Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pire expériences professionnelles / stages
D
3 avril 2017 11:56
Tout est dans le titre. Quels sont vos pires expériences professionnels / stages...
à vos claviers, faites-nous rire!
S
3 avril 2017 12:02
Oulala il est sympa ton poste thumbs up
A part que mes nombreux stages étaient pr la plupart hyper chiant j'ai rien à raconter Heu
z
3 avril 2017 13:46
Salam aleikoum,

Moi l'une de mes pires expériences de travail, c'était un CDD de 6 mois dans une agence d'assurance, la fameuse assurance où dans leur pub un personnage dit toujours "je l'aurais un jour, je l'aurai". Je mets pas l'assurance en cause dans ma mauvaise expérience, c'est une bonne boite, je vais pas mentir.

Le problème est venu comme bien souvent dans le monde du travail des collègues qu'on a, moi je suis tombé sur deux sorcières qui m'ont foutu les boules pendant 6 mois, le pire c'est qu'il m'ont demandé de rester après.

L'une d'elle qui était la chef de l'agence, elle voulait je lui raconte ma vie elle me cassé la tête. L'autre ma collègue direct elle me mettait pleins de coup de vice.
elle allait balancer tous ce que je faisait. Un jour alors que la chef était en vacances, je l'ai entendu au téléphone se foutre d'elle avec son mec il me semble et quand la chef est rentrée, elle m'appelle dans son bureau et elle me dit que l'autre sorcière est venu la voir en pleure en lui disant "heureusement t revu j'en pouvais plus, il me parle jamais", alors que chaque après midi je déjeuner avec cette conne et ses histoire de merde et le soir je prenais le train pour rentrer avec elle.

De toutes façons dans tous les emplois que j'ai occupé je suis tombé sur des malades.
3 avril 2017 13:53
Le pire c'est d'avoir à subir le rentre-dedans du maître d'apprentissage .
H
3 avril 2017 13:57
J'en ai bien une a racontée , elle est franchement a vomir pour le patron et les gens du bureau, par contre la "stagiaire" lui ca va.....
3 avril 2017 13:58
C'est à dire ?
Ill
D
3 avril 2017 14:07
On attend !!
H
3 avril 2017 14:16
Vous l'aurez voulu :

CensoredCensoredCensoredCensored

Vous êtes prévenu c'est dégeux

Alors c'est l'histoire d'un pote a un pote que j'ai vaguement connu il y a +- 20 ans, il a bosser pendant le mois de juillet a l’accueil d'une grosse société, il a été traité comme une merde tout le mois, des visiteurs lambda , aux employés en passant par les cadres et les boss pas un pour rattraper l'autre.

Arrive la fin du mois et surprise , la boite propose de reconduire son contrat , c'était inespéré pour lui d'un autre côté il ne se voyait faire un mois de plus sans réagir.

Il a été acheté des paquets de bonbon a la menthe

[www.bonbonz.be]

Il a déballé les bonbons un a un et chacun d'eux est passé par une partie de son anatomie-> oui oui c'est bien c'est que vous imaginé, il a remballé les bonbons et présenté le tout dans un saladier sur le bureau de l’accueil

Bref a vomir
Citation
Jennett a écrit:
C'est à dire ?
Ill
D
3 avril 2017 14:22
Ce type n'est pas normal
H
3 avril 2017 14:27
C'est certains pour le peu que je l'ai connu il ne m'est jamais apparu comme quelqu'un de très équilibré
Citation
Djamidjami a écrit:
Ce type n'est pas normal
D
3 avril 2017 14:51
Moi je commence aujourdhui mon premier jour de stage en comptabilité. Après avoir trouvé trois stages , j'en refilé deux à mes amis et je garde celui qui avait l'air d'être le plus intéressant pour moi.
Ce matin j'arrive, le tuteur absent, personne ne s'occupe de moi. On ma donnée une chaise sur laquelle je suis assise et je me suis levé deux fois pour leur dire que je voulais me rendre utile. Ils ont levé les yeux deux minutes pour me dire qu'ils n'avaient rien à me faire faire et ce sont rassis. Mdrrrr ca fais trois plombes que je suis sur une chaise et je me demande si ça craint d'aller leur dire que je ne reviens que le lendemain lors du retour de mon tuteur
U
3 avril 2017 18:36
Salam aleykoum

Le mec et ses bonbons à la menthe hardcore 3aqqqq !!

Pour ma part, c'est moins dégueu/marrant mais je me rappelle de mon stage en licence. L’intitulé du poste « stagiaire polyvalent », je ne comprenais pas à l’époque car la fiche de poste ne mentionnait que des tâches financières…puis, grâce à ma N+2, j’ai fini par comprendre :

Elle m’appelait pour des tâches très enrichissantes comme...le rangement, la destruction de documents « Peux-tu m’aider à ranger mon bureau ? (bien sur question rhétorique). Je devais trier avec elle, ses documents dans les bacs puis en jeter. Elle vouloir surement me responsabiliser écologiquement parlant…

Photocopier un livre en entier et l’agrafer, idem pour les cahiers d’exercice passeport de ses enfants. Tout cela, pour qu’elle puisse les rendre à la fnac sans payer (Quasiment 5000 euros par mois et elle faisait la dji3ana pour quelques euros…) Moi qui charriait mon pote bossant dans un cabinet d’avocat je n’étais pas loin d’être en compétition avec lui sur celui qui faisait le plus de photocopies…

D’autres tâches insipides travaillant ma main verte et le respect de la flore comme « Je pars en vacances, peux tu arroser mes plantes de temps à autre ?»

A mon arrivée, elle m’avait présentée la machine Nespresso en me indiquant que je pouvais me servir sur ses capsules avec plaisir. Je déteste le café, mais un jour étant mal réveillé, je lui demanda si je pouvais prendre une capsule. Avec un grand sourire digne du Joker elle me réponda « avec plaisir ». Quelque minutes après mon N+1 vient me voir l’air gêné puis me dit tu n’aurais jamais du le lui demander, la prochaine fois vient me demander à moi plutôt. Je ne comprenais pas, j’insistais puis il m’avait dit l’autre folle me fait dire que tu ne prennes plus jamais de café et que j’avais qu’à ramener les miens. Surtout qu’un jour elle suggéra que je pourrais laver la machine à café…

Le summum restera son coup de fil pour l’aider à monter son nouveau mobilier. J’avais du prendre des outils pour l’aider à monter son fichu bureau (un stagiaire en costume cravate avec une boite à outils et un tournevis à la main, c'est commun). J’avais pris très cher par la suite, je me faisais charrier par le service informatique qui m’appelait sur mon poste avec des boutades du style « Il y a des problèmes de tuyauterie dans les toilettes, on a besoin d’un plombier, peux tu aller voir ?! » ou encore « Il y a un intrus se baladant dans l’enceinte des bureaux, on a besoin d’un vigile, peux tu aller voir ? » « on a un nouvel armoire on a besoin de le monter ». Je vous épargne toutes les déclinaisons (poubelles, clim, ramonage etc.)

A la fin de l’année, j’avais été prolongé en alternance pour la suite. Elle a été renvoyée pour harcèlement moral, certains ex-collègues s’en étant plaint. Elle m’a quand même collait à ma note de stage un 18/20. Mais du coup je ne sais toujours pas si c’était pour la partie professionnelle ou la partie Tony Danza Homme à tout faire…
3 avril 2017 18:50
Hmm perplexe

J'en ai fais beaucoup, mais celui qui remporte la palme ça reste une nuit en intérim à faire du rangement de réserve de grande surface. Tout était pourri et je me sentais comme une merde après l'avoir fait, mais fallait faire des sous.
D
3 avril 2017 19:47
Photocopier un livre
U
4 avril 2017 20:13
Eh oui ça c'est produit une ou deux fois...heureusement mais ça te forge pour la suite.
Y
18 avril 2017 13:59
Pendant le stage, une rumeur me prêtait une relation plus professionnelle avec un banquier qui était le boss, je m'étais en plus attirée les foudres de tous sans avoir rien demandé

A la fin du stage, j'ai compris que ce banquier avait donné pour consigne de me faire réussir les test lors du recrutement (je n'ai pas eu d'autres entretiens j'étais prise) , il avait évidemment tout au long du stage oeuvré en ma faveur sans que je m'en rende compte (ex: si le travail est mal fait c'était de la faute des autres qui m'avait pas montré bien les choses, interdiction aux jeunes de me draguer sous peine de sanction etc) vraie privilégiée puis il a tenté de me faire bénéficier d'un énorme passe droit que j'ai refusé

la vérité c'est qu'il m'avait quand même déjà glissé en réunion : écoute je fais tout bien avec toi je ne comprends pas (le mec ne s'était jamais marié et n'avait pas d'enfant mais c'était quand me^me le boss) aujd'h encore le fait d'avoir travaillé à ses côtés m'ouvre des portes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 14:00 par YabiM.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook