Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pire pays du monde
r
31 octobre 2020 10:26
Salam à tous,

A force d'interagir sur différents posts dans lequel j'ai parlé de la pression sociale en Corée du Sud, ou encore du harcèlement de rue en Égypte (que de choses mignonnes), ça m'a donné l'idée de ce post.

Aller je commence. Pour moi le pire pays du monde c'est L'inde. Déjà là bas il y a bcp de viols Allah y ster, les hommes n'ont absolument aucun respect et aucune pudeur, cest d'une tristesse.
Les petites filles sont tuées (du coup les hommes sont frustrés plus tard donc c'est un cercle viceiux).
Il y avait une tradition, mais je ne sais pas si ça se fait encore. Quand le mari meurt avant la femme, la femme devait se brûler vive. Horrible !!!!

En gros si tu viens au monde en étant femme, tu sais que ta vie sera horrible.

Au delà de ça, il y a de la discrimination. La population est divisée en caste, il y a des castes supérieurs et des castes inférieurs, ils n'ont pas le droit de se mélanger et certains ont des droits que d'autres non pas.

Enfin bref, rien ne va là bas. Les films indiens où tout est beau n'est que duperie.

Inde, Pakistan, Afghanistan, c'est le trio de la muerta.

Et selon vous, quel est le pire pays du monde ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/20 10:40 par 24Ans.
31 octobre 2020 10:34
Salam,

Le Kazakhstan a une culture différente des pays que tu as cité avant.
r
31 octobre 2020 10:39
Alors je vais modifier de ce pas mon post. Je voyais que ça se terminait en AN, je me suis dis que ça allait faire une jolie rime avec Afghanistan ?

Peus tu me parler du Kazakhstan ?
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Le Kazakhstan a une culture différente des pays que tu as cité avant.
S
31 octobre 2020 10:41
Pour les femmes, l'Inde et certains pays musulmans
M
31 octobre 2020 10:41
Salam, c’est parce que dans ces pays l’accès aux femmes est très difficile (mariage/dot exorbitant, chômage très élevé etc)
r
31 octobre 2020 10:42
Peux tu citer les pays musulmans ?
Moi je pense direct à Afghanistan
Citation
Soupe potimarron a écrit:
Pour les femmes, l'Inde et certains pays musulmans
L
31 octobre 2020 10:44
Je suis d'accord Pakistan, Inde, Afghanistan, egypte... ça craint. Dommage je voulais trop voir le tahj mahal et les pyramides ??
Citation
24Ans a écrit:
Salam à tous,

A force d'interagir sur différents posts dans lequel j'ai parlé de la pression sociale en Corée du Sud, ou encore du harcèlement de rue en Égypte (que de choses mignonnes), ça m'a donné l'idée de ce post.

Aller je commence. Pour moi le pire pays du monde c'est L'inde. Déjà là bas il y a bcp de viols Allah y ster, les hommes n'ont absolument aucun respect et aucune pudeur, cest d'une tristesse.
Les petites filles sont tuées (du coup les hommes sont frustrés plus tard donc c'est un cercle viceiux).
Il y avait une tradition, mais je ne sais pas si ça se fait encore. Quand le mari meurt avant la femme, la femme devait se brûler vive. Horrible !!!!

En gros si tu viens au monde en étant femme, tu sais que ta vie sera horrible.

Au delà de ça, il y a de la discrimination. La population est divisée en caste, il y a des castes supérieurs et des castes inférieurs, ils n'ont pas le droit de se mélanger et certains ont des droits que d'autres non pas.

Enfin bref, rien ne va là bas. Les films indiens où tout est beau n'est que duperie.

Inde, Pakistan, Afghanistan, c'est le trio de la muerta.

Et selon vous, quel est le pire pays du monde ?
31 octobre 2020 10:45
Quand de la thune et le pouvoir qui va avec, il fait bon vivre partout.

Quand tu n'as rien, tu peux bien ivre dans le pays le plus beau du monde que ce ne sera que de la survie

En tant que femme je ne vivrais jamais dans un pays où la femme n'est pas considérée.
Pour rester un peu optimiste, car il le faut aussi, je t'ai mis les 10 pays où il fait bon vivre pour une femme

Suède
Canada

Finlande
Islande
Danemark
Irlande
Slovénie

Autriche

Estonie
M
31 octobre 2020 10:47
A non pas la Suède ça craint là-bas depuis la vague de migrant
r
31 octobre 2020 10:48
Franchement quand tu regardes l'Égypte des annees 50, ça n'a rien à voir avec l'Égypte d'aujourd'hui. Le pays c'est dégradé d'une force.

Pour L'inde c'est dommage car au fond ce pays a une jolie culture. J'aime trop les robes indiennes, ou encore le bon poulet massala miam miam
Citation
70sa a écrit:
Je suis d'accord Pakistan, Inde, Afghanistan, egypte... ça craint. Dommage je voulais trop voir le tahj mahal et les pyramides ??
L
31 octobre 2020 10:49
Oui c'est clair mais bon après si tu es bien accompagné et que tu évites les endroits qui craignent je penses que l'Égypte c'est fesable
Citation
24Ans a écrit:
Franchement quand tu regardes l'Égypte des annees 50, ça n'a rien à voir avec l'Égypte d'aujourd'hui. Le pays c'est dégradé d'une force.

Pour L'inde c'est dommage car au fond ce pays a une jolie culture. J'aime trop les robes indiennes, ou encore le bon poulet massala miam miam
r
31 octobre 2020 10:56
Exactement tu as parfaitement résumé la situation.

Ce qui se rajoute en Inde c'est la tuerie des petites filles. Mais en y réfléchissant bien, en Chine il y a le même problème, plus d'homme que de femme et pourtant pas toutes ces dingueries qu'on retrouve dans ces pays cités avant. Au Japon plus de la moitié de la population est célibataire, bcp d'hommes sont vierges et pourtant ils ne sautent pas sur la première femme dans la rue. Comme quoi les asiatiques ont une de ces tenus, c'est un don.

Après au Japon Ya bcp de délires avec le virtuel aussi qui permet de compenser ce manque affectif.

Ahhhh je vais dans tous les sens!!! J'espère que tu m'as suivi car quand je réfléchis je meparpille ?
Citation
Made in Heaven a écrit:
Salam, c’est parce que dans ces pays l’accès aux femmes est très difficile (mariage/dot exorbitant, chômage très élevé etc)
r
31 octobre 2020 10:59
Il me semble qu'en Suède c'est pas très safe non plus... Apparemment ce serait à cause de l'immigration de masse. A vérifier.

Je suis étonnée de voir des pays de l'est dans ta liste. C'est vrai que je ne m'intéresse pas trop à ces pays là, alors que je devrais pour ne pas qu'il y est de jaloux haha

Je mettrais à ta liste la Norvège, ça a l'air pas mal ^^
Citation
Temporelle a écrit:
Quand de la thune et le pouvoir qui va avec, il fait bon vivre partout.

Quand tu n'as rien, tu peux bien ivre dans le pays le plus beau du monde que ce ne sera que de la survie

En tant que femme je ne vivrais jamais dans un pays où la femme n'est pas considérée.
Pour rester un peu optimiste, car il le faut aussi, je t'ai mis les 10 pays où il fait bon vivre pour une femme

Suède
Canada

Finlande
Islande
Danemark
Irlande
Slovénie

Autriche

Estonie
M
31 octobre 2020 11:07
Je suis agréablement surpris je pensais que j’allais me faire allumer avec une phrase du style: tu justifies le viol ! Grrrr

L’inde c’est vraiment le pire de tous a cause du déséquilibre homme/femme

La prostitution permet de canaliser le nombre de viol et c’est assez répandu en Asie surtout au Japon c'est pour ça qu'il a un peu moins de soucis a ce niveau la

Le Japon qui est très strict au niveau de l’immigration a commencé à ouvrir ses frontières tellement leur natalité est faible


Citation
24Ans a écrit:
Exactement tu as parfaitement résumé la situation.

Ce qui se rajoute en Inde c'est la tuerie des petites filles. Mais en y réfléchissant bien, en Chine il y a le même problème, plus d'homme que de femme et pourtant pas toutes ces dingueries qu'on retrouve dans ces pays cités avant. Au Japon plus de la moitié de la population est célibataire, bcp d'hommes sont vierges et pourtant ils ne sautent pas sur la première femme dans la rue. Comme quoi les asiatiques ont une de ces tenus, c'est un don.

Après au Japon Ya bcp de délires avec le virtuel aussi qui permet de compenser ce manque affectif.

Ahhhh je vais dans tous les sens!!! J'espère que tu m'as suivi car quand je réfléchis je meparpille ?
r
31 octobre 2020 11:11
Non tkt, tu enonces juste des faits et à aucun moment tu prends partie.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Je suis agréablement surpris je pensais que j’allais me faire allumer avec une phrase du style: tu justifies le viol ! Grrrr

L’inde c’est vraiment le pire de tous a cause du déséquilibre homme/femme

La prostitution permet de canaliser le nombre de viol et c’est assez répandu en Asie surtout au Japon c'est pour ça qu'il a un peu moins de soucis a ce niveau la

Le Japon qui est très strict au niveau de l’immigration a commencé à ouvrir ses frontières tellement leur natalité est faible
31 octobre 2020 11:15
Tu peux toujours y aller en touriste tu ne crains rien si tu es juste de passage.
Citation
70sa a écrit:
Je suis d'accord Pakistan, Inde, Afghanistan, egypte... ça craint. Dommage je voulais trop voir le tahj mahal et les pyramides ??
31 octobre 2020 11:25
Si la condition féminine t'intéresse dans ce pays. lis le livre que je t'envoie.

Elle raconte les souffrances des femmes qui vivent en Inde et Pakistan.
Elle y parle aussi de sa propre vie, mariée à un homme croyant et violent à souhait, avec la bénédiction de sa propre mère. Comment elle à réussi à fuir le pays avec ses enfants.


Citation
24Ans a écrit:
Il me semble qu'en Suède c'est pas très safe non plus... Apparemment ce serait à cause de l'immigration de masse. A vérifier.

Je suis étonnée de voir des pays de l'est dans ta liste. C'est vrai que je ne m'intéresse pas trop à ces pays là, alors que je devrais pour ne pas qu'il y est de jaloux haha

Je mettrais à ta liste la Norvège, ça a l'air pas mal ^^
r
31 octobre 2020 11:29
Merci bcp

Il y a un livre qui pourrait peut être t'intéresser, il me semble qu'il s'appelle "la vie d'une gaisha". Ma sœur a bcp aimé.
Citation
Temporelle a écrit:
Si la condition féminine t'intéresse dans ce pays. lis le livre que je t'envoie.

Elle raconte les souffrances des femmes qui vivent en Inde et Pakistan.
Elle y parle aussi de sa propre vie, mariée à un homme croyant et violent à souhait, avec la bénédiction de sa propre mère. Comment elle à réussi à fuir le pays avec ses enfants.

31 octobre 2020 11:33
Je te remercie, je suis une grande lectrice, j'ai vraiment bien aimé ce livre, tu ne l'as pas lu toi ?

Si ta soeur aime lire propose lui celui que je viens de t'envoyer, je suis sur qu'elle va l'apprécier.
Citation
24Ans a écrit:
Merci bcp

Il y a un livre qui pourrait peut être t'intéresser, il me semble qu'il s'appelle "la vie d'une gaisha". Ma sœur a bcp aimé.
31 octobre 2020 11:33
Salam Aleykoum

Grande soeur surtout la Suisse c'est un pays neutre j'habite en gros à 1h de la bas
Citation
Temporelle a écrit:
Quand de la thune et le pouvoir qui va avec, il fait bon vivre partout.

Quand tu n'as rien, tu peux bien ivre dans le pays le plus beau du monde que ce ne sera que de la survie

En tant que femme je ne vivrais jamais dans un pays où la femme n'est pas considérée.
Pour rester un peu optimiste, car il le faut aussi, je t'ai mis les 10 pays où il fait bon vivre pour une femme

Suède
Canada

Finlande
Islande
Danemark
Irlande
Slovénie

Autriche

Estonie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook