Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pire pays du monde
31 octobre 2020 11:33
Le pire post de yabiladi est le tiens, whistling smileynanani nanana parce que voilà et vous?
Citation
24Ans a écrit:
Salam à tous,

A force d'interagir sur différents posts dans lequel j'ai parlé de la pression sociale en Corée du Sud, ou encore du harcèlement de rue en Égypte (que de choses mignonnes), ça m'a donné l'idée de ce post.

Aller je commence. Pour moi le pire pays du monde c'est L'inde. Déjà là bas il y a bcp de viols Allah y ster, les hommes n'ont absolument aucun respect et aucune pudeur, cest d'une tristesse.
Les petites filles sont tuées (du coup les hommes sont frustrés plus tard donc c'est un cercle viceiux).
Il y avait une tradition, mais je ne sais pas si ça se fait encore. Quand le mari meurt avant la femme, la femme devait se brûler vive. Horrible !!!!

En gros si tu viens au monde en étant femme, tu sais que ta vie sera horrible.

Au delà de ça, il y a de la discrimination. La population est divisée en caste, il y a des castes supérieurs et des castes inférieurs, ils n'ont pas le droit de se mélanger et certains ont des droits que d'autres non pas.

Enfin bref, rien ne va là bas. Les films indiens où tout est beau n'est que duperie.

Inde, Pakistan, Afghanistan, c'est le trio de la muerta.

Et selon vous, quel est le pire pays du monde ?
r
31 octobre 2020 11:37
Oui j'ai tendance à trop parler haha

Merci, en étant le pire post, j'excèle au moins dans quelque chose ?
Citation
Altivar a écrit:
Le pire post de yabiladi est le tiens, whistling smileynanani nanana parce que voilà et vous?
31 octobre 2020 11:39
Salam Tempo Durrani

homme croyant et violent à souhait..
Un oxymore très violent

Tu donnes pas envie d’le lire sad smiley
Citation
Temporelle a écrit:
Si la condition féminine t'intéresse dans ce pays. lis le livre que je t'envoie.

Elle raconte les souffrances des femmes qui vivent en Inde et Pakistan.
Elle y parle aussi de sa propre vie, mariée à un homme croyant et violent à souhait, avec la bénédiction de sa propre mère. Comment elle à réussi à fuir le pays avec ses enfants.

r
31 octobre 2020 11:40
Non perso je ne lis pas des romans, j'ai du tellement lire de la documentation pendant mes études que j'en suis vaccinée.
Oui j'ai directement envoyé ton livre à ma sœur, c'est totalement son style.
Citation
Temporelle a écrit:
Je te remercie, je suis une grande lectrice, j'ai vraiment bien aimé ce livre, tu ne l'as pas lu toi ?

Si ta soeur aime lire propose lui celui que je viens de t'envoyer, je suis sur qu'elle va l'apprécier.
r
31 octobre 2020 11:42
Je sais que ce commentaire ne m'était pas adressé, mais je reponds quand même ?
J'avais complètement oublié la suisse, ça doit être bien d'habiter là bas. Si tu habite pas loin de la suisse, cela veut dire que tu habite près de jolies montagnes ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Grande soeur surtout la Suisse c'est un pays neutre j'habite en gros à 1h de la bas
31 octobre 2020 11:45
Je plaisante ma soeur.
Je sais pas si y a un pire payd, chaque pays a son lot de surprises et de merveilles.
L'inde pour la violence sur les femmes effectivement mais je ne crois pas que ce soit le pire pays.
On peut parler de la Somalie ou quelques autres pays africains ou les gens tombent comme des mouches dû à la malnutrition, les femmes qui ne tiennent pas debout sont tout simplement tuées, les bébés squelletiques abandonnés...
Citation
24Ans a écrit:
Oui j'ai tendance à trop parler haha

Merci, en étant le pire post, j'excèle au moins dans quelque chose ?
r
31 octobre 2020 11:54
Merci d'avoir apporté ton point de vue qui est très intéressant. Jusqu'à mnt, personne n'a encore parlé de pays d'Afrique alors queffectivement il y a des choses à dire dessus.
Peut être que c'est parce ces pays sont moins médiatisés donc on a tendance à les oublier.
Citation
Altivar a écrit:
Je plaisante ma soeur.
Je sais pas si y a un pire payd, chaque pays a son lot de surprises et de merveilles.
L'inde pour la violence sur les femmes effectivement mais je ne crois pas que ce soit le pire pays.
On peut parler de la Somalie ou quelques autres pays africains ou les gens tombent comme des mouches dû à la malnutrition, les femmes qui ne tiennent pas debout sont tout simplement tuées, les bébés squelletiques abandonnés...
31 octobre 2020 11:56
Salam Aleykoum

J'habite département du Doubs donc oui pas très loin de la Suisse
Après c'est vrai que dans mon département il y'a pas mal de belle commune aux alentours montagne etc, comme le saut du Doubs par exemple oui il y'a des endroits magnifiques je te l'accorde
Après pour être honnête moi je suis du côté ville plutôt
Citation
24Ans a écrit:
Je sais que ce commentaire ne m'était pas adressé, mais je reponds quand même ?
J'avais complètement oublié la suisse, ça doit être bien d'habiter là bas. Si tu habite pas loin de la suisse, cela veut dire que tu habite près de jolies montagnes ?
31 octobre 2020 11:59
Le pire pays du monde : les maudits Etats-Unis d'Amérique , le repaire des impurs
31 octobre 2020 12:04
Salam Aleykoum

Ça a l'air bien beau là bas, mais honnêtement c'est même pas un pays que j'ai envie de visiter et encore moins y habiter là bas
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Le pire pays du monde : les maudits Etats-Unis d'Amérique , le repaire des impurs
S
31 octobre 2020 12:07
Les favelas..
31 octobre 2020 12:10
thumbs upje suis du haut doubs à 20km de la suise
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

J'habite département du Doubs donc oui pas très loin de la Suisse
Après c'est vrai que dans mon département il y'a pas mal de belle commune aux alentours montagne etc, comme le saut du Doubs par exemple oui il y'a des endroits magnifiques je te l'accorde
Après pour être honnête moi je suis du côté ville plutôt
31 octobre 2020 12:12
Salam Aleykoum

Oui on est du Doubs les 2 ^^

Alors toi en effet tu es tous proche tu es bien situer frère, t'es vers les montagnes je pense ?
Citation
Altivar a écrit:
thumbs upje suis du haut doubs à 20km de la suise
31 octobre 2020 12:16
C'est exactement ça mon frêre, côté Besançon direction Lausanne
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Oui on est du Doubs les 2 ^^

Alors toi en effet tu es tous proche tu es bien situer frère, t'es vers les montagnes je pense ?
r
31 octobre 2020 12:16
J'y avais pensé au Latinos, entre enlèvement, cartel, fusillade, insécurité etc
Mais je préfère vivre là bas qu'en inde.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Le pire pays du monde : les maudits Etats-Unis d'Amérique , le repaire des impurs
r
31 octobre 2020 12:17
En fait en relisant ton commentaire, je crois qu'on parlait pas de la même chose haha
Toi c'est plus politique.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Le pire pays du monde : les maudits Etats-Unis d'Amérique , le repaire des impurs
r
31 octobre 2020 12:18
Ah bah au moins mon post a permis dapprendre que vous êtes presque des voisins ^^
Citation
Altivar a écrit:
C'est exactement ça mon frêre, côté Besançon direction Lausanne
31 octobre 2020 12:18
Aaaaaah je vois frère

Lausanne le plus grand Lac d'Europe là bas c'est magnifique frère avec le camping à proximité polololoooooo ?
Citation
Altivar a écrit:
C'est exactement ça mon frêre, côté Besançon direction Lausanne
r
31 octobre 2020 12:19
Vous me faites rêver, je crois que ça va être ma prochaine destination ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Aaaaaah je vois frère

Lausanne le plus grand Lac d'Europe là bas c'est magnifique frère avec le camping à proximité polololoooooo ?
31 octobre 2020 12:21
Ah ben pk pas ma sœur je pense que tu seras pas déçu ?
Citation
24Ans a écrit:
Vous me faites rêver, je crois que ça va être ma prochaine destination ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook