi rien n’a de sens. Et le covid pour couronner le tout.

Une ambiance vraiment déprimante. J’ai envie de me casser sur une île et manger du sable. Enfin bref, prenez soin de vous, de votre esprit, gardez la tête et haute et ne vous laissez pas influencer par ces mauvaises choses. Vivons en paix et aimons nous

Qu’Allah nous apaise et nous guide vers le droit chemin
A
30 octobre 2020 22:42
Salam,
Amine. Il va falloir s’armer de patience car ça va pas aller en s’améliorant.
30 octobre 2020 22:45
Effectivement une déconnection de ces maudits réseaux s’impose

« Ton esprit t'appartient à toi d'y planter de jolies fleurs » c’est si beauuu comme citation ?

T’as bien raison

Citation
Ornia a écrit:
Et de manger du sable ... ptdr

Déconnecte des réseaux, des chaines d'informations...

lis, évade toi..

Ton esprit t'appartient à toi d'y planter de jolies fleurs In love

On ne peut pas changer la réalité, mais on peut changer sa façon d'y réagir, de l'aborder ...

Amin a tes duas
30 octobre 2020 22:50
As salam alaykoum

C'est un triste constat !
Mais il faut vivre avec des idées positives !
En commencent par moins regarder la télé !
Il faut se créer c moment positif !

Par exemple : passé le salam a ses frères et sœurs en islam avec le sourire ! Puis le bonjour au gens dans la rue avec un grand sourire apporté de la joie par le bien d'un bon comportement c possible , s'ouvrir juste au monde qui nous entoure !

La télé ne reflète pas la réalité !

Wallah avec le sourire la bonne humeur et la gaieté j'ai remarqué que les gens étaient réceptifs !

Que se soit entre soeurs ou des personnes totalement indifférentes à nôtre religion !

Prend soin de toi ma sœur ! yawning smiley

Courage ! ?
Citation
CielEtoilé a écrit:
Toutes ces tensions en ce moment, cette haine qui se propage de plus en plus contre tel et telle communauté, ces violences, cette incitation au mépris et à la division.

J’ai l’impression d’entendre et de voir pleins de malades mentaux, c’est vraiment n’importe quoi rien n’a de sens. Et le covid pour couronner le tout.

Une ambiance vraiment déprimante. J’ai envie de me casser sur une île et manger du sable. Enfin bref, prenez soin de vous, de votre esprit, gardez la tête et haute et ne vous laissez pas influencer par ces mauvaises choses. Vivons en paix et aimons nous

Qu’Allah nous apaise et nous guide vers le droit chemin
30 octobre 2020 22:55
Amine

Il vaut mieux déconnecter un peu en effet, car les médias servent d'amplificateur de tout ce qui est mauvais, les réseaux sociaux ont cette tendance aussi car le mal fait beaucoup plus réagir que le bien. Mais la majorité des gens veut juste vivre en paix.
A
30 octobre 2020 23:01
Amin

Evite de manger du sable
30 octobre 2020 23:11
Oui c’est ça qu’il faut !

Merci pour ta positivité ma sœur ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

C'est un triste constat !
Mais il faut vivre avec des idées positives !
En commencent par moins regarder la télé !
Il faut se créer c moment positif !

Par exemple : passé le salam a ses frères et sœurs en islam avec le sourire ! Puis le bonjour au gens dans la rue avec un grand sourire apporté de la joie par le bien d'un bon comportement c possible , s'ouvrir juste au monde qui nous entoure !

La télé ne reflète pas la réalité !

Wallah avec le sourire la bonne humeur et la gaieté j'ai remarqué que les gens étaient réceptifs !

Que se soit entre soeurs ou des personnes totalement indifférentes à nôtre religion !

Prend soin de toi ma sœur ! yawning smiley

Courage ! ?
F
30 octobre 2020 23:39
Salam Aleykoum,

On ne doit pas céder à l’émotion, et prendre le temps d’analyser tout ce qui se passe, avoir le recul instantané. C’est absolument nécessaire. Sous peine d’être déconnecté du réel et des véritables enjeux.

Le musulman est dans le juste milieu, il sait que ce monde n’est pas un monde de bisounours, qu’il a des ennemis déclaré parce qu’il a des responsabilités. Il sait qu’il a sa part à prendre et à donner ici bas. Tout en espérant pour l'au delà. Il n’est ni trop chagriné quand le chagrin est là, ni trop heureux quand la joie est là.
D
30 octobre 2020 23:42
Salam

Ne plus regarder les informations, ne regardez pas Bfm et Cnews.
Ils nous annoncent que des mauvaise nouvelles, ils manipulent, mentent.
Macron a foutu la m..... partout, tout le monde le déteste et même dans les pays arabes.
Ils ne gèrent plus rien.
J
31 octobre 2020 00:05
Salam aleykum, Bonjour CielÉtoilé

J'aime bien ton pseudo In love

Tu m'as fait rire :
" J’ai l’impression d’entendre et de voir pleins de malades mentaux, c’est vraiment n’importe quoi rien n’a de sens. Et le covid pour couronner le tout."

Hélas, il va falloir s'y habituer...

Force et courage smiling smiley

Citation
CielEtoilé a écrit:
Toutes ces tensions en ce moment, cette haine qui se propage de plus en plus contre tel et telle communauté, ces violences, cette incitation au mépris et à la division.

J’ai l’impression d’entendre et de voir pleins de malades mentaux, c’est vraiment n’importe quoi rien n’a de sens. Et le covid pour couronner le tout.

Une ambiance vraiment déprimante. J’ai envie de me casser sur une île et manger du sable. Enfin bref, prenez soin de vous, de votre esprit, gardez la tête et haute et ne vous laissez pas influencer par ces mauvaises choses. Vivons en paix et aimons nous

Qu’Allah nous apaise et nous guide vers le droit chemin
S
31 octobre 2020 23:03
J'ai remarquer aussi. Les français me regardent mal dans la rue on dirait qu'ils veulent se battre.
1 novembre 2020 01:17
Rend leurs un grand sourire, ça va leur faire tout drôle
Citation
Sombre. a écrit:
J'ai remarquer aussi. Les français me regardent mal dans la rue on dirait qu'ils veulent se battre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook