Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pire deception de ma vie
30 novembre 2018 22:16
Assalamou3aleykoum mes freres et soeurs juste un long paragraphe pour me vider le coeur et la tete et avoir vos avis,
Je suis un etudiant de 26ans en ecole d'ingenieur sur Paris , ecole que j'ai eu apres 3années de prepa MPSI. Je n'ai jamais eu de relation auparavant je suis eduqué dans une famille muslmane je suis tres attaché a la religion et aux principes dont j'ai herité. Je suis qqn de tres timide et par choix je n'ai pas enormement de frequentation en dehors des cours et de la mosquée a coté de chez moi. J'avais juré de ne jamais ouvrir la porte du "mariage" avant l'obtention du diplome d'ingé vers 30ans et j'aurais du rester la dessus.
J'ai rencontré une fille durant la fille durant ma 2e année d'ecole, une fille qui porte le Hijab tres reservée tres intelligente dans laquelle je voyais une tres bonne amie. Je ne la frequentais que pour reviser preparer les cours etc elle me parlait de Hadith de Coran , je commencais vraiment a voir en elle une femme avec qui je pouvais envisager qqch.
Plus les mois avancerent et plus j'avoue que je fendais l'armure et je lui ai avoué qu'elle me plaisait et je devenais bcp plus "humain" a son contact , lui dire qu'elle me plaisait (sans jamas franchir les limites de la religion). On a decidé de prendre notre stage d'entreprise ensemble et pdt ces 3mois j'ai vecu l'enfer. Au moment de recevoir nos resultats de fin d'année elle apprenait qu'elle etait moins bien classée que moi et elle est devenue hysterique, je ne savais pas comment gerer du tout (j'ai tjrs été un garcon a l'ecoute en lui expliquant que l'homme était l'égal de la femme qu'elle faisait ce qu'elle veut a cote tant qu'elle obeissait a Allah) , et la j'ai vu une autre femme "va te faire foutre" "je m'en bats les couilles de toi " , elle m'avoue parler avec un autre homme a coté avec des discussions deplacées et m'avoue qu'elle va prendre un café avec lui la "pcque toi tu m'accordes aucune importance" .
Je ne savais plus quoi faire , avec le recul j'aurais du arreter la sauf qu'elle a commencé a pleurer sous mes yeux en me disant qu'elle s'excusait j'ai craqué et je lui ai pardonné "je sais que quoi que je fasse tu me pardonneras hihi" j'ai eu peur , je manque de confiance en moi et elle me rabaissait au point ou je croyais vraiment que c'etait elle ou rien.
L'année qui suivait c'etait une embrouille par semaine , je tombe malade suite a un accident de voiture et un concours nous attend en fin d'année elle me jure de le repasser avec moi l'année d'apres si ma convalescence est pas assez rapide , 15j plus tard elle m'ecrit un message pour me dire que finalement elle le passera sans moi . Elle est a la rue je lui laisse mon appartement pdt que je reste dormir chez mes parents , je lui donne mon salaire de stagiaire , je lui donne des cours sur ses matieres "faibles" et malgré ca elle ne change, elle a compris qu'elle avait pris les clefs de la relation face a un gentil garcon comme moi .Elle me menace d'aller avec un autre homme si je ne rebondit pas , elle me dit que je suis secondaire dans sa vie , et que je ferai des cauchemars qd je le verrai avec un autre homme. Elle abdonne peu a peu les vetements larges pour des jeans serres et des talons , elle se fait bele pdt que je m'enfonce dans la depression avec ces fille dure. J'avais peur de la laisser et qu'elle rate son concours (quel idiot oui je sais) En fin d'année elle passe son concours (moi je redouble et je suis sous anti depresseurs) elle reussit haut la main. Malgré tout ca j'etais heureux pour elle elle meritait de reussir et je l'aimais , pour elle , ses parents son frere c'etait une belle fierté , je lui demande juste de me soutenir cette année comme j'ai pu faire , elle me le promet , je me dis que ca pouvait peut etre le faire Allahou ya3lam.
Debut d'année je stress avec les cours et les concours blancs je ne lui accorde pas bcp de temps et les peu de fois ou j'ouvre fb je parle peu . Elle n'accepte pas cela et me dis qu'elle ne fera pas d'efforts mnt qu'elle est dans une grande entreprise dans le Sud, elle me dit que je ne merite aucun effort que ce soit sous antidepresseurs ou pas , avec une operation ou pas , et elle est sortie de ma vie.
Ne jamais faire confiance aux apparences , elle a pris ce qu'elle voulait de moi pour reussir pour m'envoyer avant hier "je bosse de nuit avec mon chef on va s'amuser apres"ou encore "j'espere que tu ne reussiras jamais pour ne pas t'etre battu pour moi" "tu es un homme lache" "il me faut un homme avc des couilles pas comme toi" Allah i hdina j'ai pris une belle lecon de vie de 2ans, apres avoir tourner le dos a mes parents , mon moral , Allah et mes valeurs de travail j'espere retrouver la personne que j'etais avant cette relation incroyablement toxique.
Restez concentrés sur les cours , la religion , la famille tout le reste est secondaire
Merci de votre lecture
Salam3aleykoum
F
30 novembre 2018 22:17
Quelle école ?
O
30 novembre 2018 22:27
Salam aleykoum,
il ne faut pas rester bloqué sur ça, oublie cette fille, efface toute trace d'elle et va de l'avant.
Hamdoulillah tu as bien conclu ce chapitre de ton histoire. La religion et la famille, il n'y a que ça de vrai.
m
30 novembre 2018 22:36
Ahleycoum salem

Te laisse pas manipuler par ses paroles blessantes et fausses. C est elle qui va regretter de pas s etre bien comportée avec un homme bien et serieux comme toi.
Tu as été la pour elle, tu l a soutenu et elle t a mal traité..
Au final c est elle qui a besoin de toi, pas toi, tu as beaucoup de qualités ma sha Allah
Courage pour tes etudes
S
30 novembre 2018 22:40
Salam

Tu auras appris que l'habit ne fait pas le moine. Elle faisait musulmane, mais au final, au fond d'elle, elle ne l'était pas du tout.

Tu es simplement tombée sur une mauvaise.

Tourne la page. Et dorénavant, arrête de regarder les apparences et focalise-toi sur ce que les gens ont à l'intérieur d'eux. Il y a de belles personnes, faut juste tomber dessus.

Et pour le savoir, il faut faire l'effort d'apprendre à les connaître. Tu as bien fait les choses, mais dès les premiers signes de manque de respect, tu aurais dû mettre un stop.

On peut être impulsive, péter de temps en temps les plombs en disant des choses qui ne sont pas entendables, mais si ça devient récurrent et si ça prend de l'ampleur, non, il y a bien longtemps que tu aurais dû lui dire que "ça suffit", que tu n'acceptes pas ce comportement de sa part.

Tu as l'air d'être une personne qui aime discuter, il faut que tu te trouves une personne qui soit pareil. OU qui accepte d'apprendre à discuter. Là, c'était une folle furieuse que tu as trouvé là. Mauvaise pioche, tout simplement.

A la suivante !
30 novembre 2018 22:50
Il faut parfois mettre un frein au sentiments car tu finira tôt ou tard par tomber de haut. N'ouvre jamais ton Coeur en entier car il finira cambrioler.

Soit dans le juste equilibre dans tes sentiments, cet epreuve te rendra plus fort á l'avenir inschallah.
Nun
30 novembre 2018 22:55
Wa alaikum salam c'est tellement triste de te lire!
Dans cette histoire tu es le gagnant, tu as eu de hassanat, tu as eu un bon comportement envers elle, l'humain est tellement cruel, elle ta causé tellement du mal mais mashAllah tu ne lui porte aucune rancune.

Allez! Force à toi inshAllah kheir grinning smiley
30 novembre 2018 23:01
C'est une vraie sorcière j'arrive pas à croire que des personnes aussi mauvaises existent. Bon courage à toi tu n'as rien à regretter mais il faut te ressaisir. Le meilleur reste à venir Inch'Allah
C
30 novembre 2018 23:07
Salam

C est une epreuve

Les gens lisse m ont toujours fait peur.

Tu vas souffrir un petit moment puis tu va sentir de la colere du degout et un jour tu aura oublier un vague souvenir.
En attendant arrete les medoc c est bon tes.parents qont vivant tu es jeune en bonne santé pas lieux de prendre ces truc ca va te lobotimise et effacer toutes tes emotion.
Repasse ton concour tu le reussira
Fais le pour toi pour tes parents

Please ne repond plus a cette femme

Courage
30 novembre 2018 23:10
sad smiley quel triste histoire.

Effectivement elle t'a manipulé, tu es carrément victime de violence psychologique.

Sois heureux qu'elle soit partit, bloque la, ne lui parle plus,laisse la dans son delire.

Prends les choses positivement,ne culpabilise pas, tu as été toi même. Cela t'a permis de te connaitre et avoir une expérience dans ta vie.

Fais le deuil de cette histoire, reconstruit toi, avance dans ta vie. Bon courage.
J
30 novembre 2018 23:14
Salam,

C'est trop triste ce qu'il t'es arrivé, des fois on tombe sur les mauvaises personnes c'est la vie, inchaAllah ça va aller mieux pour toi, courage !
L
30 novembre 2018 23:14
Dis Hamdoulilah ! Tu as raté tes exams mais la leçon d'Allah tu l'a bien apprise. Mais vraiment hamdoulilah ! Désormais tu sais, et tu vas pouvoir reprendre le cours de ta vie en étant plus fort et mieux armé. Mieux vaux maintenant que plus tard avec ta vraie femme.
Et pour cette fille, aie plutôt de la compassion. Son cœur est froid et sans scrupule. Détourne toi et courage surtout. Moi je suis sûre que tu vas réussir. Elle a eu ses exams mais dans l'autre delà elle n'a rien gagné.

Si ça peut te rassuré moi j'ai 27 ans, j'ai du arrêté mes études à cause d'un attouchement sexuelles par quelqu'un de ma famille, ma mère ne m'a pas cru. Et l'an prochain j'espère pouvoir enfin les finir.
Tu vois finalement il faut juste s'accrocher. smiling smiley

Désolée pour la longueur mais ton post m'a touchée.
Citation
E=mc^2 a écrit:
Assalamou3aleykoum mes freres et soeurs juste un long paragraphe pour me vider le coeur et la tete et avoir vos avis,
Je suis un etudiant de 26ans en ecole d'ingenieur sur Paris , ecole que j'ai eu apres 3années de prepa MPSI. Je n'ai jamais eu de relation auparavant je suis eduqué dans une famille muslmane je suis tres attaché a la religion et aux principes dont j'ai herité. Je suis qqn de tres timide et par choix je n'ai pas enormement de frequentation en dehors des cours et de la mosquée a coté de chez moi. J'avais juré de ne jamais ouvrir la porte du "mariage" avant l'obtention du diplome d'ingé vers 30ans et j'aurais du rester la dessus.
J'ai rencontré une fille durant la fille durant ma 2e année d'ecole, une fille qui porte le Hijab tres reservée tres intelligente dans laquelle je voyais une tres bonne amie. Je ne la frequentais que pour reviser preparer les cours etc elle me parlait de Hadith de Coran , je commencais vraiment a voir en elle une femme avec qui je pouvais envisager qqch.
Plus les mois avancerent et plus j'avoue que je fendais l'armure et je lui ai avoué qu'elle me plaisait et je devenais bcp plus "humain" a son contact , lui dire qu'elle me plaisait (sans jamas franchir les limites de la religion). On a decidé de prendre notre stage d'entreprise ensemble et pdt ces 3mois j'ai vecu l'enfer. Au moment de recevoir nos resultats de fin d'année elle apprenait qu'elle etait moins bien classée que moi et elle est devenue hysterique, je ne savais pas comment gerer du tout (j'ai tjrs été un garcon a l'ecoute en lui expliquant que l'homme était l'égal de la femme qu'elle faisait ce qu'elle veut a cote tant qu'elle obeissait a Allah) , et la j'ai vu une autre femme "va te faire foutre" "je m'en bats les couilles de toi " , elle m'avoue parler avec un autre homme a coté avec des discussions deplacées et m'avoue qu'elle va prendre un café avec lui la "pcque toi tu m'accordes aucune importance" .
Je ne savais plus quoi faire , avec le recul j'aurais du arreter la sauf qu'elle a commencé a pleurer sous mes yeux en me disant qu'elle s'excusait j'ai craqué et je lui ai pardonné "je sais que quoi que je fasse tu me pardonneras hihi" j'ai eu peur , je manque de confiance en moi et elle me rabaissait au point ou je croyais vraiment que c'etait elle ou rien.
L'année qui suivait c'etait une embrouille par semaine , je tombe malade suite a un accident de voiture et un concours nous attend en fin d'année elle me jure de le repasser avec moi l'année d'apres si ma convalescence est pas assez rapide , 15j plus tard elle m'ecrit un message pour me dire que finalement elle le passera sans moi . Elle est a la rue je lui laisse mon appartement pdt que je reste dormir chez mes parents , je lui donne mon salaire de stagiaire , je lui donne des cours sur ses matieres "faibles" et malgré ca elle ne change, elle a compris qu'elle avait pris les clefs de la relation face a un gentil garcon comme moi .Elle me menace d'aller avec un autre homme si je ne rebondit pas , elle me dit que je suis secondaire dans sa vie , et que je ferai des cauchemars qd je le verrai avec un autre homme. Elle abdonne peu a peu les vetements larges pour des jeans serres et des talons , elle se fait bele pdt que je m'enfonce dans la depression avec ces fille dure. J'avais peur de la laisser et qu'elle rate son concours (quel idiot oui je sais) En fin d'année elle passe son concours (moi je redouble et je suis sous anti depresseurs) elle reussit haut la main. Malgré tout ca j'etais heureux pour elle elle meritait de reussir et je l'aimais , pour elle , ses parents son frere c'etait une belle fierté , je lui demande juste de me soutenir cette année comme j'ai pu faire , elle me le promet , je me dis que ca pouvait peut etre le faire Allahou ya3lam.
Debut d'année je stress avec les cours et les concours blancs je ne lui accorde pas bcp de temps et les peu de fois ou j'ouvre fb je parle peu . Elle n'accepte pas cela et me dis qu'elle ne fera pas d'efforts mnt qu'elle est dans une grande entreprise dans le Sud, elle me dit que je ne merite aucun effort que ce soit sous antidepresseurs ou pas , avec une operation ou pas , et elle est sortie de ma vie.
Ne jamais faire confiance aux apparences , elle a pris ce qu'elle voulait de moi pour reussir pour m'envoyer avant hier "je bosse de nuit avec mon chef on va s'amuser apres"ou encore "j'espere que tu ne reussiras jamais pour ne pas t'etre battu pour moi" "tu es un homme lache" "il me faut un homme avc des couilles pas comme toi" Allah i hdina j'ai pris une belle lecon de vie de 2ans, apres avoir tourner le dos a mes parents , mon moral , Allah et mes valeurs de travail j'espere retrouver la personne que j'etais avant cette relation incroyablement toxique.
Restez concentrés sur les cours , la religion , la famille tout le reste est secondaire
Merci de votre lecture
Salam3aleykoum
N
30 novembre 2018 23:15
Cette fille ne ta jamais aimé et les sont trompeuses c elle la perdante et toi tu et le gagnant dis que c'est une expérience qui te donnera une leçon pour plus tard et bon courage
1 décembre 2018 00:48
Ce que tu as vécu n'est qu'une banale réalité en MPSI et dans quelques autres cursus.

Coupe les ponts avec elle, définitivement.

Et, n'oublie pas, la roue... tourne.
Citation
E=mc^2 a écrit:
Assalamou3aleykoum mes freres et soeurs juste un long paragraphe pour me vider le coeur et la tete et avoir vos avis,
Je suis un etudiant de 26ans en ecole d'ingenieur sur Paris , ecole que j'ai eu apres 3années de prepa MPSI. Je n'ai jamais eu de relation auparavant je suis eduqué dans une famille muslmane je suis tres attaché a la religion et aux principes dont j'ai herité. Je suis qqn de tres timide et par choix je n'ai pas enormement de frequentation en dehors des cours et de la mosquée a coté de chez moi. J'avais juré de ne jamais ouvrir la porte du "mariage" avant l'obtention du diplome d'ingé vers 30ans et j'aurais du rester la dessus.
J'ai rencontré une fille durant la fille durant ma 2e année d'ecole, une fille qui porte le Hijab tres reservée tres intelligente dans laquelle je voyais une tres bonne amie. Je ne la frequentais que pour reviser preparer les cours etc elle me parlait de Hadith de Coran , je commencais vraiment a voir en elle une femme avec qui je pouvais envisager qqch.
Plus les mois avancerent et plus j'avoue que je fendais l'armure et je lui ai avoué qu'elle me plaisait et je devenais bcp plus "humain" a son contact , lui dire qu'elle me plaisait (sans jamas franchir les limites de la religion). On a decidé de prendre notre stage d'entreprise ensemble et pdt ces 3mois j'ai vecu l'enfer. Au moment de recevoir nos resultats de fin d'année elle apprenait qu'elle etait moins bien classée que moi et elle est devenue hysterique, je ne savais pas comment gerer du tout (j'ai tjrs été un garcon a l'ecoute en lui expliquant que l'homme était l'égal de la femme qu'elle faisait ce qu'elle veut a cote tant qu'elle obeissait a Allah) , et la j'ai vu une autre femme "va te faire foutre" "je m'en bats les couilles de toi " , elle m'avoue parler avec un autre homme a coté avec des discussions deplacées et m'avoue qu'elle va prendre un café avec lui la "pcque toi tu m'accordes aucune importance" .
Je ne savais plus quoi faire , avec le recul j'aurais du arreter la sauf qu'elle a commencé a pleurer sous mes yeux en me disant qu'elle s'excusait j'ai craqué et je lui ai pardonné "je sais que quoi que je fasse tu me pardonneras hihi" j'ai eu peur , je manque de confiance en moi et elle me rabaissait au point ou je croyais vraiment que c'etait elle ou rien.
L'année qui suivait c'etait une embrouille par semaine , je tombe malade suite a un accident de voiture et un concours nous attend en fin d'année elle me jure de le repasser avec moi l'année d'apres si ma convalescence est pas assez rapide , 15j plus tard elle m'ecrit un message pour me dire que finalement elle le passera sans moi . Elle est a la rue je lui laisse mon appartement pdt que je reste dormir chez mes parents , je lui donne mon salaire de stagiaire , je lui donne des cours sur ses matieres "faibles" et malgré ca elle ne change, elle a compris qu'elle avait pris les clefs de la relation face a un gentil garcon comme moi .Elle me menace d'aller avec un autre homme si je ne rebondit pas , elle me dit que je suis secondaire dans sa vie , et que je ferai des cauchemars qd je le verrai avec un autre homme. Elle abdonne peu a peu les vetements larges pour des jeans serres et des talons , elle se fait bele pdt que je m'enfonce dans la depression avec ces fille dure. J'avais peur de la laisser et qu'elle rate son concours (quel idiot oui je sais) En fin d'année elle passe son concours (moi je redouble et je suis sous anti depresseurs) elle reussit haut la main. Malgré tout ca j'etais heureux pour elle elle meritait de reussir et je l'aimais , pour elle , ses parents son frere c'etait une belle fierté , je lui demande juste de me soutenir cette année comme j'ai pu faire , elle me le promet , je me dis que ca pouvait peut etre le faire Allahou ya3lam.
Debut d'année je stress avec les cours et les concours blancs je ne lui accorde pas bcp de temps et les peu de fois ou j'ouvre fb je parle peu . Elle n'accepte pas cela et me dis qu'elle ne fera pas d'efforts mnt qu'elle est dans une grande entreprise dans le Sud, elle me dit que je ne merite aucun effort que ce soit sous antidepresseurs ou pas , avec une operation ou pas , et elle est sortie de ma vie.
Ne jamais faire confiance aux apparences , elle a pris ce qu'elle voulait de moi pour reussir pour m'envoyer avant hier "je bosse de nuit avec mon chef on va s'amuser apres"ou encore "j'espere que tu ne reussiras jamais pour ne pas t'etre battu pour moi" "tu es un homme lache" "il me faut un homme avc des couilles pas comme toi" Allah i hdina j'ai pris une belle lecon de vie de 2ans, apres avoir tourner le dos a mes parents , mon moral , Allah et mes valeurs de travail j'espere retrouver la personne que j'etais avant cette relation incroyablement toxique.
Restez concentrés sur les cours , la religion , la famille tout le reste est secondaire
Merci de votre lecture
Salam3aleykoum
A
1 décembre 2018 06:30
De quel hassanates tu parles? Le frère s’est fait piéger par celui qui leurs tenait la chandelle oui. Maintenant le posteur, il faut méditer sur la parole d’Allah suivante ( traduction approximative) :"et approchez point la fornication". Al hamdouliLah que tu ne te sois pas marié avec! Finalement c’est un mal pour un bien. Allah le très haut t’as voulu du bien et t’as épargné un boulet pareil. Maintenant ce que je te conseil, c’est de te repentir sincèrement à Allah le très haut. Car c’est très grave de fréquenter, même si ce ne sont que des paroles ! Iblis le maudit tend sa perche et attend tranquillement d’attraper ses victimes. La religion, il faut absolument l’étudier et surtout la mettre en application. Tu ne peux pas te retrouver seul avec une femme non mahram et t’etonner du résultat. Parce que le troisième c’est sheytan! Il y’a des gens qui mélange bonté islamique, et des choses qui ne sont pas islamique! Lui prêter ton appartement et lui donner ton salaire c’était juste de l’amour (qui rend aveugle au passage) et ton Sheytan t’embelli que c’est pour la religion que t’as fait ça ! Le plus important dans la religion comme le disent les savants, c’est d’adorer Allah comme LUI IL LE VEUT et pas comme nous nous le voulons. Tu ne l’adoreras comme lui le veut sûen suivant les préceptes de SA religion. Allah le très haut dit (traduction approximative):" Dis! Si vous aimez vraiment Allah, alors suivez moi et Allah vous aimera"
Dans ce verset Allah le très haut nous montre la seul et unique voie pour obtenir son Amour, c’est le suivi du prophète صلى الله عليه و سلم . Et comme le disent les savants, le plus important ça n’est pas d’aimer Allah! Mais ce qui est plus important c’est qu’Allah le très haut t’aime! Qu’Allah le très haut accepte ton repentir et qu’il t’accorde une femme PIEUSE qui sera l’un de tes plus grand trésor que tu pourras acquérir dans ce bas monde. La personne qui te soutiendra dans notre long cheminement vers Allah le très haut
Citation
Feuille44 a écrit:
Wa alaikum salam c'est tellement triste de te lire!
Dans cette histoire tu es le gagnant, tu as eu de hassanat, tu as eu un bon comportement envers elle, l'humain est tellement cruel, elle ta causé tellement du mal mais mashAllah tu ne lui porte aucune rancune.

Allez! Force à toi inshAllah kheir grinning smiley
1 décembre 2018 08:04
Salam posteur,

Tu as pris une bonne leçon de vie comme tu dis...cette pourriture s est juste servi de toi pour ses intérêts personnels et sa réussite. Au fonds elle tu n'étais rien pour elle et éléments respecte même pas ni même une reconnaissance de sa part. Plus rien ne me surprend sur la nature humaine....

Remets toi...bonne réussite... bon courage et ne fais plus confiance.
Nun
1 décembre 2018 09:56
Ah mais cest vrai! aider les gens n'est pas une bonne action.

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
De quel hassanates tu parles? Le frère s’est fait piéger par celui qui leurs tenait la chandelle oui. Maintenant le posteur, il faut méditer sur la parole d’Allah suivante ( traduction approximative) :"et approchez point la fornication". Al hamdouliLah que tu ne te sois pas marié avec! Finalement c’est un mal pour un bien. Allah le très haut t’as voulu du bien et t’as épargné un boulet pareil. Maintenant ce que je te conseil, c’est de te repentir sincèrement à Allah le très haut. Car c’est très grave de fréquenter, même si ce ne sont que des paroles ! Iblis le maudit tend sa perche et attend tranquillement d’attraper ses victimes. La religion, il faut absolument l’étudier et surtout la mettre en application. Tu ne peux pas te retrouver seul avec une femme non mahram et t’etonner du résultat. Parce que le troisième c’est sheytan! Il y’a des gens qui mélange bonté islamique, et des choses qui ne sont pas islamique! Lui prêter ton appartement et lui donner ton salaire c’était juste de l’amour (qui rend aveugle au passage) et ton Sheytan t’embelli que c’est pour la religion que t’as fait ça ! Le plus important dans la religion comme le disent les savants, c’est d’adorer Allah comme LUI IL LE VEUT et pas comme nous nous le voulons. Tu ne l’adoreras comme lui le veut sûen suivant les préceptes de SA religion. Allah le très haut dit (traduction approximative):" Dis! Si vous aimez vraiment Allah, alors suivez moi et Allah vous aimera"
Dans ce verset Allah le très haut nous montre la seul et unique voie pour obtenir son Amour, c’est le suivi du prophète صلى الله عليه و سلم . Et comme le disent les savants, le plus important ça n’est pas d’aimer Allah! Mais ce qui est plus important c’est qu’Allah le très haut t’aime! Qu’Allah le très haut accepte ton repentir et qu’il t’accorde une femme PIEUSE qui sera l’un de tes plus grand trésor que tu pourras acquérir dans ce bas monde. La personne qui te soutiendra dans notre long cheminement vers Allah le très haut
1 décembre 2018 13:30
3aleykoum Assalam Akhi,
j'ai relu ton message plusieurs fois et je te remercie pour les differents rappels a la religion qui sont dans le fond sont tres justes.
Maintenant si je peux me permettre mon tres cher frere , je n'ai jamais franchi les limites que m'a fixé Allah Soubhanahu wa Ta3ala , je n'ai jamais été seul avec elle dans une pièce , je n'ai jamais fait la bise a cette personne , je ne lui ai meme jamais touché la main , ni meme oser la regarder dans les yeux.
Tes rappels a la religion sont tres justes et tres rationnels , mais comprends que la souffrance d'un frere musulman ne s'apaisera pas par le faire culpabiliser sur des "erreurs" qu'il aurait pu commettre (alors que je n'en ai commises aucune envers mon createur).
J'ai juste vu devant moi une fille orpheline qui etait ma soeur dans la religion et qui avait besoin d'aide et que j'ai essayé d'aider. Je suis musulman mais aussi un etre humain musulman et a moins que de renier la réalité l'etre humain peut eprouver des sentiments envers qqn dans les limites des ordres de notre createur et de la Sunna de notre prophete Pbs.
L'un des buts de ton message serait de faire naitre en moi une culpabilité pour me faire croire que vis a vis d'Allah je meriterais tout ceci , mais HamdouliAllah seul Allah pourra donner cette reponse le jour du jugement dernier ni toi ni moi ni meme le plus grand savant de la terre.
Si ce rappel a la règle a pu te faire du bien j'en suis tres heureux mon frere mais sache que je n'ai rien a reprocher et comme je garde une certaine naiveté je suis sur que ton message etait juste une volonté de voir ton frere reussir son concours ds qqs mois et pas une volonté de l'enfoncer et de sentir superieur
Salam3aleykoum Akhi qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin inchaAllah smiling smiley
1 décembre 2018 13:32
3aleykoum Assalam Akhi,
j'ai relu ton message plusieurs fois et je te remercie pour les differents rappels a la religion qui sont dans le fond sont tres justes.
Maintenant si je peux me permettre mon tres cher frere , je n'ai jamais franchi les limites que m'a fixé Allah Soubhanahu wa Ta3ala , je n'ai jamais été seul avec elle dans une pièce , je n'ai jamais fait la bise a cette personne , je ne lui ai meme jamais touché la main , ni meme oser la regarder dans les yeux.
Tes rappels a la religion sont tres justes et tres rationnels , mais comprends que la souffrance d'un frere musulman ne s'apaisera pas par le faire culpabiliser sur des "erreurs" qu'il aurait pu commettre (alors que je n'en ai commises aucune envers mon createur).
J'ai juste vu devant moi une fille orpheline qui etait ma soeur dans la religion et qui avait besoin d'aide et que j'ai essayé d'aider. Je suis musulman mais aussi un etre humain musulman et a moins que de renier la réalité l'etre humain peut eprouver des sentiments envers qqn dans les limites des ordres de notre createur et de la Sunna de notre prophete Pbs.
L'un des buts de ton message serait de faire naitre en moi une culpabilité pour me faire croire que vis a vis d'Allah je meriterais tout ceci , mais HamdouliAllah seul Allah pourra donner cette reponse le jour du jugement dernier ni toi ni moi ni meme le plus grand savant de la terre.
Si ce rappel a la règle a pu te faire du bien j'en suis tres heureux mon frere mais sache que je n'ai rien a reprocher et comme je garde une certaine naiveté je suis sur que ton message etait juste une volonté de voir ton frere reussir son concours ds qqs mois et pas une volonté de l'enfoncer et de sentir superieur
Salam3aleykoum Akhi qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin inchaAllah Smiling Smiley
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
De quel hassanates tu parles? Le frère s’est fait piéger par celui qui leurs tenait la chandelle oui. Maintenant le posteur, il faut méditer sur la parole d’Allah suivante ( traduction approximative) :"et approchez point la fornication". Al hamdouliLah que tu ne te sois pas marié avec! Finalement c’est un mal pour un bien. Allah le très haut t’as voulu du bien et t’as épargné un boulet pareil. Maintenant ce que je te conseil, c’est de te repentir sincèrement à Allah le très haut. Car c’est très grave de fréquenter, même si ce ne sont que des paroles ! Iblis le maudit tend sa perche et attend tranquillement d’attraper ses victimes. La religion, il faut absolument l’étudier et surtout la mettre en application. Tu ne peux pas te retrouver seul avec une femme non mahram et t’etonner du résultat. Parce que le troisième c’est sheytan! Il y’a des gens qui mélange bonté islamique, et des choses qui ne sont pas islamique! Lui prêter ton appartement et lui donner ton salaire c’était juste de l’amour (qui rend aveugle au passage) et ton Sheytan t’embelli que c’est pour la religion que t’as fait ça ! Le plus important dans la religion comme le disent les savants, c’est d’adorer Allah comme LUI IL LE VEUT et pas comme nous nous le voulons. Tu ne l’adoreras comme lui le veut sûen suivant les préceptes de SA religion. Allah le très haut dit (traduction approximative):" Dis! Si vous aimez vraiment Allah, alors suivez moi et Allah vous aimera"
Dans ce verset Allah le très haut nous montre la seul et unique voie pour obtenir son Amour, c’est le suivi du prophète صلى الله عليه و سلم . Et comme le disent les savants, le plus important ça n’est pas d’aimer Allah! Mais ce qui est plus important c’est qu’Allah le très haut t’aime! Qu’Allah le très haut accepte ton repentir et qu’il t’accorde une femme PIEUSE qui sera l’un de tes plus grand trésor que tu pourras acquérir dans ce bas monde. La personne qui te soutiendra dans notre long cheminement vers Allah le très haut
A
1 décembre 2018 14:33
Salam alaikoum frère
Je ne me sent pas supérieur akhi, juste que t’as parlé de deux ans de relations. C’est quand même beaucoup. Le fait de t’isoler avec elle au téléphone, c’est considéré comme une isolation. Maintenant pour tes études qu’Allah le très haut te facilite et te donne ce que tu souhaites. Moi j’ai juste envie de te dire expose ta situation à un savant de l’islam et lui te dira ce qu’il faut faire. Je sais qu’en Occident, la perversité est tellement banale que les gens ne se rendent même plus compte de ses limites. Il en reste pas moins que c’est mal de parler avec une femme en question dont tu connais le visage et qui peut te ftane et c’est ce qui s’est passé réellement. Donc déjà juste le fait de t’isoler avec une femme dont tu n’es pas le mahram et ceci même par téléphone est Haram.
Lis ce hadith, il est magnifique.
An-Nou’man ibn Bashir (rad) dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Le licite est évident. L’illicite est évident. Entre les deux il est des choses qui suscitent le doute et que beaucoup de gens ne connaissent pas. Aussi, celui qui se garde des choses douteuses, a-t-il préservé, par la même, sa religion et son honneur. Et quiconque s’aventure dans les choses douteuses finit par commettre l’illicite. Tel le berger qui fait pâturer ses bêtes autour d’un enclos risquant d’y pénétrer. Or, tout souverain possède un domaine inviolable. Le domaine inviolable de Dieu correspond à ses interdits. Il y a certainement dans le corps un morceau de chair qui, s’il est sain, rend tout le corps sain ; mais, s’il est corrompu, tout le corps devient corrompu. Il s’agit du cœur » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).
Citation
E=mc^2 a écrit:
3aleykoum Assalam Akhi,
j'ai relu ton message plusieurs fois et je te remercie pour les differents rappels a la religion qui sont dans le fond sont tres justes.
Maintenant si je peux me permettre mon tres cher frere , je n'ai jamais franchi les limites que m'a fixé Allah Soubhanahu wa Ta3ala , je n'ai jamais été seul avec elle dans une pièce , je n'ai jamais fait la bise a cette personne , je ne lui ai meme jamais touché la main , ni meme oser la regarder dans les yeux.
Tes rappels a la religion sont tres justes et tres rationnels , mais comprends que la souffrance d'un frere musulman ne s'apaisera pas par le faire culpabiliser sur des "erreurs" qu'il aurait pu commettre (alors que je n'en ai commises aucune envers mon createur).
J'ai juste vu devant moi une fille orpheline qui etait ma soeur dans la religion et qui avait besoin d'aide et que j'ai essayé d'aider. Je suis musulman mais aussi un etre humain musulman et a moins que de renier la réalité l'etre humain peut eprouver des sentiments envers qqn dans les limites des ordres de notre createur et de la Sunna de notre prophete Pbs.
L'un des buts de ton message serait de faire naitre en moi une culpabilité pour me faire croire que vis a vis d'Allah je meriterais tout ceci , mais HamdouliAllah seul Allah pourra donner cette reponse le jour du jugement dernier ni toi ni moi ni meme le plus grand savant de la terre.
Si ce rappel a la règle a pu te faire du bien j'en suis tres heureux mon frere mais sache que je n'ai rien a reprocher et comme je garde une certaine naiveté je suis sur que ton message etait juste une volonté de voir ton frere reussir son concours ds qqs mois et pas une volonté de l'enfoncer et de sentir superieur
Salam3aleykoum Akhi qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin inchaAllah Smiling Smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook